Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Essence Sprirituelle EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Essence Sprirituelle EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Essence Sprirituelle EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Essence Sprirituelle EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Essence Sprirituelle EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Essence Sprirituelle EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Essence Sprirituelle EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Essence Sprirituelle EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Essence Sprirituelle EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Essence Sprirituelle EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Essence Sprirituelle EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Essence Sprirituelle EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Essence Sprirituelle EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Essence Sprirituelle EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Essence Sprirituelle EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Essence Sprirituelle EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Essence Sprirituelle EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Essence Sprirituelle EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Essence Sprirituelle EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Essence Sprirituelle EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Essence Sprirituelle EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Essence Sprirituelle EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Essence Sprirituelle EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Essence Sprirituelle EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Essence Sprirituelle EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Essence Sprirituelle EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Essence Sprirituelle EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Essence Sprirituelle EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Essence Sprirituelle EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Essence Sprirituelle EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Essence Sprirituelle EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Essence Sprirituelle EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Essence Sprirituelle EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Essence Sprirituelle EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Essence Sprirituelle EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Essence Sprirituelle EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Essence Sprirituelle EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Essence Sprirituelle EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Essence Sprirituelle EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Essence Sprirituelle EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Essence Sprirituelle EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Essence Sprirituelle EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Essence Sprirituelle EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Essence Sprirituelle EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Essence Sprirituelle EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Essence Sprirituelle EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Essence Sprirituelle EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Essence Sprirituelle EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Essence Sprirituelle EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Essence Sprirituelle EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Essence Sprirituelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phoenix2302
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
phoenix2302

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2016

Essence Sprirituelle Empty
MessageSujet: Essence Sprirituelle   Essence Sprirituelle EmptyMer 15 Juin 2016, 18:42

Bonjour Smile, (je ne sais pas si j'ai bien fait de mettre ce sujet là :/)
Alors voila ca fait quelques temps j'entend souvent parler d'essences spirituelles, de ce que je comprend c'est primordiale de connaître son essence pour connaître l'identité de notre Etre. Elle permettrait de comprendre pourquoi on est relié a certaine personnes, dimensions etc plutôt qu'à d'autres. Mais mes questions sont qu'est ce que l'essence spirituelle ? Comment savoir laquelle est la notre ? Je ne pense pas qu'elle soit unique donc est ce qu'il y a des types d'essences que vous connaissez ? Et aussi si vous avez une définition je veux bien l'entendre je ne suis pas sur de la mienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

Essence Sprirituelle Empty
MessageSujet: Re: Essence Sprirituelle   Essence Sprirituelle EmptyMer 22 Juin 2016, 13:41

Nié ?

"Essence spirituelle" C'est quoi ce nouveau mot "àlakon" ?

(...)

Aucune essence spirituelle ou de poêle à frire n'est nécessaire pour la découverte et la connaissance de soi. Bien souvent, les pratiquants s'égarent entre "Le Moi" et le "L'image de ce que je veux de Moi": s'ensuit de multiples dérives psychotiques sur des potentiels grands pouvoirs et grandes vertues et un refus catégorique de notre condition humaine (bienfaits et désavantages confondus) tout comme un rejet strict de la société sans pour autant s'engager dans ses soi-disantes décisions.

Cette conception de "l'âme" du "moi profond" ou même de "l'essence" d'une personne motive souvent les gens à se trouver plonger dans des spiritualités comme l'Otherkins ou le Thérianthrope, des considérations personnelles de croyances, qui se fondent sur la possibilité que "notre âme" / "notre essence" ne soit pas humaine au même titre que notre corps.

Malheureusement, sur le chemin de ces découvertes, ils en oublient souvent que ceci ne sont que des considérations impossible à vérifier ou des croyances au même titre que de la religion ou de la spiritualité...etc. Smile

(...)

La découverte de Soi, de notre Être, passe - avant tout - par la découverte de nous-même et son acceptation globale. Le corps en fait partie. Apprendre à comprendre, écouter et bien vivre avec son corps par exemple!

Bref... Il y a de multitude manière d'appréhender qui nous sommes et de le découvrir et de l'apprécier. Ce que nous aimons, ce que nous détestons, les personnes qui comptent pour nous, nos relations aux autres, notre passion ou nos aspirations pour plus tard, nos rêves et nos aspirations, notre hygiène de vie, nos émotions et nos structures mentales...Etc...Etc...Etc.


(...)

Mais par pitié, ne te perds pas dans des courants étranges plus ou moins New Age sans en comprendre le fondement et en perdant de vue une vérité immuable:

"Je suis un Homme, je suis humain"
Very Happy.

Bon courage sur ta découverte de toi-même,
mitty
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2302
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
phoenix2302

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2016

Essence Sprirituelle Empty
MessageSujet: Re: Essence Sprirituelle   Essence Sprirituelle EmptyMer 22 Juin 2016, 19:10

Alors je vais commencer par dire que je demandais un avis, des renseignements car je ne sais rien à ce propos et donc je demande (excuse moi de pensais que c’est ce qu’il fallait faire hein), cela ne veut pas dire que j’y crois ou non, ou même que je vais croire à ce qu’on me répond ou que carrément je suis perdu et naif, et je trouve ca asses injuste car je demande un avis et là ca part limite en jugement (enfin je sais pas t'as le droit de pas de croire en des choses et le dire de manière plus tolérante et ouverte d'esprit non ? ) parce que certains peuvent croire à ca peut être qu’au final je vais y croire et est ce que je serai sur de la véracité de ce en quoi je crois ? Absolument pas mais honnêtement qu’est qu’on est certain de savoir ? Rien du tout, on a aucune certitude à part ce à quoi on croit, ca c’est mon avis
Oui c’est vrai je suis humain, mais je suis aussi et avant tout moi-même, mais je sens que ca peut partir dans des conversations longues du genre qu’est ce qu’être un Homme etc donc je vais évité et m’arreter là
Donc pour toi ca serait une sorte de catégorie dans laquelle on se met ? Du style de se dire ah j’ai une essence démoniaque parce que ca correspond à ma personnalité donc je suis mauvais ? Je suis d’accord avec toi , pour moi il a de tout en chacun, comme certain disent « si tu vois les étoiles dans le ciel, c’est qu’elles sont dans tes yeux ». C’est vrai que j’avais pas vu ca de cette façon.
Ps: désolé si je parais cru, mais voila j'ai pas compris, ma question sous entendez deux réponses je sais ce que sais ou je ne sais pas, et là tu es parti sur du jugement (de mon point de vue) et en plus tu as enchainé sur des trucs sur l'introspection par exemple qui pour moi on pas de rapport, oui ma question porte sur quelque chose qui peut aidé à l'introspection mais il y a plein de méthode pour se connaître soi-même, ce n'est pas parce que j'ai posé une question sur une méthode que j'ai aucune experience sur le monde, sur moi-même etc. Je veux dire on se connaît pas, et pour moi on tire pas des conclusions sur une personne par rapport à une question qu'elle pose.
Revenir en haut Aller en bas
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

Essence Sprirituelle Empty
MessageSujet: Re: Essence Sprirituelle   Essence Sprirituelle EmptyJeu 23 Juin 2016, 12:26

Olala. Tu es parti bien loin pour pas grand chose, vraiment. Smile

Il n'y avait pas de jugement dans mes propos hormis sur cette crédulité de l'essence Spirituelle et de l'appropriation de terme sans en connaître le fond ou la forme. J'ai expliqué pourquoi ces termes sont dangereux et pourquoi ils sont aussi vide de sens... Sans juger des personnes ou des croyances. Je ne vais pas m'amuser à mettre des rondeurs là où les personnes voudront voir des attaques et me prendront pour une personne fermée d'esprit et castratrice. Smile

C'est néanmoins amusant tes réflexions.

(...)

Premièrement, le courant Otherkins ou Thérianthrope, comme tu pourras le lire sur le forum... Je le défends plus que je ne le tatanne dans mes propos. Je tatanne les petits cons qui le déforment, mais certainement pas cette croyance et cette spiritualité Smile A chacun sa vision du monde. Wink
(Néanmoins, si je peux éviter que sur M&M y en a encore qui déforme ces deux courants ou les théorie de l'âme, j'y vais à coeur joie et pieds joint. J'aime bien en discuter et j'aime en débattre tranquillement.)

Si tu veux partir dans une discussion philosophique sur la valeur de l'Homme et son existence, pourquoi pas ? Après tout, c'est là le but de ton sujet qui, au-delà d'une essence spirituelle (toujours un terme qui veut rien dire, si tu veux que je te le découpe pour m'expliquer, je le ferais volontiers), c'est bien l'identité de l'Homme et son fond qui est remis en question et ta découverte de toi-même.

Sous couvert de Magie, bien souvent des personnes s'égarent Smile Alors, encore une fois, comme tu le liras un peu partout sous ce compte et mon ancien: je mets des avertissements et je préviens les dérives. Vous faîtes ensuite vos choix, je suis pas votre mère et encore moins un guide spirituel Smile. C'est dans les erreurs que vous vous trouverez, vous, votre chemin et vos croyances. (Car là, nous parlons encore de spiritualité.)

(...)

Ce n'est pas de l'introspection que je t'ai décrit.
Mais bien le cheminement de se connaître soi-même qui passe, oui, par une analyse de soi-même comme une écoute attentive de soi. Autant de notre égo, que de notre mental et de notre réflexion sous toutes ses formes. Wink Si tu cherches à te découvrir (comme je te l'ai écrit) il y a pleins de moyens de le faire et d'approcher à la connaissance de soi....

En vérité, cette "essence spirituelle" est une quête et une recherche de soi, je pense toujours ne pas être hors sujet dans ta question et t'avoir apporter des réponses.

Après oui: je n'irais clairement pas dans ton sens en flattant je ne sais trop quelle idée farfelue de cette essence spirituelle. Smile C'est mon jugement. Non pas sur toi, mais sur ce terme et ce qu'il peut révéler des personnes et des envies des personnes.

Une image de soi-même supérieur et surpuissante ou connectée à divers mondes ou énergies qui nous dépassent.... .... Very Happy Si c'est ça que tu cherches dans cette essence spirituelle et si c'est le speech de cette essence spirituelle de nous faire comprendre à nous, Homme, que nous avons un potentiel "spirituel" au-delà de nos espérances... J'en ai vu, lu des vertes et des pas mûres alors je me permets de te répondre avec mes avertissements, mes connaissances et mes expériences. Smile

C'est bien beau de se chercher dans sa spiritualité et ses croyances, de chercher des réponses sur nous et sur notre incarnation (tiens, ça aussi c'est un courant sympa, tu devrais regarder par là! C'est le pillier central des croyances Otherkins et Thérianthrope, la Vie, la Mort, le Cycle de la Création ! Ca rebique ensuite sur le karma, la destiné, la synchronicité...Etc...Etc Et de multiples théories des âmes qui sont instructives.) mais encore faut-il que ça nous soit utile. Wink

(...)

Tu devrais prendre du recul sur ce que je note et le ton que j'emploi.
Je ne juge que ce que je peux juger et je le marque très souvent dans tout mes messages lorsque j'emploi cette méthode pour critiquer et éprouver une théorie ou un problème qui est écrit sur le forum. Smile
La spiritualité ou les croyances que nous avons ne peuvent pas être juger. Elles sont personnelles et nous permettent de conforter notre vision du monde et de sa construction. Qui serais-je pour en donner le Vrai et le Faux ? Personne.

Néanmoins, je connais les dérives et j'ai un petit peu d'expérience dans le domaine de la connaissance de Soi, de notre âme et notre essence pour avoir voguer de théorie en théorie, pour avoir écouter des praticiens, pour avoir effectuer stage et conférence, pour avoir chercher moi-même, lu et vu de multiples choses.

Si tu ne cherchais qu'une réponse linéaire qui allait dans ton sens pour t'expliquer un terme vide de sens, estampillé New Age: désolée, c'est définitivement pas mon genre. Smile

(...)

Je ne ferais pas de réflexion sur l'essence démoniaque et "être mauvais", mon coeur de goétienne vient de se briser dans ma poitrine d'un tel jugement de valeur sur les démons et leur méconnaissance. (C'est sans aucune méchanceté mais mieux vaut éviter ce genre de lien erroné Razz j'y suis habituée donc no worry, y a pas d'attaques.) .

J'ai avertis et je t'ai donné des pistes sérieuses qui se retrouvent dans beaucoup de théorie. Le corps, l'esprit prime avant tout sur notre âme dont la consistance et la nature ne pourront être vérifié qu'après la Mort (pour ceux qui adhérent à une vie après la Mort) ou simplement jamais. Je t'ai balisé le terrain en disant que ça ne serait de toute façon que des croyances personnelles et ce n'est pas plus mal, tout comme l'existence et la croyance de Dieu.
Si cela t'apporte quelque chose: tant mieux et explore.
Si cela ne t'apporte rien d'autre que des désagrémments: passe ton chemin.


mitty

PS: Il n'y a aucune méthode pour se connaître que toutes celles que je viens de t'énumérer dans le premier message.
Après oui, tu peux passer par de la méditation, des voyages (astraux ou non), de l'exploration ou même juste dans tes pratiques pour te chercher. Personnellement, mon âme et la construction et nature supposée que j'ai d'elle ne m'a servit à quoique ce soit dans ma Vie de tout les jours et pas non plus dans sa facette spirituelle et magique. Smile
Ainsi, je ne donne que peu de crédit à ces chemins de connaissance de soi. J'ai plus appris de moi par le chamanisme et les magies naturelles qui poussent à la connaissance de notre corps et notre esprit, plutôt que par la recherche de la construction de notre âme et sa nature.


PS 2: Donc, au passage, ce n'est absolument pas primordial de connaître cette "essence spirituelle" pour pratiquer pour être soi-même ^^.
Dixit mon premier message "Y a pleins de moyens pour se découvrir et être soi-même" Smile
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2302
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
phoenix2302

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2016

Essence Sprirituelle Empty
MessageSujet: Re: Essence Sprirituelle   Essence Sprirituelle EmptyJeu 23 Juin 2016, 13:28

Désolé d'avoir mal interprété ta réponse du coup :P. Le pire c'est que je suis d'accord avec ton point de vue et je cherchais une confirmation ^^'. Mais je sais pas je l'aurais pas formulé aussi direct et du coup j'ai interprété ca comme un jugement, c'est le problème de la franchise Wink

En toute honnêteté je connais pas le courant Otherkins ou Thérianthrope mais je crois en la réincarnation en tout cas, je peux toujours me renseigner la dessus et voir.

Ok alors pour moi l'Homme interfère pas vraiment avec notre identité à nous. Être un Homme c'est d'abord l'être d'un point de vue physique mais psychologiquement le seul point commun qu'on a tous c'est qu'on est capable de penser, de ressentir etc ca va pas plus loin parce que nos réactions sont différentes, nos visions, points de vue etc le sont. Bref pour moi l'Homme est plus un terme physique que spirituelle. On peut même dire limite que c'est juste un vaisseau qui peut nous contenir pour avoir notre place dans le monde physique.

Oui je sais qu'il y en a plusieurs mais j'avoue que je fais aussi selon mon ressentie propre parce qu'on a tous un cheminement unique au final et donc des méthodes différentes et plus ou moins efficace selon les personnes. Apres en méthodes que je connais qui me semble efficace c'est l'interpretation des reves pour savoir les messages de notre inconscient qu'il nous donne, les vies antérieures aussi ( ce qui renvoit à notre karma d'ailleur j'aimerais bien que tu m'en dises en peux plus parce que j'avoue que je suis toujours perdu, mais c'est surement parce que beaucoup de religion etc parlent de karma d'autre l'associe au destin donc on se perd ^^'). Et de ce que j'avais vu l'essence spirituelle ca serait un peut ton étiquette qui te dit d'où tu viens mais apres j'en avais entendu parlé qu'une fois de maniere précise donc j'etais méfiant vis à vis de sa véracité d'où ma demande.
Apres non j'ai pas envie de lire des trucs du genre tu es dieu tu peux changé le monde, être riche bla-bla-bla ^^' ca serait pour mon égo pas pour mon introspection :P Mais d'une certaine façon on est tous des divinités mais je pense que ca dépend de la définition de divinité et aussi de à qui on s'adresse.

Je me doutais que j'aurai du prendre comme exemple l'essence angélique ^^'. Non serieu c'etait un exemple parce que justement je faisais une critique de ceux qui pensent qu'être d'une nature démoniaque veut dire être mauvais. Je voulais juste montré que j'etais contre les gens qui catégorisent les choses et que du coup j'etais d'accord avec toi que l'essence spirituelle renvoit à des choses qui au final te mettes dans des catégories (vrai ou fausse en plus), te limites et donc au final ca aide clairement pas.

Ps : Curiosité, tu as quoi contre le New-Age ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

Essence Sprirituelle Empty
MessageSujet: Re: Essence Sprirituelle   Essence Sprirituelle EmptyJeu 23 Juin 2016, 14:00

Je n'ai rien contre le New-Age. Mes pratiques Chaotes sont du New Age comme pour ce que je pratique du Chamanisme toute seule ou ma vision des diverses magies d'entités et ma tchatche que j'ai avec ces dernières ou comment je fomente mes rites et mes célébrations.

Comme partout il y a de la connerie: autant dans les pratiquants utilisant le sacro-saint mot "ancien" pour obtenir de la crédibilité à tout va sans comprendre que la Magie dépend aussi de son époque; elle évolue avec le temps comme évolue notre mentalité et notre société. La place du Chaman n'est plus la même aujourd'hui qu'il y a 100/200/300 ans par exemple.

Le problème avec le New Age c'est qu'il est super difficile de critiquer le courant pour l'éprouver et en obtenir les concepts de bases. Tout le monde grimpe sur ses grands chevaux et deviens réfractaire à la moindre parole qui va en contre-sens de leurs idées. Smile
Alors sous couvert de "chacun sa vérité et les moutons sont bien gardés" ça embrigade tout le monde dans des pensées dangereuse et sectaires ou complètement allumé et se targuent de respect et d'humilité alors que ça parle d'incarnation divine de je ne sais pas trop quelle alien de n'importe quelle planète. Je critique les personnes qui se jètent dedans à corps et esprit perdu, qui se fomente une image d'eux même et du monde qui est nocive selon moi.
Je critique les abrutis qui ne redescendent pas sur Terre. Comme ces multiples personnes qui voient le monde en Dualité Ombre/Lumière, qui se targue d'être pour l'Equilibre mais qui se crispe dés qu'on parle et ouvre le sujet de l'utilité de l'Ombre au service de la Lumière et de l'absurdité de la Lumière et ses dangers dans son utilisation à outrance.
Ces personnes qui crient à tous qu'ils peuvent aider la terre entière, soigner le cancer, qui se donnent de grands pouvoirs et refusent les responsabilités ou s'effondrent au moindre échec. Prennent de haut les personnes qui se rient d'un rien et de tout et qui se choquent d'un rien. Smile

Les personnes qui mettent les entités sur un piedestale, ne peuvent pas comprendre qu'un démon est un terme culturel et que d'un pays à un autre, d'une croyance à un autre, l'identité même d'un démon change et se transforme.... Tout comme les Anges. Qu'un démon/Ange d'occident n'est pas un démon d'orient ou d'asie Very Happy

De même pour ceux qui se ferment à une seule pensée unique d'un soi-disant grand sage qui a eut une illumination un jour dans sa vie, a écrit trois bouquins et ne jurent que par ses derniers. Se refusent de questionner ses écrits parce que ça flatte leur égo et se ferme petit à petit dans une crise identitaire à retardement lorsque la bulle éclatera... Une image de puissance et de connaissance qu'on nomme "Mage" sans qu'ils en sachent la place et la nature.

(...)

