Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Zell
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyMar 12 Mar 2024, 03:02 par Zell

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» Présentation
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyJeu 07 Mar 2024, 10:43 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyJeu 04 Jan 2024, 11:40 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyDim 13 Nov 2022, 10:54 par Invité

» Sophrologie
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

» Les gens et l'orage/le temps
[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyJeu 26 Mai 2022, 21:55 par Eclair

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille Empty
MessageSujet: [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille   [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyMer 21 Mai 2008, 23:43

Bonjours, alors voilà, il y a peu, j'ai appris le tarot de Marseille, j'adore cette pratique de divination, mais mes prédictions sont très vagues, voire trop vagues, j'aimerais avoir un peu d'aide pour apprendre à donner plus de précisions, je sais aussi que certaines personne en tirant les cartes parviennent à trouver des informations qu'elles ne donnent pas (ma mere le faisait lorsqu'elle était plus jeune) j'aimerai que l'on m'apprenne cela et que l'on m'explique comment cela fonctionne, merci d'avance.

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille   [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyJeu 22 Mai 2008, 11:22

Bonjour à toi Eromedros,

J'ai toujours eu la même sensation que toi dans mon utilisation du tarot... quand on l'utilise de manière basique, les prédictions sont toujours très vagues... seulemenent des tendances.
Pour pouvoir aller plus loin, avoir plus de détails, il faut regarder plus loin que la signification primaire de la carte, il faut regarder tous les petits détails que l'on trouve dans les dessins et qui ont chacun des représentations.
Le reste viendra avec l'expérience, tu arriveras à mieux lire les cartes, à mieux les associer pour leur donner des significations plus précises, plus riches.

Je ne peux donc, que te conseiller d'"apprendre" plus en détail les cartes. Prend en une par jour et concentrer toi dessus essaye de bien la comprendre, de la lire plus dans la profondeur.

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille   [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyJeu 22 Mai 2008, 23:19

Ah tu me coupes l'herbe sous le pied Ange.

En fait j'utilise cette technique pour mes tirages. Et je crois que ça peut s'appliquer pour tous les jeux de cartes ou oracle.
Certains détails te frappent plus que d'autres suivant les tirages.
J'appuie mes interprétations sur ça et ça marche plutôt très bien.

Une carte est un monde miniature représentant des événements, des aspects spécifiques de la psyché ou du quotidien. L'intuition aide à mettre le doigt sur le détail qui est le plus parlant.

Tu verras Ero, que tes tirages prendront une autre tournure en appliquand les conseils d'Ange.

SB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille   [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyVen 23 Mai 2008, 07:42

Tu utilises quel tirage Eromedros? le tirage en croix me parait plus précis et plus facile à interpréter...
Chinche me l'a démontré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille   [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyVen 23 Mai 2008, 15:12

Concernant les tirages à utiliser, ce que je recommande, c'est de se créer le sien avec ses propres significations.

Par exemple, moi je m'en suis créé un qui s'appelle la roue dans lequel j'ai défini la place des cartes et ce qu'elles représentent par rapport au tirage.

Bien sûr tous les tirages ne sont pas toujours applicables à toutes les questions, il faut des fois les adapter un peu.

L'important c'est que le tirage que tu vas faire soit bien défini avant de le faire... Après y a toujours possibilité de le modifier un peu en fonction des besoins bien sûr.

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille   [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyVen 23 Mai 2008, 20:16

Perso quand c'est pour moi, j'utilise les tirages à une lame parfaite pour l'avenir proche Razz
Quand c'est pour épater la galerie: tirage à 4 cartes (passé ,present, futur et synthese (perso je trouve ça inutile ^^ tout peut se savoir dans une carte Smile ))
Comme dit plus haut il faut bien connaitre les détails de son tarot, chaque lame a des dessins très importants nous permettant de voir juste Wink

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille   [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyVen 23 Mai 2008, 21:59

j'aime pas tirer une carte , je trouve que ça "disperse" trop pour interpreter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille   [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyVen 23 Mai 2008, 22:17

Chacun ses préférences. Dépend du jeu, de soi, des questions, etc.

Au début j'ai eu trop de mal aussi. Jusqu'à ce que je trouve le jeu qui me convienne plus. Finalement pour le moment c'est également toujours un Tarot mais il me parle plus. Alors je tire de temps en temps les cartes pour moi, pour me familiariser encore un peu plus avec. Et le travail vraiment important à faire, c'est ce qu'on dit les autres. Tu prends une carte par jour, par exemple, et tu restes posé devant elle un certain temps. Regarde chaque détail, couleur, nombre de choses, ce qu'elles représentent, pourquoi elles sont là, comment sont-elles placées... Tu t'interroges sur absolument tout sur chaque détail. Parce qu'ils ont tous leur importance.
Donc tu travailles régulièrement sur chaque carte et tu tires de temps en temps. Si tu veux faire des tirages aux autres, vas-y. Au début tu garderas un oeil sur ton manuel avec les explications, mais tu vas vite t'en passer avec l'entraînement Wink

Attention à ne pas devenir accro aux tirages! Faut savoir vivre sans Smile

Tchüss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille   [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyJeu 16 Oct 2008, 17:53

Avec le tarot on a le don ou on ne l'a pas. Si tu n'arrive pas à avoir des sortes de flash ou d'intuitions quand tu tire, laisse tomber ou alors travaille tes shakras et prends un chat sa aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille   [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyJeu 16 Oct 2008, 18:20

lechat ducomtédechester a écrit:
Avec le tarot on a le don ou on ne l'a pas. Si tu n'arrive pas à avoir des sortes de flash ou d'intuitions quand tu tire, laisse tomber ou alors travaille tes shakras et prends un chat sa aide!
...

T'es sérieux là de dire des trucs pareils Oô'

On va admettre que oui: explique-toi (ou abstiens-toi à l'avenir de dire des trucs pareils :')).
En quoi avoir un chat change-t-il quoi que ce soit? Quel est le rapport avec les chakras et la divination? Et en quoi aurait-on particulièrement besoin d'un don pour savoir lire et interpréter un jeu? ...

Mandieu!! lévitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille   [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyDim 30 Nov 2008, 16:03

Je rejoins le chat sur sa réponse. Avoir un chat est indispensable pour une bonne pratique des cartes! Les energies sont démultipliées et en plus les chats sont heureux car ils adorent les energies des cartes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille   [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyDim 30 Nov 2008, 16:10

n'est ce pas. Je suis trés serieux. Mais bon, si t'a pas le truc au depart, laisse tomber la divination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille   [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptySam 03 Jan 2009, 12:37

Invité a écrit:
n'est ce pas. Je suis trés serieux. Mais bon, si t'a pas le truc au depart, laisse tomber la divination.

Ce qui est bien dans ce genre de messages, c'est que c'est très encourageant Evil or Very Mad

Bref. Décrire en quelques mots le Tarot et son interprétation est impossible, mais je peux te donner quelques pistes. Pour commencer, dans un tirage à plusieurs cartes, il est bien de regarder les ressemblances entre les personnages ainsi que la direction de leur regard, de leurs mains... Il existe un nombre infini de tirages, mais au début peut-être vaut-il mieux un tirage à une carte (la couleur de la journée, ...) ou bien à deux cartes (tirage force-faiblesse, avantage-inconvénient). Pour bien tirer les cartes, il faut surtout se sentir complètement en phase avec tes cartes, t'approprier chacune d'elle dans son essence, tenter de la comprendre comme si tu étais le ou les personnages représentés. Le Tarot est un art véritable, qui demande souvent des années de pratique pour parvenir à le pratiquer correctement et de manière objective.

A ce propos, je te conseille un livre : "La Voie du Tarot" par Alexandro Jovanovitch, un excellent tarologue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille   [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyDim 07 Aoû 2011, 07:54

Bonjour à tous,

Je ne vois pas en quoi avoir un chat aide dans l'utilisation du tarot... sauf s'il s'agit d'un familier. Je pratiquais la cartomancie avant d'avoir un chat et maintenant que j'en ai un, ça n'a pas changé grand chose. Alors c'est sûr, il aime tellement les cartes qu'il saute dedans pour les éparpiller ! Et puis tout le monde peut lire un tant soit peu les cartes. Il suffit d'un peu de pratique, de la réflexion et un jeu de cartes qui nous convienne.

Maintenant pour répondre au sujet, je ne sais pas si on peut être précis dans un tirage... Tout dépend de la question posée et de du ressenti. Le nombre de carte tiré n'a rien à voir... Enfin c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Akoitre Lissendo
Anime la discussion
Anime la discussion


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : M'occuper des animaux
Humeur : Mélancolique
Animal préféré : Chat,loup
Date d'inscription : 23/01/2011

[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille   [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille EmptyLun 08 Aoû 2011, 10:09

Personnellement , j'utilise aussi le tarot de marseille , mais mes prédictions sont précises , du moins depuis que j'ai apris a " connaitre " chaque carte ( non non faut pas apprendre la " definition " de chaque carte par coeur , j'ai essayé ça marche pas xD ) . Après plusieurs dizaines de tirages , j'ai commencé a connaitre plus au moins la signification de chaque carte seule , puis associée à certaines autres , mais j'en apprends encore plus à chaque fois .
( je vois pas non plus en quoi avoir un chat peut aider dans les tirages , les miens adorent se rouler dans mes cartes en plein milieu d'un tirage --' ) . On peut être précis , mais il faut beaucoup " connaitre " ses cartes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille Empty
MessageSujet: Re: [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille   [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Arts divinatoires
 :: Cartomancie :: Taromancie
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit