Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
FAQ - Fourre tout EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
FAQ - Fourre tout EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
FAQ - Fourre tout EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
FAQ - Fourre tout EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
FAQ - Fourre tout EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
FAQ - Fourre tout EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
FAQ - Fourre tout EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
FAQ - Fourre tout EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
FAQ - Fourre tout EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
FAQ - Fourre tout EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
FAQ - Fourre tout EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
FAQ - Fourre tout EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
FAQ - Fourre tout EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
FAQ - Fourre tout EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
FAQ - Fourre tout EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
FAQ - Fourre tout EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
FAQ - Fourre tout EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
FAQ - Fourre tout EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
FAQ - Fourre tout EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
FAQ - Fourre tout EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
FAQ - Fourre tout EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
FAQ - Fourre tout EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
FAQ - Fourre tout EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
FAQ - Fourre tout EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
FAQ - Fourre tout EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
FAQ - Fourre tout EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
FAQ - Fourre tout EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
FAQ - Fourre tout EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
FAQ - Fourre tout EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
FAQ - Fourre tout EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
FAQ - Fourre tout EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
FAQ - Fourre tout EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
FAQ - Fourre tout EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
FAQ - Fourre tout EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
FAQ - Fourre tout EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
FAQ - Fourre tout EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
FAQ - Fourre tout EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
FAQ - Fourre tout EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
FAQ - Fourre tout EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
FAQ - Fourre tout EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
FAQ - Fourre tout EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
FAQ - Fourre tout EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
FAQ - Fourre tout EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
FAQ - Fourre tout EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
FAQ - Fourre tout EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
FAQ - Fourre tout EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
FAQ - Fourre tout EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
FAQ - Fourre tout EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
FAQ - Fourre tout EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
FAQ - Fourre tout EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 FAQ - Fourre tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Genesis
Anime la discussion
Anime la discussion
Genesis

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Comme une étoile, filant.
Humeur : Comme le Ciel
Date d'inscription : 01/10/2012

FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: FAQ - Fourre tout   FAQ - Fourre tout EmptyDim 07 Oct 2012, 13:11

Bonjour / Salut / [Insérer ici la forme de bonjour qui vous convient.]


J'ai parcouru pas mal de posts et du coup, maintenant j'ai beaucoup de questions à vous poser ou juste des choses à confirmer :
Bon nombre de réponses (toutes ?) à mes questions ont j'imagine déjà été données mais bon...




Initiation à la magie :


  • Par quoi commencer ? Apprendre à méditer et visualiser ?


  • Combien de temps faut-il "étudier" avant de commencer la "pratique" (rituel, etc.).
    Là, je vois d'ici la réponse : jusqu'à que tu te sentes prêt, mais ce que je voudrais, c'est un ordre de grandeur (pas un truc allant de 1 jour à 3 ans non plus car cela m'avance pas à grand chose mais au moins une indication "minimale" selon vous).


  • Quel est le "type" de magie (bien que je sais que la magie est un tout, et les catégories de magie ne sont qu'une illusion...) le plus facile à apprendre (j'ai l'impression que cette question est débile... car j'imagine que cela dépend de chacun; dans ce cas, comment savoir quelle est la magie qui nous correspond le mieux ?).


  • Que peut-on faire en magie et que ne peut-on pas faire ?





Rituel :


  • Pour le cercle, est-on obligé de jeter les éléments "jetable" après le rituel ? ne peut-on pas récupérer une bougie qui n'a pas fini de brûler, ou le sel utilisé, en les purifiant après, sinon ça risque de fini par coûter cher...


  • Faire un rituel "façon pauvre" (c'est-à-dire en utilisant ce qu'on a sous la main en étant étudiant, des bol, couteau de cuisine, sel de cuisine, eau du robinet/eau de source en bouteille, cérémonial un peu plus cheap, etc.) diminue (beaucoup ?) la probabilité de réussite du rituel ?





Invocation :


  • On ne peut pas les voir physiquement non ? En les visualisant, on les voit de quelle façon (comme si on voyait par les yeux ? Ressentie ?) (pas très explicite cette question...).


  • Invoquer une entité prend de l'énergie j'imagine mais maintenir une entité dans notre monde prend aussi de l'énergie ?


  • Une entité est-elle capable d'agir physiquement ?


  • Qu'est-ce qu'une larve (je vois ce terme assez souvent sur le forum mais j'ai pas vu sa définition j'imagine que pour vous, c'est la base...), c'est une entité de bas niveau non ?


  • Quels niveaux de pratique faut-il environ pour invoquer une entité (vous allez me dire que cela dépend de l'entité mais dans ce cas, pouvez vous me dire les niveaux "qui correspondent" aux différents "types" d'entités).


  • Un égrégore/forme pensée (concept difficile à saisir je trouve...) est-il facile à créer ?
    Lorsqu'on invoque une entité, pour qu'elle fasse ce que l'on veut, il faut payer le prix, qu'est ce qu'une entité peut nous réclamer ?





Astral :


  • Est-il facile de faire un voyage astral ? (là aussi j'imagine que cela dépend des personnes...).


  • À quoi ressemble le monde astral ?


  • Avoir un problème pendant un voyage astral peut-il avoir des répercussions sur le physique ?





Voilà pour la plupart de mes questions (enfin, juste celles qui me viennent à l'esprit en ce moment, il y en a moins que ce que je pensais...). Je m'excuse d'avance si cela a déjà été dit, si les réponses sont d'une telle évidence que je n'aurais pas dû poser la question ou autre.

Merci d'avance pour le temps que vous prendrai à me lire et à me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Fourre tout   FAQ - Fourre tout EmptyVen 12 Oct 2012, 15:19

Bonjour à toi! ^^

Sur bon nombres de tes questions, j'ai peur de répondre à côté de la plaque et tes débuts doivent coordonner avec ce que tu souhaites faire ou de "petites" choses. (En exemple, j'ai commencé par le tarot et l'énergie avant de m'intéresser au reste de fil en aiguille.)
Tu peux éventuellement potasser avant de pratiquer, mais ayant eut les deux travers, je pense qu'il faut trouver un juste équilibre en l'enseignement sur le terrain et celui qu'on acquiert en se renseignant. (Bien sûr, je conseillerais toujours de se renseigner un minimum avant toutes nouvelles pratiques!!)

Bref, ceci n'est que mon avis et j'espère qu'on viendra compléter mes réponses ou répondre aux autres très bientôt ^^


Citation :
On ne peut pas les voir physiquement non ? En les visualisant, on les voit de quelle façon (comme si on voyait par les yeux ? Ressentie ?) (pas très explicite cette question...).
Tout dépend en vérité. Physiquement: non.
La notion de "voir" doit être scinder en deux parties à mon sens: la vue physique qui est notre sens le plus élever et la vue psychique qui se développe au fur et à mesure ou est déjà développé pour certains cas.
Oui, avec la vue psychique tu vois les entités quand tu atteins un certains seuil et les accepte dans tes considérations. (On ne voit pas ce que ne veut pas voir. ^^)
Avec la visualisation, c'est le 3e oeil (ou vue psychique) qui entre en jeu et donc, oui tu les verras avec du travail et de la méditation (ne jamais forcer sur le 3e oeil, ni même sur aucuns organes psychiques quel qui soit. -> Toute pratique (et surtout aux débuts pour prendre le réflexe) doit s'accompagner d'un moment (plus ou moins longs) pour détendre, se relaxer, méditer peinard et réharmoniser les organes psychiques que tu as sollicité. C'est comme un muscle après le sport, tu t'échauffes avant, tu t'étires après. ^^

Après... Certains les perçois plus qu'il ne les voit, les ressens...Etc. C'est à chacun de se forger ces sens et de travailler dessus pour suivre sa voix (: (Là l'importance de la méditation pour TE connaître avant de connaître Le Monde.)

Citation :
Invoquer une entité prend de l'énergie j'imagine mais maintenir une entité dans notre monde prend aussi de l'énergie ?


Invoquer = Dangereux = prend beaucoup d'énergie = demande de la préparation (pour faire court.)
On m'a très vivement déconseillée les invocations à mes débuts et on continue de me les déconseiller. Parce qu'il a toujours un risque et qu'étant lycéenne, je n'ai pas les fonds pour me permettre d'avoir le matériel nécessaire à ma sécurité.
J'évoque, ou j'invite, ou j'appelle, comme vous souhaitez.

Et, selon moi, les entités font partie intégrante de notre monde mais à différent plan d'existence. (Ce qui explique que nous les voyons pas avec notre vue physique puisqu'elle appartient au monde physique).
Du coup, non (: ça ne prend pas d'énergie de la "maintenir" dans notre monde sachant qu'elle y est déjà.


Citation :
Une entité est-elle capable d'agir physiquement ?

Oui. Je ne pourrais malheureusement pas te citer d'exemple précis et concret, les entités qui ont agis sur le plan physique avec moi à côté pour le voir... C'était assez spécial. (Une bruine, quelques pluies, un vent, un feu de cheminée qui s'embrase d'un coup...etc).
Mais elles le peuvent, avec des manières aussi variées que différentes ce qui rend les choses toujours un peu "effrayant".


Citation :
Qu'est-ce qu'une larve (je vois ce terme assez souvent sur le forum mais j'ai pas vu sa définition j'imagine que pour vous, c'est la base...), c'est une entité de bas niveau non ?

Une larve peut être touuute petite, comme trèèès grosse. (Vous verrez celles qui se traînent sur paname parfois Oo). Le principe c'est qu'elle mangent de l'énergie là où il y en a. (c'est aussi considéré comme un égrégore)
C'est pas compliqué de les enlever, mais c'est chiant.


Citation :
Quels niveaux de pratique faut-il environ pour invoquer une entité (vous allez me dire que cela dépend de l'entité mais dans ce cas, pouvez vous me dire les niveaux "qui correspondent" aux différents "types" d'entités).


"Connais-toi toi-même." -> Proverbe humaniste (courant littéraire du 15e/16e siècle) imageant leur pensée qui décrétait qu'avant de connaître le monde, il fallait se connaître nous-même car nous possédons tous un monde intérieur relié à celui extérieur.
Voilà la chose la plus essentielle.
Avant de faire appel à l'extérieur, fais appel à Toi et connais-toi! Cela limitera les risques grandement et tu gagneras beaucoup.

Citation :
Un égrégore/forme pensée (concept difficile à saisir je trouve...) est-il facile à créer ?

Facile... Oui et non.
Tout dépend de ce que tu veux, de ta volonté et de petit paramètre.
Mais avec la bonne préparation, il est facile d'en créer. ^^ (Certains le font sans s'en apercevoir et cela donne lieux et place à des larves et autres petites choses pas cool du tout.)
Mais je t'invite à lire la section dédiée à ces types d'entité particuliers :3

Citation :
Lorsqu'on invoque une entité, pour qu'elle fasse ce que l'on veut, il faut payer le prix, qu'est ce qu'une entité peut nous réclamer ?

Bien trop. ^^
Sceller un pacte, ou un service ou peu importe comment vous appelez ça, ça s'appelle un nid à embrouilles et bêtises que tu te taperas un jour ou l'autre.
Certaines entités demandent moins que d'autres, et certaines c'est tout l'inverse.
L'illusion est maîtresse et traîtresse dans ce monde, certaines sont très vicieuses et mesquines, d'autres assez noble pour t'expliquer le tout.

Le truc, c'est de ne jamais se lancer dedans.
Tu peux céder, peu à peu, tout ton être sans t'en apercevoir.

Voilà ><'
Bon, c'est déjà ça et j'espère que j'ai pas dis de bêtises ^^
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Fourre tout   FAQ - Fourre tout EmptyVen 12 Oct 2012, 16:04

Initiation à la magie :

* Par quoi commencer ? Apprendre à méditer et visualiser ?
-> hé oui car ce sont tes "outils de base". sans volonté, et concentration ainsi que la capacité à imaginer on ne va pas très loin Wink.

* Combien de temps faut-il "étudier" avant de commencer la "pratique" (rituel, etc.).
-> Moi je dis pas avant que tu aies lu et assimilé un minimum de connaissances, et c'est très variable.

* Quel est le "type" de magie le plus facile à apprendre ?
-> le plus simple est à mon avis ce qui concerne les magies dites d'imitation, car elles font appel à une notion simple: l'association d'idée nommé aussi analogie.

* Que peut-on faire en magie et que ne peut-on pas faire ?
-> La magie est avant tout basé sur le fonctionnement de l'esprit humain. On peut donc influencer sur sa propre vision de la réalité ou celle des autres (provoquer des maladies psychosomatiques, ou au contraire les guérir etc), ou communiquer avec d'autres personnes par la pensée (télépathie, empathie etc)
On peut aussi très légèrement amplifier un phénomène déjà existant: exemple de la pyrokinésie (la flamme existe déjà et on l'aide à grossir). On peut éventuellement prédire des évènements avec une bonne part de justesse. C'est une capacité à sentir les interactions entre les évènements. (divination, etc)
-> on ne peut pas aller contre les lois de la physique classique, c'est à dire qu'on ne peut pas faire apparaitre des choses (ou alors il s'agit d'une hallucination induite chez autrui), on ne peut pas soulever des montagnes, ni se dédoubler etc etc Wink bref ce qui est dans les séries télé, et autres animés, tu peux oublier, c'est très très très éxagéré.



Rituel :

* Pour le cercle, est-on obligé de jeter les éléments "jetable" après le rituel
-> Il y a des éléments que tu peux garder après usage. par exemple, les bols etc. Si on ne réutilise pas une bougie pour 2 rituels différents, c'est par respect si tu le dédies à une chose tu vas pas le dédier à une autre.
Imagines, si tu offres une fleur à une personne et tu lui reprends ensuite pour l'offrir à une autre personne... Ce ne serait pas correct.
Tu peux purifier certains objets comme le sel pour pouvoir en effet le réutiliser (sauf si c'est le sel que tu as utilisé pour faire le cercle, il a été en contact avec le sol pas forcément très propre ni sec...)

* Faire un rituel "façon pauvre" diminue (beaucoup ?) la probabilité de réussite du rituel ?
-> le plus important est la volonté et non les symboles employés. Utiliser des matériaux chers, au mieux, te fait prendre conscience de l'importance que tu attaches au but que tu poursuis à travers ce rituel. C'est comme quand tu veux offrir une bague, tu veux offrir la plus belle mais la personne que tu aimes peut comprendre que tu n'as pas de quoi lui offrir une bague à 1 million d'euro, et certainement qu'un bijou fait par tes petites mains lui fera encore plus plaisir (on peut donc fabriquer une bonne partie de ses propres accessoires).


Invocation :


* On ne peut pas les voir physiquement non ? En les visualisant, on les voit de quelle façon?
-> On peut parfois les entr'apercevoir, il s'agit du 3° œil notre vision psychique qui fonctionne et qui voit ce qui est "non palpable", et des fois, le signal est transmis au cerveau comme s'il s'agissait d'une image réelle, de là vient certainement les phénomènes où les gens disent: mais je l'ai vu de mes propres yeux!!!

* Invoquer une entité prend de l'énergie j'imagine mais maintenir une entité dans notre monde prend aussi de l'énergie ?
-> Et oui c'est vrai dans les 2 cas, en fonction de ce que tu invoques et pour quelles raisons, ça peut même fatiguer énormément, amener aux limites de la folie et de l'anémie. ça n'est donc jamais un jeu.

* Une entité est-elle capable d'agir physiquement ?
dans les mêmes limites que ce que nous pouvons faire par magie, c'est à dire qu'elle peut amplifier ou diminuer un phénomène déjà existant.

* Qu'est-ce qu'une larve , c'est une entité de bas niveau non ?
Il s'agit d'une entité qui est née de sentiments forts et négatifs, comme la jalousie, la haine, la frustration etc. Elle est à l'image de ces sentiments, et peut faire souffrir ceux qui l'ont créés et c'est un peu comme un cancer.

* Quels niveaux de pratique faut-il environ pour invoquer une entité ?
Il n'y a pas de niveau, il faut avant tout un excellent équilibre psychiatrique, physique, de capacité à ressentir les énergies et du calme. c'est donc selon moi non recommandé à toutes les personnes suivantes:
- phobiques ou angoissées, paranoïaques (quelles qu'elles soient), peureuses
- problèmes de personnalité: victimisation à outrance, psychotique, schizophrène, mégalomanie
- personne agitée ou trop impulsive,

* Un égrégore/forme pensée (concept difficile à saisir je trouve...) est-il facile à créer ?
cela dépend, il y a en a qui "naissent" naturellement dues à un but commun de plusieurs personnes, comme les anges etc par la croyance de leurs dévots (c'est comme la personne morale vs la personne physique dans le droit des entreprises). Il y a celles que l'on crée involontairement et dont on a bien du mal à se défaire. Et pour celles qu'on crée volontairement, pour moi une bonne création complète prend plusieurs semaines voire mois (à raison d'une demi-heure de travail dessus par jour).

*Lorsqu'on invoque une entité, pour qu'elle fasse ce que l'on veut, il faut payer le prix, qu'est ce qu'une entité peut nous réclamer ?
Tout dépend de tes buts, de ses buts et de la façon dont tu interagis avec...


Astral :


* Est-il facile de faire un voyage astral ? (là aussi j'imagine que cela dépend des personnes...).
Il y a des personnes qui n'ont aucune difficulté et d'autres qui mettront des années à y arriver. Ce qui est sûr c'est qu'une fois que tu l'as fait, les fois suivantes sont bien plus faciles Wink.

*À quoi ressemble le monde astral ?
Il est aussi varié que l'esprit des gens, donc ça va du monde médiéval-fantastique à des endroits qui ressemblent aux enfers comme décrits par les religions etc...

* Avoir un problème pendant un voyage astral peut-il avoir des répercussions sur le physique ?
Cela reste de l'ordre du psychosomatique, comme des douleurs sans trace de coups, etc
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Fourre tout   FAQ - Fourre tout EmptyVen 19 Oct 2012, 20:29

Citation :
Initiation à la magie :

Par quoi commencer ? Apprendre à méditer et visualiser ?

Apprendre à méditer, visualiser, silence intérieur, respiration sont autant de pratiques indispensables à connaitre en premier lieu pour bien débuter dans ce domaine.
Ensuite, la partie théorique de chaque domaines que tu souhaitent connaitre dois être apprise et comprise bien entendu. Il faut savoir allié pratique et théorie.
Bien sur, il faut également développer en même temps le physique que le psychique que le psychologique.

Citation :
Combien de temps faut-il "étudier" avant de commencer la "pratique" (rituel, etc.).
Là, je vois d'ici la réponse : jusqu'à que tu te sentes prêt, mais ce que je voudrais, c'est un ordre de grandeur (pas un truc allant de 1 jour à 3 ans non plus car cela m'avance pas à grand chose mais au moins une indication "minimale" selon vous).

Il n'y a pas de temps précis, chaque domaines doit être maitriser avant de passer au suivant. Il faut donc y passer le temps suffisant et seulement lorsqu'il est compris, passer à la suite. Ne rien omettre et ne pas sauter d'étape surtout.

Citation :
On ne peut pas les voir physiquement non ? En les visualisant, on les voit de quelle façon (comme si on voyait par les yeux ? Ressentie ?) (pas très explicite cette question...).

C'est tout à fait possible de les "voirs", notamment pour les médiums ou les personnes capables de clairvoyance.

Citation :
Une entité est-elle capable d'agir physiquement ?

Sans l'ombre d'un doute. Toujours être prudent lorsque l'on a à faire à une entitée.

Citation :
Qu'est-ce qu'une larve (je vois ce terme assez souvent sur le forum mais j'ai pas vu sa définition j'imagine que pour vous, c'est la base...), c'est une entité de bas niveau non ?

Une larve est une entitée du bas astral que l'on rencontre lors des voyages astraux notamment. Mais que l'on peut rencontrer en cas de problèmes de santé, notamment grandes fatigues, corps fragiles ... Ce sont des entités parasites, qui se collent à ton aura et se nourrissent de ton énergie. S'en débarasser est alors nécéssaire à ton bien être général.

Citation :
Lorsqu'on invoque une entité, pour qu'elle fasse ce que l'on veut, il faut payer le prix, qu'est ce qu'une entité peut nous réclamer ?

Oublie cette question, et n'invoque pas d'entité ^^ Tout ce dont tu as besoin, tu peux l'avoir sans entitée.

Citation :
Invoquer = Dangereux = prend beaucoup d'énergie = demande de la préparation (pour faire court.)
On m'a très vivement déconseillée les invocations à mes débuts et on continue de me les déconseiller. Parce qu'il a toujours un risque

Je suis parfaitement d'accord avec Mistake sur ce points là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: [Help] Questions et recherche de mentor   FAQ - Fourre tout EmptyMar 05 Fév 2013, 17:15

Salut à tous, j'irai droit au but : Mon but est de contrôler les éléments de quelque façon que se soit. Est-ce que quelqu'un connait une façon assez rapide ou des formules pour pouvoir par exemple voler ou tenir un flamme au dessus de sa paume ou encore faire des balles de terre, etc ... D'ailleurs j'ai plusieurs questions : est-ce que la Magie visible existe (exemple simple : Harry Potter (c'est exemple, je me doute que ce n'est pas aussi simple) ? Si oui, comment l'apprendre ? Quelle est la différence entre magie élémentaire, magie élémentale et pyro, hydro, aqua et géo kinésie ? Quelqu'un peut-il me citer des magies ou types de magie qui utilisent des "formules" sans passer forcément par un rituel ?

Je cherche quelqu'un (un mentor, un guide, un tuteur ...) qui pourrait répondre à mes questions et m'aider dans ma "quête".

Et surtout n'allez pas dire "tu regarde trop naruto" (d'ailleurs je n'aime pas les mangas) car je me pose seulement des questions, beaucoup de questions mais des questions quand même. Merci d'avoir lu mon premier vrai post 😁😜.

Bien à vous,

Chene,


Dernière édition par Athanaël le Ven 08 Fév 2013, 17:43, édité 1 fois (Raison : Ortho. / Gramm. / Ponctu.)
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Fourre tout   FAQ - Fourre tout EmptyMar 05 Fév 2013, 17:41

Alors pour faire clair et net, NON.
Non, on ne peut pas voler, non on ne peut pas faire tenir une flamme au dessus de sa paume, non on ne peut pas faire des balles de terres par la pensée car l'action du mental sur le physique est limité.

Ensuite, tu entends quoi par "la magie visible existe" ? Si tu veux dire voir des boules d'énergies, encore une fois non. Enfin si, mais c'est un procédé non physique, qui requiert plus de connaissance et d’expérience psychique.

De plus, ce n'est pas avec des formules dans le vent que tu vas réussir a faire une boule de feu loin de la.

La différence entre magie élémentale et les -kinésies, c'est que, les -kinésies, n'ont pas besoin de "relations" avec l'élément, c'est simplement ton énergie qui agit sur la matière. A l'inverse, la magie élémentale est une sorte de travail d'équipe avec l'élément concerné.

Disons que tu as une vision de la Magie trop matérialiste, de ce qu'on montre à la télé. Oui, car si tu n'avais jamais vu sa à la télé, soyons clair, jamais tu n'y aurais pensé.

Donc oui, tout est possible, mais pas forcément de la manière dont on veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Fourre tout   FAQ - Fourre tout EmptyMar 05 Fév 2013, 17:50

En fait, la magie "visible" est possible. Malheureusement, cela contrarie les règles de la "réalité" qui se basent sur la croyance du plus grand nombre. Plus grand nombre qui ne croit aps à la magie. Donc, oui, balancer une boule de feu en pleine rue est possible (avec beaucoup de travail, de volonté et de pouvoir). Par contre, c'est TRES mauvais plan. La réalité n'aime pas être altérée. En tous cas, pas de façon aussi vulgaire.

Pour tout ce qui est formule magiques, incantations, gestes de la main... C'est essentiellement du folklore. L'intérêt du rituel avec tout son cérémonial est que cela met dans les conditions psychologiques nécessaire à la pratique de la magie. Parce que oui, c'est aussi un état d'esprit.

Quant à maîtriser un ou plusieurs éléments rapidement, voire grâce à un rituel... Oublie. La seule façon de le faire, c'est de bosser. D'entraîner ta volonté, d'apprendre à ressentir l'élément en question, de le plier à ce que tu veux faire. Et tout ça, malheureusement pour toi, ça prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
nemerelfe
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
nemerelfe

Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Apprendre, jdr
magic code : Manipulation energétique/Liens
Date d'inscription : 02/08/2012

FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Fourre tout   FAQ - Fourre tout EmptyMar 05 Fév 2013, 20:37

Maîtriser un élément rapidement... sa peut aller vite, seulement 200-300 ans et 4-5 incarnation si tu fait un bon coup de boost.

Rituel, absurde et inutile dans le contexte, il veux un truc rapide et efficace, on fait pas un effet papillon pour un truc rapide.


La "magie" c'est l'ancien mot pour "science" donc si tu veux cracher une boule de feu sans entrainement tu prend de l'essence dans la bouche, une torche et tu crache ton essence dans la flamme... fait juste gaffe que le feu ne fasse pas brûler l'essence qui est encore dans ta bouche ^^.

Tu veux marcher sur des charbon ardent sans te brûlé les pieds. ba va y le charbon est l'un des plus mauvais conducteur de chaleur du monde donc on peut resté pieds nu dessus sans se brûlé pendant plusieurs minutes.

La magie ne permet AUCUN effet matérielle !
Ceux que tu peut penser car enfaîte elle en fait puisque tout est materielle, mais aucun que tu puisse vouloir car elle agit toujours au travers du hasard. Harry potter et naruto sont de très mauvais exemple.

Je suppose que tout le monde va te répété la même chose, donc on va supposer que tu a compris ^^.



Spirit te demande si tu accepterais de lui enseigner comment soigner.

Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Fourre tout   FAQ - Fourre tout EmptyVen 08 Fév 2013, 17:58

Salutations !

Tu fais bien de préciser que tu as des questions et des questions quand-même, même si tu en as des qui pourraient être vues comme des questions de jeu de rôle. Il faudrait que plus de personnes prennent le temps de répondre gentiment et intelligemment aux désireux de savoir.

( parenthèse qui ne cible personne en particulier, mais je suis très grande bouche pour défendre les opprimés du forum x'D )

Ensuite, la magie telle que tu le demandes (boules de terre, flamme dans la main etc.), je te répondrai que malgré un savoir en ce domaine... je ne sais pas ! Je demanderai à ceux qui affirme un NON bien engagé de se rapprocher de certains moines qui arrive à léviter, de certains chamane africain qui arrive à jouer avec les flamme ou encore se renseigner vers des druides qui arrivent faire vibrer des pierres.

Dans tous les cas, faire un mouvement de main et déplacer un fleuve ... là je m'accorde avec un "NON" ! Very Happy


La magie visible est possible oui, mais toujours dans la mesure de la subtilité. Non tu ne verras pas des jets de lumière vertes ou des étincelles bleues, ou alors je suis très curieux qu'on me l'enseigne aussi car il en résulterait une magie inimaginable !

Cependant, il y a des pratiques comme la maitrise du feu qui existe, pour ne citer qu'elle. Comme je n'aime pas parler de quelque chose que je n'ai pas vécu, je vais te témoigner ce qui m'est arrivé avec un ami. et cela répondra en plus à ta question de savoir si on peut faire de la magie sans rituel.

---> Je m’apprêtais à faire une séance de spiritisme pour appeler l'énergie des entités, des esprits afin de le libérer d'une intériorisation et pour pratiquer ce que je nomme la transe des morts. Cela aide l'individu à se regarder tel qu'il est avec l'aide des guides ou des disparus. J'ai commencé, bien sûr, par demander l'aide de mes Guides à moi. Demander que la "Lumière", dont je suis l'élève et le vecteur, se répande dans la pièce afin d'écarter les mauvaises énergies qui manipulent.

J'ai allumé une grande bougie pilier pour se faire, comme à mon habitude. Cette fois, la masse de travail était bien plus sérieuse qu'une simple méditation pour faire de la voyance. J'ai donc fait résonner des prières et des invocations. Cela se fait sans rituel précis, il faut juste y mettre son énergie et sa sincérité avec de l'émotion, et une grande foi !

J'ai allumé ma bougie donc en commençant à réciter ma prière personnelle. La mèche de la bougie s'est allumée, mais d'une toute petite flammouille de rien du tout. Nous étions dans le noir ; je voyais à peine cette flamme tellement elle était petite. Elle est restée comme cela pendant bien 6 seconde, le temps que je finisse de réciter mon invocation. Comme elle n'évoluait pas, j'ai donc, avec foi, regardé la bougie et levé les bars comme pour recevoir l'entité que j'ai invoquée en moi. La flamme a littéralement JAILLIT !!! Et je ne me souviens presque plus de cette séance ! Smile

VOILA ! La magie est un art qui se part d'invisible à l'oeil, mais pas au coeur. De temps en temps comme cela, on arrive à constater la magie sur la matière de manière significative, alors, le doute disparait car on ne peut plus réfuter ce que l'oeil finit par observer.

Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-infinis.over-blog.com
Invité
Invité



FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: [Help] Questions sur la magie   FAQ - Fourre tout EmptyJeu 28 Mar 2013, 04:51

Bonjour ou Bonsoir j'ai ici deux questions à vous poser.

voici la première

Un bon soir j'étais sur un site comme ça de paranormal ésotérique et autre.
J'étais dans une section de magie dite blanche.
Et je regardais les rituels par curiosité parce qu'en ce moment j’hésite encore à faire de la magie.
Et sans le vouloir on dirait que le rituel en question avait fonctionné (c'est une sorte d'invocation je pense) la voici.


"Grand Maître des 4 points cardinaux : du Nord, du Sud, de l'Est et de l'Ouest ; je t'invoque afin de ......(la vous mettez votre truc ^^)......
Qu'il en soit ainsi
Merci"

Après ça, votre 3° oeil devrait "s'activer"
Lorsque le transfert d'énergie ne s'effectuera plus, c'est que l'objet de votre demande a été effectué

Lorsque je les lu, je les lu sans le vouloir vraiment, comme ça.

"Grand Maître des 4 points cardinaux : du Nord, du Sud, de l'Est et de l'Ouest ; je t'invoque afin d'ouvrir mon troisième oeil
Qu'il en soit ainsi
Merci"

Et après mon troisième oeil s'est activé comme dit dans la formule, j'ai ressenti une sorte de spirale d'énergie en bas du fron.
Pendant à peu près 10 mins et puis je me sentais un peut épuisé donc j'ai été me coucher il était 11h26 du soir.

Le lendemain matin j'ai remarqué que quand je me concentrais sur mon troisième oeil, je ressentais une pression, ça durait.
Pendant 4 ou 5 jours après. Quand j'ai réessayé hier et bien plus de pression plus de symptôme.

Donc là je ne sais plus ce qu'il se passe. Mon troisième oeil s'est-il vraiment ouvert ou le rituel a tout simplement pas marché ?


La deuxième question

Avant de venir ici j'ai cherché des sites sur l'ésotérisme en général et je suis tombé sur des vidéos de prêtes (chrétien catholique)
disant que les pratiques occultes étaient mal et certains, dans leur témoignage, disaient en avoir déjà fait.

Je veux pas commencer un débat sur la deuxième question parce que ce n'est pas mon intention.
Je veux juste savoir votre point de vue sur la vison qu'ont les chrétiens ou catholiques sur l’ésotérisme.
Malheureusement, je ne vous mettrez pas les lien des vidéos parce que je ne sais pas si on a le droit.
J'aimerais savoir votre point de vue parce-que je suis de plus en plus intéressé par l'ésotérisme.
Et la religion wicca et c'est pour ça que j'hésite à faire de la magie.

Sur ce merci d'avance pour vos réponses et j'espère ne pas vous avoir offensé avec la deuxième question.



Dernière édition par Athanaël le Mer 03 Avr 2013, 03:07, édité 2 fois (Raison : Ortho. / Gramm. / Ponctu. / Conjug. / Syntaxe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Fourre tout   FAQ - Fourre tout EmptyJeu 28 Mar 2013, 05:30

Moi, je connaissais déjà cette "formule" et je sais où tu la trouvé. Moi j'ai essayer et ça n'a pas marché. Par contre, ton troisième oeil ne s'est tout de même pas ouvert comme ça... Shocked
Si tu es catholique ; comme moi ; il est écrit que les chrétiens ne doivent en aucun cas pratiquer l'ésotérisme. Moi, personnellement, je suis très croyante. Mais c'est pas une religion (même si elle est très importante pour la personne) qui va m'empêcher de faire ce que j'aime ou ce que j'ai a faire. C'est comme si je te disais que j'étais musulmane, et que j'ai pas le droit de manger du porc. C'est la même chose.
Donc, te sens pas obliger de te priver à cause de ça. Après c'est ton choix.
En espèrant t'avoir aidé,
Lisaren
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Fourre tout   FAQ - Fourre tout EmptyVen 29 Mar 2013, 06:25

Bonjour mois aussi je suis catholique merci d'avoir partager votre point de vue.
Ses sur que ses parce-que on nous dis de ce laisser tomber en sous de pont on n'est obliger de le faire.

On es tous mettre de son destin sur ce point vous m'avez un peut éclairer.

Sur la première question jais émis ma petite théorie sur ma question.
Je crois que ses juste un cou de chance que jais senti les symptômes.
Et que le rituel na pas vraiment marcher je suppose que la demande était trop complexe.
Enfin je crois que ses l’idée la plus plausible.


Revenir en haut Aller en bas
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
Vark'

Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Fourre tout   FAQ - Fourre tout EmptyVen 29 Mar 2013, 11:09

Je n'ai pas entamer mes recherches sur le catholicisme, mais pour ma part je mettrais une barriere entre les ecrits et ce que dis l'eglise. Je pense que si cette derniere a decreter que c'etais mal, c'etait dans le but de brider les croyances et de formater un peu les methodes de penser :-) Ce n'est qu'un avis personnel, je ne mets pas en doute votre foi en Dieu mais les buts et methode de la structure politique qui en a decouler.

Ne te bride donc pas :-) Dieu seul est à meme de juger ce qui est bon ou non, suis ton coeur. :-)


Pour citer un auteur dont j'ai oublier le nom malheureusement : La mythologie est souvent prise comme la religion des autres, mais la religion ne serait-elle pas de la mythologie mal interpreter ?


Dernière édition par Vark' le Ven 29 Mar 2013, 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Fourre tout   FAQ - Fourre tout EmptyVen 29 Mar 2013, 11:17

Alors, je vais tenter de répondre à tes deux questions à ma façon Smile

Pour la première, les symptômes que tu as ressentis sont en effet ceux de l'activation du 3e oeil: une sorte de pression un peu au dessus de l'arrête du nez, une démangeaison, quelque chose du genre. Le fait que tu ai demandé de l'activé, ne veux pas dire qu'il sera actif pour toujours ! C'est à toi de te prendre par la main, d'étudier un peu comment fonctionnent les Chakras, et de faire en sorte que ce qu'on ta donné ou montré perdure !

Manquerait plus que ça que tout soit donné gratos tiens ^^

Pour la 2e, il est en effet aucune des trois religions monothéiste qui prône l'usa de Magie. Il faut savoir que le sacré est l'apanage des "prêtres" (imam et autres selon l'appellation) et qu'il est donc interdit de "profaner" ce "don de dieu envers ses serviteurs" en pratiquant la Magie. Pour faire résumé hein ^^

Ma réponse à cela tiens dans ma définition de ce qu'est la Magie Smile C'est l'utilisation de l'énergie de Vie par la Volonté afin de comprendre et d’appréhender les mondes qui sont à notre portée. Autrement dit, parcourir les chemins de l'ésotérisme c'est apprendre à se connaitre, à se découvrir, à ne pas se juger, à accepter qui nous sommes, pour ensuite pouvoir accepter, découvrir et peut-être comprendre ce qui nous entoure.

La Magie n'est pas boules de feu et incantations, ça ce n'est que le coté "visible" et fantasmé des choses. La Magie est ce sentiment de Sacré qu'ont les prêtres envers leur dieu que nous choisissons de trouver en nous même.

Pour ma part je suis croyant, ma Déesse est Gaïa, Déesse Mère, et j'accepter et côtoie l'existence des autres Dieux. Je ne me considère pas Wiccan pour autant lol


A mon sens, une religion n'est pas une bonne religion si elle asservit. Ceci étant dit, si l'ont part du principe que les "pouvoirs", "dons" et autres qui permettent d'aller dans les chemins de l'invisible sont des octroies que Dieu t'a donné, ne pas les utiliser reviendrait à renier Dieu ^^

Mais en effet c'est une dialectique qui pourrait durer un moment, et ce n'est pas la place ici Smile Je t'invite à venir en parler en privé si l'envie t'en dis Wink

A mon sens, la Vie est faite pour être explorée, appréciée, découverte, et non pour être crainte Smile

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Fourre tout   FAQ - Fourre tout EmptyVen 29 Mar 2013, 23:37

les catholiques font del'ésotérisme et meme des " rituels " donc ils sont mal placés pour dire qu'il ne " faut paas pratiquer .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Solitaire
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Loup Solitaire

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Développer mes capacités psychiques, lire et jouer aux jeux vidéos
Humeur : :D
Animal préféré : Loup, husky, phénix, dragon.
magic code : Si vous voulez avoir un guide pour pratiquer la magie étape par étape, je vous conseille de lire les livres de FRANZ BARDON (Surtout pour commencer: Le Chemin de la Véritable Initiation Magique)
Date d'inscription : 21/08/2012

FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Fourre tout   FAQ - Fourre tout EmptySam 30 Mar 2013, 00:55

Pour la première question, je peux te dire que je ne connais pas ce rituel, mais depuis des années, lorsque je me concentre sur mon troisième œil je ressent une pression et j'ai même fait un sujet sur cela!

http://www.magiemetapsychique.org/t7169-help-ai-je-ouvert-mon-3e-oeil?highlight=troisi%E8me+oeil

Je crois que c'est une sorte d'activation, mais je n'en suis pas certain.

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu peux continuer de te concentrer sur ton troisième œil et essayer de l'ouvrir (et de faire seulement des rituels de confiance) ou tout simplement de le faire avec des musique sur youtube!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Fourre tout   FAQ - Fourre tout EmptySam 30 Mar 2013, 05:03

Mais pour le troisième oeil en faite il faudrait que je me concentre plus??.
Mes pour les rituel comme vous dite de confiance vous me conseiller quoi??.
parce que je vu sur le net que on peut l'ouvrir avec un quartz.
Et quand il est ouvert et que on fais rien il se ferme?? ou il diminue tout simplement??

(Ceci son mes dernière question sur le troisième oeil je veut pas que on s éternise sur ce post.)

Et pour le reste je vous dis merci pour vos réponse je trouve vos point de vue très bon.
Maintenant je n’hésite plus a faire de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Fourre tout   FAQ - Fourre tout EmptySam 30 Mar 2013, 15:36

Bonjour,

L'ouverture du troisième oeil n'est pas l'ouverture du chakra entant que tel, il est là et il est actif depuis ta naissance globalement Smile l'Ouverture du 3e Oeil revient à en prendre conscience et à pouvoir l'utiliser comme il se doit Wink

Donc non, il ne va pas se refermer, il va continuer à exister et à pulser son énergie comme depuis notre naissance mais tu en auras pas forcément (ou plus forcément) conscience de ces vertues et de son état Smile


Pour les rituels de confiance en soi.... Pas la peine de rituel dangereux, compliqué ou encore surfait! La confiance en toi viens de toi, si tu n'as pas confiance en toi, personne ne le pourra à ta place Wink Travaille donc sur ce point par méditation, c'est le mieux et le moins brutal et risqué. (Un rituel RESTE avec des risques et RESTE dangereux!!!)
Un travail sur les chakras peut t'aider aussi et une manipulation d'énergie et des pierres peuvent te convenir pour renforcer ce manque dont tu présentes tout les symptômes Smile.

Vark', Al' et Antitout je plussoie vos dires ! Je n'aurais pas dis mieux Smile

Bien à toi,
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Fourre tout   FAQ - Fourre tout EmptyDim 31 Mar 2013, 08:52

D'accord merci beaucoup vous avez répondue largement a tout mes question.
Maintenant Je vais suivre vos conseil et cheminée par moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Fourre tout   FAQ - Fourre tout EmptyMer 03 Avr 2013, 03:36

Salut,

La magie est la première "religion" qui ait été depuis que l'homme a su la comprendre. Les druides, les sorcières, les voyants, les chamanes... Il y a magie partout de base, même si bon nombre de faits tenus pour magiques à l'époque s'expliquent aujourd'hui avec la science (qui est elle-même une forme de magie des choses !).

L'église catholique, à mon sens, privatise les pouvoirs divins en expliquant aux homme que Dieu est source de toute chose, au dessus de toute chose et que seuls les gens d'église savent en être SEULS les interprètes. Que seuls des gens dans les ordres sont vraiment en dessous de Dieu et que nous, nous devons le craindre et l'aimer, que nous devons lui obéir aveuglément sinon quoi nous serions écartés de son royaume. Ma vision de cette religion (bien que je sois baptisé catholique protestant) te semblera somme toute un peu froide et radicalement mauvaise... je ne pense pas que quelque chose soit vraiment tout blanc ou tout noir. Cependant, au regard des nombreux massacres que cette religion prônant l'amour a fait et en observant sa manière de tout contrôler et de se mêler de tout, je ne pense pas qu'elle soit véritablement apte à dire si l'ésotérisme est bon ou non.

De plus, l'ésotérisme est très vaste. Il y a du positif comme du négatif, mais tu choisis la personne que tu veux être ! Lorsque nous parlons "d'arts occultes", cela fait peur. Déjà car les gens profanes ne savent pas ce que cela signifie et il prennent peur car, JUSTEMENT, l'église condamne les actions du démon, les action du diable. Et oui, art occulte est très souvent, encore aujourd'hui, associé au diable. Alors que "occulte" veut dire "ce qui est caché, ce qui est secret". C'est un art qui se révèle à celui qui le cherche au final. Le diable n'a nullement de relation immédiates avec l'ésotérisme. Comme je te l'ai dit, tu choisis la personne que tu veux être. Si le diable existe bel et bien, libre à toi de ne pas utiliser ses pouvoirs.

Je pense que l'église catholique veut avoir le monopole des fois, des pensées. Elle diabolise tout ce qui pourrait la contredire car elle veut à elle seule demeurer l'unique maison de Dieu, ce qui est faux car la force de la Création réside bel et bien en chacun de nous. L'église catholique n'est devenue que pathétique et mauvaise interprète de ce qu'est à l'origine l'amour universel, le partage, l'acceptation, etc.. Dieu ne demanda surement pas de tuer en son nom. Dieu ne demanda surement pas de tuer les Africains qui ne voulaient pas croire en lui. Dieu ne veut surement pas que nous écoutions un seul discours sans même nous questionner nous-même, comme de vulgaires moutons !



Néanmoins, je n'ai pas vu les vidéos en question, donc je ne connais pas très bien les propos que tu as entendus et qui sont en plus le reflet que de la personne qui les a faites. C'est pourquoi je vais me nuancer en te disant que même si l'église catholique a à mon avis tord de prétendre qu'elle est elle-seule Lumière de Dieu et vérité, je pense qu'elle a raison sur un point :

Le mal existe. Le mal pur, le vrai mal qui détruit tout. Est-ce le diable ? Est-ce autre chose ? Je n'en sais rien. Mais lorsqu'une personne - pas uniquement l'église mais toute les personnes possibles - te dit qu'il faut se méfier de la magie, du monde de l'ésotérisme...

C'EST VRAI !

Ce monde n'est pas un jeu et nous ne pouvons pas prononcer des soit disantes formules à tout va ! La magie n'est pas sortie du livre de Harry Potter, sache-le !

Si tu veux t'engager là-dedans, il ne va pas y avoir de gros dangers mortels qui vont planer au dessus de ta tête, non, mais il y a des risques. Des risques qui ne doivent pas te faire peur mais qui doivent te rendre prudent. Apprends les choses avant de les utiliser. C'est le premier avis/conseil que je peux te donner.

Pour le mot de la fin, je rappelle que la magie est présente en toute chose et ce depuis bien avant toutes les églises possibles ! Nous avons tous le droit de bénéficier de cette force pour aider son prochain de manière PURE.

Après tout, je travaille bien en magie avec les anges moi Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-infinis.over-blog.com
Invité
Invité



FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Fourre tout   FAQ - Fourre tout EmptyMer 03 Avr 2013, 05:57

Bonjour merci pour votre message sur certain point je suis d'accord avec vous.
Sur votre point de vue de l'église catholique.

Et j'avais oublier de mentionner aussi que quand je fessait mes recherche sur l’ésotérisme. En général jais vue des vidéo qui explique ce que c'est que la magie par des gens.
Qui eux même pratique et puis jais vu un documentaire.

(Bon je ses qui faut pas tout prendre comptant se qui dises des les documentaire)

Bon se que je veux en venir ses que jais vues plein d'information pour me donnée une idée personnelle a ce que ses l 'ésotérisme.
Mais il me manque une information crucial que jais oublier de poser comme question.
Et vous m’avez faite pensé justement a cette question dans votre réponse.
Et puis quand je cherchais des information sur l'ésotérisme je cherchait aussi les risque de ces pratique.
Et je trouvais encore un fois des gens catholique qui disait en résumée que c'est un piège et qui faillait pas aller vers l’ésotérisme.

Evidemment c'était pas les réponse que je cherchais.
Peut être que jais mal cherché mes bon en et-ce-que quelqu’un pourrait m'éclairée sur cette question sil vous plait.

Sur ce bon soir ou bonne journée a vous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Fourre tout   FAQ - Fourre tout EmptyMer 03 Avr 2013, 10:21

Les risques de la Magie ? Ceux de la Vie Smile

Tu risque de croiser des Entités qui ne t'accepteront pas du tout, tu risque de ressentir et vivre des moments que tu aura le plus grand mal à supporter, tu risque un bout de ta santé mentale également, tu risque de t'épuiser, etc...

Les risques dépendent de ce que tu fais, mais rien n'est jamais sans risques Smile

Renseigne toi bien sur ce que tu veux faire, lis ici, pose des questions, tu petit à petit tu pourra te faire un bagage de connaissances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Fourre tout   FAQ - Fourre tout EmptyMer 03 Avr 2013, 10:44

Tiens je m'étonne, je n'avais pas donné l'étude étymologique du terme "Esotérisme".... Cela pourra t'aider à comprendre peut-être.

"Esotérisme" > Est un terme définissant la connaissance Intérieur "Eso" => Intérieur.
Ce terme est l'opposé d'Exotérisme => La connaissance Extérieur.

La connaissance intérieure fut étudiée et mise en avant au 15e Siècles par le courant Humaniste Européen (Principalement des Anglais et des Français, le manifeste du courant littéraire Humaniste est "L'Utopie" de Thomas More.) par la fameuse phrase "Connais-toi toi-même" reprise d'un grand philosophe que Rabelais va réinterpréter dans ces oeuvres tel que Pantagruel, Gargantua, le Tiers Livre et le Quart Livre.

Le mouvement Humaniste touchera à sont terme à cause des guerres de Religions et reviendra sur le devant de la scène de manière critiquée par la Contre-Utopie et le Contre-Humanisme qui dépeindra l'humanité sous ces pires angles (1984, La Ferme des Animaux, V de Vendetta, Candide (si, si, ce livre peut paraître dans le mouvement Optimiste de la Littérature, mais est en réalité une contre-utopie et une critique fervente de l'Utopie.)...Etc...Etc).

En somme, l'Esotérisme est une philosophie qui informe que toutes nos connaissances du Monde Extérieur réside d'abord dans notre Monde Intérieur. Si nous souhaitons connaître le Monde extérieur il faut passer par notre porte personnelle vers celui-ci: Notre Monde Intérieur.

C'est pour cela que la méditation, la visualisation et les exercices de l'esprit sont les bases de l'Esotérisme à mon sens! Wink


Les "Arts Occultes" sont "la" magie en général. L'Esotérisme est pour moi une philosophie et une connaissance intérieure qui peut très bien se passer de magie et d'incantation, il s'agit plus de méditation et d'exploration/acceptation de soi-même.
Cette soif de connaissance intérieure est retrouvée dans toutes les religions modernes > La Lumière Intérieure, Notre Part du Divin, l'Image de Bouddha/autres que nous pouvons retrouver un peu partout! Smile


Je plussoie les dires d'Athanaël et de Al'Dragonshyre Smile


#Afaitsonpetitcours#

Bien à toi,
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
Sprider
Bavard(e)
Bavard(e)
Sprider

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 30
Animal préféré : Le Tigre
magic code : Empath Heyoka
Date d'inscription : 05/11/2012

FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: [Help] Comment se protéger d'une entité ?   FAQ - Fourre tout EmptyJeu 20 Juin 2013, 15:16

Bonjour,

Ne trouvant pas de catégorie associée aux questions qui vont suivre, je me permets de poster dans cette section (désolé de donner du travail au staff si le sujet est mal placé ^^')

Bref voici mes questions :

Imaginons que je marche tranquillement dans une forêt dans la nuit et que je croise une entité. Pour une quelconque raison celle-ci décide de m'attaquer.

Comment me défendre dans le cas ou elle m'attaque physiquement et non psychiquement ?

Vous allez me dire qu'il suffit de visualiser un bouclier infranchissable et tout et tout... Mais si elle a le pouvoir de faire bouger la matière et de m'envoyer des projectiles comme des pierres ? A part les esquiver je fais comment pour me protéger ? ^^'

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-hunter.keuf.net/
Invité
Invité



FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Fourre tout   FAQ - Fourre tout EmptyJeu 20 Juin 2013, 15:29

Whoua. Personnellement, j'ai jamais vu une entité capable de manipuler la matière : Il faudrait vraiment que tu tombe sur quelque chose de très très puissant, et ça m'étonnerais que tu en croise une comme ça, au détour d'un bosquet.

Pour répondre à ta question... Je dirais qu'à part esquiver (NINJAAA), il faudrait surtout...Fuir.

C'est déjà difficile de visualiser un bouclier qui arrête les influences subtiles néfastes (surtout pendant une attaque), alors arrêter une pierre... Bref, j'suis pas un expert mais là, la première chose à faire déjà, c'est se barrer ^^'

A voir s'il existe des protections ou des rituels, mais là j'y connais rien :°
Revenir en haut Aller en bas
Sprider
Bavard(e)
Bavard(e)
Sprider

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 30
Animal préféré : Le Tigre
magic code : Empath Heyoka
Date d'inscription : 05/11/2012

FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Fourre tout   FAQ - Fourre tout EmptyJeu 20 Juin 2013, 15:40

(J'aime bien le mode ninja ^^)

Merci pour ta réponse Smile

Si je pose ces questions c'est que dans deux semaines je vais dans une forêt avec un ami afin de voir des choses étranges ^^ et peut être apercevoir des entités.

Donc j'envisage les différents scénarios catastrophes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://team-hunter.keuf.net/
Contenu sponsorisé




FAQ - Fourre tout Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Fourre tout   FAQ - Fourre tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

FAQ - Fourre tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon tout dernier.
» Question pas du tout fréquente
» [Help] Moi aussi je sais pas tout...
» Apprentissage de soi pour tout le monde
» [Help] Tout le monde à une entité à ses côtés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Découverte de l'ésotérisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit