Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
télékinesie? - Page 2 EmptyHier à 18:22 par Hesperus

» Présentation Aodrya
télékinesie? - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
télékinesie? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
télékinesie? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
télékinesie? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
télékinesie? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
télékinesie? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
télékinesie? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
télékinesie? - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
télékinesie? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
télékinesie? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
télékinesie? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
télékinesie? - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
télékinesie? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
télékinesie? - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
télékinesie? - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
télékinesie? - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
télékinesie? - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
télékinesie? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
télékinesie? - Page 2 EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
télékinesie? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
télékinesie? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
télékinesie? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
télékinesie? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
télékinesie? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
télékinesie? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
télékinesie? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
télékinesie? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
télékinesie? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
télékinesie? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
télékinesie? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
télékinesie? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
télékinesie? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
télékinesie? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
télékinesie? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
télékinesie? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
télékinesie? - Page 2 EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
télékinesie? - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
télékinesie? - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
télékinesie? - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
télékinesie? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
télékinesie? - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
télékinesie? - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
télékinesie? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
télékinesie? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
télékinesie? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
télékinesie? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
télékinesie? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
télékinesie? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
télékinesie? - Page 2 EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 télékinesie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



télékinesie? - Page 2 Empty
MessageSujet: télékinesie?   télékinesie? - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 17:03

Rappel du premier message :

Salut,
J'ai entendu parlé de télékinésie et je voulais savoir ce que c'était.

Merci.

sorcière
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

télékinesie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télékinesie?   télékinesie? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 02:11

Le chi est l'énergie individuelle Smile
donc oui c'est lié.
Quant à l'aura disons qu'elle définit ta zone d'action proche pour pas mal de choses (comme le fait qu'on soit plus empathique de près que de loin).
Perso les objets qui tombent tout seuls (TK involontaire) dans mon cas, ça n'est jamais plus éloigné qu'environ 2-3m de moi... ce qui me fait penser que mon aura y est liée, surtout qu'un ami qui scanne les auras m'a dit que quand je fais de la TK, j'avais une sorte de proéminence noire dans mon aura Suspect au niveau du milieu du dos.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



télékinesie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télékinesie?   télékinesie? - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 12:19

chinche va falloir que tu me donnes des cours s'il-te-plaît des conseils, par ce que j'arrive même pas à pousser une carte de jeu posée debout, ma télékinésie existe mais elle est faible encore.

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



télékinesie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télékinesie?   télékinesie? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 13:06

Tiens c'est marrant Chinche.
J'avais rencontré une personne qui voit les auras.
Elle m'avait dit que j'étais télékinésiste et que j'avais du noir autour de la tête qui poussait.
Tout ce que j'ai pu faire dans le domaine de la tk a toujours été involontaire et très bizarre ( capter les couverts de table dans ma main, les poignets de porte qui viennent dans ma main, le pèse-personne faisant un bond en avant quand je veux l'utiliser (je suis maso lol), la télévision qui s'allume ou s'éteint comme les lampes, l'intensité des lampes aussi).
La psychométrie des objets et des lieux aussi.
Mais bon après mon clash intérieur, j'ai laissé tomber et je me concentre sur la médiation, la visu et la voyance concernant mon potentiel physique.
Je pense que le calme et la maîtrise m'aideront à accéder, quand les Dieux le voudront, à cette utilisation de mon potentiel.
Enfin tu vois le truc.

SB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



télékinesie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télékinesie?   télékinesie? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 15:49

Mais comment vous faite pour choper un tel niveau, c'est énervant à la fin
Surtout que j'ai une panne de psy en ce moment, ça m'énerve

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



télékinesie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télékinesie?   télékinesie? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 17:15

Ben bonne question.
Au moment où ça arrivait, je ne pensais pas que cela pouvait venir de moi.
Pour faire un parallèle, on est tous capable de nager mais certains seront plus gâtés que d'autres pour faire le papillon.
Tu as certainement un domaine où tu te démarques ApprentiSorcier alors ne t'inquiète pas.

Et puis pour te rassurer, ça fait une paye que je n'ai plus noté ce genre d'incidents dans ma vie (histoire un peu compliquée).

SB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



télékinesie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télékinesie?   télékinesie? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 17:59

En fait je crois que c'est ma mère elle semble avoir une certaine force mentale, un jour elle s'est mise en colère et une lampe a grillé.
On dirait que sa pensée est dans l'aireet elle semble avoir une action et elle ne veut pas que la pyramide tourne et du coup on dirait que c'est plus dur de la faire tourner
Faut savoir que j'ai un certain lien avec elle au niveau empathie et télépathie, c'est souvent que je ressens ce qu'elle pense ou ses émotions

C'est possible qu'elle est le truc.

sorcière

En faite c'est revenu j'arrive à faire des mouvements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



télékinesie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télékinesie?   télékinesie? - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 21:40

Désolé pour le double poste mais j'ai trouvé un texte sur internet très intéréssant

Psychokinésie et Énergie

Extrait du livre «Le voyage intérieur»
de Placide Gaboury. (1979)

télékinesie? - Page 2 Icon_arrow Il est éclairant de voir que la façon tibétaine de comprendre le mécanisme des pouvoirs psychiques se retrouve dans les théories les plus récentes de la science. Les maîtres tibétains affirment en effet qu’au moyen de la concentration mentale, des ondes d’énergie sont produites qui peuvent être utilisées de diverses façons. La production des phénomènes psychiques dépend de la puissance de cette énergie et de la direction dans laquelle on l’aiguillonne. Nous rejoignons ici l’élément d’émotion dirigée qui caractérise, d’après Needleman, le domaine du psychique.

Selon les maîtres tibétains, un objet peut être chargé de ces ondes psychiques pour devenir un accumulateur électrique. Les recherches récentes ont également produit les générateurs psychotroniques; et on connaît les objets traditionnels enrichis de vibrations puissantes, tels que les talismans, les reliques, l’eau bénite, les bâtons guérisseurs et/ou destructeurs utilisés par les Kahunas ainsi que par les Pharaons – qui d’ailleurs pénétraient leurs cadavres de cette énergie pour s’assurer que ceux qui tenteraient de voler les trésors des pyramides en mourraient. «Si la conscience influence la nature physique, dit le physicien John Jungerman, elle doit également influencer les instruments avec lesquels on travaille. Ce qui veut dire que nos instruments ne décriraient pas objectivement ce que nous mesurons.»

Or, soutiennent les Tibétains, cette énergie, une fois communiquée à un objet, lui verse une sorte de vie, qui rend l’objet capable de bouger et d’accomplir certaines actions sur l’ordre de son créateur. Nous retrouvons ici les phénomènes de psychokinésie, et sans doute le mythe – qui a toujours, rappelons-le, plus de vérité que le fait historique, puisqu’il se réalise constamment – de Petrouchka, de Pygmalion et de Pinocchio.

De plus, les maîtres tibétains considèrent que, sans même utiliser, aucun objet matériel, l’énergie engendrée par la concentration de la pensée peut se transmettre à différents points de l’espace. Nous reconnaissons ici les théories de la résonnance et de l’oscillation universelle du niveau atomique. Car c’est ici surtout que les sages tibétains et les savants modernes se rencontrent. Tous deux voient la matière comme de l’énergie, ou mieux comme du mouvement pur et simple, de la vibration pure, alors que toute forme constituée est en quelque sorte illusoirement prise pour un objet séparé du continuum vibratoire. Tout est un, disent-ils ensemble, tout n’est que séries de processus sans permanence. Et le «je» est absent de ces processus. (La façon dont l’esprit crée un mouvement avec une série d’images immobiles (« stills»), comme au cinéma, ressemble à la façon dont l’esprit crée du solide à partir de ce qui n’est que mouvement, vibration, comme dans l’expérience du monde physique. Les deux processus expriment un unique phénomène : la facilité avec laquelle l’esprit peut créer de l’illusion et la difficulté qu’il a d’en sortir.)

Les maîtres tibétains, avec les Égyptiens et les Hindous, sont sans doute parmi les sages les plus grands que cette terre ait connus. Mais ils étaient aussi les plus grands contrôleurs de cette énergie cosmique qui les habitait. C’étaient des sages et des magiciens à la fois – des MAGES – pour qui le spirituel côtoyait le psychique et s’y sentaient pleinement à l’aise, justement parce qu’il s ne considéraient pas le phénomène psychique comme un fait étonnant, et par conséquent, n’y voyaient pas un sujet d’admiration indue. Ils ne glorifiaient pas le psychique ni n’en faisaient un domaine à part, mais le replaçaient dans le contexte spirituel dont il dépendait et ne formait que l’infrastructure et le sous-produit.

Ces gens vivaient dans un monde où tout devenait facilement possible, où l’étonnement et l’innocence permettaient tous les pouvoirs mais avec l’absence d’attaches d’un enfant. Ainsi, le maître Trungpa Rimpoché («Précieux»), qui vit présentement aux États-Unis, raconte un fait qui paraît aux Occidentaux plus étonnant encore que la marche sur le feu ou sur l’eau, ou même la bilocation. Il s’agit d’un vieux sage qui dit à ses disciples avant de mourir : «Quand je mourrai ne bougez pas mon corps pendant une semaine; c’est tout ce que je vous demande.» Les disciples enveloppent son corps de vieux linges, font venir les lamas pour les cérémonies et récitations rituelles et portent le corps dans une petite cellule. En l’y déposant, ils remarquent que, bien que le vieillard fût de grande taille, son corps semblait avoir diminué quelque peu. On vit simultanément apparaître un arc-en-ciel sur la maison, alors qu’il n’avait pas plu. Le sixième jour, en regardant par la fenêtre de la cellule minuscule, on vit que le cadavre avait encore rapetissé. Les funérailles étant prévues pour le matin du 8ème jour, des hommes vinrent pour emporter le cadavre. Lorsqu’ils défirent les langes, ils n’y trouvèrent que des cheveux et des ongles. Or, pendant tout ce temps la porte de la cellule était demeurée verrouillée et la fenêtre était trop étroite pour laisser passer un humain… La famille rapporta l’événement à son maître spirituel, le Chentze Rimpoché, pour en comprendre le sens. Celui-ci leur dit que de tels événements avaient été rapportés plusieurs fois par le passé et que le corps du saint avait simplement été résorbé dans la Lumière.

télékinesie? - Page 2 Icon_arrow Qu'est-ce que?

télékinesie? - Page 2 Icon_arrow Psychokinésie et télékinésie : la force de l'esprit

"Carrie" de Stephen King, ou "Mathilda" de Roald Dahl, tant de livres adaptés au cinéma qui amènent à se demander si la télékinésie existe vraiment, à travers leurs héroïnes aux pouvoirs psychiques.

La télékinésie, qui consiste à déplacer les objets par la pensée ou encore la psychokinésie, qui utilise l'esprit pour agir sur la matière à distance montrent la force enfouie de nos esprits. Ces pratiques, basées sur les pouvoirs "psi" (psychiques en anglais), sont considérées comme farfelues du point de vue de la science. D'après les lois de la physique, les objets ne peuvent pas bouger par la simple énergie de l'esprit. La lévitation, qui consiste à flotter dans l'air sans appui, fait aussi partie de cette "discipline", que certains pratiquent comme un art, aux côtés de la torsion de cuillères.

télékinesie? - Page 2 Icon_arrow Des chercheurs qui y croient:

Même si scientifiquement, la télékinésie n'est pas vérifiée, les parapsychologues affirment pourtant qu'elle est possible, mais à un niveau bien plus modeste que la lévitation ou encore le déplacement d'objets. La micro-psychokinésie est donc étudiée par les experts, dont ceux du centre de recherche américain le Princeton Engineering Anomalie Research (PEAR). Ses chercheurs ont découvert, grâce à une expérience très simple, que l'esprit humain était capable d'influencer certains mécanismes d'objets. Ils l'ont prouvé grâce à des statistiques et à des équations mathématiques très précises. Mais les effets reconnus restent très minimes. De plus, ces pratiques "psi" ne font pas l'unanimité, et la plupart des gens restent sceptiques.

télékinesie? - Page 2 Icon_arrow Les principales raison de douter de la psychokinésie:

La première raison avancée par les incrédules est qu'en matière de parapsychologie, il existe de nombreuses fraudes. En effet, les charlatans sont nombreux, que ce soit dans le domaine de la psychokinésie ou dans d'autres comme la voyance. De plus, aucune étude n'a prouvé sans appel que les pouvoirs "psi" étaient réels, même si les parapsychologues n'en doutent pas. La seconde raison est que lorsque les expériences des parapsychologues fonctionnent dans un institut, elles ne refonctionnent pas dans un autre : l'expérience du PEAR n'a jamais réussi dans d'autres instituts en Angleterre, au Canada ou en Californie. Aussi, même quand les résultats des expériences sont concluants, et qu'ils prouvent bel et bien que l'esprit a une influence sur les choses, cela n'explique pas du tout comment c'est possible ! Prouver l'existence d'un phénomène ne suffit pas, il faut pouvoir l'expliquer !

Enfin, il est à noter que dans toutes les expériences qui ont été menées, plus le parapsychologue qui dirige l'expérience croit aux pouvoirs "psi", plus les expériences réussissent. C'est ce que les scientifiques appellent "l'effet expérimentateur". La parapsychologie n'est pas encore arrivée au bout de ses peines pour expliquer tous ces phénomènes étranges.

Réf: l'internaute-phénomènes-étranges
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

télékinesie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télékinesie?   télékinesie? - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008, 01:22

article très intéressant qui soulève pas mal de questions...
en plus je ne pourrais pas être objective sur la question, puisque moi
aussi je crois aux capacités extra-ordinaires, tout simplement parce
que certaines choses se rapprochant de la télékynésie me sont déja
arrivées...
et je peux assurer que certaines fois je n'étais pas seule et qu'aucun
des témoins n'a pu m'expliquer de manière rationnelle ce qui se passait.
La première fois, on accuse le chat ou le vent, mais quand ça a lieu et
qu'aucune raison valable ne peut être mise en cause, soit il s'agit
d'une cause que lle cerveau humain n'a pas pu trouver, soit en effet
c'est un phénomène paranormal.
Je précise que chaque fois où ça c'est produit j'étais sobre...
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



télékinesie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télékinesie?   télékinesie? - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008, 10:31

Citation :
Je précise que chaque fois où ça c'est produit j'étais sobre...


Parfois quand je suis allongé je me lève un peu trop brusquement je perds un peu connaissance, j'en ai parlé à un medecin il m'a dit que c'était pas grave
L'autre jour je me suis levé j'ai commencé à ressentir les symptômes qui sont une petite perte de la vue et de l'équilibre, j'ai lutté contre les symptômes et j'ai remarqué que ma pyramide tournait toute seule assez rapidement
Mais faut faire attention c'est peut-être l'air que j'ai bousculé en me levant

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



télékinesie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télékinesie?   télékinesie? - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008, 10:56

Le fait de ressentir une faiblesse en passant de la station couchée ou assise à debout est dû à une baisse de tension.
Etourdissment, faiblesse, des fois mais très rarement perte de conscience.
Et en général, soit on ne mange pas assez, soit la tension est naturellement basse.

SB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



télékinesie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télékinesie?   télékinesie? - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008, 12:25

Ma tension est normale c'est vrai que je suis pas à fond sur la bouffe non plus.
Mais ça le fait pas tout le temps.

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



télékinesie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télékinesie?   télékinesie? - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 00:25

Voilà un truc intéréssant qu'on ma dit sur un autre forum


Psychokinésie et Énergie

Extrait du livre «Le voyage intérieur»
de Placide Gaboury. (1979)

Il est éclairant de voir que la façon tibétaine de comprendre le mécanisme des pouvoirs psychiques se retrouve dans les théories les plus récentes de la science. Les maîtres tibétains affirment en effet qu’au moyen de la concentration mentale, des ondes d’énergie sont produites qui peuvent être utilisées de diverses façons. La production des phénomènes psychiques dépend de la puissance de cette énergie et de la direction dans laquelle on l’aiguillonne. Nous rejoignons ici l’élément d’émotion dirigée qui caractérise, d’après Needleman, le domaine du psychique.

Selon les maîtres tibétains, un objet peut être chargé de ces ondes psychiques pour devenir un accumulateur électrique. Les recherches récentes ont également produit les générateurs psychotroniques; et on connaît les objets traditionnels enrichis de vibrations puissantes, tels que les talismans, les reliques, l’eau bénite, les bâtons guérisseurs et/ou destructeurs utilisés par les Kahunas ainsi que par les Pharaons – qui d’ailleurs pénétraient leurs cadavres de cette énergie pour s’assurer que ceux qui tenteraient de voler les trésors des pyramides en mourraient. «Si la conscience influence la nature physique, dit le physicien John Jungerman, elle doit également influencer les instruments avec lesquels on travaille. Ce qui veut dire que nos instruments ne décriraient pas objectivement ce que nous mesurons.»

Or, soutiennent les Tibétains, cette énergie, une fois communiquée à un objet, lui verse une sorte de vie, qui rend l’objet capable de bouger et d’accomplir certaines actions sur l’ordre de son créateur. Nous retrouvons ici les phénomènes de psychokinésie, et sans doute le mythe – qui a toujours, rappelons-le, plus de vérité que le fait historique, puisqu’il se réalise constamment – de Petrouchka, de Pygmalion et de Pinocchio.

De plus, les maîtres tibétains considèrent que, sans même utiliser, aucun objet matériel, l’énergie engendrée par la concentration de la pensée peut se transmettre à différents points de l’espace. Nous reconnaissons ici les théories de la résonnance et de l’oscillation universelle du niveau atomique. Car c’est ici surtout que les sages tibétains et les savants modernes se rencontrent. Tous deux voient la matière comme de l’énergie, ou mieux comme du mouvement pur et simple, de la vibration pure, alors que toute forme constituée est en quelque sorte illusoirement prise pour un objet séparé du continuum vibratoire. Tout est un, disent-ils ensemble, tout n’est que séries de processus sans permanence. Et le «je» est absent de ces processus. (La façon dont l’esprit crée un mouvement avec une série d’images immobiles (« stills»), comme au cinéma, ressemble à la façon dont l’esprit crée du solide à partir de ce qui n’est que mouvement, vibration, comme dans l’expérience du monde physique. Les deux processus expriment un unique phénomène : la facilité avec laquelle l’esprit peut créer de l’illusion et la difficulté qu’il a d’en sortir.)

Les maîtres tibétains, avec les Égyptiens et les Hindous, sont sans doute parmi les sages les plus grands que cette terre ait connus. Mais ils étaient aussi les plus grands contrôleurs de cette énergie cosmique qui les habitait. C’étaient des sages et des magiciens à la fois – des MAGES – pour qui le spirituel côtoyait le psychique et s’y sentaient pleinement à l’aise, justement parce qu’il s ne considéraient pas le phénomène psychique comme un fait étonnant, et par conséquent, n’y voyaient pas un sujet d’admiration indue. Ils ne glorifiaient pas le psychique ni n’en faisaient un domaine à part, mais le replaçaient dans le contexte spirituel dont il dépendait et ne formait que l’infrastructure et le sous-produit.

Ces gens vivaient dans un monde où tout devenait facilement possible, où l’étonnement et l’innocence permettaient tous les pouvoirs mais avec l’absence d’attaches d’un enfant. Ainsi, le maître Trungpa Rimpoché («Précieux»), qui vit présentement aux États-Unis, raconte un fait qui paraît aux Occidentaux plus étonnant encore que la marche sur le feu ou sur l’eau, ou même la bilocation. Il s’agit d’un vieux sage qui dit à ses disciples avant de mourir : «Quand je mourrai ne bougez pas mon corps pendant une semaine; c’est tout ce que je vous demande.» Les disciples enveloppent son corps de vieux linges, font venir les lamas pour les cérémonies et récitations rituelles et portent le corps dans une petite cellule. En l’y déposant, ils remarquent que, bien que le vieillard fût de grande taille, son corps semblait avoir diminué quelque peu. On vit simultanément apparaître un arc-en-ciel sur la maison, alors qu’il n’avait pas plu. Le sixième jour, en regardant par la fenêtre de la cellule minuscule, on vit que le cadavre avait encore rapetissé. Les funérailles étant prévues pour le matin du 8ème jour, des hommes vinrent pour emporter le cadavre. Lorsqu’ils défirent les langes, ils n’y trouvèrent que des cheveux et des ongles. Or, pendant tout ce temps la porte de la cellule était demeurée verrouillée et la fenêtre était trop étroite pour laisser passer un humain… La famille rapporta l’événement à son maître spirituel, le Chentze Rimpoché, pour en comprendre le sens. Celui-ci leur dit que de tels événements avaient été rapportés plusieurs fois par le passé et que le corps du saint avait simplement été résorbé dans la Lumière.

Qu'est-ce que?

Psychokinésie et télékinésie : la force de l'esprit

"Carrie" de Stephen King, ou "Mathilda" de Roald Dahl, tant de livres adaptés au cinéma qui amènent à se demander si la télékinésie existe vraiment, à travers leurs héroïnes aux pouvoirs psychiques.

La télékinésie, qui consiste à déplacer les objets par la pensée ou encore la psychokinésie, qui utilise l'esprit pour agir sur la matière à distance montrent la force enfouie de nos esprits. Ces pratiques, basées sur les pouvoirs "psi" (psychiques en anglais), sont considérées comme farfelues du point de vue de la science. D'après les lois de la physique, les objets ne peuvent pas bouger par la simple énergie de l'esprit. La lévitation, qui consiste à flotter dans l'air sans appui, fait aussi partie de cette "discipline", que certains pratiquent comme un art, aux côtés de la torsion de cuillères.

Des chercheurs qui y croient:

Même si scientifiquement, la télékinésie n'est pas vérifiée, les parapsychologues affirment pourtant qu'elle est possible, mais à un niveau bien plus modeste que la lévitation ou encore le déplacement d'objets. La micro-psychokinésie est donc étudiée par les experts, dont ceux du centre de recherche américain le Princeton Engineering Anomalie Research (PEAR). Ses chercheurs ont découvert, grâce à une expérience très simple, que l'esprit humain était capable d'influencer certains mécanismes d'objets. Ils l'ont prouvé grâce à des statistiques et à des équations mathématiques très précises. Mais les effets reconnus restent très minimes. De plus, ces pratiques "psi" ne font pas l'unanimité, et la plupart des gens restent sceptiques.

Les principales raison de douter de la psychokinésie:

La première raison avancée par les incrédules est qu'en matière de parapsychologie, il existe de nombreuses fraudes. En effet, les charlatans sont nombreux, que ce soit dans le domaine de la psychokinésie ou dans d'autres comme la voyance. De plus, aucune étude n'a prouvé sans appel que les pouvoirs "psi" étaient réels, même si les parapsychologues n'en doutent pas. La seconde raison est que lorsque les expériences des parapsychologues fonctionnent dans un institut, elles ne refonctionnent pas dans un autre : l'expérience du PEAR n'a jamais réussi dans d'autres instituts en Angleterre, au Canada ou en Californie. Aussi, même quand les résultats des expériences sont concluants, et qu'ils prouvent bel et bien que l'esprit a une influence sur les choses, cela n'explique pas du tout comment c'est possible ! Prouver l'existence d'un phénomène ne suffit pas, il faut pouvoir l'expliquer !

Enfin, il est à noter que dans toutes les expériences qui ont été menées, plus le parapsychologue qui dirige l'expérience croit aux pouvoirs "psi", plus les expériences réussissent. C'est ce que les scientifiques appellent "l'effet expérimentateur". La parapsychologie n'est pas encore arrivée au bout de ses peines pour expliquer tous ces phénomènes étranges.



http://fr.youtube.com/watch?v=xy20LzMiepg&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




télékinesie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: télékinesie?   télékinesie? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

télékinesie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Télékinésie ou pas ?
» Tutoriel Télékinésie
» Télékinésie
» Télékinesie : funambule
» Des recherche sur la télékinésie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Métapsychique
 :: Psychokinésie
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit