Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu Empty
MessageSujet: [Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu   [Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyMar 24 Nov 2020, 22:30

Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu, avec ou sans étoiles.

Après avoir analysé une image du cosmos sans source lumineuse connue, des astronomes sont quand même arrivé à la conclusion que le vide interstellaire n’était pas plongé dans le noir absolu.
« Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie » avait écrit Blaise Pascal (avant qu’il ne soit repris, en musique, par Alexandre Astier). Mais quid de la profonde et insondable noirceur du cosmos ? Le mathématicien philosophe avait peut-être bien fait de ne pas l’évoquer, car aujourd’hui une nouvelle étude remet en question l’obscurité apparente de l’Univers. Selon des travaux à paraître dans The Astrophysical Journal, même là où la luminosité d’étoiles ultra-brillantes ne passe pas, l’espace ne serait pas plongé dans le noir absolu. En excluant la lumière des étoiles et des galaxies connues même les plus éloignées, les auteurs affirment qu’une image prise dans la pénombre de l’espace présente encore une certaine intensité lumineuse. Sa source reste néanmoins mystérieuse : il pourrait s’agir d’étoiles ou galaxies lumineuses encore non répertoriées ou d’un autre facteur inconnu.

Pour arriver à cette conclusion, des astronomes de l’Observatoire de Kitt Peak en Arizona (l’un des quatre réseaux de télescope de l’Observatoire national d’astronomie optique) se sont servi de la sonde spatiale de l’Agence aérospatiale américaine (NASA), New Horizons. Cette dernière, lancée dans l’espace en janvier 2006, avait pour but d’étudier les environs de Pluton. Aujourd’hui, elle dérive à environ 6,4 milliards de kilomètres de la Terre (ou 50 fois la distance Terre-Soleil) au-delà de la ceinture d’astéroïdes de Kuiper, aux confins de notre système solaire. La sonde New Horizons a pu ainsi prendre une photo du cosmos dans des conditions 10 fois plus sombres que ce dont pouvait être capable le télescope spatial Hubble. Les astronomes se sont ensuite attelés à éliminer tout le « bruit lumineux » de la photo, étoile par étoile et galaxie par galaxie, pour ne laisser uniquement que les ténèbres du vide interstellaire. « Les images contenaient ce qu’on pourrait qualifier simplement de ‘ciel vide’, a expliqué l’un des chercheurs, Tod Lauer à la National Public Radio (l’équivalent de Radio France aux États-Unis). Néanmoins, des éclats d’étoiles pâles apparaissent mais cela semble aléatoire. (…) L’espace reste malgré tout sombre, très sombre. »

Source : https://www.journaldugeek.com/2020/11/23/cosmos-noir-absolu-etoiles/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=cosmos-noir-absolu-etoiles

[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu Milky-way-2675322-640
Revenir en haut Aller en bas
Aigle2Feu
Anime la discussion
Anime la discussion


Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2020

[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu   [Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu EmptyDim 29 Nov 2020, 01:18

Salut
Je n'ai pas souvenir qu'il a été prouvé que le cosmos serait plongé dans le "noir absolu" ni son contraire non plus... Le vide est un fait, mais quelle est la nature du "vide" ? Mystère.
Aussi les techniques employées pour cette expérience que tu viens de poster sont-elles appropriées, quant on sait que nos sens peuvent aussi nous jouer des tours ?
J'aime l'astronomie, cependant la plupart de leurs découvertes me laissent plutôt perplexe au lieu de m'en réjouir.
Merci pour l'article, au moins on peut être sûr que les recherches avancent^^
Revenir en haut Aller en bas
 

[Actu] Le cosmos ne serait pas plongé dans le noir absolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Actu] Terre : notre planète serait un être intelligent selon cette nouvelle étude
» [ Actu ] Etats-Unis : un mystérieux monolithe dans le désert alimente les fantasmes
» [Actu] Contre toute attente, une "chimie noire" s'opère dans les régions les plus sombres de l'Univers
» La situation serait-elle critique ?
» [Help] Serait-ce une magie d'air poussée à un niveau élevé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pseudo-science
 :: Actualités
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit