Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyoya
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Kyoya

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 26
Emploi/loisirs : Sports
Humeur : varie
Animal préféré : .
magic code : Les personnes les plus fortes dans ce se monde sont souvent celles qui ont combattue seule.
Date d'inscription : 29/12/2012

[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. Empty
MessageSujet: [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes.   [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyLun 17 Mar 2014, 14:01

L'être humain ou plutôt toute les formes de vie à ma connaissance , possèdent deux types d'énergie .

L'énergie Spirituelle et l'énergie corporelle .

Je vais décrire dans se sujet leur définition.


L'énergie spirituelle :

l'énergie spirituelle aussi appelée Qi , Prāṇa ou Rûh  est une énergie vitale qui circule dans tout l'univers.
La signification réelle du mot est "souffle". On peut aussi faire un  parallèle avec le Souffle Divin qui est à l'origine de toute vie.
Les mots « esprit » « essence » et « âme » sont également liés à la définition de ce mot.
Le qi reste difficile à traduire. D'abord parce que sa notion s'étend à différents aspects de la vie et de l'univers, dans une cosmologie spécifique à la Chine. Ensuite parce que le sens a évolué tout au long des époques, au gré de l'influence de différentes écoles de pensée. Une analyse rapide de la graphie 氣 (écriture non simplifiée) nous montre de la vapeur 气 au-dessus du riz 米, qui donne une traduction étymologique très réductrice, « énergie produite par l’absorption du riz », exprimant l'idée que le qi est produit par l'air et l'alimentation. L'alimentation n'étant qu'un moyen parmi d'autres de produire du qi. Le Chinois moderne n'a retenu que la partie supérieure 气, et rejoint ainsi dans l'esprit le caractère primitif formé de trois lignes horizontales 三, symbolisant les courants atmosphériques, similaire au caractère 三 désignant le nombre « trois ».
La notion de qi évolue simultanément sur trois plans ; celui des êtres vivants, celui de la structure de l'univers et celui de la spiritualité. Par extension, la notion s'utilise aussi pour rendre compte d'un effet d'harmonie, qu'il soit artistique, architectural ou corporel. L'interprétation du qì en terme d'énergie reste propre à l'Occident, car elle n'apparaît jamais dans les textes chinois qui en restent, eux, à l'idée d'un souffle ou d'une essence.

L'énergie corporelle:

C'est simple, c'est une énergie produite par les muscles, par le corps. Pas grande explication à donner pour celle-là désolé.

Pourquoi commencer par un travail énergétique ?


Apprendre à ressentir l’énergie et à la faire circuler est quelque chose d'important, d'accessible à n'importe qui, même pour ceux qui n'y croit pas. Ça s'apprend rapidement et les résultats sont « directs ».


D'accord, mais ça sert à quoi ?


Cela augmente vos ressentis (extra-sensoriels).
Permet le contrôle de l’énergie (Par exemple : dans les sports de combat).
Peut être utilisé pour les soins du corps physique et psychique.
Aide au bien être intérieur.
Augmente les « chances » de voyage hors du corps (Voyage astral).
Se souvenir de ses rêves.
Faire des rêves lucides ( Être conscient de son rêve )

Et encore bien plus.

Voilà ce n'était que mon deuxième sujet je crois mais l'énergie me fascine et je voudrais partager cette passion avec les pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoya
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Kyoya

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 26
Emploi/loisirs : Sports
Humeur : varie
Animal préféré : .
magic code : Les personnes les plus fortes dans ce se monde sont souvent celles qui ont combattue seule.
Date d'inscription : 29/12/2012

[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes.   [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyLun 17 Mar 2014, 14:08

Et je tien a présciser que je suis Isley , ces juste que j'ai perdue mon adresse é-mail voila^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes.   [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyLun 17 Mar 2014, 14:37

Bonjour,

On peut aussi compter dans nos énergies:
L'énergie cosmique et l'énergie tellurique, l'énergie cosmique nous la recevons du chakra Coronnal & l'énergie tellurique du Chakra Racine.

