Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
La magie sans surnaturel EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
La magie sans surnaturel EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
La magie sans surnaturel EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
La magie sans surnaturel EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
La magie sans surnaturel EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
La magie sans surnaturel EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
La magie sans surnaturel EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
La magie sans surnaturel EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
La magie sans surnaturel EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
La magie sans surnaturel EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
La magie sans surnaturel EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
La magie sans surnaturel EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
La magie sans surnaturel EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
La magie sans surnaturel EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
La magie sans surnaturel EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
La magie sans surnaturel EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
La magie sans surnaturel EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
La magie sans surnaturel EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
La magie sans surnaturel EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
La magie sans surnaturel EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
La magie sans surnaturel EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
La magie sans surnaturel EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
La magie sans surnaturel EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
La magie sans surnaturel EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
La magie sans surnaturel EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
La magie sans surnaturel EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
La magie sans surnaturel EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
La magie sans surnaturel EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
La magie sans surnaturel EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
La magie sans surnaturel EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
La magie sans surnaturel EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
La magie sans surnaturel EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
La magie sans surnaturel EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
La magie sans surnaturel EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
La magie sans surnaturel EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
La magie sans surnaturel EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
La magie sans surnaturel EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
La magie sans surnaturel EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
La magie sans surnaturel EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
La magie sans surnaturel EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
La magie sans surnaturel EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
La magie sans surnaturel EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
La magie sans surnaturel EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
La magie sans surnaturel EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
La magie sans surnaturel EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
La magie sans surnaturel EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
La magie sans surnaturel EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
La magie sans surnaturel EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
La magie sans surnaturel EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
La magie sans surnaturel EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 La magie sans surnaturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La magie sans surnaturel Empty
MessageSujet: La magie sans surnaturel   La magie sans surnaturel EmptyMar 24 Nov 2020, 22:34

L’art magique n’a pas besoin d’être paranormal ou surnaturel.
Je vais ouvrir ici un sujet détonnant, qui n’est qu’une croyance parmi d’autres, mais ayant le mérite de présenter une voie magique proche de notre réalité de la vie quotidienne.

Je vais prendre l’exemple de la communication avec les défunts. Dans la tradition taoïste, nous ne croyons pas à une survivance d’âme après la mort. Le corps et l’esprit sont liés, à la mort tout s’arrête et se décompose peu à peu, l’individualité s’effondre et les énergies retournent à leur source. Ce n’est pas le sujet de ce post, mais pour nous pas d’au-delà, pas d’autres plans d’existences, pas d’esprit, pas d’entité. Néanmoins nous avons des pratiques magiques. Pour revenir à la communication avec les défunts, j’ai participé à des séances de spiritismes, je me suis acharné sur le oui-ja, sur l’écriture automatique, le pendule et d’autres techniques pendant des années. J’ai pu vivre des expériences déroutantes parfois, mais souvent le néant et rien de spécial. Les expériences déroutantes m’ont surtout montré le pouvoir qu’avait l’esprit et l’influence qu’il avait sur le monde réel. Cela m’a surtout démontré l’interconnexion forte, l’unicité totale entre tout ce qui existe plutôt que des défunts ou un au-delà. Dans les expériences de groupe, il y avait toujours un charlot qui consciemment ou non truquait les séances. Il y a toujours des gens qui ont besoin de croire en l’au-delà et je les comprends. Quand on perd un être cher, on a envie de le contacter. Donc dans cette croyance sans surnaturel, ni au-delà,  comment communique-t-on avec les défunts ? On a conscience, qu’au travers de nos souvenirs, nous continuons à les faire exister. Nous sommes conscients qu’il s’agit de notre propre création, néanmoins les moments vécus ensembles, les souvenirs sont vivants en nous dans l’instant. Au travers de nos choix de vie, en se souvenant d’eux on peut suivre leur exemple, et de cette façon continuer à les faire vivre encore un peu à travers nous. On peut leur parler tout en sachant que nous parlons à du vent et cela n’a aucune importance. Pour nos parents par exemple, nous avons conscience d’être composé d’eux, comme la graine issue de l’arbre, et ainsi nous sommes en quelque sorte déjà leur réincarnation même de leur vivant. Pour nous, cette réincarnation est valable avec des variations énormes : continuer l’action inachevée de quelqu’un, par exemple, ou entretenir vivante et transmettre une spiritualité ou une philosophie. Ou tout simplement transmettre son patrimoine génétique. J’ai un peu parlé de la croyance taoïste car cela aurait été trop brutal de m’arrêter en disant que pour nous, la mort, c’est la fin.
Je reviens au sujet principal, la magie.
La réalité qui se découle devant nos yeux tous les jours est un miracle, cette énergie bouillonnante créant et détruisant sans cesse est autant passionnante que mystérieuse.
C’est ça la magie et l’art magique, c’est s’émerveiller devant ces mystères et rester à sa place insignifiante d’homme.
C’est découvrir que nous avons un lien avec cette énergie.
C’est découvrir la nature de ce lien, par l’apprentissage d’une voie (ou plusieurs voies) et développer sa propre sensibilité et ses propres théories qui vont tour à tour s’ériger et s’effondrer dans notre esprit au fil des années et des expériences.
Aujourd’hui les années ont coulées. J’ai cherché et beaucoup expérimenté, je ne crois plus au surnaturel. Je crois que le naturel est infiniment mystérieux et surprenant. La magie est là dans chaque instant, dans chaque battement de cœur, dans le mouvement d’une main, dans l’éclosion d’une fleur. Alors si vous débutez en ésotérisme, je vous conseillerais de commencer par vous ouvrir simplement à la banalité de la vie quotidienne et d’y trouver les clefs de l’extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Bavard(e)
Bavard(e)
selenite

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 71
Localisation : Belgique
Animal préféré : Nombreux
magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
Date d'inscription : 05/10/2007

La magie sans surnaturel Empty
MessageSujet: Re: La magie sans surnaturel   La magie sans surnaturel EmptyMer 25 Nov 2020, 09:51

Oui mais si le temps n'existait pas dans une certaine dimension ?
Si le passage inter-incarnation se faisait dans un non-temps ?
Le défunt convoqué à une séance est peut-être déjà réincarné...
Maintenant, tu me fais penser au sentiment océanique dont parlait Romain Rolland. Le ondes, l'univers est comme un océan et chaque "existant" (vivant, minéraux, entités) est comme une vague éphémère. Elle existe, elle se distingue et est aussi l'océan en miniature, en image. Un physicien disait que nous sommes de l'énergie congelée.
Vaste débat.

Blessed be
)O(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La magie sans surnaturel Empty
MessageSujet: Re: La magie sans surnaturel   La magie sans surnaturel EmptyMer 25 Nov 2020, 11:02

Ahahah, oui, j'adhère à cette idée d' océan/vague et de manifestation qu'on retrouve à beaucoup d'endroit.
Je ne connais pas Romain Rolland.

Citation :
Le défunt convoqué à une séance est peut être déjà réincarné...

Donc le défunt/réincarné aurait-il conscience de répondre au medium ?
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Bavard(e)
Bavard(e)
selenite

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 71
Localisation : Belgique
Animal préféré : Nombreux
magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
Date d'inscription : 05/10/2007

La magie sans surnaturel Empty
MessageSujet: Re: La magie sans surnaturel   La magie sans surnaturel EmptyMer 25 Nov 2020, 12:53

Romain Rolland fut un écrivain français et correspondant de Sigmund Freud. Il exposa son idée de sentiment océanique dans une lettre à Freud qui venait d'éditer 'L'avenir d'une illusion', où il définissait les religions comme des névroses collectives.

Je doute que le défunt/réincarné ait conscience en soi de sa (ses) réponse(s) puisqu'étant dans des temporalités différentes. D'ailleurs, avons-nous conscience intra-corps physique, corps psychique, corps mental etc...
Dans les Upanishads, il est cette parabole des deux oiseaux sur une branche. L'un mange, l'autre le regarde. L'un mange les fruits tantôt doux, tantôt amère, l'autre est rassasié, l'un vit sa matérialité, sa fuite continuelle dans les illusions de la consommation, de l'avoir, du pouvoir relatif, sa futilité d'un "dasein" (être jeté au monde) ; l'autre est l'âme au dessus des joies et des peines car il n'est, en fait, qu'un seul oiseau. L'un est la vague qui se croit obligée d'user le granit d'un rocher sur lequel elle se jette et se rejette, l'autre est l'océan puisqu'il se sait partie d'un tout qui seul compte. Peut-être ne vivons-nous que le temps d'un battement d'ailes d'une âme, à la fois ange et démon. Est-ce qu'un battement d'ailes à conscience de n'être qu'un battement d'ailes ?
Nous sommes tous l'oiseau qui mange et nous ne pouvons faire autrement. Qui tend ses bras vers les étoiles garde toujours les deux pieds dans la boue et cette boue est d'ailleurs aussi importante que les étoiles. Nous sommes tous l'oiseau qui mange puisque incarné, de chair, d'os, dans l'oubli parfois d'avoir aussi une âme, ou dans l'illusion que nous nous donnons de celle-ci, un peu comme celui ou celle qui s'extasie devant la photo d'un coucher de soleil sans penser à sortir de chez-soi à la tombée du jour pour aller le regarder pour de vrai.
Juste mon impression, ma vision formatée par mon cadre de référence mais toute vérité n'est vraie que jusqu'à preuve du contraire.
Blessed be
)0(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La magie sans surnaturel Empty
MessageSujet: Re: La magie sans surnaturel   La magie sans surnaturel EmptyMer 25 Nov 2020, 13:10

Citation :
L'un mange les fruits tantôt doux, tantôt amère, l'autre est rassasié // Les Upanishads

Citation :
L'un est la vague qui se croit obligée d'user le granit d'un rocher sur lequel elle se jette et se rejette, l'autre est l'océan puisqu'il se sait partie d'un tout qui seul compte.

C'est en lisant ce genre de réponse que je crois en la richesse et à l'utilité de s'investir dans le renouveau du forum.
Merci Selenite.

Citation :
Qui tend ses bras vers les étoiles garde toujours les deux pieds dans la boue et cette boue est d'ailleurs aussi importante que les étoiles

Ça me fait penser au Bouddhisme, où on dit qu'il n'y a pas de lotus sans boue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La magie sans surnaturel Empty
MessageSujet: Re: La magie sans surnaturel   La magie sans surnaturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La magie sans surnaturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Découverte de l'ésotérisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit