Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
diverses personnalitées EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
diverses personnalitées EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
diverses personnalitées EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
diverses personnalitées EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
diverses personnalitées EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
diverses personnalitées EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
diverses personnalitées EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
diverses personnalitées EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
diverses personnalitées EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
diverses personnalitées EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
diverses personnalitées EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
diverses personnalitées EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
diverses personnalitées EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
diverses personnalitées EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
diverses personnalitées EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
diverses personnalitées EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
diverses personnalitées EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
diverses personnalitées EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
diverses personnalitées EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
diverses personnalitées EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
diverses personnalitées EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
diverses personnalitées EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
diverses personnalitées EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
diverses personnalitées EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
diverses personnalitées EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
diverses personnalitées EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
diverses personnalitées EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
diverses personnalitées EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
diverses personnalitées EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
diverses personnalitées EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
diverses personnalitées EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
diverses personnalitées EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
diverses personnalitées EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
diverses personnalitées EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
diverses personnalitées EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
diverses personnalitées EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
diverses personnalitées EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
diverses personnalitées EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
diverses personnalitées EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
diverses personnalitées EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
diverses personnalitées EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
diverses personnalitées EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
diverses personnalitées EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
diverses personnalitées EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
diverses personnalitées EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
diverses personnalitées EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
diverses personnalitées EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
diverses personnalitées EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
diverses personnalitées EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
diverses personnalitées EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 diverses personnalitées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



diverses personnalitées Empty
MessageSujet: diverses personnalitées   diverses personnalitées EmptyVen 22 Mai 2009, 05:03

bonjour a vous,

vous allz peut etre penser que je souffre de troubes mentaux, mais je vous rassure que ce n'est vraiment pas le cas..

j'aimerais savoir si parmis vous tout comme moi vous avez différentes personnalitées bien distinctes en vous... je dois vous avouer que à mon stade de vie j'Ai au moins 6 personnalités en moi..

je ne suis pas folle ni cingées rassurez vous..

mais j'aimerais bien connaitre vos propres vies..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



diverses personnalitées Empty
MessageSujet: Re: diverses personnalitées   diverses personnalitées EmptySam 23 Mai 2009, 02:58

Peut-tu preciser quand tu dit "plusieur personnalité" c'est comme la skysophrénie ? ou alors plusieur facon de penser ,d'agir , celon les sentiment du moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Ah puch
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Ah puch

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2010

diverses personnalitées Empty
MessageSujet: Re: diverses personnalitées   diverses personnalitées EmptySam 13 Fév 2010, 01:24

Bonjours^^donc ce sujet est assez interessant, car moi aussi ,et oui j'en ai beaucoups.Une pour chaques personnes que je connais.Donc j'en ai vraiment beaucoups^___^"
Mais bon je le fais parsque j'ai toujours eu l'habitude d'être bien vu de partout et de tous le mondes,de trouver très facilement des amis,et aussi grâce à mon approche des gens je peut très facilement en influencé plusieurs.Et je le fais aussi pour enfouire de plus en plus le vrai "moi" qui lui est très méchant^__^.Il est resorti il y à 7ans et il a faillit tuer une personne qui m'avais vraiment pousser à bout.Moi qui déteste faire mal...Je me suis fais peur car j'aurais vraiment pu le tuer...Du coups maintenant je me "laisse faire" pour ne pas "le" reveiller...A cause de mon mauvais côter je suis tomber dans une dépression et ça fais plus de 5mois que ça dure.Je ne fais plus de sport,j'ai perdu plus de 10kg, je ne trouve plus le sommeil,je n'ai plus d'appetit....
Mais bon revenons au sujet principal.Oui ,donc je ne sais même plus qu'elle est ma vrai personnalitée car j'en ai tellement que retrouver celle que j'avais avant met impossible.A moins de faire des scéances d'hypnose...Bref j'espère vraiment que vous n'allez pas me prendre pour un fou,car je ne le suis pas^__^.Bon je suis aller voir un psy qu en j'étais petit car j'avais des pensés morbides,je faisais beaucoups de dessins de morts et autres choses morbides et j'avais des paroles tout aussi morbides que mes dessins.Le psy n'a rien trouver car déjà a cette époque je changer de personnalitée en fonction des gens.
Bon sur ce j'espère que vous avez compris ce que j'ai écrit car j'ai moi même un peu de mal.Et je la change que qu'en je suis en contact des personnes donc là ça ne fonctionne pas^^sur ce je vais aller sur un autres sujet^___^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



diverses personnalitées Empty
MessageSujet: Re: diverses personnalitées   diverses personnalitées EmptyVen 05 Mar 2010, 22:24

Galroche a écrit:
Peut-tu preciser quand tu dit "plusieur personnalité" c'est comme la skysophrénie ? ou alors plusieur facon de penser ,d'agir , celon les sentiment du moment ?

j'ai été "classé" je vais dire parmi les scyzophrène par un médecin généraliste et un psy (celui qui est du genre a drogué aux médocs)

peut il avoir quelque chose vis a vis de ce fait la??
Revenir en haut Aller en bas
Ah puch
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Ah puch

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2010

diverses personnalitées Empty
MessageSujet: Re: diverses personnalitées   diverses personnalitées EmptySam 06 Mar 2010, 02:58

Salut^^
N'écoute jamais ses personnes (psy);elles sont plus folles que leurs patients...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



diverses personnalitées Empty
MessageSujet: Re: diverses personnalitées   diverses personnalitées EmptySam 06 Mar 2010, 06:32

j'ai arreté de voir des psy parce que leurs médocs m'ont plus démoli le cerveau qu'autre chose

mais ces vrai que j'ai été sujets a des crise de folie enfin de ce qui touche de ce domaine on va dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



diverses personnalitées Empty
MessageSujet: Re: diverses personnalitées   diverses personnalitées EmptyMar 08 Juin 2010, 01:14

j'ai en effet 4 personalités mais je préfère ne pas en parler .. perso ce genre de chose me fait flipper quand j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



diverses personnalitées Empty
MessageSujet: Re: diverses personnalitées   diverses personnalitées EmptyMer 16 Juin 2010, 19:12

Lol, apparement, il y a pas mal de personnes comme moi par ici ^^.
Avant, je pensais que tout ça, c'etait dut à un desequilibre elementaire dont je vous passe les details,mais je crois que j'ai trouvé un truc plus convainquant, dans mon cas tout du moins ^^.
Je n'ai pas vraiment de personnalitée. Nada, zero, niet! Du coups, dès ma naissance, mon environnement, où je vis, m'a forgé un masque. Et puis, en grandissant, je m'en suit forgé un second, puis un troisieme, et ainsi de suite. Je n'ai pas des tas de personnalitées, par contre j'ai des tas de masques.
Du coups, qu'en j'en chage, les gens sont un peu destabilisés, et prennent ça pour un changement de personnalitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



diverses personnalitées Empty
MessageSujet: Re: diverses personnalitées   diverses personnalitées EmptyJeu 24 Juin 2010, 01:25

ben c'est un peu pareil..... mais je ne pense pas que se soit un masque pour moi.
c'est vrai que j'ai aussi formé mes propre personalités parceque je pense que les gens me disent toujour "oui la vie c'est ....." mais ce qu'il comprennent pas c'est qu'on ne voit pas toujour le monde de la même manière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



diverses personnalitées Empty
MessageSujet: Re: diverses personnalitées   diverses personnalitées EmptyJeu 24 Juin 2010, 09:18

Oui rien de surprenant et je dirais même souhaitable pour se préserver un certain équilibre. Il est nécessaire de s'adapter à son environnement et donc d'avoir une personnalité adaptée à chaque situation. Le plus important est que personne ne sache qui vous êtes vraiment.
Cela évite d'être contrôlé car les autres lisent en nous comme dans un livre et préserve le libre arbitre.

Tout le monde est schizophrène car il y a + de cent variétés et plusieurs degrés (4 je crois) .
Donc pas d' d'inquiétude particulière à avoir tant que l'on n'est pas agressif envers ses voisins de pallier, sa famille, ses collègues ...

Merydine
Revenir en haut Aller en bas
Eclair
Bavard(e)
Bavard(e)
Eclair

Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 30
Emploi/loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 03/09/2009

diverses personnalitées Empty
MessageSujet: Re: diverses personnalitées   diverses personnalitées EmptyJeu 24 Juin 2010, 12:03

Souvent , c' est un mécanisme d' auto-défense face à la vie de tous les jours , face aux autres.

" L' enfer c' est les autres "
Revenir en haut Aller en bas
Akoitre Lissendo
Anime la discussion
Anime la discussion


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : M'occuper des animaux
Humeur : Mélancolique
Animal préféré : Chat,loup
Date d'inscription : 23/01/2011

diverses personnalitées Empty
MessageSujet: Re: diverses personnalitées   diverses personnalitées EmptyVen 25 Fév 2011, 13:22

je sais que c'est un vieux topic mais bon ^^

Moi aussi j'en ai plusieurs , une pour chaque personne ou evenement de ma vie ^^ ce qui fait beaucoup quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jamesj
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Jamesj

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 26
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
Date d'inscription : 18/09/2010

diverses personnalitées Empty
MessageSujet: Re: diverses personnalitées   diverses personnalitées EmptyVen 25 Fév 2011, 18:01

En effet, un vieux topic, moi aussi j'ai plusieurs personnalités, je ne sais pas comment elles se sont formées mais c'est très, très problématique, car toute mes personnalités se "battent", se contredisent, quand j'essaie de les "rassembler", je suis assaillis d'une multitude de doutes et je décroche presque immédiatement tellement c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



diverses personnalitées Empty
MessageSujet: Re: diverses personnalitées   diverses personnalitées EmptyVen 25 Fév 2011, 20:20

ça se gère, très bien même, et c'est le cas de beaucoup de gens.
En gros, t'en fais pas, continus à vivre, et avec l'expérience tu apprendra quelle face de toi montrerà quel moment et comment en tirer le meilleur, c'est tout le mal que je te souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Jamesj
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Jamesj

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 26
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
Date d'inscription : 18/09/2010

diverses personnalitées Empty
MessageSujet: Re: diverses personnalitées   diverses personnalitées EmptyVen 25 Fév 2011, 20:26

Quand tu dis "tu apprendra quelle face de toi montrer à quel moment et comment en tirer le meilleur" tu parle de la façon dont les autres me voient, ce qui n'est pas mon principal problème, mon problème c'est qu'à chaque fois que je me fixe une identité, elle est contredite par des actions que je fais sous une autre personnalité, on pourrait me dire d'accepter que toute ces personnalités composent mon être mais c'est toujours énervant car je regrette les choses que j'ai faite sous une autre personnalité, mais c'est dans la personnalité du moment que je ne les aiment pas, dans un autre, je pourrait trouver ca fun et marrant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



diverses personnalitées Empty
MessageSujet: Re: diverses personnalitées   diverses personnalitées EmptyVen 25 Fév 2011, 20:40

Là, c'est vrai que c'est un autre problème, mais qui a une solution simple.

Tu as un problème avec des actes qui ont été commis par un autre toi ? Répare les torts, rembourse les dommages (pas forcement en argent, comprend moi) ou efface les conséquences.

Soit ça, soit oublier, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jamesj
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Jamesj

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 26
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
Date d'inscription : 18/09/2010

diverses personnalitées Empty
MessageSujet: Re: diverses personnalitées   diverses personnalitées EmptyVen 25 Fév 2011, 20:52

Mon seul moyens est d'oublier car ce sont des actions à court terme et irréversibles mais ca ne change pas mon problème, même si j'oublie, je recommencerais, je le sais, j'ai déjà essayer d'oublier mais c'est toujours pareils, je trouve mes résolutions ridicules et inutiles le moment venus car je suis sous une autre personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



diverses personnalitées Empty
MessageSujet: re:diverses personnalitées   diverses personnalitées EmptyDim 17 Juil 2011, 19:37

En dehors de moi, il y a 4 personnes dans ma tête. Cependant ce n'est pas de la skyzophrénie. J'ai un contrôle total sur elles. À vrai dire on est plutôt potes. On se parle, on rigole parfois. On est comme des voisins. Certains m'ont mis en garde, disant que c'est peut être dangereux. Ils ne connaissent pas ma situation. Ce sont des morceaux de moi, vous voyez? Je ne peux pas me rebeller contre moi-même.

Hikari, Yami, Hebi et Malavi. Voila leurs noms. 3 garçons, 1 fille. Malavi et Yami sont en couple. Je m'attends à assister à un mariage prochainement.

Revenir en haut Aller en bas
¤Luna¤
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
¤Luna¤

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 27
Localisation : Erebe
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 04/04/2011

diverses personnalitées Empty
MessageSujet: Re: diverses personnalitées   diverses personnalitées EmptyLun 18 Juil 2011, 10:42

perso j'ai 3 personalité (la mienne plutot timide et qui n'aime pas la foule) la deusième, dans c'est moment la j'ai toujour faim et je ferais des invention culinaire toute la journée.
et enfin la troisième la c'est pas la peine de me redire les chose plusieur fois sinon je deviend plus que mechante c'est aussi dans cette 3eme personalité que j'ésais de me réfugier quand sa tourne mal autour de moi car c'est la plus apte a se défendre de manière agréssive.
moi non plus je suis pas folle , je déteste les psy, je controle plus ou moin mes personalité (mème si naturellement je suis plutot la première)
voila vive nous =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



diverses personnalitées Empty
MessageSujet: Re: diverses personnalitées   diverses personnalitées EmptyLun 18 Juil 2011, 12:09

Intéressant le sujet... De toute façon je pense que nous avons tous au moins une personnalité différente des autres. Il faut juste voir si on s'en rend compte. Après on arrive à vivre avec ou non.

Je suis pas schizophrène mais j'ai remarquer que j'ai deux personnalités. La première qui est bien pessimiste, dépressive aussi --'. Après il y a l'autre, où je suis souvent d'humeur fofolle, un peu tête en l'air. Sinon quand ces deux personnalités ne prennent pas le dessus je suis "normale".
( Que veut dire normal dans ce monde ?)

Bref, des fois ça cogite beaucoup dans ma tête dingo? je peux passer de l'euphorie à la dépression. ( et non je ne prends pas d'ecstasy Razz) Mais j'essaye surtout de chasser la première personnalité parce que souvent elle me bouffe la vie ^^'
En plus, je n'ai pas vraiment le contrôle dingo
Comme la majorité des gens, je n'aime pas le psy, ça sers absolument à rien appart gaspiller son argent.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi Luna, Vive nous ! Nous sommes tous différents et unique en notre genre =) Et c'est ça qui fait la diversité du monde. ( Vous imaginez si nous serions tous pareils ? silent )
Revenir en haut Aller en bas
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Serena0206

Nombre de messages : 189
Age : 48
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?
Date d'inscription : 13/06/2011

diverses personnalitées Empty
MessageSujet: Re: diverses personnalitées   diverses personnalitées EmptyLun 18 Juil 2011, 14:38

Oui ... Suspect Très très intéressant ce topic.


La scyzophrénie n'est pas une maladie imaginaire, elle existe à part entière. Le corps médical a son utilité, mais après comme souvent en toutes choses ceux sont les méthodes qui restent contestables, les moyens qui sont absents.


Pour certains ce que vous décrivez dans vos récits c'est l'affirmation de vous mêmes.
Vous vous adaptez à un environnement familial, social, relationnel et affectif et pour cette raison vous présentez comme le disez Peter, des masques.

A proprement parler dans ces cas vous ne faites pas ce que l'on pourrait appeler des personnalités multiple mais plus simplement du mimétisme :

vous vous adaptez , vous vous intégrez, vous vous accomodez face aux personnes qui vous entourrent tout en gardant à l'esprit de rester vous mêmes et de vous affirmer autant que faire se peut en tant que personne.



La scyzophrénie c'est avoir recours à plusieurs personnes et non personnalités différentes.
Un scyzophrène est lui même mais il y a pour lui plusieurs personnes qui viennent se partager sa raison, sa conscience soit pour lui nuire soit pour l'aider.

Mais attention ces personnes sont construites de toutes pièces par le psychisme de l'individu souffrant de scyzophrénie.

La scyzophrénie est donc bel et bien un trouble psychique dont on peut se rendre maître par soi-même, ou bien avec l'aide de personnes extérieures surtout si ces personnes se partageant votre conscience sont potentiellement dangereuses ou autodestructrices.


Mais voilà qu'il faut reconnaître que de nombreux médiums se sont crus scyzophrène dans le début de leur éveil de capacité ou bien malheureusement ils ont sombrés dans la folie du fait de leur capacité.

C'est un fait.

C'est compréhensible aussi parcequ' entendre les défunt ou notre / nos guides on ne parvient plus à savoir ce qui est réel, du domaine de la mythomanie, ou relevant du trouble psychique.


Mais voilà la capacité médiuminique existe bien.

Ces voix entendues sont peut-être télépathiques ou concrètes (à l'oreille) mais elles ne sont pas de votre fait à vous... C'est une présence à vos côtés qui est absolument indépendante de votre conscience de votre psychisme.

J'ai réussi à me rassurer sur mon état mental lorsque j'ai eu 26 ans... J'ai toujours eu un guide.

A l'adolescence je me croyais scyzo... Voix dans la tête, je me sentais épiée aussi.
En étant sincère dès l'age de 7 ans je dialoguais avec celui que je nommais Mon Autre.
Mais quand on est enfant on pense à l'ami imaginaire... Sauf que

Sauf que n'allez pas me dire mais la logique voudrait qu'à 7 ans l'ami imaginaire c'est soit un héro de dessin animé, soit un enfant de son age ou à peine plus vieux. Après l'ami imaginaire disparaît... comme le Papa Noël :/


D'aussi loin que je me souviennes Mon Autre est un homme d'environ 30ans. Mentalement j'avais une image de lui : grand , brun, d'une insolente intelligence, sûr de lui, protecteur, ami, frère, d'un amour inconditionnel... Mais jamais non jamais je ne voyais son visage.

Autre chose, mon autre n'était pas moi.
Il était parfaitement indépendant de moi, arrivée à l'adolescence j'ai fait le point et j'ai pris peur.

Donc je me suis fermée à cet Autre, en me disant que vraiment j'étais folle que cet Autre dont je rêvais et qui m'apprenais déjà des choses n'était que le fruit de mon imagination.
J'ai rompu avec lui comme on rompt avec son ami/ son petit ami.
J'ai coutume de dire que ma crise d'ado je l'ai faite avec mon guide et non mes parents... Le pauvre - Lol


Mais voilà qu' à 14 ans j'ai vu un esprit de mes yeux et là je me suis dit :

soit tu es vraiment folle, soit tu es différente du commun des mortels..

Je doutais tellement que j'ai demandé au Mr de mon enfance de revenir à mes côtés et de me parler.

Et là de nombreuses révélations sur ce que j'étais m'ont été faites.

Maintes fois il m'a démontré que j'étais différente : rêves prémonitoires qui se sont tous concrétisés.

Dans la journée je l'entendais qui me conseillais ou bien qui me m'étais en garde et il avait raison.
Les impressions de déjà vu, déjà entendu venaient de lui aussi.

Il a repris à mes côtés son enseignement spirituel.

Puis vers 26 ans je me suis laissée aller à ma vrai nature de médium.

J'ai tenté le coup sur des forums en tant que voyante et qu'elle fut ma surprise la première fois ou un esprit est venu à ma rencontre pour faire passer un message. Là encore j'ai eu un doute mais après confirmation par le consultant le doute n'était plus permis.

Il m'en aura fallu du temps pour comprendre que toutes les voix que j'entendais, cette peur d'être toujours épiée n'était pas dû à mon imagination mais bien à des esprits de passage à mes côtés et cela depuis mon enfance.
Mais aucun n'avait fait du forcing, aucun ne s'était imposé à moi parceque mon Guide, qui s'avait très bien où j'allais avait veiller à cela durant mon enfance et mon adolescence

Il a veillé à ce que tout se mette en place naturellement.

C'est à ce moment là que j'ai compris que j'avais une capacité, la médiumnité, et que décidemment je n'étais pas scyzophrène.


Voilà mon vécu sur ce que l'on pourrait croire pour de scyzophrénie d'un point de vue médiuminique : un rapport, un lien avec l'Astral qui en aura laissé plus d'un dans les méandres de la folie.





Dernière édition par Serena0206 le Lun 18 Juil 2011, 14:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Invité
Invité



diverses personnalitées Empty
MessageSujet: Re: diverses personnalitées   diverses personnalitées EmptyLun 18 Juil 2011, 14:45

Euh tu as fais des études en psychologie pour pouvoir affirmer toutes ces choses sur une maladie mentale ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Serena0206

Nombre de messages : 189
Age : 48
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?
Date d'inscription : 13/06/2011

diverses personnalitées Empty
MessageSujet: Re: diverses personnalitées   diverses personnalitées EmptyLun 18 Juil 2011, 15:12

Alors déjà la scyzophrénie relève de la psychiatrie en premier ressort et non de la psychologie... Ensuite de la psychanalyse, voir de la psychothérapie.
Elle traduit en fait une hypersensiblité émotionnelle et psychique d'un individu face à son entourage.

De ce fait la personne scyzophrène souffre d'un repli sur soi qui pourrait rappeler avec certains facteurs psychanalytiques l'autisme.
La dissociation dans la personnalité devient alors un réflexe d'autodéfense voir d'attaque, d'agressivité.

Pour répondre à une question plus haut : il existe 4 niveau en matière de pathologie de la scyzophrénie.

Les personnes scyzophrènes ont ce qu'on pourrait appeler des excès d'emportement, un peu comme une cocotte minute... Parcequ'ils sont de nature introvertie

Les origines de la scyzophrénie sont de diverses natures... je peux continuer encore un moment si tu veux mais à ce compte là nous ne serions plus sur un site ésotérique.


Alors non je n'ai pas fait d'études en psychiatrie, mais tu ne m'as pas bien lu apparemment : à 14 ans je me croyais scyzo et j'ai lu un livre que j'ai toujours dans mes cartons

En voici le titre

"Les jardins de la folie" écrit par un professeur de psychiatrie dont le nom m'échappe, si tu veux je te le ressors.
Je doute qu'il soit encore édité, j'étais ado quand je l'ai lu alors ça date... study

J'aurai au moins le mérite d'avoir appris beaucoup en lisant sans pour autant avoir de diplômes Wink et là encore je suis sûre que l'étude sur un plan médical , psychiatrique et autre de la scyzophrénie a dû changé entre temps...

Il se peut alors que mes écrits ne soient plus d'actualité, mais bon je n'avance rien quand je ne connais pas si cela peux te rassurer DragonShyre

Revenir en haut Aller en bas
http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Invité
Invité



diverses personnalitées Empty
MessageSujet: Re: diverses personnalitées   diverses personnalitées EmptyLun 18 Juil 2011, 15:43

Alors juste comme ça en passant: la psychiatrie n'est autre que la psychologie avec des médocs et moins d'années d'études Wink

J'ai bien lu en effet que tu te croyais ainsi, mais ce n'est pas parce que tu as lu 1 livre là dessus que tu peux avancer tout ceci. Tu dis bien que tu n'avance rien quand tu ne connais pas. Par déduction logique, vu que tu avance des choses ici, tu connais ton sujet... Avec un seul livre ! Félicitations cheers

Même moi qui étudie la psychologie depuis maintenant 5 ans je ne me permettrais pas de poster ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Serena0206

Nombre de messages : 189
Age : 48
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?
Date d'inscription : 13/06/2011

diverses personnalitées Empty
MessageSujet: Re: diverses personnalitées   diverses personnalitées EmptyLun 18 Juil 2011, 16:45

Je te réponds en MP oki Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Serena0206

Nombre de messages : 189
Age : 48
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?
Date d'inscription : 13/06/2011

diverses personnalitées Empty
MessageSujet: Re: diverses personnalitées   diverses personnalitées EmptyLun 18 Juil 2011, 17:28

Voilà c'est fait, bon sinon DragonShyre encore une fois tu relèves ce qui ne va pas ou du moins ce qui ne te conviens pas... C'est ton droit n'y vois pas d'offense oki lévitation

En tant que psy en devenir, tu en dirais quoi des propos écrits ci-dessus, parcequ'à te lire et depuis quelque posts je retiens toute ton attention.

Un avis sur la question ou sur les propos des intervenants peut-être :P


P.S. : j'ai retrouvé sur amazone le livre et le nom de son auteur : titre exact :::: les Jardiniers de la Folies ::: Dr Edouard
J'avais raison il date vraiment, mais c'est un ouvrage qui a tout de même était rédigé par une personne qui s'y connait un peu tout de même study professeur de psychiatrie et de psychologie mentale / décédé en 2007



Dernière édition par Serena0206 le Lun 18 Juil 2011, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




diverses personnalitées Empty
MessageSujet: Re: diverses personnalitées   diverses personnalitées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

diverses personnalitées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» (Help) Questions diverses
» Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité
» [Discussion] Méthodes de tirages diverses, variées et personnelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Métapsychique
 :: Magie et troubles psychiatriques
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit