Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Le Karma. EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Le Karma. EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Le Karma. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Le Karma. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Le Karma. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Le Karma. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Le Karma. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Le Karma. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Le Karma. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Le Karma. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Le Karma. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Le Karma. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Le Karma. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Le Karma. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Le Karma. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Le Karma. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Le Karma. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Le Karma. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Le Karma. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Le Karma. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Le Karma. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Le Karma. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Le Karma. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Le Karma. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Le Karma. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Le Karma. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Le Karma. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Le Karma. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Le Karma. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Le Karma. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Le Karma. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Le Karma. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Le Karma. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Le Karma. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Le Karma. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Le Karma. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Le Karma. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Le Karma. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Le Karma. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Le Karma. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Le Karma. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Le Karma. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Le Karma. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Le Karma. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Le Karma. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Le Karma. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Le Karma. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Le Karma. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Le Karma. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Le Karma. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Karma.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Karma. Empty
MessageSujet: Le Karma.   Le Karma. EmptySam 24 Mai 2008, 17:37

Le Karma:

« Si vous voulez savoir ce que vous étiez dans les vies antérieures, regardez ce que vous êtes actuellement ; si vous voulez savoir ce que vous deviendrez dans les vies futures, regardez ce que vous faites maintenant »
Proverbe Tibétain


Le Bouddhisme dit que tout acte en bien et en mal aura une conséquence dans la vie actuelle, suivante ou bien aprés.

Le destin n'ai pas une fatalité mais une conséquence des actes passés.

Individuellement on comprend qu'il faut faire des actes bénéfiques pour s'assurer un bon destin...

Le karma collectif est le même principe mais il concerne un groupe humain, ce qui explique ( d'aprés le bouddhisme ) les guerres, les famines et autres catastrophes que subissent un groupe humain.

Ainsi, à chaque instant de notre vie, nous pouvons transformer notre karma négatif en positif et améliorer encore plus notre karma bénéfique.



Bon voila ça c'est la base mais ça me parait un peu simple non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Karma. Empty
MessageSujet: Re: Le Karma.   Le Karma. EmptyMer 28 Mai 2008, 00:08

Oui mais ça me choque un peu....pas ton texte, le principe. Par exemple il y à des gens qui souffrent atrocement qui ne font de mal à personne et qui en bavent plus souvent qu'à leur tours. Sous prétexte que parce qu'ils ont fait des erreurs dans les vies passées, ils doivent payés indéfiniment, même en étant gosse ? j'ai du mal avec cette conception des choses, je trouve ça assez cruel. Mais peut être que je n'ai pas bien compris ce que tu as expliqué.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Karma. Empty
MessageSujet: Re: Le Karma.   Le Karma. EmptyMer 28 Mai 2008, 01:15

A mon avis, Angellica, tu es choquée car tu regardes cela avec tes yeux d'occidentale (rien de pejoratif, je te rassure)
Citation :
Par exemple il y a des gens qui souffrent atrocement qui ne font de mal à personne et qui en bavent plus souvent qu'à leur tour. Sous prétexte que parce qu'ils ont fait des erreurs dans les vies passées, ils doivent payer indéfiniment, même en étant gosse ?


Dans le principe qu'expliquait Alexandre, il existe une notion de causalité, cela ne veut pas dire que dans la situation que tu décris ces gens vont payer indefiniment...
Le fait de passer par certaines situations n'a pour but, à mon avis, que d'éviter à l'âme de recommencer les mêmes erreurs...
Et dans le cas du gosse dont tu parlais, peut-etre était il un dictateur,un violeur voire un pédophile, un meurtrier ou je ne sais quoi de totalement repréhensible ? Dans la notion de karma, rien n'arrive sans raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Karma. Empty
MessageSujet: Re: Le Karma.   Le Karma. EmptyMer 28 Mai 2008, 13:51

Je ne comprends pas, alexandre, quand tu dis que c'est "simple", tu pourrais expliquer?

Je pensais exactement comme toi, Angellyca, l'an dernier. Parce que j'avais un ami qui souffrait et ça me faisait mal. Il savait qu'il souffrait à cause de ses vies passées. Il savait qu'une seule vie n'allait peut-être même pas lui suffire pour rattraper toutes ses horreurs passées.

En même temps...
Pour moi, le contraire serait injuste. Si on ne paye pas dans notre vie actuelle tout le mal qu'on a fait, alors la justice n'existe pas. Alors ce n'est plus qu'une espèce d'anarchie stupide, on n'existerait qu'une seule fois et sans raison, sans but. Je crois que ça serait bien pire que de souffrir.

Dans ma conception actuelle des choses, le monde est logique, c'est vraiment un grand puzzle. D'une vie à une autre on joue une nouvelle pièce. L'ordre des choses doit être respecté. Si dans une vie on fait n'importe quoi dans notre partie du puzzle, alors ça se répercutera partout autour de nous et dans le monde. Comment rétablir l'équilibre? Cela doit nous revenir. Alors dans une vie future (si ça ne revient pas dans une vie future), le déséquilibre doit revenir et être rétabli. Finalement, on ne doit qu'assumer ce qu'on avait fait.
Je sais plus où j'avais lu ça... un auteur parlait des énergies et expliquait le retour éventuel dont on parle si souvent (et là c'est toujours en plein dans le sujet). Il comparait les énergies à un océan. Lorsqu'on crée une vague en utilisant les énergies, on crée un "trou" quelque part, un manque. Plus la vague est grosse plus l'équilibre met du temps à être rétabli.

Je sais pas si c'était clair mais au moins j'aurais tenté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Karma. Empty
MessageSujet: Re: Le Karma.   Le Karma. EmptyMer 28 Mai 2008, 20:50

Le bouddhisme explique une notion de cause à effet: tu fais du mal, ça te reviens dans la figure tôt ou tard.
Un souffrance dans le présent est une sorte de dette que tu payes car tu as fais quelques chose de mal.
En tout cas c'est ce que dis le bouddhisme...
Il y a surement quelque chose de vrai la dedans ( un réequilibrage d'energie comme dis bakuut par exemple ) mais expliqué comme ça je trouve un peu simple. Et la vie c'est un peu plus compliqué que ça il me semble....

J'ai fait ce post pour que tout le monde participe et donne son avis Smile .
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Le Karma. Empty
MessageSujet: Re: Le Karma.   Le Karma. EmptyMer 28 Mai 2008, 22:40

je vais me permettre de déplacer ce sujet dans .... Bouddhisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



Le Karma. Empty
MessageSujet: Re: Le Karma.   Le Karma. EmptyMer 28 Mai 2008, 23:50

Oui je comprend ce que vous dites et vous avez raison quelque part, on doit assumer ce qu'on fait, c'est tout à fait normal. Mais la où je trouve que les choses sont "mal faites" c'est que les gens ne sont pas tous intéressés par l'occulte ou le bouddhisme ou encore d'autre choses...la plupart des gens ne savent pas qu'ils ont peut être eu une vie avant la leur et que leurs souffrance est le résultat du passé. Je ne sais pas si je suis très claire, les choses sont claires dans ma tête mais j'ai du mal à mettre des mots dessus...je vais essayer d'expliquer un peu: une personne naît, elle grandit, vieillit, et un jour elle à un accident de voiture ou elle perd tout, sa famille, ses jambes....mais quand la personne est né dans cette vie là, elle n'a pas forcément fait de mal. Elle est "innocente" et elle paie pour quelque chose dont elle ne se rappelle absolument rien....pour moi oui, c'est injuste, même si on doit tous payer, c'est injuste. C'est une autre enveloppe, une autre vie, ça devrai être considérer comme un nouveau départ, une nouvelle chance de faire du bien. Mais si je m'efforce d'être honnête, non je n'espère pas la paix éternelle pour tous, je ne l'espère pas pour des gens comme Hitler par exemple. J'espère qu'il souffre et le plus possible même, mais pas sous autre enveloppe ou il ne se souvient de rien et doit subir sans savoir pourquoi, c'est trop facile. Je suis méchante je sais, j'espère que je ne vous choque pas..... Embarassed ce que je veux dire, c'est que c'est trop facile pour le "bourreau" et trop cruel pour la nouvelle personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Karma. Empty
MessageSujet: Re: Le Karma.   Le Karma. EmptyJeu 29 Mai 2008, 20:18

Oui c'est sur qu'on nait pas avec le mode d'emploi de la vie...
Mais bon quelque part c'est rassurant de savoir que l'on construit son futur avec les actions du présent. C'est un peu comme un investissement à long terme Smile .
L'avenir est entre nos mains.

Le Bouddha disait: Ne méprisez pas d'infimes actions positives en pensant " cela n'a pas d'importance ", des gouttes d'eau même minuscules finissent par remplir des recipients énormes.
Il disait de même pour les infimes actions négatives.

Je voulais pas mettre le post dans bouddhisme car cette conception de la vie n'appartient pas à une religion.
De plus toute les religions du monde ( même catholique ) croyaient à la renaissance de l'àme .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Karma. Empty
MessageSujet: Re: Le Karma.   Le Karma. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Karma.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Religions et spiritualités
 :: Bouddhisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit