Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Zell
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyMar 12 Mar 2024, 03:02 par Zell

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» Présentation
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyJeu 07 Mar 2024, 10:43 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyJeu 04 Jan 2024, 11:40 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:54 par Invité

» Sophrologie
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

» Les gens et l'orage/le temps
[Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyJeu 26 Mai 2022, 21:55 par Eclair

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 [Help] Une protection efficace: Le golem.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Help] Une protection efficace: Le golem. Empty
MessageSujet: [Help] Une protection efficace: Le golem.   [Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyMer 31 Oct 2007, 13:02

Bon, je vous le dit tout de suite, je ne sais pas où je devais mettre ce rituel. Mais vu que c'est une sorte de protection, j'ai pensé qu'il trouverais sa place dans la magie blanche.

   Ce sortilège assurera la protection de votre demeure. Faites un petit personnage d'argile.
   Placez dans sa bouche un papier portant la mot BETHEMET (Vérité), et donnez lui trois coups de baguette en gui en disant:

Ces mots vont te donner vie,
Et faire de toi mon amie,
Ce charme va te conférer,
Le pouvoir de me protéger.


Je vais être honnête avec vous, je ne l'ai jamais essayé. Mais cela ne vous empêche pas de vouloir crée un protecteur. Donc, a vos boulettes d'argile!!

Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Help] Une protection efficace: Le golem. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une protection efficace: Le golem.   [Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyMer 31 Oct 2007, 13:31

je le déplace dans magie des poupées ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Help] Une protection efficace: Le golem. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une protection efficace: Le golem.   [Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyVen 14 Déc 2007, 05:04

Ouais mais imaginons qu'il y ait des voleurs qui rentrent dans la barraque, le golem va se lever et péter un cable? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Une protection efficace: Le golem. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une protection efficace: Le golem.   [Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyVen 14 Déc 2007, 08:53

Non je ne pense pas David Smile ( quoique...), il s'agit d'une sorte de protection invisible énergetique créee par l'intention et la volonté que tu mets dans le rituel. study

Je vais encore chercher la petite bête mais ca me semble un peu léger pour faire une sorte de familier protecteur ( ca y ressemble en tout cas ).
Je dis ça par comparaison avec la technique de Pierre Manoury qui nécessite plus de temps et de travail.
Vous allez me dire que c'est pas le temps de travail qui compte et qu'il ne faut pas déniger les rituels qui paraissent simplistes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Une protection efficace: Le golem. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une protection efficace: Le golem.   [Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyDim 16 Déc 2007, 00:05

merci alexandre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Une protection efficace: Le golem. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une protection efficace: Le golem.   [Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyDim 16 Déc 2007, 10:24

Pour ce qui est du Golem c'est en effet très très très leger comme le signale Alexandre : et ça en devient même dangereux de simplicité .. Un Golem doit être créé en lui donnant une mission claire, une date de vie et de mort : c'est une opération très complexe que de créer un Golem .. Il faut beaucoup de temps, une énergie importante et aussi de l'expérience.

Je pense que ton sortilège est une 'copie' de ces rituels dans le sens où il durera moins de temps et sera moins efficace qu'un Golem.

Pour une petite protection je pense que ça peut aller mais rajoutes quand même quelques précisions puisque l'incantation est beaucoup trop vague. Qui plus est les Golems ne sont pas des 'amis' mais plutôt des 'serviteurs' : il faut bien le signaler sinon ça peut vite tourner dans le mauvais sens des aiguilles si tu vois ce que je veux dire ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Une protection efficace: Le golem. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une protection efficace: Le golem.   [Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyDim 16 Déc 2007, 11:01

Mais peut-être que le rituel devient trés éficace si tu le repetes souvent.
Le personnage d'argile devient support égregorique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Une protection efficace: Le golem. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une protection efficace: Le golem.   [Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyDim 16 Déc 2007, 11:03

Je ne dit pas que le rituel précédent n'est aps efficace je disais simplement que ce n'était en rien un Golem : juste une forme un peu 'simplifiée' de celui-ci qui fontionne pour des petites protections à mon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Help] Une protection efficace: Le golem. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une protection efficace: Le golem.   [Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyMar 18 Déc 2007, 04:48

oui c'est pour ça que je l'ai rangé en magie des poupées justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Help] Une protection efficace: Le golem. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une protection efficace: Le golem.   [Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyLun 31 Déc 2007, 19:14

En effet, la technique de manoury est nettement plus complexe et j'ajouterais, que la création d'un Golem demande une connaissance très élevée de la Cabale, de la Gematria et de la connaissance et de l'usage des noms Divins
Pour info, un Golem a plus ou moins la taille humaine, les seules personnes connues à en avoir créé ou susceptible d'un avoir créé sont à ma connaissance des rabins de très haut niveau
Je ne voudrais pas avoir l'air de jouer les rabats joies, mais je trouve ce rituel dangereux, pas en soi bien sur, mais dans sa forme, car si l'on en attend une protection on pourrait avoir une drole de surprise le moment voulu
Je vous invite à lire le livre de Gustave Meyrinck "Le Golem"
Pour plus d'informations sur les familiers et autres statues:
"Les Statues à Miracles" de P Manoury
Dans tous les cas, il faut se mettre en tête que toute chose créée, entité, égrégore, protecteur et autres gardiens, n'ont pas de conscience, elles travaillent et c'est tout, sans aucune notion de bien ou de mal, mais ceci est un autre débat
Leviathan .'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Une protection efficace: Le golem. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une protection efficace: Le golem.   [Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyMar 01 Jan 2008, 10:45

Super livre " les statues à miracles " cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Une protection efficace: Le golem. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une protection efficace: Le golem.   [Help] Une protection efficace: Le golem. EmptySam 26 Jan 2008, 02:23

Et on peut, au lieu de mettre beaucoup d'énérgie et de temps, mettre un peu d'énérgie et un peu de temps, genre à nimporte quel moment de la journée, tous les jours?
Comme ça au lieu de me déchirer 3 mois à faire un golem, paf je le fais en 7-8 mois tranquille et je fais un colosse avec une armure et un superbe balais et une grosse bombe de o'cédar, et lui indique la place de laspirateur aussi... (je plaisante, mais sinon par rapport au début de mon post?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Une protection efficace: Le golem. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une protection efficace: Le golem.   [Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyVen 27 Mar 2009, 17:35

la plupart des mages pour ne pas dire tous ont un "Golem" ou l'équivalent chez eux Pas besoin d'être juif et rabin . Le golem c'est très courant contrairement à ce qui est dit plus haut . Heureusement que la façon de créer un Golem ou l'équivalent n'est mentionné sur aucun site et aucun livre . Les descriptions sont toujours très incomplètes et ceci volontairement . Tant mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Une protection efficace: Le golem. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une protection efficace: Le golem.   [Help] Une protection efficace: Le golem. EmptySam 30 Mai 2009, 22:36

Quelequ'in ici a deja essayer d'en crée un ?
Si oui ils vous a deja protégé de quelqu'un ou de danger qui allais chez vous ? ?
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Help] Une protection efficace: Le golem. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une protection efficace: Le golem.   [Help] Une protection efficace: Le golem. EmptyJeu 04 Juin 2009, 01:22

jamais essayé, moi j'ai mon veilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




[Help] Une protection efficace: Le golem. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une protection efficace: Le golem.   [Help] Une protection efficace: Le golem. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Une protection efficace: Le golem.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Cinéma] Der Golem
» [HELP] Pierres de protection
» Les pierres de protection
» [Help] Protection à distance
» [Info] Pour la protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Magie d'imitation
 :: Magie des poupées
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit