Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: [Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon   [Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 13:24

Rappel du premier message :

-Savoir: chacun peut l'acquérir par l'étude assidue. La connaissance des Lois Universelles permet, dans une seconde étape, d'accéder graduellement à la plus haute Sagesse.

-Vouloir: ceci est un aspect de la volonté qui peut être acquis lors de l'étude de cette Sainte Science par la pratique de la ténacité, la patience et la persévérance. Celui qui ne cherche pas à satisfaire simplement sa curiosité mais pour qui la Quête des Sommets est l'unique objet de son existence doit faire preuve d'une volonté inflexible.

-Oser: à celui qui ne craint ni les sacrifices, ni les obstacles et qui ne fait pas cas de l'opinion d'autrui mais poursuit son but, sans désespérer et sans tenir compte aussi bien des succès que des échecs, à celui-là Se révélera le Très Haut.

-Se Taire: celui qui se glorifie et se vante et qui fait étalage de ses connaissances, ne peut jamais devenir un véritable mage . Le mage n’a que faire d’être considéré comme une « autorité » ; au contraire, il fait en sorte de ne pas être perçu comme tel. Le silence est une force ! Plus on se tait donc sur ses propres expériences et son savoir, sans toutefois, s’isoler des hommes , plus on recevra de gratifications de la Source Première.
En conséquence, celui qui désire acquérir la Connaissance et la sagesse met tout en oeuvre pour faire siennes ces quatre qualités fondamentales sans lesquelles rien d’authentique en magie ne peut être atteint en la sainte magie.

Franz Bardon
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loptr
Les Objets Trouvés
Les Objets Trouvés
Loptr

Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 26
Emploi/loisirs : Cartomancienne et sorcière approximative
Humeur : Floue
Date d'inscription : 03/07/2015

[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon   [Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 15:10

En fait, si on pars du principe que les magiciens actuels sont des gens comme ceux présents ici, ils ne font pas partie de ceux que je qualifierais d'élitistes (pas tous, du moins..huhuhu).
Tout simplement parce que ceux qui écrivent des livres compréhensibles pour les débutants, qui restent ouverts, qui partagent leurs connaissances, ont une volonté de partage et d'ouverture aux autres. C'est ce qui émerge de plus en plus (je trouve).
L'élitisme en magie se trouve surtout dans les bouquins plus anciens, mais malheureusement certains gardent cette volonté de garder leur pouvoir et techniques pour eux et les gens dignes. On peut certes les retrouver en tant qu'auteur (Bardon) ou même parfois sur des forums, mais en général ce sera ceux qui diront qu'ils ont la seule vérité, et qui refuseront de partager des choses compréhensibles ou même de s'expliquer.

Je dirais justement que les cuisiniers (cuisiniste ce sont ceux qui fabriquent ta cuisine Very Happy) amateurs sont plus à même de vouloir partager leur boulot, parce qu'ils savent qu'ils ont commencé aussi bas que les autres, que les expériences des autres les ont fait réfléchir... etc. C'est plutôt comme ça que je vois les choses.
Et puis, en soi, je ne qualifierai pas tout le monde ici "d'amateur", on a eu des gens qui avaient des connaissances assez pointues pour faire un bon bouquin. ^^ Et puis il faut le dire, certains ont plus de techniques de des "maitres" reconnus et autres gourous.

Pour le silence, je conçois; c'est comme le triple retour et autres bidules du genre : on m'en parle beaucoup, mais j'ai beau avoir testé, j'attends encore l'impact.
C'est très "classique" comme manière de voir les choses, si tu t'y retrouve, tant mieux, mais c'est quelque chose auquel je n'adhère pas du tout, car bon déjà ""vraie"" (tu as beau avoir mis des guillemets, je l'ai vu ^^) c'est flou : des tonnes de maitres et autres sages pondent ce genre de trucs pour éviter des ennuis aux novices, et disent que c'est forcément vrai donc y'en a pas un pour remettre ça en question. Et puis c'est quoi vrai ? Bidule va me dire que son entité gardienne lui a dit que le triple retour existe, machin va dire que lui il sait que c'est du karma, truc va me dire que si j'en parle ça va moins marcher, et chose va dire que c'est des conneries, qui a raison ? Où est le vrai ?
J'ai plus confiance en mes expérience, qu'en ce qu'on m'inculque.
Pareil pour le truc du "si tu y repense... etc" Pour certains, penser à son rituel/sigil/Autre bloquera l'énergie, pour donne ça lui redonnera un coup de fouet. Qui a raison ?
Donc ne t'en fais pas, je connais ce genre de règles, et je conçois qu'on y adhère, ou non, mais je voulais juste remonter aux débuts de ce genre de choses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jem Obs
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Jem Obs

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Etudiant/Badminton, Karaté, Course à pied, strenching, jeu de société;vidéo;carte à collectionné, piano;guitare;harmonica
Humeur : Bonne
Animal préféré : Le cerf
Date d'inscription : 06/10/2015

[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon   [Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2015, 01:27

Si tu dis que c'est classique de penser comme cela et bien soit alors j'ai appris ces choses de manière classique mais après je suis pas un expert et que je ne pratique plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon   [Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2015, 08:18

Hello !

Je ne vais pas commenter les pilliers de Bardon, ce que je pourrais en dire l'a déjà été par d'autres. C'est trop Haut pour moi tout ça, la redescente ferait mal Razz

Celà dit, ce sujet me fait penser à certains thèmes abordés dans le bouquin "Jonathan Strange & Mr Norrell", récemment adapté en une série de 7 épisodes. Je vous conseille les 2 au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon   [Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info/débat] Les 4 piliers de la Magie - Franz Bardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Info] Le plan astral selon Franz Bardon
» Les livres de Franz Bardon
» [Article] Le Plan Mental selon Franz Bardon
» [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon.
» [Débat] Religion, spiritualité, ésotérisme et magie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Découverte de l'ésotérisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit