Tout commença en des temps reculés, les hommes alors n'étaient que des animaux sur-évolués lutant pour leur survie dans un monde tyrannisés par la souffrance et sans aucune sagesse, c'est en ce monde qu'apparût le premier mage de la Terre, son nom était Satan. Son premier sortilège fut sa propre invocation en lui-même, donnant naissance à un masque qui lui permit de se comprendre en regardant au travers, démultipliant ses pouvoirs psychiques mais lui montrant le vide profond qui l'habitait.
Il se servit de son nouveau pouvoir pour copier les masques de ses congénères pour le combler, puis en leur partageant ses créations il lui fût donné le nom de Lucifer.
Les hommes le suivaient car il était la seule personne capable de les éclairer, mais leurs énergies créèrent en lui un nouveau masque empli d'égo, et ébloui par sa propre puissance, il se sentit capable de changer la face du monde et plaça ses forces dans un rêve impossible de monde parfait ou la souffrance ne serait plus qu'un lointain souvenir. Il devint le chef des hommes en leur partageant son rêve, augmentant toujours plus sa confiance en lui.
Mais il comprit que les forces régissant son monde étaient trop fortes, il lui faudrait bien plus d'une vie pour donner naissance à son œuvre, son égo fit peu à peu place à une rage inconditionnelle envers ce monde détruisant ses rêves. Par la force de persuasion qu'il avait atteinte, il força les hommes à le faire évoluer en leur permettant la création de nouveaux masques qu'il copiait sans fin, mais la vieillesse commençait à l'atteindre et il se sentait peu à peu dépérir.
Sa souffrance était telle que par désespoir , il voulut atteindre l'immortalité en forçant les nouveaux nés à porter ses masques.
Pour ce faire il les illusionna d'idées comme le bien et le mal, de paradis et d'enfer. La peur provoquée plongea le monde dans une ère de recherche du bien et les forçant à repousser le mal, auquel il associa ses propres masques. Le simple fait d'être incapable de les comprendre forçait certaines personnes à être repoussées par le bien, et la peur de l'enfer les obligeait à continuer l’œuvre de Satan et atteindre l'immortalité par peur de damnation après la mort, les forçant à rassembler la totalité des puissants masques qu'il avait créés jusqu'alors, ces êtres surdoués furent nommés Sorciers et n’étaient poussés à continuer dans leurs œuvres que par l'égo et la rage des masques du Magicien, certains d'entre eux illusionnés par les sensations de "Vies antérieures" leur faisant voir les souvenirs, les rêves et les envies du diable le faisait renaître en eux et finissaient possédés.
Mais un de ces sorciers comprit cette vérité, et créa une pensée qu'il nomma Satanisme pour se protéger des hommes parasités par la conscience du Magicien qui se véhiculait comme un virus, refusant de se laisser prendre par l'illusion du bien et du mal, ne partageant ses masques qu'à ceux qui le voulaient explicitement et refusant les masques de ceux qui ressentaient le besoin inconditionnel de les partager.