On peut aussi continuer avec les énergies "neutres" et les polarisés en fonction de nos organes ou de l'endroit à soigner. (Je ne ferais pas la liste ici, trop longue xD). Les + et les - comme en élec', ainsi que les endroits neutres où tout se mélange.

On a aussi l'énergie magnétique et l'énergie électrique qui circule dans notre corps. Généralement c'est ces dernières qu'on polarise.


On peut aussi démembrer ainsi la composition de l'énergie que nous dégageons pendant longtemps, je travaille plus avec les énergies tellurique/cosmique + électrique/Magnétique + polarisé. Je considère que l'énergie spirituelle EST une énergie dégagée par le corps mais par les chakras "haut" (3e Oeil & Coronnal) symbolique de l'énergie cosmique que nous recevons et nous utilisons.


L'énergie spirituelle correspond à la description -celle que tu en as faite - de l'énergie cosmique qui est universelle, haute et est accessible à tous. On la retrouve dans les écris de Haute Magie (bardon entre autres) comme chez de nombreux initiés, toujours dans des croyances + tourné vers l'occident. (Grande-Bretagne, Allemagne, France).


Kyoya a écrit:
Ces simple ces une énergie produite par les muscles , par le corps . Pas grande explication a donner pour celle la désoler.

Oulà !
La plus "simple" ? Peut-être à concevoir mais pas la plus simple à expliquer et arborder et contrôler !
Ce n'est pas "uniquement" de l'énergie qu'on crée de notre corps, nous sommes une fabrique à énergie. (Chimique, électrique, magnétique...etc) pour faire marcher - déjà - le corps en question ! C'est la Vie qui se trouve dans l'énergie corporel.

Les muscles n'en créent pas, ils la dépensent.
Ce qui crée cette énergie est notre alimentation et notre hygiène de vie! Manger correctement, prendre soin de soi et commencer à s'ordonner sur son corps, vous verrez la différence nette et palpable de votre énergie et de sa qualité.

Les muscles, oui, la dépensent, comme les organes, comme en parlant...Etc. Cette énergie corporelle est aussi géré et produite par 5 centres énergétiques (les chakras "bas" ou corporel): Racine, Sacré, Plexus Solaire, Coeur & Gorge.


C'est aussi une énergie complexe à comprendre puisqu'elle est nourrit aussi de Tellurisme, de magnétisme, d'électricité et d'un tas de truc.... :DPersonnellement je ne m'y fourre pas trop là parce qu'ensuite ça deviens compliquer.


Kyoya a écrit:
D'accord, mais ça sert à quoi ?

1) Check, ça me conviens. Bien qu'en fait ce n'est pas la pratique ou la prise de conscience des énergies qui va augmenter nos sens psychique mais parce que nous tournons notre conscience vers la contemplation et l'observation d'un phénomène psychique et énergétique... Du coup le corps va le faire non pas avec les sens physiques, mais ceux psychiques. D'où l'expansion de nos sens quand on commence à travailler avec les énergies. :)Ceci dit, cela s'arrête si on ne pousse pas d'autres portes pour continuer son périple.

2) Les sports de combats ne sont pas un contrôle de l'énergie, mais un contrôle du corps et de soi-même... Ca peut être la même chose maiiiiiiis... Pas à mon sens  ! xD Je suis donc à moitié d'accord mais je sais que mon raisonnement se mords la queue alors xD. (ceci dit, y a plus simple qu'un sport de combat -> cf. Combat magique et combat psychique, meilleur entrainement.)

3) Yép, mais il faut de l'étude, de l'étude, de l'étude et encore de l'étude... Et beauuuuuucoup de pratiques Wink
Et connaître le topo habituel: on est pas magicien, on est pas médecin, on est guérisseur/soigneur/rebouteux, nous ne nous substituons pas à un avis médical et nous ne devons en aucun cas ordonner: la prise de médicament, l'arrêt de prise de médicament, l'arrêt d'un suivis chez le doc...Etc.  

4) Euh... Le contrôle de l'énergie ne t'amène pas au bien être intérieur, c'est bien au-delà de ça O_ô Le bien être intérieur est un sentiment de paix et d'accomplissement personnel, contrôler son énergie ne te l'apporte pas.

5) Boarf... Y a plus simple pour faire des sorties hors du corps et manipuler son énergie n'est pas un must have pour y arriver. Protection, lâcher-prise, visualisation. (là, pour la visu' oké, l'énergie la fait travailler.)

6) Pas compris le rapport avec les rêves, je contrôle mon énergie et ça change rien XD je me souviens de rêve comme pas d'autres. A expliciter sitoplé :)je comprends pas.

7) Idem, je comprends pas le rapport avec les rêves lucides qui sont une prise de conscience dans le rêve que nous y sommes .... ^^


Voilà ma réponse et mon partage, un peu confus, désolée. XD Je m'emmêle toujours entre certains domaines sans mon grimoire sous les yeux Razz



Myst'
PS: Surveille ton orthographe s'il te plaît essaye de faire un effort ou d'installer un correcteur sur ton navigateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyoya
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Kyoya

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 26
Emploi/loisirs : Sports
Humeur : varie
Animal préféré : .
magic code : Les personnes les plus fortes dans ce se monde sont souvent celles qui ont combattue seule.
Date d'inscription : 29/12/2012

[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes.   [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyLun 17 Mar 2014, 14:56

Ne t’excuse pas, au contraire... J'ai donné mon point de vue, tu m'as donné le tien mais ceci dit il est très intéressant mais tu me dis que non pour l'astral.... Tu vas me dire que sans travailler une seule fois ton énergie du premiers coup tu as réussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Anime la discussion
Anime la discussion
Genesis

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Comme une étoile, filant.
Humeur : Comme le Ciel
Date d'inscription : 01/10/2012

[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes.   [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyLun 17 Mar 2014, 15:05

Alors, concernant l'énergie du corps, pour moi, on ne crée pas de l'énergie, on transforme, on converti un "type" d'énergie en un autre.
Ainsi, on converti les aliments pour par exemple produire de la chaleur. De la même façon, les muscles utilisent l'énergie et la convertissent en énergie mécanique, avec des pertes qui produisent de la chaleur.

Concernant les sports de combats, dans les arts martiaux extérieur, ou même intérieur, effectivement, pour moi contrôler l'énergie du corps peut être utile. Pour moi, le contrôle du corps est primordiale, mais pouvoir contrôler son énergie est un plus, et cela est utilisé a "haut niveau"

Bien que moi, personnellement, je ne fais pas la distinction entre l'énergie spirituelle et l'énergie corporelle. Pour moi, c'est mon énergie.


Concernant l'astral, je vais en astral sans même me poser de question de control d'énergie ou quoi d'autres. Donc j'aurais tendance a dire qu'il n'y a pas besoin de contrôler son énergie de façon particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoya
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Kyoya

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 26
Emploi/loisirs : Sports
Humeur : varie
Animal préféré : .
magic code : Les personnes les plus fortes dans ce se monde sont souvent celles qui ont combattue seule.
Date d'inscription : 29/12/2012

[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes.   [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyLun 17 Mar 2014, 15:09

Très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Kyoya
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Kyoya

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 26
Emploi/loisirs : Sports
Humeur : varie
Animal préféré : .
magic code : Les personnes les plus fortes dans ce se monde sont souvent celles qui ont combattue seule.
Date d'inscription : 29/12/2012

[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes.   [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyLun 17 Mar 2014, 15:16

Mais pourtant Genesis cela reste important de savoir différençié spirituel et corporelle nan? Ce n'est pas la même quantité ni la même puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes.   [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyLun 17 Mar 2014, 15:32

Bonjour,

Je n'ai aucune et je n'ai jamais eut aucune difficulté à sortir de mon corps. Le travail des énergies englobent beaucoup de domaines différents par lesquels je suis passée et continue d'étudier et pratiquer. Je ne pense pas que la manipulation d'énergie soit une nécessité pour faire une sortie astral... Mais cela reste mon avis.

Pour moi l'astral et les sorties sont à domaines à part, bien entendu c'est de l'énergie (tout n'est qu'énergie et vibration d'une certaine manière.) mais cela relève d'une autre conscience ou d'une autre connaissance (au choix) que le travail, la manipulation et le contrôle de son énergie.

Genesis a écrit:
Alors, concernant l'énergie du corps, pour moi, on ne crée pas de l'énergie, on transforme, on converti un "type" d'énergie en un autre.

J'aime beaucoup cette phrase, j'y méditerais parce qu'à chaud comme ça, je te dirais "pas seulement, on transforme mais on crée aussi"... Alors que si je pousse ma propre réflexion, ça se mord la queue XD.

Myst'.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoya
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Kyoya

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 26
Emploi/loisirs : Sports
Humeur : varie
Animal préféré : .
magic code : Les personnes les plus fortes dans ce se monde sont souvent celles qui ont combattue seule.
Date d'inscription : 29/12/2012

[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes.   [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyLun 17 Mar 2014, 15:37

L'énergie des sentiments fait partie de quel types d'énergie?
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Anime la discussion
Anime la discussion
Genesis

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Comme une étoile, filant.
Humeur : Comme le Ciel
Date d'inscription : 01/10/2012

[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes.   [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyLun 17 Mar 2014, 15:52

Kyoya, je pense que différencier ces énergies pourrait être utile pour optimiser, pour plus de précision. Mais bon, ce n'est pas une de mes priorités pour l'instant ^^

Mais d'une certaine manière, je différencie ces énergies. Quand je fais un effort physique, je sens la fatigue physique, qui est certes du au travail des muscles mais aussi à une perte énergétique. Et encore, dans ce cas la, je m'en fou un peu de l'énergie, je fais un effort physique et je suis fatigué. Si manipulation d'énergie il y a, elle se fait  de façon inconsciente, comme dans beaucoup de situations.

Pour moi, les sentiments sont de l'énergie.
Peut être magnétique / électrique, vu que c'est lié au cerveau mais ça me paraît bien tiré par les cheveux et pas du tout correct xD
J'aurais tendance a dire que c'est de l'énergie point. ^^


Dernière édition par Genesis le Lun 17 Mar 2014, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyoya
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Kyoya

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 26
Emploi/loisirs : Sports
Humeur : varie
Animal préféré : .
magic code : Les personnes les plus fortes dans ce se monde sont souvent celles qui ont combattue seule.
Date d'inscription : 29/12/2012

[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes.   [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyLun 17 Mar 2014, 15:54

Je comprend toute a fait , d'un coter tu as raison .

Dit moi , j'ai fait un sujet sur mes cicatrices si tu pouvais me donner ton avis sa m'arrangerais^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes.   [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyLun 17 Mar 2014, 16:06

Bonjour,

C'est tiré par les cheveux Razz (pour le magnétique/électrique) bien que ça vienne de notre cerveau, ce n'est pas comme ça qu'on répertorie les énergies magnétiques et celles électriques. Par exemple, l'estomac est magnétique, les intestins électriques... etc. ^^ Je donnerais les références des bouquins que j'ai là-dessus si ça intéresse.

Les sentiments et les émotions sont une énergie rallié au corps... Et au chakra Coeur/Sacré. Au-delà de ça... C'est une énergie qui change en fonction de l'émotion qui l'accompagne, soit polarisé en positif, soit en négatif.
Ce n'est pas un énergie cosmique, pas une énergie tellurique, c'est une énergie du coeur.

Donc une énergie, point Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyoya
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Kyoya

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 26
Emploi/loisirs : Sports
Humeur : varie
Animal préféré : .
magic code : Les personnes les plus fortes dans ce se monde sont souvent celles qui ont combattue seule.
Date d'inscription : 29/12/2012

[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes.   [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyLun 17 Mar 2014, 16:08

Dit donc t'en conné un sacrée morceaux ?????^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes.   [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyLun 17 Mar 2014, 16:11

A force de travailler, d'étudier, de lire et de pratiquer, on commence à emmagasiner quelques petites connaissances.

Je connais ce qui est nécessaire pour mes activités et rassasie ma curiosité. Smile Il y en a qui sont bien plus calés que moi et il m'arrive aussi de dire des bêtises (d'ailleurs je dois vérifier pour cet estomac magnétique, ça me semble louche xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes.   [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyLun 17 Mar 2014, 16:50

Il n'existe qu'une seule énergie. Le reste ne sont que différentes catégorisations.

Masturbation intellectuelle (et publicité gratos) bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes.   [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyLun 17 Mar 2014, 16:52

Ce tact légendaire XD Huhuhuhu !

Merci de ne pas le prendre mal (aux autres).
Revenir en haut Aller en bas
Ōkami
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Ōkami

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 27
Emploi/loisirs : Le Tai Chi
Animal préféré : Une attirance pour le Loup, ainsi que le Chien le Chat, également pour les créature légendaire, le Dragon.
Date d'inscription : 24/12/2013

[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes.   [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyLun 17 Mar 2014, 19:16

Bonjour
mistake a écrit:
 Les sports de combats ne sont pas un contrôle de l'énergie, mais un contrôle du corps et de soi-même... Ca peut être la même chose maiiiiiiis... Pas à mon sens  ! xD Je suis donc à moitié d'accord mais je sais que mon raisonnement se mords la queue alors xD. (ceci dit, y a plus simple qu'un sport de combat -> cf. Combat magique et combat psychique, meilleur entrainement.)
La je répondrais dans les sport de combat sûrement mais pas dans les Arts Martiaux.
Pour exemple le Kung fu de Shaolin qui est a la fois un art externe est interne, travaille un réel contrôle du Chi ou Ki par le biais de Qi gong ou Chi Kung.
Ce long travaille énergétique se combine au Taolu (enchainement de technique de combat) et forme un tout.
Pour exemple, les casse de bâton sur les membres, de barre de fer sur le crane, et les fois ou ils se font porter sur des lances ou bien ou les moines place une lance sur le petit creu a la base du coup et brise a ce moment la la lance en s'appuyant, tout ceci est en partie du a la maitrise du Chi et on peut le voir de sorte que avant chaque fait situé plus haut les moines pratique un enchainement de Chi gong pour déplacer leurs Chi ou ki a l'endroit qu'il shouaite et sûrement aussi pour l'emplifier.
Car d'après eux cette énergies renforcerais de manière considérable leur corp.  
Le Tai Chi vise aussi une approche du Chi ou Ki en tant qu'Arts Martial interne et chaque forme est un enchainement de technique de combat qui développe le Chi ou Ki.
Voilà ce que j'avais a rajouter.

Ōkami


Dernière édition par Ōkami le Lun 17 Mar 2014, 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes.   [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyLun 17 Mar 2014, 19:26

Il faut savoir que les prouesses de ces arts sont aussi simplement dues au prouesses du corps.

Un os fracturé se reformera plus solide qu'avant.

Frappez un homme et il s'endurcira, si il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Ōkami
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Ōkami

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 27
Emploi/loisirs : Le Tai Chi
Animal préféré : Une attirance pour le Loup, ainsi que le Chien le Chat, également pour les créature légendaire, le Dragon.
Date d'inscription : 24/12/2013

[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes.   [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. EmptyLun 17 Mar 2014, 19:30

En effet mais la on parlais du coté énergétique.
Mais je suis d'accord avec toi le corp y est pour beaucoup egalement.

Ōkami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes.   [Info] Petit récapitulatif des énergies existantes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] Petit récapitulatif des énergies existantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (Question) Ou les différentes énergies ?
» Les énergies
» [Tutoriel] Correspondances des couleurs et Énergies.
» Comment accorder ses énergies ?
» Correspondances couleurs des énergies !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Manipulation des énergies
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit