Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Info] Les Kelpies EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Info] Les Kelpies EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Info] Les Kelpies EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Info] Les Kelpies EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Info] Les Kelpies EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Info] Les Kelpies EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Info] Les Kelpies EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Info] Les Kelpies EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Info] Les Kelpies EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Info] Les Kelpies EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Info] Les Kelpies EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Info] Les Kelpies EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Info] Les Kelpies EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Info] Les Kelpies EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Info] Les Kelpies EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Info] Les Kelpies EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Info] Les Kelpies EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Info] Les Kelpies EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Info] Les Kelpies EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Info] Les Kelpies EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Info] Les Kelpies EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Info] Les Kelpies EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Info] Les Kelpies EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Info] Les Kelpies EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Info] Les Kelpies EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Info] Les Kelpies EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Info] Les Kelpies EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Info] Les Kelpies EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Info] Les Kelpies EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Info] Les Kelpies EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Info] Les Kelpies EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Info] Les Kelpies EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Info] Les Kelpies EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Info] Les Kelpies EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Info] Les Kelpies EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Info] Les Kelpies EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Info] Les Kelpies EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Info] Les Kelpies EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Info] Les Kelpies EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Info] Les Kelpies EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Info] Les Kelpies EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Info] Les Kelpies EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Info] Les Kelpies EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Info] Les Kelpies EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Info] Les Kelpies EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Info] Les Kelpies EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Info] Les Kelpies EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Info] Les Kelpies EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Info] Les Kelpies EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Info] Les Kelpies EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Info] Les Kelpies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

[Info] Les Kelpies Empty
MessageSujet: [Info] Les Kelpies   [Info] Les Kelpies EmptyMar 01 Sep 2015, 09:55

Bonjour!

Je voulais vous présenter une entité que j'apprécie, aussi, beaucoup et peu connue pour ce nouveau sujet, cette nouvelle présentation de pratique avec des entités élémentaires, issus du folklore.

Malheureusement, par manque de temps, de pratiques et de volonté, j'ai beaucoup moins partagé de moments et de surprises, d'évènements avec mon Kelpie qu'avec mes Lutins. La communication a été plus froide, plus sobre et strict qu'avec mes chapardeurs. Ca se ressentira dans ce que je peux vous dire, d'expérience et de pratique, sur le Kelpie et les Kelpies en généraux.

Cette liste, tout comme pour les Lutins, n'est absolument pas exhaustive. Je vous encourage, toujours, à compléter les informations que je vous donne et vous écris, avec d'autres informations: livres, témoignages, expérimentations et les passer au crible de votre pensée, raison et doute.

(...)

Même si il ne passe plus, je place un petit mot pour un ancien de M&M - qui se reconnaîtra si ses yeux lisent un jour ses lignes - et m'a accompagnée dans un lieu propice aux Kelpies pour en rencontrer celui qui m'accompagne. Merci bro' ! ♥

(...)

Les Kelpies


Les Kelpies sont issus du folklore Ecossais et Irlandais. Ils ont nourris beaucoup de légendes, de contes et de récits autour de ces chevaux vivants et peuplant l'eau. Que ce soit des lacs, des rivières, des ruisseaux ou les rives d'un océan, le Kelpie est présent dans ses deux cultures.
Tantôt bienveillant, bienfaiteur, apportant une guérison sereine et calme, de l'aide, de l'écoute et une force calme à nos côtés; il est vite devenu malveillant, maléfique, violent et mortel à l'encontre des Hommes qui le suivaient dans l'eau.

C'est bien là, une première règle: ne jamais suivre un Kelpie dans l'eau. Beaucoup de contes et de récits s'accordent à ce sujet: il ne faut pas chevaucher un Kelpie qui vous amène vers l'eau. Vous finirez noyer, puis dévorer et ne reverrez plus la rive!

(Ce sont des légendes que j'aime beaucoup Razz Bien sûr, il s'agit là de folklore, de mythe.)

(...)

Les Kelpies sont une entité d'énergie Eau avec une polarité Terre mineure. Ils vivent près des points d'eaux (les récits changent entre: ils préfèrent les ruisseaux, rivières et les eaux mouvantes... Et d'autres parlent de présence de Kelpie dans des eaux stagnantes), m'est avis qu'ils peuvent se trouver dans les deux points, comme pour d'autres entités du folklore, elles ont leur habitat qui peuvent avoir des "variantes".

Ils sont noble et méfiant. Ils n'apprécient pas l'Homme, qui pollue de plus en plus l'eau dont ils ont besoin pour subsister, cette énergie primordiale qui leur permet de continuer à vivre et survivre sur ses plans ci. Les Kelpies ont tendance à être froid, tranchant dans les premières communications, testant son interlocuteur, essayant de l'attirer à se baigner pour lui faire vivre quelques hallucinations ou sensations fortes d'étouffement ou de noyade afin de le dissuader de s'approcher à nouveau.

Ce n'est pas obligatoire cependant. Le Kelpie qui a accepté de travailler à mes côtés, de discuter avec moi, de me suivre, est plus curieux que méfiant. Il n'aime forcément pas certaines habitudes humaines et ne répond à mes appels que lorsque je m'éloigne des grandes villes ou quand je suis en présence d'eau en abondance.

(...)

Ils sont... Sensibles néanmoins, friand de musiques et d'eau, forcément. Razz Mon Kelpie ne rechigne jamais à répondre à mon appel lorsque je me promène le long d'un ruisseau, d'une rivière ou lorsque je vais en bord de Mer.

Selon moi, ce sont des entités très élémentaires. Qui survivent grâce à la présence et l'énergie d'un élément, ils ne sont ni bons, ni mauvais, c'est les propositions et mes actes mêlés aux siens qui définiront la qualité de notre relation et sa "moral". Il m'a déjà aidée avec mes périodes douloureuses, mes problèmes émotionnelles, mes blocages à ressentir certaines émotions ou à mieux en comprendre d'autres.
Le Kelpie est patient mais pas spécialement bavard. De par son lien à l'eau, je la placerais forcément dans des entités pouvant soigner plus facilement que des entités Terres par exemple ou Feu, mais les récits ne racontent que des animaux mystiques puissants se joignant à l'Homme pour des raisons obscurs ou par soumissions.

Certaines légendes disent, qu'en effet, vous pouvez domestiquez un Kelpie si vous l'éloignez suffisamment de l'Eau. Ca en fait des chevaux robustes, rapides et obéissants.

(...)

Je me base plus sur mes lectures - et encore Razz - que pour les Lutins. Comme dit, je n'ai pas énormément de témoignages à vous faire parvenir, le Kelpie est une entité calme, froide, agréable pour ressentir et pour discuter de temps en temps ou passer un bon moment. Mais ce n'est pas une entité qui va s'épancher chaleureusement sur vous, en ma condition d'humaine, sur mon plan, il reste et restera méfiant quand à mes actions sur l'environnement et l'Eau en particulier.
Ce que j'en fais, feras et ce que je pourrais faire pour améliorer, à mon échelle, tout ceci.

C'est bien, là, une entité très neutre qui reste centré sur elle-même et sa survie. Je ne pourrais que vous conseillez, si, un jour, vous êtes en balade et vous longez un ruisseau, de laisser vos salutations et vos respects aux Kelpies potentiels du coin.

Ils m'ont offert, une fois, en fin de balade, une pierre faisant la moitié de ma paume, entièrement polis par le flux et reflux de l'eau, sur mon chemin en évidence. Elle a un beau cercle bleu-vert à son extrémité, je la garde toujours depuis. Je venais de renouveler mes salutations et mes respects aux Kelpies avant de partir du lieu de ma balade, synchronicité quand tu nous tiens! :3.

(...)

Une autre entité à découvrir, et pourquoi pas travailler avec ? Je n'ai pas pu, pour ma part, parce que je suis parfois absorbée beaucoup par d'autres projets ou simplement ma vie physique ou une petite pause en magie et expérimentations avec les entités.

J'espère que ces informations vous seront un jour utiles et auront été plaisantes à lire!

mitty
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Bavard(e)
Bavard(e)
Takeshi

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 17/06/2009

[Info] Les Kelpies Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Kelpies   [Info] Les Kelpies EmptyMar 01 Sep 2015, 22:55

Vraiment intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Les Kelpies Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Kelpies   [Info] Les Kelpies EmptyMer 02 Sep 2015, 13:03

Encore merci pour ces informations !
Revenir en haut Aller en bas
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

[Info] Les Kelpies Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Kelpies   [Info] Les Kelpies EmptyMer 02 Sep 2015, 13:54

Heureuse que ce soit utile ou le sera Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Info] Les Kelpies Empty
MessageSujet: Re: [Info] Les Kelpies   [Info] Les Kelpies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] Les Kelpies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [INFO] Oui-Ja
» [Info] Les Nains
» [Info] Le Nom d'un Dragon
» [Info] Montagne Kâf
» [Info] Les Abeilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Entités
 :: La magie des entités élémentaires
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit