Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Zell
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyMar 12 Mar 2024, 03:02 par Zell

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» Présentation
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyJeu 07 Mar 2024, 10:43 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyJeu 04 Jan 2024, 11:40 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:54 par Invité

» Sophrologie
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

» Les gens et l'orage/le temps
[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyJeu 26 Mai 2022, 21:55 par Eclair

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? Empty
MessageSujet: [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ?   [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyJeu 28 Fév 2008, 16:47

Depuis quand c'est une religion ? Je croyais que c'était un type de magie (blanche).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ?   [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyJeu 28 Fév 2008, 19:21

La Wicca est à la fois un art de vivre, une philosophie et une religion basée sur les anciennes religions païennes.

Tout Wiccan ne pratique pas nécessairement la magie.
Cette religion est articulé sur le couple Divin, la Déesse-Mère et le Dieu-père mais on peut aussi simplement le nommer Divin ou le Tout.

Selon ses préférences ou ses nécessités, on peut choisir un panthéon ( grecque, romain, égyptien, mésopotamien, etc). Car chaque déesse ou dieu est considéré comme une facette du Divin ( qui comprend les opposés, les complémentarités).

La pratique de la magie et l'axe de vie chez les wiccans est inspiré par le Rede : " Tant que tu ne blesse personne ( soi, les autres, tout ce qui nous entoure), fais ce que tu veux".

Concrétement et officiellement, la naissance de la Wicca date de 1952 en Angleterre arpès l'abolition de la loi sur la sorcellerie.
Gerald Brousseau Gardner la sort de l'ombre et Doreen Valiente écrira les textes fondamentaux de l'arbre aux multiples branches de la Wicca.

Car depuis de nombreux courants intra-Wicca se sont développés.
Chacun a un rapport particulier et unique avec le Divin, de ce fait chacun est libre de pouvoir développer sa propre interprétation de la Wicca.
Le libre-arbitre y est une notion très importante, tout autant que l'amour de la Nature.

Précision, l'argent, le prosélytisme ne sont pas les moteurs de cette religion.

Grosso modo.
Mais je pense que d'autres vont pouvoir affiner. Il y a tellement à dire et l'opinion de chacun est importante à connaître pour se faire une bonne idée.

SB
Revenir en haut Aller en bas
Antinoos13
Anime la discussion
Anime la discussion
Antinoos13

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2008

[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ?   [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyLun 08 Déc 2008, 14:46

La Wicca est une RELIGION !!

Comme le Satanisme est une religion, ou le Christianisme, le Judaïsme ou l'Islam, la wicca a toujours été une religion.

Le mouvement magie blanche est inspiré de la wicca.
La wicca est la RELIGION des sorcières, de ce fait c'est normal que les Wiccans pratiquent la magie mais en aucun cas la Wicca est une forme de magie, elle est avant tout une religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les13chaudrons.fr
Invité
Invité



[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ?   [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyLun 08 Déc 2008, 17:44

Citation :
le mouvement magie blanche est inspiré de la wicca
la wicca est la RELIGION des sorcières
de ce fait c'est normal que les Wiccans pratique la magie
Pas d'accord avec cette partie Razz
La pratique d'une magie "blanche" existe certainement avec la Wicca. Et la Wicca n'est pas la religion des sorcières (toutes les sorcières ne sont pas Wicca..nnes?, et certains hommes sont Wiccans, donc.. ^^)
Du coup, c'est pas "normal" que certains pratiquent la magie. C'est juste un truc en plus parce que ça leur plait. Ils peuvent parfaitement juste prier le Dieu et la Déesse, fêter les Sabbats à la rigueur... et wala Razz
(Enfin bon, je chipote peut-être un peu huhu)

Bwef, je pense pas pouvoir répondre plus, la première réponse est sûrement assez complète (au vu de mes connaissances... x'D)
Revenir en haut Aller en bas
Antinoos13
Anime la discussion
Anime la discussion
Antinoos13

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2008

[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ?   [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyMar 09 Déc 2008, 09:22

helas Bakuut tu as tord la formation des rituels en magie dite blanche
est trés port trés aux rituels wiccan
et tout les rituels wiccan fut inventer par G.Gardner
qui c'est inspiré un peu des rituels de la Clavicule de Salomon et quelque truc de la Stregheria

Mais hélas la Magie "blanche" moderne est une pale copie de la wicca

(c'est mon avis apres plussieur decouverte apres chacun a droit de voir comme il veut son art)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les13chaudrons.fr
Invité
Invité



[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ?   [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyMar 09 Déc 2008, 18:12

J'veux bien te croire lol, je n'ai pas plus d'affection pour la wicca que la magie blanche alors bon XD Si tu as des dossiers, des comparaisons précises ou autres, j'aimerais bien que tu m'en parles. Pour moi, je pense plutôt (mais je veux bien revoir mon point de vu) que tout ce qui est wicca s'inspire d'un tas de trucs préexistants, donc des rituels "magie blanche" et compagnie. Après, il y a sûrement eu, "grâce" à la mode de la wicca (même si c'est plus qu'une mode, admettons ;p) comme une revalorisation de la magie dite blanche.

Mais bon, je dis ça, j'ai aucune source ni rien, c'est juste mon point de vu rempli de préjugés qui parle XD donc si au contraire vous avez des trucs plus précis, des sources, etc., à me présenter pour que je revois mon idée, ça serait avec plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
Antinoos13
Anime la discussion
Anime la discussion
Antinoos13

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2008

[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ?   [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyMar 09 Déc 2008, 21:55

tu n'as cas voir la formation du dit cercle de protection c'est G.Gardner qui as "crée" le terme gardien des tours

nom reprit en magie blanche de nos jours ^^

voila un des exemple que je vais pas tout cité sinon je serait encore là l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les13chaudrons.fr
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ?   [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyMer 10 Déc 2008, 11:26

personnellement, je ne suis pas la technique donnée par Gardner pour la fabrication de mon cercle Very Happy ni pour la quasi-totalité de mes rituels, ils en sont pas basés sur Gardner, souvent même je les invente en fonction de ce que j'ai sous la main et de mon système personnel de symboles.

et pour moi la Wicca ça n'est qu'une survivance assez déformée (à cause du temps et du manque décrit et de tradition orale) des religions païennes basées sur le culte à la nature (druidisme etc).

En fait c'est une sorte de renaissance des ces courants et il est clair que la wicca a influencé énormément de rituels de magie blanche, mais je pense que le transfert s'est aussi effectué dans l'autre sens, et que la wicca a aussi absorbé les superstitions locales ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ?   [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyMer 10 Déc 2008, 14:25

pourquoi est ce que le vaudou est une religion?parce que ,il y a des dieux(loas)
Pourquoi le christianisme est une religions?parce que ,il y a un dieux
Chez les wicca y'a des dieux,donc c'est un religion

voila ma vision des chose =)
Revenir en haut Aller en bas
Antinoos13
Anime la discussion
Anime la discussion
Antinoos13

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2008

[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ?   [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyMer 10 Déc 2008, 17:53

Sympliste ta vision Lo'gosh mdr ^^

mais oui ont peut résumé comme ça

mais il y a pas obligation de dieu pour qu'un mouvement soit reconnus comme religion exemple ... LA SCIENCE
c'est la pire de toute les religions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les13chaudrons.fr
Invité
Invité



[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ?   [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyLun 29 Déc 2008, 23:21

La magie c'est un peu une religion non, l y à une croyance mystique et des rituel
dans une religion il y à une coyance mystique et des prières mais les prières sont peut être une forme de rituel non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ?   [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyLun 29 Déc 2008, 23:35

dans le même sens le bouddhisme est à la fois une religion, un art de vivre, une philosophie etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ?   [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyMar 30 Déc 2008, 13:32

j'ai jamais encore fait de rituel de magie mais par exemple le musulman ce lève tot le matin sur une heure basé sur le cycle lunaire pour prier, dans sa prière il récite des verset du coran, il ce proterne un certain nombre de fois et d'une certaine manière tout cela suivant une logique symbolique il fait cela 5 fois par jour à des heure basé sur les cyles de la lune
Est ce que c'est pas une forme de rituel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ?   [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyMar 30 Déc 2008, 14:09

c'est un rituel si, religieux engageant sa foi en dieu
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn
Bavard(e)
Bavard(e)
Melwyn

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Etudiante / Dessin, lecture, escrime médiévale
Humeur : Joviale
Animal préféré : Le serpent

Date d'inscription : 04/05/2011

[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ?   [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyMer 04 Mai 2011, 23:22

Je suis personnellement d'accord avec Chinche Smile

"des religions païennes basées sur le culte à la nature (druidisme etc)."

La Wicca est une religion, une philosophie de vie païenne et très ancienne.
Ce n'est pas une magie. La magie fait partie de la Wicca mais tout les wiccans ne pratiquent pas forcément.
C'est aussi une religion bien antérieur à Gardner.
Gardner est celui qui a remit au gout du jour cette religion, qui l'a sortit de l'ombre.

Avec l'Inquisition du XVème siècle, l'Ancienne Religion est passée sous silence puisque de nombreuses " sorcières " sont mortes avec Elle. Ces femmes n'étaient pas forcément de réelles sorcières telles qu'on les connait aujourd'hui. Elles étaient de simples femmes qui se servaient de plantes afin de guérir leurs malades puisqu'elles croyaient aux forces de la Nature et à ses vertus. Comme les Wiccans d'aujourd'hui : Ils respectent la Nature et croient au pouvoir de la Terre Mère.


Revenir en haut Aller en bas
http://melwyn018.deviantart.com/
Arkero
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Arkero

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : METZ
Emploi/loisirs : Emplyé de Commerce / Guitare, Piano, Chant
Animal préféré : Corbeau
magic code : Abracadabra ? ^^'
Date d'inscription : 16/08/2011

[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ?   [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyVen 19 Aoû 2011, 01:03

[jesorsmascience=on]

Si je puis me permettre Melwyn, le début de l'Inquisition c'est le XIIIe, et tu devrais le savoir !

* regard style "euh okay" * Wink

1231 pour être exacte, le XVe c'est le moment où les persecutions sont passé à grande échelle !

Au Moyen-Age, il y a des signes qui ne trompent pas … Les grains de beauté, marques de naissance, taches de vin ( des signes DU DEMOOONN ! Twisted Evil )
Malheur à vous si vous êtes rouquin, bossu, borgne, albinos ou boiteux …
Certains marchands, et les métiers telles que la forge, les guérisseurs et les bergers étaient également suspect, car ils connaissent des secrets, les fées et les esprits de la nature, disait-on !

De plus, merci de ne pas oublier les sorciers ! Oui les mâles, ils y en a eu oui, mais ils avaient le privilège d'avoir une b*te, étaient moins fortement condamnés (exil en général) et surtout passés sous silence ^^ Les hommes ne pouvais décemment pas être des hérétiques enfin !!! ange

Les femmes quand à elles, étaient des sorcières pour à peu près n'importe quoi : Rousse (Melwyn petit clin d'oeil), veuve non re-mariée, vieilles filles, utilisant le pouvoir des plantes, trop maquillée même ! (imaginez le nombre de sorcière aujourd'hui Suspect ) etc ...

[/jesorsmascience=off]

Tout ça pour dire que l'Inquisition n'a pas condamnée énormément de "VRAIS" sorcier(ères) bien qu'elle soit effectivement la source de la diabolisation de l'Ancienne Religion !
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn
Bavard(e)
Bavard(e)
Melwyn

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Etudiante / Dessin, lecture, escrime médiévale
Humeur : Joviale
Animal préféré : Le serpent

Date d'inscription : 04/05/2011

[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ?   [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyVen 19 Aoû 2011, 01:09

* regard style "euh okay" *

T'as compris hein xD

Déjà la rousse elle t'emmerde parce qu'elle ne l'est pas ! :P et de deux, je suis pas très copine avec l'histoire et encore moins avec la chronologie !

Mais merci pour ces précisions Arkero Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://melwyn018.deviantart.com/
Invité
Invité



[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ?   [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? EmptyVen 19 Aoû 2011, 01:19

Antinoos13 a écrit:
helas Bakuut tu as tord la formation des rituels en magie dite blanche
est trés port trés aux rituels wiccan
et tout les rituels wiccan fut inventer par G.Gardner

Ahum... Ça çà reste carrément à prouver... Selon Gardner lui même il tenait la plupart des informations qu'il a écrite d'une prêtresse de Coven Américaine...



La wicca est liée à la magie de manière indubitable, la célébration des Sabbath Wiccans étant des rituels à part entière.

Et enfin la wicca dans sa mouvance la plus courante est probablement la survivance de la principale religion païenne de l'europe de l'ouest, il est donc un peu simpliste de parler de "mode" ou bien même de religion new age du XXém (bien que personne ici ne l'ai caractérisé ainsi xD)



(Melwyn, Arkero stop flood svp Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ?   [Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] La wicca ? Une religion ? Ou une magie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Débat] Religion, spiritualité, ésotérisme et magie.
» Magie de la musique et magie pythagoricienne (nombres)
» La magie vocable ou magie des mots.
» [Discussion] De la magie à la haute magie
» La magie draconique : une magie féminine [WIP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Religions et spiritualités
 :: Wicca
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Astrologie, Voyance, Surnaturel