Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Pautrain
Gardien des Mots
Gardien des Mots
Le Pautrain

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 26
Localisation : Bah, j'voyage, ch'uis un Pautrain...
Humeur : Variable ?
Animal préféré : Le serpent et les reptiles, la hyène et le sanglier.
Date d'inscription : 30/12/2015

[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. Empty
MessageSujet: [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation.   [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyLun 02 Mar 2020, 13:52

Bonjour à tous ! Ou, à tout le moins, bonjour à ceux qui sont encore sur ce forum. Et ces derniers, nous sommes nombreux, comparativement à ces quelques dernières années !

Cela fait un certain temps que je réfléchis à une façon de partager avec vous mon expérience. Cependant, étant un novice, j'avais peur de ne pas être d'une grande utilité à mes potentiels lecteurs en écrivant mon Sujet, aussi suis-je resté silencieux un moment. Heureusement pour moi, le retour d'autres membres m'a rappelé que la force de M&M a été, est et restera l'échange des points de vues et expériences propres à chacun. Peu importe que je sois débutant ou confirmé, le forum est la plateforme de partage de tous les niveaux et de tous les sujets (ésotériques, entre autres). Partant de ce constat, je sors enfin de mon mutisme. Vous voilà prévenu. Consolez-vous en pensant que vous aidez une pauvre hyène à progresser sur son chemin spirituel. Et si cela vous a intéressé - ou même aidé - au passage, alors tant mieux !

Aujourd'hui, j'aimerai donc parler de mon rapport à la visualisation. Il est toujours difficile d'expliquer ce qu'est la visualisation, une fois sorti de ce que l'on peut entendre dans le groupe de relaxation pour seniors qui se réunit une fois par mois dans la bibliothèque de votre ville, à propos d'"arbres de vie" et autres "plages de sable fin".

Il s'agit pourtant une part importante de la vie d'un praticien occulte. La visualisation peut être mise en rapport avec la méditation, le voyage astral, la manipulation énergétique...

Quelle ne fut pas ma surprise quand, me renseignant sur le sujet, je découvris que la visualisation n'avait pas à être "visuelle" ! Cela reste une absurdité du français, mais on peut visualiser un ressenti physique, par exemple, ou même faire de la visualisation gustative. Cela n'étonnera peut-être personne ici, mais quand je m'en rendis compte il y a quelques années, cela ne manqua pas de m'étonner. Un très bon auteur français (c'est mon point de vue) - Arnaud Thuly, pour ne pas le citer - invite même chaque praticien à découvrir vers quelle visualisation il tend naturellement, tout en ne négligeant pas la bonne vieille visualisation "visuelle".

C'est ainsi que j'ai découvert que la "visualisation auditive" était ma méthode favorite. Je l'utilisais même depuis des années sans m'en rendre compte ! Cela me fut d'un grand secours dans deux cas :

-Ma première Sortie Astrale (et la meilleure) fut possible grâce à une séance de visualisation auditive particulièrement profonde. On conseille souvent une visualisation visuelle ou en rapport avec le toucher pour aider à la décorporation. C'est somme toute logique : on visualise notre corps astral prenant son envol, en quelque sorte. Comment l'audition m'a-t-elle aidée ? Ça n'est pas forcément évident. La musique me transporte, mais pour de vrai : elle me'emmène hors de mon corps. Voilà une application bien littérale de l'expression, n'est-ce pas ? Ce qui fut étonnant, c'est que je ne connaissais pas la visualisation, à l'époque : l'air de musique a surgi, tout simplement parce que j'avais l'habitude de le faire.

-J'essaye d'associer un objet visualisé à un son, ou la manipulation énergétique souhaitée à un mouvement musical. J'en suis encore aux balbutiements de cette méthode, mais pas plus tard qu'hier, elle me fut d'une grande aide. Elle a si bien fonctionné que j'en ai même sursauté, brisant ma méditation ! C'est encourageant très encourageant pour la suite !

Voilà, camarades occultistes, je souhaitais partager avec vous mes impressions, trucs et astuces par rapport à la visualisation. N'hésitez pas à développer le sujet avec vos remarques, conseils et témoignages ! L'échange nous fait progresser... et fait vivre le forum, aussi. hum, j'ai parlé tout haut ? Non : vous avez dû visualiser "auditivement" ma remarque, allons !
Revenir en haut Aller en bas
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
Tyrakn

Nada
Nombre de messages : 698
Age : 25
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Fossoyeur de forum (mi-temps)
Humeur : Absurde
Animal préféré : félins, chevaux, lézards, rapaces & furets
magic code : MCH/AL/HE/PA/QB/RU/SH/SX/TA/O S W N* PEC/eg/no/ce/cm/gr/hi/wm/ot P+++++ D A a C+++++++ G+ QJ/H+++ 666- Y
Date d'inscription : 01/10/2012

[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation.   [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyMer 04 Mar 2020, 17:31

J'ai eu à peu près le même cheminement mais avec le ressenti, ce qui est finalement à mi-chemin entre plusieurs sens. J'ai fait une différence entre le ressenti et le sens du toucher d'ailleurs puisqu'il peut impliquer un sentiment, une émotion, etc, et pas juste l'interprétation/la captation d'un stimulus de l'environnement sur un capteur interne...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
Le Pautrain
Gardien des Mots
Gardien des Mots
Le Pautrain

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 26
Localisation : Bah, j'voyage, ch'uis un Pautrain...
Humeur : Variable ?
Animal préféré : Le serpent et les reptiles, la hyène et le sanglier.
Date d'inscription : 30/12/2015

[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation.   [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyJeu 05 Mar 2020, 10:54

Très juste remarque, Tyrakn. La difficulté en occultisme, en l'absence d'un traité faisant office d'ultime repère, est d'utiliser le bon vocabulaire au bon moment. De fait, chacun développe son propre vocabulaire... C'est ce qui fait la force et la faiblesse de notre passion commune, je suppose !

Mais je suis intrigué : il est donc possible de visualiser des émotions et des sentiments ? Cette pratique doit nécessiter une grande maîtrise de soit. J'en viens à me demander ce qu'il n'est pas possible de visualiser. Hum. Rectification : j'en viens à me dire que l'on peut tout visualiser, du moment que l'on est discipliné !

Il me semble avoir aussi remarqué que l'absence d'un but précis peut porter préjudice à la pratique. Moi, par exemple, je patauge dans la nouveauté et mes difficultés de débutant. J'apprends certains tutoriels dans des livres ou sur Internet et, sans finalité autre que l'entraînement, je me retrouve parfois sans parvenir à terminer l'exercice. Alors que le jour où je décide de m'en servir pour de bon dans ma pratique ésotérique (comme lors de ma sortie astrale), la progression de mes compétences est bien plus nette... quoique peu disciplinée. Nous revenons toujours au même problème, argh !

Ce qui m'amène à une deuxième remarque. Faire des expériences (sans prendre de risque) de son côté fait progresser : c'est en bricolant que l'on apprend à se connaître et à maîtriser les capacités dites "occultes". Mais personne ne peut couper à l'entraînement ! L'entraînement est rébarbatif, répétitifs, castrateurs, tout ce que vous voulez... mais bien trop utile pour que l'on puisse s'en passer.

Il faut y passer, c'est mieux. Mais préparez-vous quelques "bonbons" de temps à autre, des occasions où vous pourrez vous permettre (avec toutes les précautions à prendre que cela implique) d'être un peu en roue libre...
Revenir en haut Aller en bas
hécate
Bavard(e)
Bavard(e)


Nombre de messages : 204
Age : 75
Date d'inscription : 10/01/2012

[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation.   [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyLun 16 Mar 2020, 18:38

Bonjour a vous tous.
J ai été surprise Le pautrain que tu parle de la visualisation et tout ce que l on peut faire avec, je suis visuel mais je ne faisais pas attention a cela car je l ai toujours fait c est facile le soir pour m endormir si certains compte les moutons moi je me fait un film c est un moyen de s évader comme un autre,le voyage Astral me fait peur je ne le recherche pas,messages par les rèves oui parfois la méditation je n en fait pas je suis plus relaxation qui m a même permis de voir mon guide j ai dis que je visualise très bien ,un soir un mauvais esprit m a attaqué et m a fait voir ce qui me fait très peur voir la tête d un gros serpent qui venait me hanter,la visualisation auditive cela m intéresse comment fais tu cela peux tu développer stp.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pautrain
Gardien des Mots
Gardien des Mots
Le Pautrain

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 26
Localisation : Bah, j'voyage, ch'uis un Pautrain...
Humeur : Variable ?
Animal préféré : Le serpent et les reptiles, la hyène et le sanglier.
Date d'inscription : 30/12/2015

[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation.   [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyMar 17 Mar 2020, 11:09

Bonjour Hécate et bon retour parmi nous !

La visualisation auditive (argh, j'ai mal aux yeux chaque fois que je lis ça) est pour moi, je suppose, la même chose que la visualisation pour toi : naturelle ! Il est assez difficile de l'expliquer. En premier lieu, il faut toujours être concentré et détendu avant d'essayer de visualiser quoi que ce soit : le faire avant de dormir, comme toi, peut être un assez bon plan. Sinon, il reste la méditation, bien sûr ! À partir de là, notre esprit doit être concentré exclusivement sur la tâche de "créer" un son. Je n'en suis qu'à mes débuts, mais voici un conseil : essaye de visualiser un son que tu saurais reconnaître entre mille et que tu apprécies, comme un morceau de musique, par exemple. C'est comme ça que j'ai commencé. Il ne faut pas non plus se poser des questions sur le "comment" et le "pourquoi" de la visualisation. Pose-toi plutôt ces questions en amont, parce qu'une fois en visualisation, elles ne feront que te gêner ! Il faut plutôt penser que tu entends le son désiré, point final. Cela demande de l'entraînement, comme tout. Moi par exemple, j'ai grand mal à visualiser de façon... visuelle !

Ton message brasse un vaste éventail de questions, et pour les traiter toutes il faudrait sortir du cadre de ce Sujet ! Pourquoi ne viendrais-tu pas sur le Discord pour que nous puissions en discuter ? Mais si tu as plus d'idées à traiter, qui nécessitent toutes un long développement, n'hésites pas à créer ton propre Sujet dans la Section qui te semblera appropriée !
Revenir en haut Aller en bas
hécate
Bavard(e)
Bavard(e)


Nombre de messages : 204
Age : 75
Date d'inscription : 10/01/2012

[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation.   [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyMar 17 Mar 2020, 16:00

Bonjour le pautrain.

Merci pour ta réponse j ai bien compris ton conseil, et entendre une voie qui te parle dans l oreille qui répond a la question que tu te pose sur le moment la réponse est assez courte cela m es arrivé par trois fois pour des sujets différents es aussi de la visualisation auditive ? ou alors mais lâ ce ne serai plus le même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pautrain
Gardien des Mots
Gardien des Mots
Le Pautrain

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 26
Localisation : Bah, j'voyage, ch'uis un Pautrain...
Humeur : Variable ?
Animal préféré : Le serpent et les reptiles, la hyène et le sanglier.
Date d'inscription : 30/12/2015

[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation.   [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyMer 18 Mar 2020, 19:20

Le principe de la visualisation, c'est que l'on est censé rester maître de ce que l'on visualise. Si une voix sort de nulle part pour te parler, il est possible que ça n'en soit pas. En poussant le principe à fond, on pourrait penser que ton subconscient a pu matérialiser des réponses à ton oreille... mais cela resterait tout de même une manifestation très puissante et tout à fait inhabituelle (à ma connaissance) de ce même subconscient !

Comme tu le sous-entendait à la fin de ton message, il est possible que ce soit à la place une Entité quelconque. Et là, je suis loin d'être expert en la matière. N’hésites pas à créer un sujet sur la question !


Dernière édition par Le Pautrain le Sam 21 Mar 2020, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hécate
Bavard(e)
Bavard(e)


Nombre de messages : 204
Age : 75
Date d'inscription : 10/01/2012

[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation.   [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyJeu 19 Mar 2020, 13:59

Bonjour

Le Pautrain, je sais maintenant d 'ou venait cette voie.
Merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
Tyrakn

Nada
Nombre de messages : 698
Age : 25
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Fossoyeur de forum (mi-temps)
Humeur : Absurde
Animal préféré : félins, chevaux, lézards, rapaces & furets
magic code : MCH/AL/HE/PA/QB/RU/SH/SX/TA/O S W N* PEC/eg/no/ce/cm/gr/hi/wm/ot P+++++ D A a C+++++++ G+ QJ/H+++ 666- Y
Date d'inscription : 01/10/2012

[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation.   [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyVen 20 Mar 2020, 19:07

A noter que l'hallucination auditive n'est pas une option à négliger.
Et pour répondre à ta question Pautrain, oui c'est possible d'après mes expériences et celles d'autres pratiquants.
Et un exemple trivial : les écrivains doivent bien trouver un moyen de retranscrire les émotions/sentiments de leurs personnages sans avoir à les vivre en direct ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
Anera
Anime la discussion
Anime la discussion
Anera

Ni l'un, ni l'autre
Nombre de messages : 76
Age : 26
Humeur : positive
Date d'inscription : 18/12/2011

[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation.   [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyDim 19 Juil 2020, 21:27

Oui, moi aussi c’est une notion que j’ai challengée au cours de ma pratique.

J’ai toujours trouvé que la visualisation « visuelle » était difficile et un jour j’ai rencontré la notion d’aphantasie.
En gros certaines personnes ne peuvent pas du tout créer d’image mentale.
Ça m’a un peu plus ouverte sur le fait qu’on n'était pas tous égaux à ce niveau et que certaines personnes même avec un entraînement conséquent n’étaient pas capables d’arriver au même résultat.

Du coup je me suis ensuite intéressée aux différentes manières de penser et il y a aussi des gens qui n’ont pas de dialogue interne, la « petite voix » avec laquelle on traduit nos pensées d’une façon plus auditive.

Tout ça pour dire pour dire que notre communication interne est différente de personne en personne et qu’un peu d’introspection à ce niveau là pourrait permettre de personnaliser certaines pratiques pour qu’elles nous correspondent et faciliter la pratique de beaucoup de gens.

En tout cas, je pense que se renseigner sur tout ce qui est cognitif est un bon complément d’une pratique ésotérique.
Par exemple, pour reprendre les messages d’Hécate plus haut (en rapport avec la vision du serpent), une piste intéressante à ce niveau là serait les pensées intrusives.
Juste pour clarifier, c’est une piste, une possibilité à considérer, ça peut aussi être de la télépathie mais j’ai pas assez d’infos pour t’en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pautrain
Gardien des Mots
Gardien des Mots
Le Pautrain

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 26
Localisation : Bah, j'voyage, ch'uis un Pautrain...
Humeur : Variable ?
Animal préféré : Le serpent et les reptiles, la hyène et le sanglier.
Date d'inscription : 30/12/2015

[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation.   [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyLun 20 Juil 2020, 16:23

Bonjour Anera !

Bon retour parmi nous ! Cela fait quelques années que je côtoie le forum et c'est la première fois que je te vois répondre à un Sujet. Je suis toujours ravi de voir revenir des anciens membres !

Ton message est très juste et explore une nouvelle dimension de la discussion. Il est bon de rappeler que l'ésotérisme implique souvent d'avoir des connaissances dans des domaines tiers. Et Dieu sait qu'il y en a beaucoup ! Qui veut parler à une Entité, par exemple, ferait bien de rassembler à son sujet des connaissances aussi bien historiques que littéraires... Comment a-t-elle été perçue par les sociétés à travers les âges ? Les mythes fondateurs ont-ils été remaniés par nos interprétations modernes (question rhétorique : toutes les époques font ça) ?

Les ésotéristes de tout poils devraient essayer de développer une culture plus vaste qu'on ne l'imagine nécessaire dans la majorité des autres passe-temps (ou travaux, si vous en faite votre vie). Sans doute ce côté couteau-suisse participe-t-il à notre réputation de "charlatan"...
Revenir en haut Aller en bas
Anera
Anime la discussion
Anime la discussion
Anera

Ni l'un, ni l'autre
Nombre de messages : 76
Age : 26
Humeur : positive
Date d'inscription : 18/12/2011

[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation.   [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyMar 21 Juil 2020, 10:18

Merci pour l’acceuil ! Oui ne me sentant pas tout à fait à l’aise je me suis faite plutôt discrète haha

Pour communiquer avec une entité je pense qu’il est aussi important de checker ses « boundaries » ( en anglais, désolée, je le trouve plutôt dur à traduire correctement en français)  
Se taper la discute avec une entité c’est une peu la partie sociale de l’ésotérisme donc je pense que ça fait sens de renforcer cette compétence.

Je me permet de compléter un peu mon message précédent en ajoutant quelques notions ésotériques que j’ai pu approfondir en m’informant sur tout ce que est santé mentale / cognitif, ça s’éloigne un peu de ton sujet principal mais je pense que ça peut quand même être intéressant (?)
Je le mets en spoiler, c’est assez long. J’ai parfois mis leur traduction en anglais parce qu’il y a beaucoup plus de contenu sur internet qui en parle en anglais et que j’évoque seulement les termes, des recherches complémentaires sont nécessaires si intéressé.  


Notions:


Au passage j'aime aussi beaucoup les travaux d'Arnaud Thuly ! Comme tu le mentionnes dans ton message initial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation.   [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. EmptyVen 14 Aoû 2020, 00:11

Wow ! Un super topic, avec des idées intéressantes à creuser, et des passages à semi hors-sujet, ça m'avait manqué !

Je tiens à prévenir, certains passages dans la suite de mon post pourront sembler pompeux, ou bien sembler montrer que j'ai des preuves tangibles de ce que je raconte. La plupart de mon "savoir" est autodidacte, et certains des mots que j'utilise pourraient avoir un sens différent de celui qui leur est attribué habituellement.

Ma vision du charlatanisme:

Pour en revenir à la visualisation, j'aimerai donner un de mes points de vue, je pense qu'il faut se forcer un peu à la "démystifier". En effet, parce qu'on est sur un forum de magie, et parce que tout est super classe, on s'attend à quelque chose d'incroyable, et on a tendance à se dire qu'on y arrive pas.
Je tiens à signaler que le simple fait d'imaginer une voix lorsque l'on lit le post de quelqu'un, c'est de la visualisation. La visualisation, on arrête pas d'en faire, jamais, les maths, il y a un tas de visualisation qui se cache derrière, et je parle de maths de base. L'addition de deux nombres passe par la visualisation, et le théorème de Pythagore, c'est de la visualisation construite à partir d'autres visualisations.

Ce qui est dur, c'est pas de visualiser, c'est de "regarder sa visualisation et s'en servir". Quand je dis à quelqu'un de visualiser une pêche, il y arrive instantanément, il n'a absolument pas besoin de réfléchir pour la décrire, il y a un genre de fente, c'est d'une couleur rose ou orange, et certains penseront peut être à une tige avec une feuille verte.
Les exercices de visualisation plus complexes peuvent-être de le faire les yeux ouverts (ne pas se concentrer sur nos yeux qui regardent le forum M&M, imaginer du noir, avec une pêche au milieu, et pour autant, ressentir que ce qu'on regarde, c'est la pêche, et pas le forum). Plus dur encore, être capable de lire de texte, sans perdre de vue le duvet de la pêche, et de ressentir sa douceur (ou une autre particularité de la pêche) avant même que j'écrive qu'il faille le faire.

Comment trouver "SA" méthode de visualisation ?
"Votre" méthode de visualisation est "simple" à trouver. On a déjà du vous en parler en cours au collège ou au lycée, mais vous avez aussi votre méthode de mémorisation. Certains ont une mémoire "visuelle", "auditive", "sensorielle", "émotionnelle" ... La mienne est un peu buggée, c'est un mélange d'émotionnel et "Autobiographique" (Oui, ça existe, et oui, c'est dû à un problème psychologique).
Bref, "votre méthode" est "simple" à trouver, puisque ce sera la même que "votre méthode" de mémorisation. Tout ça entre guillemets, puisqu'on peut se construire plusieurs types de visualisations,c'est même utile. Pour l'autre type de guillemets, c'est simplement parce que "Sa méthode" peut être chiante (excusez moi le mot) à comprendre et à utiliser, je sais ce que je dis pour le coup.

J'utilise la visualisation à tire larigot, puisque j'utilise une forme (dégénérée?) de magie créatrice, ou le principe, c'est de créer des visualisations, et de les "garder en vie". Je façonne des objets imaginaires, je les associe à des actions,des émotions , des sentiments, des logiques, des suites d’événements génériques, des "images visuelles, auditives, de toucher, de gout, d'odorat" etc ...

Alors oui, je confirme, je pense qu'il est possible de visualiser d'une myriade de façons différentes, et je peux me citer comme exemple, il m'arrive très souvent de visualiser les choses de manières mémorielles, par associations de visualisations, ou "par fonctions" {par là, je parle de fonction mathématique/logique/autres}. C'est ultra galère à expliquer, mais ça fonctionne très clairement. Et ma manière de le prouver : Il y a des visualisations que j'utilise que je ne peux pas retranscrire de manière sensorielle, malgré le fait que je les comprenne et sois capable de m'en servir.

Tant qu'il est possible de "cristalliser", "mettre des mots", "ressentir" quelque chose, c'est visualisable. Un pari que je me lance :  "Il n'y a pas grand chose qui soit à la fois accessible à l'égo, et impossible à cristalliser. " .

Je tiens à signaler : Une visualisation auditive, ça "s'entend avec l'imaginaire", comme lorsque l'on s'imagine une voix lorsque l'on lit un texte. Si on l'entend avec les oreilles, c'est soit :
- Une hallucination auditive (on est pas fous pour autant j'insiste)
- Une entité "magique" (Mais ça reste bizarre, la plupart des gens les entendent avec une voix "imaginaire")
- (Je "crois" en l'existence d'entités "paradoxales", les entendre est une hallucination, mais l'hallucination te fait entendre ce que l'entité dit, mais je dois avouer que c'est casse pied à visualiser, à expliquer, et surtout à prouver vu que ça passe par des choses telles "qu'un moment faisant partie du destin qui écrit ce même destin" ou autres paradoxes.)

Je tiens à ajouter, qu'une hallucination passe par le cerveau, l'inconscient, et que dans l'inconscient, il y a des trucs intelligents, potentiellement conscients (Le simple fait d'imaginer le fonctionnement de l'inconscient forme des trucs incroyables), et que c'est pas parce que "c'est une hallucination auditive" que c'est débile. Il n'est pas impossible non plus qu'une entité d'un quelconque "style", soit capable d’interagir avec votre inconscient. (Et si on part en cacahuète avec l'idée d'entités paradoxales, y'a trop de possibilités pour les énumérer, mais y'en a quand même des drôles et des impressionnantes, et une partie d'entre elles n'ont même pas besoin d'exister pour être "réelles" [Ou l'inverse, {être réelles pour "exister"}//Entre autres// -- C'est toujours le bordel quand on prend en compte à la fois le possible, l'impossible, et le reste --].


Mon post commence à être vachement long, je m'en rends compte un peu tard.

Pour ajouter au hors sujet, je suis intéressé par ce qui a été amené par Anera, je suis le genre de taré qui a fabriqué "on purpose" des troubles mentaux et les a utilisé à ses fins (La visualisation normale est "SAFE", la magie créatrice un peu moins). [Ca claque plus en franglais des fois, et je suis d'accord que c'est parfois dur de trouver une tournure de phrase dont on est sûrs qu'elle sera visualisée sans pertes en utilisant une seule langue]. J'imagine que trouver une idée de sujet avec ce genre de propos serait extrêmement profitable, il amènerait facilement à des réflexions sur le "normal", la "moyenne", le "paranormal".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation.   [Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Témoignage] Trouver sa méthode de visualisation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Visualisation
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit