Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Définition: Magie Blanche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Définition: Magie Blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 23:20

Rappel du premier message :

      La magie blanche est la magie des vraies sages. elle est désintéressé et ne cherche en rien a donner le pouvoir. Elle est naturelle et le magicien n'agit que dans la connaissance extrêmement précise et érudite des ressorts du monde. Il sait qu'à tout procédé magique correspond des planêtes, des plantes, des pierres précieuses, des métaux, des couleurs...
       Pour obtenir le résultat souhaité, il tient compte de ces multiples éléments, uniquement dans le but d'acquérir une plus grande sagesse ou pour améliorer les conditions de vie, sous certaines réserves de ses frêres humains.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Définition: Magie Blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 21:27

oui ok mais ont a touse de don mais pas les méme
il faut les controlé c dur je commence a controlé un don apré 8 mois de son aparition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Définition: Magie Blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 21:33

mais sa nempéche pas quesa fais 5 ans que je fais de la magi mais ami on aura symple et moi assez éléctruqye et evolué
mais don son symple mais puissant
jarive a faire des chose si quelqun a besoin de conseille sur la voyance et l'éléctriciter et otre dite le mooi je vous répondré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Définition: Magie Blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 03:30

Désolée mais j'ai un peu de mal avec la fin de ta phrase, et le bouton éditer existe (en haut à droite sur chacun de tes posts) si tu as besoin d'ajouter quelque chose.

Si tes dons étaient si puissants que ça tu ne le hurlerais pas sur tous les toits, ou alors je te le conseille maintenant ...

Tu pourrais me dire ce que tu appelles "électricité" ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Définition: Magie Blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 10:13

le pouvoire eléctrique. Smile
mais je ne s'est pas trop si s'est sa ? peu ton en parlé en privé si tu veut vrément savoir?
et préviein moi stp merci d'avence je repondre a tes question. lévitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Définition: Magie Blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptySam 05 Sep 2009, 09:48

chinche puige te parlé s'est inprotemp trés intportemp il faut que je te demande un truc stp merci sois jentil aide moi message privé stp merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Définition: Magie Blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009, 22:51

Euh personnellement en lisant, j'ai vu que Invité a fait la diffèrence entre ce qu'était la magie et ce que n'est pas la magie mais cela me dit toujours pas la diffèrence entre la magie et la sorcellerie.
Est-ce deux notions similaires ou est-ce qu'il y a une diffèrence fondamentale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Définition: Magie Blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009, 16:25

il y en a une mais elle change selon les mages ou les sorciers c'est tout ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Définition: Magie Blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 06:30

la magie blanche quoi que l'on puisse en penser est un sujet très vaste...c'est un terme plutot généraliste qui englobe plusieurs choses..et plusieurs termes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Définition: Magie Blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009, 20:49

je fais la difference assez simplement la sorcellerie est un terme plutot pejoratif aux yeux du monde dis que tu es magicien (on rira ^^ car les gens sont naifs) dit que tu es sorcier on pensera aux personnes qu'on a brûlé dans le village a côté de chez nous ^^" bon certes on rira aussi lol mais bon perso c'est ma difference apres ça depend peut etre des personnes aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Définition: Magie Blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 08:30

C'est vrai que par "magicien", on sous-entend les types en costume brillant qui font apparaître des colombes et qui coupent des femmes en deux sur scène Définition: Magie Blanche. - Page 2 Icon_razz !
"Sorcier" fait peut-être plus peur ou plus "domaine fantastique" (cf Harry Potter), mais il sonne plus vrai à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Définition: Magie Blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 12:29

heu ouais mais bon très franchement je te deconseille d'utiliser ce terme pour te qualifier ici Evangelion Déiste c'est vraiment pas l'endroit y'en a qu'on était brûlé pour moins que ça et ils ont pas trop évolué ici xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Définition: Magie Blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 15:29

J'ai lu dans un livre la différence entre magicien, magie et sorcier, sorcellerie

Le magicien tente surtout de percevoir ce qu'est l'univers ces mécanisme, de le comprendre et de l'expliquer, la magie est un système de philosophie sur la causalité et l'univers, de la il en sort le savoir ésotérique
Le sorcier lui est plus terre terre quelque part, la sorcellerie lui sert surtout dans des bute matérialiste et égoïste, la sorcellerie est un ensemble de pratique sans aucune référence à un ordre cosmique
Dans un certain sens on peut penser qu'un sorcier est un magicien qui c'est égaré dans sa quète
Le sorcier à tendance à trouver que le magicien est chiant
le magicien à tendance à penser que le sorcier c'est égaré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Définition: Magie Blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 16:22

tout est relatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Définition: Magie Blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 16:52

Tout est relatif sauf le bien et le mal, exeption qui confirme la rêgle mais tu comprendras sa quan t'auras appris à aimer l'univers Définition: Magie Blanche. - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Définition: Magie Blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 17:02

Lol le bien et le mal rien à voir ici me semble ^^ il y a déjà un sujet ouvert là dessus dans la partie philo ...

Pour magie et sorcellerie, c'est relatif en effet Définition: Magie Blanche. - Page 2 Icon_smile

Moi je considère la sorcellerie comme étant une pratique sans réelles connaissances sur les principes, une sorte de pratique "aveugle" si on peut dire, mais je ne considèrerais pas les sorciers comme égarés, loin de là. Juste qu'ils utilisent les moyens sans en connaitre les causes véritables, et à vrai dire je n'y vois aucun problème si ça ne gêne pas celui qui pratique la sorcellerie. Je ne dirais pas non plus que les buts (sans "e") sont plus matérialistes et égoïstes que ceux des mages, ça dépend du sorcier. Je ne considère pas le mot sorcier comme péjoratif non plus.

Pour ce qui est de la magie, c'est l'utilisation des mêmes moyens tout en comprenant les causes.

Je pense aussi que le mieux est de se forger son propre point de vue ^^ et ne pas avaler aveuglément ce qui est dit dans les livres, car malheureusement, assez peu de livres peuvent s'avérer être "biens", la plupart je les qualifierais juste de "potable" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Définition: Magie Blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 19:37

oula surtout que si, le bien et le mal est très relatif exemple concret:

si je te fou une tarte ça fera plaisir a certaine personne ( tu sais de quoi je parle *sourit* je ne citerai pas) et ce sera donc vu comme quelque chose de bien. Apres pour quelqu'un qui ne connait pas l'histoire c'est une autre affaire et vu de ton point de vu je doute que tu aimerais la recevoir bien sur ce n'est qu'un exemple Smile

enfin je suis assez d'accord avec le point de vue de Sarglen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Définition: Magie Blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009, 11:06

Pour ma part on ma appris que

Sorcier(e) : Travaille avec les esprit des élément et en communion avec la nature, il sont sociable, simple, mais un peu têtu et très émotionnelle
Mage : Leur travaux sont plus dans les matière dite brute,il travail simplement avec les energie pure qui les entoure, ils sont avide et égocentrique, mais ils sont très soigneur et solitaire


Viola se qu'on ma apprit je pense que certain se reconnaitrons dedans ( je ne vise personne )

Apres si certaine trouve ma vision trop " réaliste" bin ten pis ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Définition: Magie Blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010, 15:20

Bonjour,

Personnellement, je dirais que le mage est celui qui a des connaissances et les utilises pour développer ses propres pratiques (ses rituels, ....).
Le sorcier ou la sorcière a quant à lui des "recettes" toutes faites dont il ne dévie pas d'un iota.

Entre Magie Blanche et Magie Noire, je ne fais qu'une différence fondamentale : le Respect.

Le Respect implique le libre-arbitre de toutes les forces engagées (magie blanche) ; dès que l'on "force" ce libre-arbitre, même si on agit dans de nobles intentions, pour le bien d'autrui, on s'engage sur les chemins de la magie noire. La magie noire peut sembler plus attrayante car qui dit soumission dit qu'on ne laisse aucune part à la possibilité qu' "on" nous refuse ce que nous demandons...
La magie rouge, sous cet angle, force également le libre-arbitre (forcer une personne a aimer une autre... est-ce de l'amour ?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Définition: Magie Blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition: Magie Blanche.   Définition: Magie Blanche. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Définition: Magie Blanche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La magie noire. Définition.
» Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)
» La magie vocable ou magie des mots.
» [Discussion] De la magie à la haute magie
» La magie draconique : une magie féminine [WIP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Magie d'imitation
 :: Magie blanche
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com