Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Fiche] Le oui-ja. EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Fiche] Le oui-ja. EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Fiche] Le oui-ja. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Fiche] Le oui-ja. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Fiche] Le oui-ja. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Fiche] Le oui-ja. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Fiche] Le oui-ja. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Fiche] Le oui-ja. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Fiche] Le oui-ja. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Fiche] Le oui-ja. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Fiche] Le oui-ja. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Fiche] Le oui-ja. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Fiche] Le oui-ja. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Fiche] Le oui-ja. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Fiche] Le oui-ja. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Fiche] Le oui-ja. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Fiche] Le oui-ja. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Fiche] Le oui-ja. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Fiche] Le oui-ja. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Fiche] Le oui-ja. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Fiche] Le oui-ja. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Fiche] Le oui-ja. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Fiche] Le oui-ja. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Fiche] Le oui-ja. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Fiche] Le oui-ja. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Fiche] Le oui-ja. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Fiche] Le oui-ja. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Fiche] Le oui-ja. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Fiche] Le oui-ja. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Fiche] Le oui-ja. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Fiche] Le oui-ja. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Fiche] Le oui-ja. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Fiche] Le oui-ja. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Fiche] Le oui-ja. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Fiche] Le oui-ja. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Fiche] Le oui-ja. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Fiche] Le oui-ja. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Fiche] Le oui-ja. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Fiche] Le oui-ja. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Fiche] Le oui-ja. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Fiche] Le oui-ja. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Fiche] Le oui-ja. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Fiche] Le oui-ja. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Fiche] Le oui-ja. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Fiche] Le oui-ja. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Fiche] Le oui-ja. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Fiche] Le oui-ja. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Fiche] Le oui-ja. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Fiche] Le oui-ja. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Fiche] Le oui-ja. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Fiche] Le oui-ja.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Fiche] Le oui-ja. Empty
MessageSujet: [Fiche] Le oui-ja.   [Fiche] Le oui-ja. EmptyMar 30 Oct 2007, 22:48

Le Spiritisme - Le Oui-Ja

Je vais vous présenter de manière à organiser et diriger une séance de spiritisme, que vous ayez ou non le matériel nécessaire telle qu'une planche de Oui-Ja.
Vous pouvez utiliser des lettres de scrabbles que vous installerez en cercle dans l'ordre alphabétique. Puis installez la lettre "O" qui représentera le Oui, puis le "N" qui représentera le Non au centre du cercle alphabétique.
Comme lien entre vous et l'esprit, utilisez un verre, il n'y a pas de particularité à respecter pour le choix du verre.
S'il s'agit de votre première expérience, vous devriez la faire avec un petit groupe de 3 à 5 personnes.
Cela créera un plus grand potentiel énergétique et facilitera la création d'un lien entre vous et le monde des esprits.

Installez-vous autour d'une table après avoir installé le matériel.
Allumez une bougie blanche à côté de la planche de Oui-Ja ou de la planche improvisée.
Cela permettra d'installer une ambiance plus propice à la méditation mais aussi cela vous permettra de voir si vous êtes en contact ou non avec un esprit, la flamme de la bougie augmentera fortement de taille à ce moment-là.

Concentrez-vous sur la flamme de la bougie, les yeux ouverts pour commencer. Puis, essayer de visualiser la flamme les yeux fermés, de ressentir sa chaleur. Visualisez ensuite une bulle de protection tout autour de vous. Maintenant que vous êtes concentrés et après avoir posé vos doigts sur les bords du verre retourné (sans appuyer), la personne qui dirige la séance dit à haute et intelligible voix :

"Esprit es-tu là ? Si tu es là, manifestes-toi !"

Puis les autres participant reprennent en coeur les mêmes paroles.

Cessez de dire ces paroles au moment où le verre commence à réagir.

La séance peut ainsi commencer.

Gardez vos doigts sur le verre tant que la séance n'est pas terminée.

Conseils :
  • Soyez toujours respectueux avec les esprits que vous appelez, cela évitera les problèmes en tout genre.
  • Posez des questions simples, évitez les questions du genre "Quand est-ce que je vais mourir ?" La réponse risque d'être expéditive.
  • Il est probable qu'au début de votre concentration vous soyez pris de fous rires, cela est tout à fait normal et même après 10 ans d'expérience cela le fait toujours. Mais ne craignez rien, le calme et la concentration arriveront d'un coup.
  • La personne qui dirige la séance ne doit pas avoir peur car l'esprit malin pourrait se servir de celle-ci et vous intimider.
  • Je vous déconseille de faire votre première expérience seul car cela demande beaucoup plus d'énergie qu'on peut le penser.
  • Vous devriez utiliser une protection personnelle telle qu'un pentacle.
  • Je vous déconseille de pratiquer cela chez vous ou dans votre chambre car cela pourrait amener les esprits à rester dans ces lieux sachant que vous êtes aptes à les entendre, ils recherchent les personnes pouvant les écouter.
  • Il est préférable d'inviter des personnes ayant des croyances similaires à la vôtre pour ce genre d'expérience, cela évitera les railleries.
Revenir en haut Aller en bas
galliana
Invité



[Fiche] Le oui-ja. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Le oui-ja.   [Fiche] Le oui-ja. EmptyDim 06 Jan 2008, 21:45

On peut faire la planche soi-même, à l'aide d'une planche (90cm x 50cm) en bois mince, mais je ne suis pas tout à fait sûre, sinon des boutiques (IRL ou web) sont à même de les fournir souvent.

Et si tu veux la faire par toi-même voici un modèle :
Spoiler:

J'ai pratiqué, il y a un certain temps déjà. J'avais fait la planche moi-même, faute d'argent, mais je ne savais pas trop si cela fonctionnerait... et si, ça a fonctionné. Après, c'est peut-être plus efficace quand on en achète une spéciale, mais là, je ne sais pas.

Mes impressions :
Que je me rappelle... ça remonte à loin... Je me souviens, au départ, avant la séance j'étais à mi-chemin entre l'inquiétude et le doute, puis une fois qu'elle a été commencée ça s'est arrêté. J'ai réussi à entrer en contact avec quelqu'un. J'ai eu la chance de ne pas tomber sur un esprit joueur dès le départ (ce qui arrive souvent, car ils nous sentent débutant), mais sur une âme assez ancienne, protectrice. Je n'ai pas parlé longtemps avec, elle est partie assez rapidement en me donnant un conseil, presque en filigrane, un conseil que je suis encore aujourd'hui. Cela m'a évité bien des ennuis, m'a permis de régler ceux d'autres personnes. Je me rappelle, lorsqu'elle (enfin il) a fait bouger le triangle de verre (je n'ai pas utilisé un verre, mais un pointeur), j'ai ressenti comme de la joie... c'est bizarre en fait. J'étais contente que l'on accepte de me parler. La température de la pièce a un peu baissée si je me souviens bien et certains objets se sont un peu déplacés, les bruits se sont retrouvés amortis.
Revenir en haut Aller en bas
SB
Invité



[Fiche] Le oui-ja. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Le oui-ja.   [Fiche] Le oui-ja. EmptyJeu 08 Mai 2008, 12:58

J'avais réalisé une planche de oui-ja qui, en fait, était une planche d'étagère que je pouvais remettre dans l'armoire de ma chambre en toute discrétion.
Je ne voulais pas que mes parents se rendent compte de mes "hobbies".

Le souci majeur que j'ai eu avec cette planche que j'ai finalement peu utilisé est que le bois n'était pas assez lisse donc le verre accrochait. C'était pénible.

Donc pour ceux et celles qui souhaitent réaliser leur planche-maison. Avant d'inscrire, peindre ou graver quoi que ce soit, poncez la planche longuement. Et à la fin, si vous avez graver les lettres, encore un petit ponçage. Pour finir dans tous les cas, un coup de vernis.

SB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiche] Le oui-ja. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Le oui-ja.   [Fiche] Le oui-ja. EmptyLun 12 Jan 2009, 22:40

Les attitudes à avoir envers des esprit impurs (comme des larves par exemple), ce qu'il faut faire pour les éloigner lorsqu'ils arrivent, c'est de leur demander gentiment ou faire appel à une entité plus puissante.
Pour ne pas qu'ils arrivent, se visualiser entouré d'un bouclier d'énergie qui repousse les mauvaises entités

Imaginons je suis en pleine séance et un mauvais esprit se présente, je peux faire appel à un veilleur par exemple.

Après, je n'ai aucune expérience pratique sur ce sujet, que du théorique, je pense que les autres seront plus aptes à parler d'entités.
Revenir en haut Aller en bas
LackeDragon
Bavard(e)
Bavard(e)
LackeDragon

Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Sur Terre
Humeur : Quand je serais enfin moi-même, là je serai heureux!
Animal préféré : Dragon
magic code : MO/TA S W++ N POT Dr A a+ C G--- Q 666-- Y
Date d'inscription : 02/03/2008

[Fiche] Le oui-ja. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Le oui-ja.   [Fiche] Le oui-ja. EmptyJeu 15 Jan 2009, 12:52

Les larves, pour faire rapide, ce sont des esprits qui te rendent malade en t'occupant. Pas très sympa mais facilement délogeable normalement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lackedragon.deviantart.com
Invité
Invité



[Fiche] Le oui-ja. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Le oui-ja.   [Fiche] Le oui-ja. EmptySam 17 Jan 2009, 13:54

Pour le bouclier, ça n'a pas trop marché avec moi mais j'essaie toujours.

C'est possible qu'une larve astrale te rende suicidaire ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiche] Le oui-ja. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Le oui-ja.   [Fiche] Le oui-ja. EmptyDim 08 Fév 2009, 18:38

Les esprits ne se manifestent pas sur commande. Ils arrivent même sans qu'on leur demande et plus souvent qu'on ne l'imagine. Attendons qu'ils viennent c'est moins dangereux que le oui-ja qui a fait péter les plombs à plus d'un pratiquant qui ont fini en psychiatrie. On ne s'improvise pas médium...
Revenir en haut Aller en bas
Hatchik0o
Bavard(e)
Bavard(e)
Hatchik0o

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 25
Localisation : 7300
Emploi/loisirs : L'ésotérisme, l'écriture, les sorties, l'Art ...
Humeur : Très grande envie d'éclaircir les autres =)
Animal préféré : Le rat, le corbeau ...

Date d'inscription : 28/09/2010

[Fiche] Le oui-ja. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Le oui-ja.   [Fiche] Le oui-ja. EmptyDim 05 Déc 2010, 13:15

Et qu'est-ce qui pourrait éventuellement se passer si un esprit décide de s’installer chez moi ???
Ça peut être grave ??
Ça change quoi ??
Répondez vite, je suis vraiment pris par le sujet. :P
Revenir en haut Aller en bas
yrysse
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
yrysse

Nombre de messages : 122
Age : 45
magic code : MCH/DE/MNE3+ MSH3+ MTA/O S3+ W2+ PCE2+ PEG/GR/HI/NO/SB/WM2+/ POT3+ Ds/d2+ Dr3+ A3+ C G3+ Q2+ 6665+ Y
Date d'inscription : 02/08/2012

[Fiche] Le oui-ja. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Le oui-ja.   [Fiche] Le oui-ja. EmptyDim 05 Aoû 2012, 01:15

J'ai eu beau lire le poste en entier, je ne vois nulle part la consécration de ce qui est utilisé pour réaliser la séance. L'utilisation d'un pentacle c'est bien mais je doute que ce soit une protection suffisante. Un cercle de sel peut être un bon complément. Il est conseillé qu'un médium soit présent lors d'une séance. Il est important que tous les participants se mettent d'accord, avant le début de la séance, de qui sera appelé... si tous ne pensent pas à la même personne, ce sera quelqu'un ou quelque chose d'autre qui sera présent et donc il y aura un réel danger pour les participants.
Il est possible que l'entité appelée ne soit pas celle qui vient lors de la séance.
Revenir en haut Aller en bas
http://luneecarlate.fr1.co
hécate
Bavard(e)
Bavard(e)


Nombre de messages : 204
Age : 75
Date d'inscription : 10/01/2012

[Fiche] Le oui-ja. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Le oui-ja.   [Fiche] Le oui-ja. EmptyDim 05 Aoû 2012, 08:31

Bonjour, pourquoi pas sur une feuille de papier blanche en écrivant ce qu'il faut si cela doit marcher, cela sera aussi bien, j'avais commencé comme cela mais c'est pas dû à tous, et prudence, ils sont très malins.

Je l'ai toujours fait seule, après l'apparition d'un proche, je l'ai appelé et il était là, je posais des questions personnelles pour savoir si c'était bien lui car des Âmes errantes arrivent et se font passer pour ce proche parent, et un jour, je me suis laissé prendre par un esprit du bas astral qui s'est fait passer pour ce qu'il n'était pas, je ne veux pas aller plus loin mais dur dur de s'en défaire sans de l'aide. hécate
Revenir en haut Aller en bas
yrysse
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
yrysse

Nombre de messages : 122
Age : 45
magic code : MCH/DE/MNE3+ MSH3+ MTA/O S3+ W2+ PCE2+ PEG/GR/HI/NO/SB/WM2+/ POT3+ Ds/d2+ Dr3+ A3+ C G3+ Q2+ 6665+ Y
Date d'inscription : 02/08/2012

[Fiche] Le oui-ja. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Le oui-ja.   [Fiche] Le oui-ja. EmptyDim 05 Aoû 2012, 14:25

Hecate, j'utilise un support cartonné. Je confirme ce que tu dis dans le sens où il faut être très prudent quand on pratique ce genre de chose. Parfois la seule possibilité pour se défaire de ce genre d'entité, c'est de demander l'aide d'un prêtre qui est à charge d'exorcisme et peut pratiquer également des délivrances (c'est en dernier recours que je conseille cela, car cela est très éprouvant pour la personne le demandant). Maintenant si tu as effectué une séance chez toi, purifier ton habitation peut être une solution pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://luneecarlate.fr1.co
Invité
Invité



[Fiche] Le oui-ja. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Le oui-ja.   [Fiche] Le oui-ja. EmptyDim 05 Aoû 2012, 15:55

Moi la seule fois où j'ai essayé ce genre de pratique j'étais ado., et entouré d'autres ados...

En bref ça ne m'a pas aidé à croire en la pertinence du truc, cependant si certains veulent m'aider je suis prêt (que dis-je, je voudrais) à retenter l'expérience...

Il n'empêche que du peu que j'en sais c'est Coluche qui est le plus souvent convoqué avec ce genre de technique, et j'aimerais avoir affaire à plus sérieux si possible.

En bref j'y crois pas mais je demande que ça!
Revenir en haut Aller en bas
hécate
Bavard(e)
Bavard(e)


Nombre de messages : 204
Age : 75
Date d'inscription : 10/01/2012

[Fiche] Le oui-ja. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Le oui-ja.   [Fiche] Le oui-ja. EmptyLun 06 Aoû 2012, 08:51

Bonjour,
Je possède une planche que j'ai achetée par la suite, mais je ne pratique plus, j'étais très à l'aise dans ces séances, cela devenait une drogue, et le jour où je me suis aperçus qu'il n'était pas celui que je croyais, j'ai tout lâché, et pour la toute première fois j'ai demandé de l'aide à mon ange gardien. Je passe sur les problèmes dans la maison, mais un soir avant de dormir, j'ai posé cette question à mon ange car je m'étais attachée à cet esprit : "crois-tu qu'il est si mauvais que ça" et il me l'a fait voir en rêve, mais après cette leçon, car c'est comme cela que je l'ai pris pour être trop sûre de moi, cela m'a fait redescendre sur terre car quand on réalise ce qu'il est possible de faire, on prend la grosse tête... mais malgré tout j'ai reçu de l'aide d'un géobiologue rencontré dans un forum, il a fait un travail sur moi et dans ma chambre en échange de ma promesse de ne plus toucher à ça.
Après le décès de ma mère, qui va faire trois ans ce mois-ci, le jour de sa mort en revenant de l'hôpital, j'ai contacté mon proche parent pour lui demander d'accueillir ma mère pour qu'elle n'ait pas peur de se trouver seule mais en faisant cette demande rapidement car ce proche m'avait averti que le danger tournait autour de moi et plus tard après un dernier contact avec ma mère je n'ai plus touché à ça. hécate


Dernière édition par Dragonfly le Lun 06 Aoû 2012, 22:56, édité 1 fois (Raison : fo & ponc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiche] Le oui-ja. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Le oui-ja.   [Fiche] Le oui-ja. EmptyLun 06 Aoû 2012, 10:55

C'est très intéressant ce que tu dis là hécate, la manière dont tu racontes cela et ton expérience. Je n'ai pas lu tous les autres postes, mais en tout cas j'y réfléchirai à deux fois avant de m'entrainer vers ce genre de chose. Sûrement parce que je ne suis pas prête mais aussi à cause de ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Fiche] Le oui-ja. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Le oui-ja.   [Fiche] Le oui-ja. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fiche] Le oui-ja.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Entités
 :: Spiritisme :: Moyens de communication
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit