Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Remonter le Temps ou revivre son passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jem Obs
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Jem Obs

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Etudiant/Badminton, Karaté, Course à pied, strenching, jeu de société;vidéo;carte à collectionné, piano;guitare;harmonica
Humeur : Bonne
Animal préféré : Le cerf
Date d'inscription : 06/10/2015

Remonter le Temps ou revivre son passé Empty
MessageSujet: Re: Remonter le Temps ou revivre son passé   Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyJeu 05 Nov 2015, 01:02

Tu personnifies le temps « nous influençons sur le Temps autant voire plus que le Temps nous influence » ou tu le caractérise en temps qu’objet corpusculaire, « particule » ou même en temps qu’« énergie ».

C’est une (des) notion(s) (que sa soit un objet/une énergie/une personne) que j’ai beaucoup de mal à assimiler.
Car pour moi le temps est une dimension parmi les 4+3 utilisés avec :

Les fondamentaux :
- La longueur
- La masse
- La quantité de matière
Les simplifiés
- La température
- Le courant électrique
- L’Intensité lumineuse

Une dimension est un concept de la pensé humaine, non ? Elles nous permettent de nous repéré dans notre monde (actuel pour l’instant ; si on arrive à avoir une pensé supérieur pour découvrir une 8ieme dimension, perso j’ai juste aucune l’idée de ce que sa pourrait être)

Et de ces dimensions imbriqués (sachant que les 3 s’implifié sont déjà des composés) les unes dans les autres nous permet de déterminé les lois de notre univers ; gravité, force magnétique, pression, etc…

C’est pour cela qu’en remontant dans le temps tu dois aussi remonter aussi dans ces autres dimension ; non ?

D’ailleurs si possible est-ce que tu pourrais lire cet article s’il te plaît et me dire ce que tu en penses ?

                    http://www.in2p3.fr/presse/communiques/archives/1998/01_cplear.htm

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tauron
Timide
Timide
tauron

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 26
Emploi/loisirs : guitare, ordinateur, maths, science
Humeur : serviable
Animal préféré : Serpent, aigle, tige
Date d'inscription : 23/09/2015

Remonter le Temps ou revivre son passé Empty
MessageSujet: Re: Remonter le Temps ou revivre son passé   Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyJeu 05 Nov 2015, 18:53

Désolé si ce que je vais demandé n'a pas de rapport avec la première question mais j'aimerais savoir, si une personne arrive a remonté le temps, le présent de départ existera toujours jusqu'à ce que la personne décide de changer quelque chose dans le passé? et si le présent "de base" existe toujours, les autres personnes verront la personne comme si elle faisait un voyage astral ou son corps "l'accompagne" (disparaît)? Et ma dernière question est, peut-on remonté que jusqu'à un souvenir personnel (venant de soi) ou peut-on remonté bien plus loin?
Revenir en haut Aller en bas
Jem Obs
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Jem Obs

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Etudiant/Badminton, Karaté, Course à pied, strenching, jeu de société;vidéo;carte à collectionné, piano;guitare;harmonica
Humeur : Bonne
Animal préféré : Le cerf
Date d'inscription : 06/10/2015

Remonter le Temps ou revivre son passé Empty
MessageSujet: Re: Remonter le Temps ou revivre son passé   Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyJeu 05 Nov 2015, 22:33

J’ai beaucoup de mal à appréhender ton système encore avec mes propres notions (scientifique).

Surtout que tu as une notion d’énergie qui est totalement out of nowhere de se que j’ai assimilé. Enfaîte il n’y a pas que l’énergie ; il y a la définition de corpuscule, de dimension…

À voir pour les explications que tu donneras sur le sujet pour la pratique.

Je tiens juste quand même à dire que le kaon neutre et l’irréversibilité CPT (la flèche du temps) est une observation de plus de 40 ans. Et que l’article que je viens de te donner viens du CERN … sachant qu'un peu plus loin il y a le même article pour le CNRS.

Et si, pour information le kaon est officiellement prouvé et est rentré comme méson étrange dans le regroupement des particules du PDG (particule data group : utilisé par tout les scientifiques physicien de la planète en gros) et cela certes depuis pas longtemps (2004) mais elle est bien prouvé.
Et si tu doute encore de sa je me ramène avec une biblio de 10 travaux de scientifiques mondialement reconnus qui se sont centralisé expert du kaon neutre ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
Tyrakn

Nada
Nombre de messages : 698
Age : 25
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Fossoyeur de forum (mi-temps)
Humeur : Absurde
Animal préféré : félins, chevaux, lézards, rapaces & furets
magic code : MCH/AL/HE/PA/QB/RU/SH/SX/TA/O S W N* PEC/eg/no/ce/cm/gr/hi/wm/ot P+++++ D A a C+++++++ G+ QJ/H+++ 666- Y
Date d'inscription : 01/10/2012

Remonter le Temps ou revivre son passé Empty
MessageSujet: Re: Remonter le Temps ou revivre son passé   Remonter le Temps ou revivre son passé EmptySam 07 Nov 2015, 13:06

Arsène Lupin a écrit:
Le Temps est une énergie représenté par une particule au même titre que l'éléctricité est une énergie représenté par l'électron ou la lumiére par le photon.
Ouuuf, quel genre de particule ? Fermion ou boson ? A moins qu'elle ne soit pas dans le modèle standard ? J'aimerais bien avoir tes sources tiens...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
Tyrakn

Nada
Nombre de messages : 698
Age : 25
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Fossoyeur de forum (mi-temps)
Humeur : Absurde
Animal préféré : félins, chevaux, lézards, rapaces & furets
magic code : MCH/AL/HE/PA/QB/RU/SH/SX/TA/O S W N* PEC/eg/no/ce/cm/gr/hi/wm/ot P+++++ D A a C+++++++ G+ QJ/H+++ 666- Y
Date d'inscription : 01/10/2012

Remonter le Temps ou revivre son passé Empty
MessageSujet: Re: Remonter le Temps ou revivre son passé   Remonter le Temps ou revivre son passé EmptySam 07 Nov 2015, 16:59

Ah, donc il n'y a pas de sources mais des "I know a guy, who know a guy..." et une méconnaissance de ce qu'est le modèle standard, ainsi que de ce que l'on considère au-delà car théorique. Il fallait commencer par là o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
Invité
Invité



Remonter le Temps ou revivre son passé Empty
MessageSujet: Re: Remonter le Temps ou revivre son passé   Remonter le Temps ou revivre son passé EmptySam 07 Nov 2015, 17:17

Sans vouloir prendre l'un ou l'autre des partis, l'eso et la science se distinguent non seulement par leurs méthodes, mais aussi sur les champs sur lesquels ils s'appliquent. Personnelement ça ne me derange pas quand quelqun sort des modèles completements farfelus mais reprenant des termes scientifiques, vu que ça aide à comprendre son propos.

Après, le gros problème selon moi c'est la compréhension de la notion meme du temps. Si on se limite à la vision basique que l'on en a, il est strictement impossible d'influer dessus. Par contre, je pense qu'une action sur le temps s'approche plus d'un saut de timeline en timeline plutot qu'un rembobinage.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

Remonter le Temps ou revivre son passé Empty
MessageSujet: Re: Remonter le Temps ou revivre son passé   Remonter le Temps ou revivre son passé EmptySam 07 Nov 2015, 18:49

Bon, personnellement, je me passe les détails de retour vers le futur, c'est trop absurde pour moi. N'essayes pas de me convaincre de quoi que ce soit, j'évite généralement, en matière de science, de mélanger torchon et serviette; qui plus est lorsque les sources sont totalement hasardeuses et dépourvus d'études sérieuses.

M'enfin bon, passons !
Le point ou je veux en venir est le suivant. Celui qui concerne la pratique.
Tout le passage de préparation pour remonter le temps que tu as écris (ou Arsène, je m'en fiche) correspond exactement à la façon dont on médite. Je t'invite à lire deux trois articles sur la méditation, c'est exactement ça : Se déconnecter mentalement de toute activité physique (donc bye bye les bruits et pensées parasites) pour se concentrer sur autre chose (la détente, une réflexion profonde, une auto-critique, ...).
Donc là ok, je te suis pour le moment dans la mesure où il est logique que pour une "telle" activité il faille se concentrer en méditant.

Maintenant on en revient à l'abstrait.
Que veux dire : "QUAND VOUS VOUS SENTIREZ PRÊTS"
Prêts à quoi au juste ? Quand on médite, on ne se sent pas sur les Startings-blocs à vouloir accéder à un truc dès qu'on atteint un apogée/illumination hein.
"Vous figerez tout" : Encore une fois, aucune explication supplémentaire. Car oui, en un sens, on fige tout dès qu'on entre en état méditatif. Tout simplement parce que nous prenons conscience de l'espace et du moment. Et surtout de Soi. Et en fonction de ce sur quoi on médite, on peut prendre conscience de notre place dans l'Espace et de notre impact dans celui-ci.

"C'est votre passeport, ne le transformez surtout pas et n'essayez pas d'imaginer votre réaction quand vous y retournerez". Pourquoi ? Si on veut revenir, il suffit de le vouloir. Se dire "Bon, la séance est finie, je rentre". Et puis on réintègre son corps proprement en se dégourdissant les membres, des extrémités jusqu'au buste. Ensuite, on ouvre les yeux et on refait sa petite vie calmement.

J'aime le fait que tu proposes un exercice, mais sans moyen de retour. C'est assez dangereux pour le coup.
Si quelqu'un s'amuse à faire ce que tu écris là, il va se retrouver bien bête s'il est bloqué je ne sais où. Tout simplement car tu n'auras proposé aucune solution qui lui aurait permit de s'en sortir.
M'enfin. Ce que "Arsène" écrit est divertissant en tout cas.

J'ai hâte de lire le "prochain épisode".

-Yno


Dernière édition par Yno le Sam 07 Déc 2019, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remonter le Temps ou revivre son passé Empty
MessageSujet: Re: Remonter le Temps ou revivre son passé   Remonter le Temps ou revivre son passé EmptySam 07 Nov 2015, 19:00

J'ai l'impression que tu as eu une legère confusion sur ce qu'il a ecrit Yno. Si j'ai bien comprit, le but de son exercice est de creer une sorte de sauvegarde de ton être à un moment donné afin d'être capable d'y revenir après avoir fait joujou avec le temps. Le "quand vous vous sentirez prets" est là pour être certain d'avoir une image complete et precise de cette sauvegarde, afin de ne pas ré-integrer une réalité faussée, et le passage sur le passeport qui ne doit pas etre modifié est un avertissement nous mettant en garde contre le fait de corrompre cette sauvegarde par certaines actions.

Il ne me semble qu'il n'y a pas vraiment de risques à cette étape, qui consiste seulement à se plonger en meditation et creer une image mentale de soi-meme.
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

Remonter le Temps ou revivre son passé Empty
MessageSujet: Re: Remonter le Temps ou revivre son passé   Remonter le Temps ou revivre son passé EmptySam 07 Nov 2015, 19:13

Tout ça en admettant bien sur qu'on peut faire joujou avec le temps une fois qu'on a bêtement effectué une image mentale toute bête ?
Ahem.
J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remonter le Temps ou revivre son passé Empty
MessageSujet: Re: Remonter le Temps ou revivre son passé   Remonter le Temps ou revivre son passé EmptySam 07 Nov 2015, 19:15

En effet, mais j'imagine que pour l'instant il ne nous a donné que l'introduction de son propos, laissons lui sa chance, et ne soyons pas bête en condamnant un propos avant d'en avoir vu le bout de son nez. (Apres, pour être honnete, j'ai quand même un ptit doute sur ce qui va suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

Remonter le Temps ou revivre son passé Empty
MessageSujet: Re: Remonter le Temps ou revivre son passé   Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyDim 08 Nov 2015, 12:23

Aaaaaaah.... J'ai l'impression que, vu que Tyrakn et Yno te parlent de temps physique, tu ne vas pas prendre la peine de remettre en question ce que tu as écris sous ce pseudonyme d'Arsène (Arsène ? le presdigitateur ? le mythomane ? le personnage fictif de livre ? Le pilleur de musée d'art? ) Lupin.

Alors, je vais jouer le jeu.
Je connais très bien ces théories sauf qu'elles sont complètement biaisés dans ce que tu racontes. J'ai essayé de voir, moi aussi, si nous pouvions avoir un impact sur le Temps. Mais je ne me suis pas tournée vers le passé, puisqu'il apparaît très vite dans les bouches de tout le monde qu'il n'existe plus ou qu'il n'est plus à notre portée puisque nous ne vivons plus l'instant de cedit "Passé" (d'où le terme)

Par exemple, ceci:
Citation :
Nous avons donc autour de nous notre passé et notre futur potentiel et certaines personnes sont plus sensibles à cette énergie que d'autres. Mais pourquoi sommes nous alors à un seul endroit à la fois et pourquoi notre esprit ne divague-t-il pas sans cesse d'une époque à une autre ?

En effet. De notre existence ICI et MAINTENANT nous comptons tout nos choix passés (et les choix passés de notre entourage qui a pu nous affecté) en plus de nos choix futurs possibles (et les choix futurs possibles de notre entourage ou, plus largement, de tout être qui va impacter notre vie). Le Présent se distingue par cette pluralité de réalité dont il se compose, ces réalités s'entassent entre nos personnalité, en notre caractère, en notre mémoire.

Comme nous sommes façonnés par ce qui a été pour créer ce qui sera nous sommes, à l'instant T du ICI ET MAINTENANT la compilation de toutes ces choses, nous pouvons tout faire, tout voir et dans un état suffisant de concentration, nous pouvons décider de tout accepter ou de trier dans ce qui nous est arrivé pour épurer notre esprit, notre passé et mieux décider de notre avenir.

Le problème ?
Il s'agit de méditation de volonté appliquée pour comprendre que nous n'avons pas besoin d'un j'ai été ou d'un je serais pour être. Cet exercice se donne à des initiés qui pataugent à évoluer et qui se retrouvent bloquer dans des limites temporels physiques => je dois faire ci demain, je sais pas comment faire, mais hier comme je l'ai pas fait alors...etc...etc qui les bloquent, ils se retrouvent alors harceler soit par leur passé qu'ils revivent. (Que ce soit cette vie ou les autres, oui, puisque cette théorie l'admet sans rougir: tout le Temps dans lequel nous avons vécu, continue de se dérouler en même place et instant que le présent. Nous somme dans un éternel maintenant à refaire/défaire les choix que nous faisons.

Bref.. En aucun cas nous remettons le temps, en aucun cas nous pouvons en changer l'issu, ce qui s'est passé autre part, dans un autre maintenant qui est mort ne peut être modifier. C'est toujours dans le ici et maintenant que nous avons notre pouvoir.

Par contre, cet exercice permet en effet de se rendre compte des boulets que nous avons aux pieds et de mieux aborder le Présent maintenant. Nous pouvons faire d'autre choix, nous pouvons voir plus de possibilité et ça nous ouvre une nouvelle fenêtre de compréhension et de voyage spirituel (VA/PA...Etc) dans lequel se plonger pour en apprendre plus ou... Simplement pour aimer l'expérience sans jugement.

En aucun cas nous pouvons "remonter le temps" dans une image mentale fixe, ça contredit entièrement la théorie que tu essayes maladroitement d'expliquer (toi ou Arsène ?) dont vous avez surement emprunté des codes sans trop lire les petites lignes.
Cette théorie libère de la trame du temps. Ce ne sont pas les choix d'hier qui feront ceux de demain, et tu te retrouves en possession de tes choix, de ton libre-arbitre et de ce fait, de ton pouvoir de faire ici et maintenant ce qui est nécessaire et juste pour ton évolution sans en remettre la décision à "oui mais hier..." ou "oui mais pour demain". La théorie souhaite et veut que les initiés qui s'y frottent comprenne que le temps n'est pas une seule ligne linéaire mais une autre forme, qui part en tout sens, s'emmêlent, se séparent, se créent et continuent d'avancer avec toi; que le passé bien que mort, continuera de vivre si tu décides de le faire vivre dans le présent et que le futur continuera de te juger et de te mettre à l'épreuve si tu le laisses être "déjà là" dans ton présent.

J'espère que tu as saisi (et vous avez saisi) l'idée parce que hein. C'est pas super facile à décrire puis décrypter pour vous, cette théorie.

(...)

Avouons-le, j'en suis aussi aux exercices de bases.

(...)

Pour revenir à ton exercice, l'esprit humain n'est pas fait pour divaguer d'une époque à une autre et nous avons une essence physique (Le corps, l'esprit) qui nous retiens dans le Présent. Il est tout à fait normal de l'accepter de se rende compte alors, que le Temps, tel que tu le décris avec maladresse, est un piège.

Alors les initiés et les débutants qui sont tombés sur cette théorie ont finit par faire ce raccourcis: en énergie, le temps n'existe pas. Il n'existe que si, nous, conscient, le ramenons d'une manière quelconque dans le présent qui est et sera et restera le seul temps énergétique et spirituel admit.

(...)

Messieurs, mesdames scientifiques,

Je m'adresse à vous parce que je me rends compte que je vais vous "fk up" avec mon message.
Croyez-bien ceci: je sais faire la différence entre la science et le spirituel. Cette théorie du Temps n'a d'importance et de vérité que dans un cadre ésotérique et/ou magique, car c'est là  qu'elle prend sa racine et sa place.
Vous comprenez bien, aussi, que j'explique une théorie spirituel et que oui, oui, ce domaine et la science ne font pas bons amis généralement. (Mwéhéhéhé)
Veuillez ne pas me prendre pour une idiote qui n'y connait rien à la science: j'en connais suffisamment pour ne pas dire que la terre est plate et que je peux me transformer le corps ou transmuter en claquant des doigts. Razz Je connais "Le temps" selon la science et mon message n'était pas de prouvé que la théorie scientifique vaut plus que la théorie spirituelle.

(...)

Bref, la méthode de souvenir point d'ancrage est à mes yeux, inutiles et désuettes. Ca peut valoir pour des mélancoliques mais, navrée, on ne remonte pas le temps. Pas avec un souvenir ni avec toute la volonté que vous appliquerez au plan physique du monde.

Nous ne sommes pas des illustres "maître de la magie", nous sommes humain avant tout et nous avons tous quelque chose à retenir d'ici bas et à vivre. Au lieu de vivre dans le passé, acceptez-en la mort, lâchez prise sur son contenu et son emprise sur vous et vivez dans le Présent, vivez votre Ici et Maintenant pour vous sentir, enfin, apaisé et bien.

Citation :
Certain d entre vous doivent déjà avoir ce genre de souvenir suite a des éxpériences tromatisantes où que sais je

Je veux bien une explication sur cette phrase, quelque chose... Parce que là... o_ô

(...)

Avec humour, respect et amour,
mitty


Edit:

En théorie qui peut aussi s'appliquer il y aussi:
La synchronicité (qui contredit pas trop-trop ce que j'ai essayé d'exprimer plus haut)
Et la Causalité. Toute action a une réaction, nous pouvons donc revivre notre passé et le résoudre en "réagissant" à la réaction que la première action à impliquer...Etc...etc... Mais je la trouve trop... Bizarre.


Re-Edit:
Je laisse aux scientifiques de démontrer que tu emplois des termes scientifiques bizarrement. J'ai clairement ni les ressources, ni l'aisance dans le domaine pour le faire. Razz
Moi ce qui me choque, c'est que tu n'exposes ni la théorie sur laquelle l'exercice se base et qu'en prime, elle me semble complètement mal interprétée, mal utilisée et mal appliquée.
C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

Remonter le Temps ou revivre son passé Empty
MessageSujet: Re: Remonter le Temps ou revivre son passé   Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyDim 08 Nov 2015, 18:21

Était-ce un test ? Parce qu'en aucun cas ma réponse n'était plus pertinente qu'une autre, elle n'était que dans le sens que vous vouliez qu'elle soit. "Alors, je vais jouer le jeu" en début de message. Smile

Vous comprenez bien que ce type de sujet et cette auto-suffisance à voir des personnes si étrangères à ces théories spirituelles ne sont pas "moins" initié que moi ou vous et pas plus non plus. Ce sont des choix spirituels et les théories que nous apprenons ne doivent ni être noter, ni être quoté entre la "meilleure" et la "mauvaise".

Bref, ça n'a rien à faire ici.

(...)

Citation :
cette arts le sommes mais qui a parler de remonter le Temps seulement avec un simple souvenir et un peux de volonté?

Vous n'avez saisi que la moitié de mon propos.
En volonté appliquée nous ne parlons plus "d'un peu de volonté" mais toujours de l'entièreté de notre conscience et notre faculté de concentration de notre être et énergie. Mon propos reste celui-ci:

Si vous ne pouvez pas expliciter ce que vous appelez "remonter le temps" en vos termes, ni en quelque façon que ce soit c'est possible et en quoi il y a une utilité là-dedans hormis la contemplation (qui ne fait pas partie de vos propos), ni que vous acceptiez bel et bien que le retour dans le temps physique n'est pas possible... Je vois pas de quoi pouvons-nous débattre ni comment vous pourriez accéder à la suite de la théorie convenablement. :/

Comprenez que si nous nous basons sur un temps spirituel et une compréhension aussi spirituelle de ce dernier... Nous ne pouvons déplacer que notre "conscience" et notre mémoire dans la trame du temps, notre esprit et pas notre corps.

Bref... Je ne vois toujours pas l'utilité de ce titre racoleur pour un exercice qui n'aboutit à rien de concret ni rien d'utile qu'une expérience de revivre notre propre mémoire au travers de notre concentration et du temps autour de nous qui s'écoule.


.... Encore faut-il admettre les théories sur lesquels se base ces exercices.

Je n'ai posé aucune question sur la condition humaine. Elle n'est pas réfutable, ni mon humanité physique. Une humanité spirituelle est alors, encore une fois, lieu de toutes les croyances et je vous laisserais vous documenter.

mitty
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

Remonter le Temps ou revivre son passé Empty
MessageSujet: Re: Remonter le Temps ou revivre son passé   Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyDim 08 Nov 2015, 21:59

Pour mettre de la mesure et du détachement dans mon précédent message qui tenait aussi, de rappel tant à la posture "bravo fifille tiens ton bon point" du début du précédent message. Je tiens à ce que les règles restent clair et appliquées: il n'y a pas de test à faire ici, ni d'initiation à faire passer, nous sommes sur un forum de partage et nous devons tous être pris tel quel. Sans vouloir faire de la mauvaise compétition pour partager un quelconque savoir caduq ou ne lire/n'accepter que ce qui va en notre sens. :/

Le vouvoiement me semblait donc, la formule de politesse à utiliser pour un rappel strict mais cordial à cette règle de M&M.

Vous pourrez toujours répondre, ni le Staff de M&M ni qui-que ce soit ne va vous censurez si c'est dans une optique de discuter, d'argumenter et de débattre avec courtoisie et intelligence. Smile


mitty
Revenir en haut Aller en bas
Jem Obs
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Jem Obs

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Etudiant/Badminton, Karaté, Course à pied, strenching, jeu de société;vidéo;carte à collectionné, piano;guitare;harmonica
Humeur : Bonne
Animal préféré : Le cerf
Date d'inscription : 06/10/2015

Remonter le Temps ou revivre son passé Empty
MessageSujet: Re: Remonter le Temps ou revivre son passé   Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyLun 09 Nov 2015, 11:14

Bon ben en regardant le fils de la discution je vous le confirme, je suis perdu.
Remonter le Temps ou revivre son passé Tumblr_m66nra7NJW1qhqjopo1_500

je sais pas si c'est un vrai, un fake, une farce, un test, une confusion entre modèle scientifique et ésotérique ou une question de philosophie de comptoir sur la nature humain ou ce genre de philatélie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loptr
Les Objets Trouvés
Les Objets Trouvés
Loptr

Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 26
Emploi/loisirs : Cartomancienne et sorcière approximative
Humeur : Floue
Date d'inscription : 03/07/2015

Remonter le Temps ou revivre son passé Empty
MessageSujet: Re: Remonter le Temps ou revivre son passé   Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyMer 11 Nov 2015, 19:12

On est pas complètement stupides non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jem Obs
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Jem Obs

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Etudiant/Badminton, Karaté, Course à pied, strenching, jeu de société;vidéo;carte à collectionné, piano;guitare;harmonica
Humeur : Bonne
Animal préféré : Le cerf
Date d'inscription : 06/10/2015

Remonter le Temps ou revivre son passé Empty
MessageSujet: Re: Remonter le Temps ou revivre son passé   Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyMer 11 Nov 2015, 19:54


Arsène Lupin a écrit:
Une connaissance mal intentionné a trouvé mon code ...

seconde image pour la route :
Remonter le Temps ou revivre son passé O21o9b11
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

Remonter le Temps ou revivre son passé Empty
MessageSujet: Re: Remonter le Temps ou revivre son passé   Remonter le Temps ou revivre son passé EmptyMer 11 Nov 2015, 21:52

De sacrés inepties ont étés racontées.
Je lock le sujet car tout a été dit.
Si quelqu'un souhaite le rouvrir, qu'il me fasse parvenir une demande en MP avec la justification adéquate.

Je ne supprime pas ce sujet car des argumentations complètes ont étés fournies et permettent de critiquer un avis. Ceci permettant donc de mettre en exergue qu'il ne faut pas boire toute les paroles sorties de n'importe où.

Servez vous en de leçon. Je pense que c'est un bon exemple à ne pas reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remonter le Temps ou revivre son passé Empty
MessageSujet: Re: Remonter le Temps ou revivre son passé   Remonter le Temps ou revivre son passé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Remonter le Temps ou revivre son passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vision du passé ?
» Frayeur dût à une erreur passé.
» [Poème] La mort qui passe...
» Étude du temps
» Séance de Ouija rien ne se passe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pseudo-science
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com