Tu as mieux saisi ?
Je n'ai rien contre les spiritualités, les croyances ou les courants. Je m'amuse d'en apprendre toujours plus. Certains me seront étrangers et me paraîtront complètement illuminés (le corps, un vaisseau ? WTF ? Par exemple Wink) et je n'y adhérerais définitivement pas pour mes pratiques personnelles; ça ne veut pas dire que je ne suis pas capable de le lire ou de l'entendre ou même d'admettre que c'est une vérité possible parmi tant d'autre.

Le New Age, l'ancien ou la science des canards de l'espace... Je n'ai rien contre. Smile Je m'en fou proprement.
Mais je critique les idées, les concepts, je doute et j'explore, j'expérimente. Ce n'est pas vouloir attaquer un courant ou des personnes: mais des idées pour les remettre en question et justifier leur utilité ou, au contraire, leur parfaite superficialité.

(...)

L'essence angélique est similaire. Ce sont de très mauvais exemple Smile
"L'essence spirituelle" ne catégorise rien ni personne. Ce sont de petites cases où des gens aiment s'y mettre pour s'identifier, au final, tu t'y perds plus qu'autre chose avec des titres long comme mes deux jambes, vide de sens comme d'utilité.

L'Homme: Nature ou Culture ?

C'est le même débat ici, mais transposé dans notre âme.
Sommes-nous l'expression de la nature de notre âme ? Ou sommes-nous l'expression de ce que nous développons en nous en dehors de notre âme ? Sommes-nous limité par notre nature ou sommes nous limité par ce que nous développons et apprenons ?

(...)

Encore une fois, tu ne devrais pas prendre un parti pris sur mes termes ^^.
Comme je n'ai rien contre le New Age mais le taquine bien gentiment. Wink

(...)

Tu fais erreur pour la psychologie de l'Homme et la complexité de notre esprit.
Je n'ai pas les connaissances techniques nécessaire pour te l'expliquer, mais notre esprit est bel et bien Humain autant que notre corps. Si nous pouvons ressentir les mêmes choses, au sein d'une même espèce et que nous avons les mêmes réactions (ou Pattern)... C'est pour une raison Smile Sa construction est logique et dépend de paramètre (éducation, environnement...Etc).

Ne clôt pas un sujet de réflexion aussi hâtivement et continue de t'interroger c'est là la clef pour avancer selon moi. Smile

(...)

"Nous sommes tous des Divinités au fond de nous"
C'est une phrase intéressante mais je vais pas m'étaler, j'ai pas envie de rebiquer sur un sujet pareil. Idem pour le Karma, j'en utilise une définition pas forcément orthodoxe et c'est un concept très difficile - selon moi :] - à parfaitement saisir parce que le New Age se l'est approprié et l'a déformée (et continue.) dans pas mal de courant qui sont apparus ces dernières années.

(...)

D'où tu viens ?
De l'utérus de ta mère. ♥ (blague à part Razz)

Tu es contre ces personnes qui se catégorisent (et tu ne devrais pas, c'est leur choix Razz) mais tu cherches tout de même cette étiquette de l'essence spirituelle pour savoir d'où viens-tu. Or, à mon sens, ça ne t'apportera rien de savoir d'où viens ton âme ou ta nature... Comme dit, tu es un Homme.

Ca a ses forces, ses faiblesses et ce terme d'Homme à un certain poids dans la spiritualité. Nous pouvons faire certaines choses en magie parce que nous sommes des Hommes. Smile

mitty
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2302
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
phoenix2302

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2016

Essence Sprirituelle Empty
MessageSujet: Re: Essence Sprirituelle   Essence Sprirituelle EmptyJeu 23 Juin 2016, 14:28

Par contre ces personnes je veux dire que c'est une pratique que je ne veux pas faire mais on se catégorise tous plus ou moins c'est comme ca on a tous besoin d'avoir des repères pour avancer, des mots à placé sur nous mêmes parce que c'est difficile de placé des mots sur ce qu'on a à l'intérieur de nous, ce que l'on ressent alors on place des mots "joie", "tristesse", on a été conditionné à faire ca depuis notre enfance donc on se débarasse pas de ca facilement c'est pour ca que par contre je veux dire que je sais que c'est une chose qu'il faut pas faire mais c'est pas pour autant que je le fais pas Smile.

Ok tu as rien contre le New-Age tu es plus contre l'Ignorance, ce que je comprend. Apres c'est vrai que la magie en général a beaucoup perdu en importance, mais je trouve que d'une certaine façon c'est pas plus mal je veux dire quand les druides, sorcieres etc avait une grande importance ils ont été chassé, tué. C'est un probleme d'etre trop haut, c'est qu'au final tu es visible.

Oui mais c'est un raisonnement asses difficile par rapport à l'âme, parce qu'au final qu'est ce que l'âme, on dit que c'est l'union du corps et de l'esprit, d'autre que c'est similaire à l'esprit etc, on pourra jamais posé des mots, il y a des émotions, des choses au fond on a la réponse mais on pourra pas la posé en mots parce que les mots sont limités je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

Essence Sprirituelle Empty
MessageSujet: Re: Essence Sprirituelle   Essence Sprirituelle EmptyJeu 23 Juin 2016, 14:49

Nous n'avons pas besoin d'étiquette pour "nous". Être suffit. Smile
Pouvoir l'expliquer est pas nécessairement utile ou pas toujours possible.
Nous sommes ce que nous sommes. Nous sommes nous-même et ça suffit amplement dans pas mal de situation.

Mettre des mots sur des émotions ou des faits n'est pas mauvais.
Se définir par ses émotions ou ses faits (passés ou présents) peut l'être. Nous ne pouvons être définis par une émotion ou par une action ou une parole. Nous sommes définis par une multitude de choses, alors pourquoi nous réduire ? Surtout avec la capacité d'adaptation et d'évolution que l'Homme possède et les différences culturelles qui existent. Pouvons-nous vraiment nous réduire à une étiquette ? Es-tu définis par ton emploi ou ta place dans la société ?
C'est barbare et la réponse viens d'elle-même... Pourtant c'est ce que nous faisons volontiers en Magie et encore plus quand on parle de spiritualité ^^.

(Le concept de la divinité intérieur => une âme ou une "essence spirituelle" est réducteur. Une divinité non, ce qui permet d'avancer dans pleins d'autres pratiques en partant du principe et du fait acquis que nous possédons tout ce que nous avons besoin en NOUS. Autant en magie que dans d'autres domaines. Le terme de divinité permet d'éviter que les gens se réduisent ou se ferment, ensuite on épure le mot divinité rapidement et on comprend que ce n'est la place ou la nature de Dieu de pouvoir tout faire.... Mais celle de l'Homme.

J'ai réduis et j'ai résumé. Le courant s'appuit sur pleins d'autres choses et est beaucoup plus complexe dans son cheminement en fonction des personnes, mais c'est l'utilité de ce principe Wink).

(...)

Je ne suis pas contre l'Ignorance. Tu ne savais pas certaines choses au début de ce sujet, je t'ai pas aggressé pour autant Smile Je préfère t'apprendre ce que je peux: tu prends, tu prends pas, je m'en fou. Ca résonne ou ça  ne résonne pas, je m'en fou aussi.

Ce que je remets en cause chez les discours des uns et des autres c'est l'appropriation bête et méchante de termes, de concepts, de théories, de Magie (parfois) sans les questionner. C'est adopter quelque chose de but en blanc parce que "on me l'a dit" "je l'ai compris comme ça" "machin m'a dit ça" "bidule l'a écrit" ! (ça vaut autant pour des personne physiques que des entités.)

C'est stupide ! Si vous souhaitez incorporer quelque chose dans vos croyances, faut-il encore comprendre de quoi ça retourne! Il faut se questionner sur la véracité du propos, sur l'utilité de la chose et savoir si oui ou non ça vous apporte quelque chose.

Sinon à quoi ça vous servira dans le temps ? Si une personne vous questionne comme je le fais, vous finirez très vite à court d'argument et vous prendrez tout pour une attaque personne alors que nous remettons en cause votre vérité pour en savoir le fondement. Point. Smile

(...)

Bien sûr qu'on peut la poser en mot. Les mots ne sont pas limités! ^^
Mais encore une fois, l'âme est un sujet épineux qui a déjà fait couler beaucoup d'encre à travers les âges et les religions.

Tu découvriras des théories et tu en prendras des petits bouts pour faire et ériger ta vision de la chose. Mais en aucun cas ça ne sera une vérité universelle et générale: seulement la tienne. (En bref: une croyance, une spiritualité)

La spiritualité étant le propre de l'Homme Wink on imagine bien le mic mac qu'il y a eut sur l'âme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2302
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
phoenix2302

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2016

Essence Sprirituelle Empty
MessageSujet: Re: Essence Sprirituelle   Essence Sprirituelle EmptyJeu 23 Juin 2016, 15:03

Si, pour moi les mots sont limités justement quand tu dis par exemple tu es pompier, non tu n'es pas que pompier tu es aussi je sais pas père, fils, garçon, brun, tu es aussi plein d'autre trucs que les mots ne peuvent pas décrire ou c'est vrai ca sert à rien vu que on sait qui on est nous-même, mais ce que je veux dire c'est que ca n'empeche que pour moi ca prouve que les mots sont limités, si on réfléchit bien, le monde physique aussi a pour moi aussi ses limites.
Encore les mots, je ne voulais pas dire ignorance dans le sens tu ne sais pas, mais plutôt dans le sens tu parles de choses que tu ne comprends pas, ce qui se rapproche plus de naiveté. Si on prend mon exemple, c'etait un questionnement pas une affirmation, les questionnement sont jamais la preuve de l'ignorance c'est même le contraire c'est la volonté de savoir, sans le doute etc on obtient pas de bonne réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

Essence Sprirituelle Empty
MessageSujet: Re: Essence Sprirituelle   Essence Sprirituelle EmptyJeu 23 Juin 2016, 15:20

Alors parle de naïveté ou d'appropriation d'idée Smile.

Le langage n'est pas limité. Nous nous arrêtons à un mot et non pas l'idée qui est derrière. ^^ Le choix des mots tout comme son utilisation et son concept est tout aussi importante... Comme son contexte! Smile  

Enfin... Nous ne serons pas d'accord sur ça, et je n'ai clairement pas envie de débattre là-dessus. (La flemme et ça ne me sera pas utile de débattre dessus et de ressortir des réflexions philosophiques ou sociologiques.... Je n'apprendrais pas grand chose et ça va vite me gaver.)
C'était sympa d'utiliser de mon temps pour te répondre jusque là, mais le sujet ne m'intéresse simplement plus.

Le contre-exemple de ton exemple réside aussi dedans. "Tu es pompier" tu as définis ta place dans la société, ton métier et ce que tu fais dans la vie...Tu n'as pas définis la structure de ta famille, ton apparence, tes affiliations avec untel ou untel, ton histoire ou le reste. Alors pourquoi dire que c'est limité ? Smile Si tu ne dit rien avec des mots, et que tu essayes de tout deviner avec 3 mots, forcément que le langage est limité.

Mais alors toutes nos perceptions le sont et tout nos moyens d'expressions le sont aussi Wink Il devient donc impossible de capter quoique ce soit qui soit au-dessus de nos perceptions ou de nos moyens d'expressions. ... Je doute que tu veuilles t'enfermer dans ce débat qui est une voix à sens unique et prouve de lui-même que c'est une réflexion étroite et pas forcément utile ou utilisable. Wink

(...)

Le monde physique a bien entendu ses limites... Et sa première se trouve dans sa dénomination "Physique" Wink ce mot là décline et décrit toute sa limite.

(...)

mitty
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2302
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
phoenix2302

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2016

Essence Sprirituelle Empty
MessageSujet: Re: Essence Sprirituelle   Essence Sprirituelle EmptyJeu 23 Juin 2016, 15:44

Ouais je vois ce que tu veux dire c'est une autre façon de voir les choses je dirais, mais je suis aussi d'accord avec la tienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Essence Sprirituelle Empty
MessageSujet: Re: Essence Sprirituelle   Essence Sprirituelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Essence Sprirituelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Religions et spiritualités
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit