Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
L'énergie sacrée de la kundalini EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
L'énergie sacrée de la kundalini EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
L'énergie sacrée de la kundalini EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
L'énergie sacrée de la kundalini EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
L'énergie sacrée de la kundalini EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
L'énergie sacrée de la kundalini EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
L'énergie sacrée de la kundalini EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'énergie sacrée de la kundalini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



L'énergie sacrée de la kundalini Empty
MessageSujet: L'énergie sacrée de la kundalini   L'énergie sacrée de la kundalini EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:56

La Kundalinî ( Sanskrit कुण्डलिनी, sur la racine "kundal" signifiant "boucle" ) est un concept lié au Yoga qui désigne une puissante énergie qui se trouverait lovée dans l'os sacrum. Elle est représentée comme un serpent enroulé sur lui-même trois fois et demi. Par la pratique de la méditation, la Kundalinî s'éveillerait et monterait le long de la colonne vertébrale depuis l'os sacrum jusqu'à la fontanelle, progressant d'un des sept chakras à l'autre afin de les harmoniser un à un. La Kundalini est indifféremment désignée comme "énergie vitale", "énergie sexuelle" ou "énergie divine" selon les auteurs qui l'emploient et la tradition qui l'utilise. Le terme ancien, Kundalini Shakti, issu du tantrisme, est aujourd'hui employé fréquemment dans le courant New Age.
Le déploiement de la Kundalini conduirait à l'éveil spirituel du pratiquant et à la plus haute conscience de soi.
Diverses pratiques proposent d'éveiller ainsi la Kundalini, dont le Kundalinî Yoga.


L'énergie sacrée de la kundalini Corps_10


Nos trois canaux d'énergie régulent notre être


Notre être s’organise autour de 3 canaux principaux. Les canaux droit et gauche ont pour support biologique notre système nerveux sympathique. Ils sont sollicités de cette manière :.

• Le canal droit est sollicité pour toute activité physique, créatrice ou mentale. C'est le canal de l'action.

• Le canal gauche quant à lui, gère nos comportements émotifs, affectifs, et sensibles. C'est le canal des émotions.

• Le canal central enfin qui a comme support biologique notre système nerveux parasympathique gère nos fonctions dites autonomes (respiration, battement du cœur, ...). C'est le canal de notre évolution spirituelle où circule notre énergie Kundalini




Le mot sanskrit "chakra" signifie roue.

Ces centres d'énergie ou chakras correspondent à nos principaux plexus nerveux dans le corps. Ces chakras possèdent certaines qualités que nous pouvons laisser à l'abandon ou que nous pouvons enrichir.


1.Mooladhara Chakra:
innocence et pur désir, sagesse, joie intérieure.

2.Swadhistan Chakra:
attention et connaissance pure, créativité.

3.Nabhi Chakra:
satisfaction, paix intérieure, générosité, sens du respect et de la dignité de l’Esprit.

4.Anahata Chakra:
confiance en soi, amour, responsabilité.

5.Vishuddhi Chakra:
communication, sens collectif, respect de soi et des autres, diplomatie et juste comportement.

6.Agnya Chakra:
conscience sans pensées, discernement, pardon, expérience du présent.

7.Sahasrara Chakra:
conscience collective, harmonie, union au Soi.

Sur l'image on voie clairement que l'ouverture du chakras couronne provoquerais le magnétisme des guérisseurs

les pratiquand de la kundalinie savent que, il me l'on dit eux même que l'énergie de la kundalinie est la même chose que le Qi et que la source de cette énergie peut s'appellé Dieu ou le Tao

Il s'agit donc d'une vision qui recherche à unifié tout les croyance polythéiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'énergie sacrée de la kundalini Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sacrée de la kundalini   L'énergie sacrée de la kundalini EmptyDim 14 Juin 2009, 01:54

Ca s'écrit Chi. Personnellement je pense pas qu'on puisse comparer le Chi aux chakras... Ok les pratiquants de la kundalinie l'ont dit, personnellement, controlant mon Chi, je dis le contraire ^^

Sinon c'est un concept intéressant, il y a des techniques d'éveil autre que la méditation ?

Sbuzz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'énergie sacrée de la kundalini Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sacrée de la kundalini   L'énergie sacrée de la kundalini EmptyDim 14 Juin 2009, 16:39

les chakras sont les centre d'énergie, le chi l'énergie qui circulent, la différence avec le chi ou ki est que la kundalinie est principalement vue comme une énergie de type féminin, on l'appelle alors la mère,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'énergie sacrée de la kundalini Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sacrée de la kundalini   L'énergie sacrée de la kundalini EmptyLun 15 Juin 2009, 20:33

Anonymous1 a écrit:
Ca s'écrit Chi.

Chi est une romanisation phonétique du mot "énergie" en chinois qui se romanise normalement Qi. Donc Qi est, grammaticalement, plus correct que Chi.

Sinon, beau post. Que sait tu du Kundalini Yoga ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'énergie sacrée de la kundalini Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sacrée de la kundalini   L'énergie sacrée de la kundalini EmptyLun 15 Juin 2009, 22:42

Qi = Influx et exhalation d'énergie
Chi = Prononciation de Qi, mais représente aussi l'énergie qui circule en nous, pas d'un point de vue cosmique contrairement au Qi
Ki = Souffle d'énergie

In my humble opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'énergie sacrée de la kundalini Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sacrée de la kundalini   L'énergie sacrée de la kundalini EmptyMar 16 Juin 2009, 15:37

Qi est la terme chinois pour désigner l'énergie en elle-même. Et Ki et le terme japonais pour dire la même chose. En français, tu diras énergie alors qu'en japonais tu diras Ki et en chinois tu dira Qi.

Il n'y a pas de différence entre ces termes, si ce n'est leur provenance linguistique différentes. En chinois, le "Q" se prononce "Tch". D'où la romanisation phoenétique "Chi" (il faut savoir qu'en Chine, Ch et Sh ne se prononce pas de la même manière, comme au japon). Comme le "X" se prononce "Sh". Mais on ne va pas entrer dans un débat linguistique.

Tout ça pour dire que Chi, Ki, Qi, Energie veulent tout les quatre désigner une seule et même chose.
Tu différencie l'énergie universelle avec celle en toi mais ne sais tu pas que ces énergies, provenant de la même et unique chose, sont identiques ?

Que tu écrive Chi à la place de Qi est une question de préférence. Mais que tu divise l'énergie de la sorte et en te basant sur des termes à l'origine identiques, c'est complètement con. L'energie est une seule et même chose, seul sa fonction change. Tu peux utiliser de l'énergie pour faire vivre et guérir comme tu peux l'utiliser pour faire mal et tuer. C'est comme la Magie. La différencier en Magie "noire", "blanche", bleue", "verte" (pourquoi par Rose pastel tant qu'on y est) est encore plus débile. Je sais que c'est plus facile à retenir (le Noir ça fait peur, le rouge c'est l'amour, le blanc c'est joyeux tout plein et le vert c'est la Nature et les Zetres vivants) mais ça nous éloigne de la vérité qui est que le Tout est Unité et ça nous ammène à créer des fossés entre nous (Un mage qui fait appel à des entités dites maléfiques n'est pas forcément mauvais.)

La Magie est le Tout. Elle est neutre au départ mais s'impregne des envies du Mage. Le Mage seul décide s'il va faire le bien ou le Mal. La Magie peut être utiliser pour accomplir ces deux fonctions mais n'est pas divisée. Puis le Mal est le Bien ne sont que deux degrés de Vibration opposé d'une seule et même chose, comme le chaud et le froid, l'amour et la haine, etc.

Et puis ton message est un peu trop pauvre en arguments pour justifier tes propos précedents.


Bien à vous,

Le Prince Noir

PS : Ce n'est qu'une question de bon sens. Médites un peu sur ce que tu pense être vrai et tu trouveras plein d'imperfections dans ton résonnement. Imperfections qu'il faudra combler par l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'énergie sacrée de la kundalini Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sacrée de la kundalini   L'énergie sacrée de la kundalini EmptyMar 16 Juin 2009, 18:35

Au sujet de la magie :

Il n'y a ni magie noire ni magie blanche, à mon sens, la magie est neutre, c'est la manière dont tu l'utilises qui la rend noire ou blanche (mal ou bien si tu préfères.)

Au sujet du Chi/Qi/Ki :

Je ne divise pas l'énergie, je la catégorise.

Toi et ton voisin avez la même énergie en vous, pourtant est ce que tu lui est identique ?

Il y a une seule et même source mais les détails changent, c'est ça que je voulais mettre en avant.

D'une langue à l'autre la définition d'un mot change aussi, et de ce que j'ai pu en voir quand les japonais emploient le terme "Ki" c'est pour désigner le souffle d'énergie et non pas un influx et reflux d'énergie comme le Qi. Et ainsi de suite, la définition du Chi/Qi/Ki change de toute manière selon les points de vue, la langue utilisée et les enseignements martiaux suivis.

Si littéralement, Chi, Ki et Qi sont identiques, tu dois sûrement savoir que d'une langue à l'autre, dans une conversation, tu ne fais pas une traduction littérale mais tu utilises aussi des expressions.

Après, sans aucun doute que, littéralement, ça veut dire la même chose. (Essaye de traduire une phrase complexe en anglais avec du mot pour mot si tu ne vois pas ce que je veux dire^^)

Après, tu as raison, tout cela vient d'une seule et même source, et ce n'est qu'une question de point de vue.

PS : Tu as ton raisonnement d'un point de vue "Ninjutsu", j'ai mon raisonnement d'un autre point de vue, je respecte le tiens parce que tout cela a la même source et un débat pour la traduction littéraire d'un mot est inutile, étant donné que comme tu l'as fais remarqué, tout ceci prend racine au même endroit tout en étant différent. Si pour autant tu veux continuer à débattre, je t'invite à le faire par MP pour éviter de polluer ce sujet qui parle non pas du Chi/Qi/Ki (je mets les trois, comme ça on est tous d'accord x)), mais de "L'énergie sacrée de la Kundalinie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'énergie sacrée de la kundalini Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sacrée de la kundalini   L'énergie sacrée de la kundalini EmptyMar 16 Juin 2009, 21:28

Effectivement. Il serait plus judicieux de continuer ailleurs mais il y a certains points de ton raisonnement que j'accepte par manque de connaissance (par exemple les expressions linguistiques et tout ça -_-'. J'ai fait un peu de japonais, de chinois mais j'ai pas trop aimé alors j'apprends le coréen) mais d'autres qui demande à être médité.

Sinon, pour en revenir au sujet principal, j'ai lu que la Kundalini, après être montée en passant par nos chakras principaux, devaient redescendre pour qu'elle fasse complètement parti de nous. Si elle ne fait que montée, on a, par la suite, des "symptômes" qui pourrait nous faire croire qu'on a acquis des pouvoirs "surnaturels" (je déteste ce mot mais j'ai rien d'autre en stock) mais qui ne sont qu'une infime parti de ce qui se passe vraiment lorsque la Kundalini redescend.
Je n'ai pas vraiment compris mais je m'attends a ce qu'un de vous veuille bien m'éclairer. Sinon, je peux toujours reexaminer ce passage et vous dire quoi.

Fraternellement,

Le Prince Noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'énergie sacrée de la kundalini Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sacrée de la kundalini   L'énergie sacrée de la kundalini EmptyMar 16 Juin 2009, 21:39

En gros, quand la kundalinie monte sans descendre, on se sent surpuissant, et quand elle monte et descends, on l'est vraiment ?


(En résumé, codifié, simplifié, ca donne ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'énergie sacrée de la kundalini Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sacrée de la kundalini   L'énergie sacrée de la kundalini EmptyMar 16 Juin 2009, 21:56

Oui c'est un peu ça. Mais c'est quelque chose que j'ai lu sur un autre forum (dont je ne citerai pas le nom) et son auteur avait l'air callé en la matière.

Lorsqu'elle ne redescends pas, il se pourrait que des maux s'en suivent (douleurs, dépressions). Il faut alors commencer un travail de "renouvellement" si je peux utiliser ce terme et retenter l'expérience de la Kundalini une fois le sujet maitrisé.

Si les chakras ne sont pas assez entrainer pour supporter la montée de la Kundalini, il se pourrait qu'on meurt. Soit physiquement, soit juste psychiquement.
Si c'est physiquement, c'est la mort comme on la connait tous.
Si c'est psychiquement, c'est le coma assuré pendant tout le restant de notre vie...mais les risques de mort psychique sont moindre que celle physique.

ça fait peur dit comme ça mais avec de l'entrainement et de la préparation, on peu limiter les risques. Aussi je conseillerai au débutant qui veullent à tout pris avoir des "super pouvoirs" pour impressionnes les potes de ne pas tenter la Kundalini Yoga tant qu'ils n'ont pas acquis l'expérience pour. Donc, des années de travail. Voir tout une vie.


Fraternellement,

Le Prince Noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'énergie sacrée de la kundalini Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sacrée de la kundalini   L'énergie sacrée de la kundalini EmptySam 09 Juil 2011, 02:28

Anonymous1 a écrit:
En gros, quand la kundalinie monte sans descendre, on se sent surpuissant, et quand elle monte et descends, on l'est vraiment ?

(En résumé, codifié, simplifié, ca donne ça ?)

Est-ce que quelqu'un sais comment faire déscendre le kundalinie, car je crois que dans mon cas il est monté, mais qu'il n'est pas redescendu vu que j'ai un semtiment de "surpuissance" comme sa le dit dans ma citation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'énergie sacrée de la kundalini Empty
MessageSujet: Re: L'énergie sacrée de la kundalini   L'énergie sacrée de la kundalini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'énergie sacrée de la kundalini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La géométrie sacrée... Gné ?
» Kundalini
» La kundalini.
» reveil de la kundalini
» Kundalini et extase mystique....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Manipulation des énergies
 :: Les organes psychiques :: La kundalini
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit