Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Zell
[Citations] Star wars EmptyMar 12 Mar 2024, 03:02 par Zell

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Citations] Star wars EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» Présentation
[Citations] Star wars EmptyJeu 07 Mar 2024, 10:43 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Citations] Star wars EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Citations] Star wars EmptyJeu 04 Jan 2024, 11:40 par Athéna

» Le Scarabée
[Citations] Star wars EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Citations] Star wars EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Citations] Star wars EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Citations] Star wars EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Citations] Star wars EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Citations] Star wars EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Citations] Star wars EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Citations] Star wars EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Citations] Star wars EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Citations] Star wars EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Citations] Star wars EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Citations] Star wars EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Citations] Star wars EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Citations] Star wars EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Citations] Star wars EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Citations] Star wars EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Citations] Star wars EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Citations] Star wars EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Citations] Star wars EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Citations] Star wars EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Citations] Star wars EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Citations] Star wars EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Citations] Star wars EmptyDim 13 Nov 2022, 10:54 par Invité

» Sophrologie
[Citations] Star wars EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Citations] Star wars EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Citations] Star wars EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Citations] Star wars EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Citations] Star wars EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Citations] Star wars EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Citations] Star wars EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Citations] Star wars EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Citations] Star wars EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Citations] Star wars EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Citations] Star wars EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Citations] Star wars EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Citations] Star wars EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Citations] Star wars EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Citations] Star wars EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Citations] Star wars EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Citations] Star wars EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Citations] Star wars EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Citations] Star wars EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Citations] Star wars EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[Citations] Star wars EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

» Les gens et l'orage/le temps
[Citations] Star wars EmptyJeu 26 Mai 2022, 21:55 par Eclair

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Citations] Star wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Citations] Star wars Empty
MessageSujet: [Citations] Star wars   [Citations] Star wars EmptyLun 13 Juil 2009, 16:31

Voilà, que pensez vous de cette phrase :

"Le bien et le mal n'est qu'une question de point de vue"
citation de palpatine ( Dark Sidious ) dans Star Wars.

Faut se souvenir que même si palpatine n'existe pas en réalité, l'auteur des dialogues c'est Georges Lucas.

Alors, à votre avis, le bien et le mal sont-ils une question de point de vue ?

Dite ce que vous en pensez, je donnerais mon point de vue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Citations] Star wars Empty
MessageSujet: Re: [Citations] Star wars   [Citations] Star wars EmptySam 25 Juil 2009, 12:06

Tout est question de point de vue, c'est la relativité, donc pour chaque individu il y a un point de vue plus ou moins différent et cela donne un énorme bordel, un monde invivable, plutot survivable, le chaos !
L'union fait la force, les plus forts impose leurs points de vue aux plus faibles ou aux moins nombreux, et cela donne la société viable dans laquelle nous essayons de vivre, mais en trainant derrière nous notre point de vue unique qui nous fait souffrir si il ne correspond pas au point de vue majoritaire, et blablabla blablabla blablabla... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Citations] Star wars Empty
MessageSujet: Re: [Citations] Star wars   [Citations] Star wars EmptyLun 27 Juil 2009, 14:34

En fait, moi cette phrase, au début, m'a choquée, pour moi le bien et le mal ne sont pas une question de point de vue, pour moi dans l'univers il y a un bien et un mal bien définis.

Le bien, c'est la vie, c'est tout ce qui permet la vie et tout ce qui fait vivre.

Le mal, c'est la mort, le chaos, la destruction tout ce qui tue la vie.

Donc je ne comprenais pas trop ce qu'il voulait dire palpatine, mais je crois que j'ai un peu compris, mais je partage pas quand même cette vision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Citations] Star wars Empty
MessageSujet: Re: [Citations] Star wars   [Citations] Star wars EmptyLun 27 Juil 2009, 14:46

Pour toi, le bien et le mal sont définis, c'est ton point de vue ^^
Pour moi, le bien et le mal ne sont pas définis, pas de cette façon là du moins, c'est mon point de vue.

Donc ça dépend du point de vue de chacun Smile

Personnellement j'approuve totalement ce que dit Palpatine, et comme le dit Harlequin : c'est la relativité =)
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Bavard(e)
Bavard(e)
Takeshi

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 17/06/2009

[Citations] Star wars Empty
MessageSujet: Re: [Citations] Star wars   [Citations] Star wars EmptyLun 27 Juil 2009, 16:25

Je partage plus ou moins cette vision , au fond , si par exemple Monsieur X veut tuer 1O OOO OOO de personnes , si par exemple moi je tue Monsieur X , alors c'est bien ou c'est mal ???
Ben c'est une question de point de vue . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Citations] Star wars Empty
MessageSujet: Re: [Citations] Star wars   [Citations] Star wars EmptyLun 27 Juil 2009, 16:42

le bien et le mal dépende des personnes
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Bavard(e)
Bavard(e)
Takeshi

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 17/06/2009

[Citations] Star wars Empty
MessageSujet: Re: [Citations] Star wars   [Citations] Star wars EmptyLun 27 Juil 2009, 16:51

Oui par exemple quand t'écrit " dépende " au lieu de " dépendent " moi je trouve ca mal mais toi tu trouve ca bien .

La maintenant je crois que c'est déja plus facile a comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Citations] Star wars Empty
MessageSujet: Re: [Citations] Star wars   [Citations] Star wars EmptyMer 05 Aoû 2009, 16:13

Takeshi a écrit:
Je partage plus ou moins cette vision , au fond , si par exemple Monsieur X veut tuer 1O OOO OOO de personnes , si par exemple moi je tue Monsieur X , alors c'est bien ou c'est mal ???
Ben c'est une question de point de vue . ^^

simple de 2 maux faut choisir le moindre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Citations] Star wars Empty
MessageSujet: Re: [Citations] Star wars   [Citations] Star wars EmptyMer 05 Aoû 2009, 16:21

Pas si simple que ça ^^

Tu n'as pas à décider de la mort de quelqu'un, donc Monsieur X tu n'as pas le droit de le tuer, peu importe ses intentions. C'est donc bien, vu que tu ne l'as pas tué, mais s'il tue toutes les personnes après ... ça devient mal ?

Question de point de vue ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Citations] Star wars Empty
MessageSujet: Re: [Citations] Star wars   [Citations] Star wars EmptyLun 10 Aoû 2009, 15:48

Non, la perception du bien et du mal dépendent de chacun. Mais le bien et le mal, eux, sont une réalité bien concrète, des juges, des hommes d'affaire, des religieux, des philosophes se sont remués les méninges pour créé des systèmes de justices à travers toute l'histoire du monde, ce n'est pas pour rien.

Le bien c'est le vie, tout ce qui permet son développement, son moteur est l'amour, c'est la vérité qui permet de voir clair et donc la distinction du bien et du mal.

Le mal c'est le chaos, tout ce qui détruit la vie, son moteur est la haine, la méchanceté, c'est le mensonge qui obscurci l'esprit et qui enlève toute notion de justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Citations] Star wars Empty
MessageSujet: Re: [Citations] Star wars   [Citations] Star wars EmptyLun 10 Aoû 2009, 16:54

Je vois que c'est parti pour un débat fermé ^^ je garde donc mon point de vue et me tais ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Citations] Star wars Empty
MessageSujet: Re: [Citations] Star wars   [Citations] Star wars EmptySam 22 Aoû 2009, 10:28

Une telle façon de voir les choses prouve un esprit orgueilleux qui voit le bien ou le mal où il veut, ça fait froid dans le dos quand c'est une adolescente qui cherche à faire de l'ésotérisme qui le pense.

Par soucis je vais répéter en éclaircissant ce qu'est le bien ce qu'est le mal.

La Terre est un endroit neutre : il y a le bien et le mal.

Le mal absolut est le chaos total.
Le bien absolut est la paix universelle.

Faire le bien c'est travailler pour une paix mondiale, faire le mal c'est travailler pour une destruction totale, il est plus facile de faire le mal que le bien car il est plus facile de détruire que de construire.

La justice est un système qui cherche la paix universelle,
c'est un bon schéma qui fonctionne par le respect, la compréhension de l'autre, sans le juger, l'égalité sachant que pour faire apparaitre ces choses l'amour est essentiel,
toute forme d'injustice plonge un être dans des émotions négatives et l'emmène à travailler pour la destruction, c'est ce que j'appelle un mauvais schéma : un schéma qui nous éloigne de cette paix universelle pour nous rapprocher d'un chaos total.

Je donne un exemple qui est une histoire vraie :
un jour un homme qui venait d'un pays arabe m'a dit que une fois il avait vue plein de monde crier à mort sur une personne, alors il est allé voir et c'était un voleur et on s'apprêtait à lui couper la main, quand a personne à vue ça elle à couru empêcher cela en disant au bourreau :
"non tu peux pas faire ça, il a juste volé ça pour manger, il n'a pas d'argent, si t'es un bon croyant, normalement, tu lui donne de l'argent pour qu'il puisse vivre", c'est alors que, à travers cette personne, le vrai bien est apparu et on fait alors clairement la différence à ce moment entre ténèbres et lumière.

Le voleur a volé, il à pris un bien à un marchand qui en avait besoin pour gagner sa vie et vivre, mais le voleur a fait ça par nécessité, le véritable mal vient en faite de tout le village qui ne partageaient pas son argent.
Si le voleur avait volé par plaisir, oui il aurait fait le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Citations] Star wars Empty
MessageSujet: Re: [Citations] Star wars   [Citations] Star wars EmptyDim 23 Aoû 2009, 01:54

Selon moi, tout n'est qu'une question de point de vue et nous, les humains, avons par chance à peu près tous la même notion du bien et du mal ^^

Apprenti, j'ai l'impression que tu te contredis :

Citation :
Le bien, c'est
la vie, c'est tout ce qui permet la vie et tout ce qui fait vivre
Le
mal, c'est la mort, le chaos, la destruction tout ce qui tue la
vie

Tu dis aussi le mal c'est ce qui tue la vie. Euh bah qu'est ce qui tue la vie au juste ? Si on peut tuer la vie, l'âme ou l'esprit n'est pas éternel ?


De plus on peut très bien se détruire pour se reconstruire, des fois il est préférable d'effacer sa vie passée, de faire le vide, pour en mener une plus heureuse.

Citation :
une tell façon de voir les
choses prouve un esprit orguelleux qui voie le bien ou le mal ou il
veut, sa fait froid dans le dos quand c'est une adolescente qui
cherche à fair de l'ésotérisme qui le
pense

Jusqu'à preuve du contraire tu fais pareil, tu vois le bien et le mal où tu le veux Wink

La preuve, tu viens de juger les dires de Sarglen en fonction de tes croyances et de tes convictions donc c’est ton point de vue.

Citation :
Non la perception du bien
et du mal dépend de chacun mais le bien et le mal lui est une
réalité bien concrète
Et bien justement, là c'est toi qui vois le bien et le mal où tu veux Wink , encore une fois c'est ton point de vue.

Sur ce, bonne nuit a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Citations] Star wars Empty
MessageSujet: Re: [Citations] Star wars   [Citations] Star wars EmptyMar 25 Aoû 2009, 15:02

Arrête de dire n'importe quoi, je me contredis pas du tout, rien de ce que tu a écrit prouve que je me contredis, tout ce que t'as écrit ce sont des âneries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Citations] Star wars Empty
MessageSujet: Re: [Citations] Star wars   [Citations] Star wars EmptyMer 26 Aoû 2009, 00:16

Contredit ? Bon ok le mot était peut-être mal choisi.
Mais, à part que tout ce que j'ai dit n'est qu'ânerie, pourrais tu me donner ton point de vue par rapport aux choses que j'ai évoquées (A moi ça me semble plus constructif Wink) ?

Mes interrogations :

Tu dis aussi le mal c'est ce qui tue la vie. Euh bah qu'est ce qui tue la vie au juste ? Si on peut tuer la vie, l'âme ou
l'esprit n'est pas éternel ?

De plus on peut très bien se détruire pour se reconstruire, des fois il est préférable d'effacer sa vie passée, de
faire le vide, pour en mener une plus heureuse.

Citation :
Non la perceptiondu bien et du mal dépend de chacun mais le bien et le mal lui est une réalité bien concrète, des
juges des hommes d'afffair des religieux des philosoqhe ce son remué les méninges pour créé des systems de justices a travers toute l'histoir du monde ce n'est pas pour rien

Je suis d'accord avec toi, mais ils ont justement créé ce système selon leur point de vue. Ils percevaient les choses comme ça donc ils ont fait selon.

Citation :
pour moi dans l'univerrs il y à un bien et un mal bien définie

Par quoi ? Ou quoi ? En ce basant sur quoi ? Pour quoi faire une telle chose si tout le monde perçoit le bien et le mal d'une manière différente ?
Je suis pas un expert en la matière, mais j'ai tendance à croire que le bien et le mal sont des notions purement humaines Wink

Sur ce @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Citations] Star wars Empty
MessageSujet: Re: [Citations] Star wars   [Citations] Star wars EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:45

Citation :
Tu dis aussi le mal c'est ce qui tue la vie. Euh bah qu'est ce qui tue la vie au juste ? Si on peut tué la vie, l'ame ou
l'esprit n'est pas éternelle ?

Je ne vois pas le rapport, quand tu tue quelqu'un son corps est mort la vie ne l'anime plus mais son âme s'en va alors arrête de jouer sur les mots c'est énervant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Citations] Star wars Empty
MessageSujet: Re: [Citations] Star wars   [Citations] Star wars EmptyMar 01 Sep 2009, 17:30

Apprenti Sorcier a écrit:
voilà que penser vous de cette phrase

"Le bien et le mal n'est qu'une question de point de vue"
citation de palpatine ( Dark Sidious ) dans Star Wars

Faut ce souvenir que même si palpatine n'éxiste pas en réalité l'auteur des dialogues c'est Georges Lucas

Alors à votre avis le bien et le mal est t'il une question de point de vue ?

Dite ce que vous en pensez, je donnerais mon point de vue aussi

Oui complètement . Un exemple très proche de nous . Ce qui est "mal" est sanctionné par la loi ( la loi des hommes bien entendu) ainsi, voler, tuer, violer, détruite le bien d'autrui est considéré par la société humaine comme "le mal" .

Ce qui est "mal" est décidé par les hommes de loi et par les personnes composant notre société. Ce qui est mal également . Mais au fil des siècles on se rend compte que ce qui était mal est devenu bien . Toput change en fonction des cultures et des époques . Se montrer à poil en public était "mal" autrefois , alors qu'à présent il existe des camps de naturistes .. Tuer un voleur est "bien" aux Etats-Unis la loi autorise de se défendre en tuant s'il le faut .On ne passe même pas en jugement pour avoir tuer quelqu'un qui est entré par effraction chez soi . En France "c'est mal ".
Il existe des centaines d'exemples comme ceux-là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Citations] Star wars Empty
MessageSujet: Re: [Citations] Star wars   [Citations] Star wars EmptyMer 02 Sep 2009, 17:03

J'ai un ami qui est dans le chamanisme et je lui ai posé la question.

Il m'a dit que dans l'astral il y avait 2 camps bien opposés, la mal et le bien. Sauf que le bien n'est pas le bien que l'on voit sur Terre, c'est à dire que le bien n'est pas le bien qui combat le mal, le bien ne combat pas, c'est le mal qui combat qui agresse, le vraie bien c'est d'être en paix et de n'en vouloir à personne.

Il m'a dit il y a ceux qui veulent du mal.
Il y a ceux qui veulent punir le mal mais le vrai bien c'est celui qui vie en paix sans en vouloir à personne, il m'a dit que Boudha c'est le bien, Jésus c'est le bien, mais par exemple un résistant de la seconde guerre mondiale qui attaque les nazis il est quand même dans le mal parce qu'il est dans la lutte, sauf si bien sur il ne fait que se défendre, le bien c'est celui qui distribue l'amour autour de lui.

En fait, lui et moi, on s'est bien entendu sur ce sujet et pour abréger :

Le mal veut du mal au bien.
Le bien vie en paix, soigne le mal, il ne le combat pas le mal, il le soigne.

Moi, j'ai déjà croisé un chaman positif et je peux dire que le bien et le mal ne sont pas une question de point de vue par rapport à d'autres praticiens de l'ésotérisme dont j'aimerais apprendre à combattre les actions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Citations] Star wars Empty
MessageSujet: Re: [Citations] Star wars   [Citations] Star wars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Citations] Star wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Citations] Blagues
» [Citations] Amour
» [Citations] Quelques citations
» [Citations] Nous
» [Citations] Religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Le café des Arts
 :: Citations
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit