Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Hésitations sur mon animal-totem EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Hésitations sur mon animal-totem EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Hésitations sur mon animal-totem EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Hésitations sur mon animal-totem EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Hésitations sur mon animal-totem EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Hésitations sur mon animal-totem EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Hésitations sur mon animal-totem EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Hésitations sur mon animal-totem EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Hésitations sur mon animal-totem EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Hésitations sur mon animal-totem EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Hésitations sur mon animal-totem EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Hésitations sur mon animal-totem EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Hésitations sur mon animal-totem EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Hésitations sur mon animal-totem EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Hésitations sur mon animal-totem EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Hésitations sur mon animal-totem EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Hésitations sur mon animal-totem EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Hésitations sur mon animal-totem EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Hésitations sur mon animal-totem EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Hésitations sur mon animal-totem EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Hésitations sur mon animal-totem EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Hésitations sur mon animal-totem EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Hésitations sur mon animal-totem EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Hésitations sur mon animal-totem EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Hésitations sur mon animal-totem EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Hésitations sur mon animal-totem EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Hésitations sur mon animal-totem EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Hésitations sur mon animal-totem EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Hésitations sur mon animal-totem EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Hésitations sur mon animal-totem EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Hésitations sur mon animal-totem EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Hésitations sur mon animal-totem EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Hésitations sur mon animal-totem EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Hésitations sur mon animal-totem EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Hésitations sur mon animal-totem EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Hésitations sur mon animal-totem EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Hésitations sur mon animal-totem EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Hésitations sur mon animal-totem EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Hésitations sur mon animal-totem EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Hésitations sur mon animal-totem EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Hésitations sur mon animal-totem EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Hésitations sur mon animal-totem EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Hésitations sur mon animal-totem EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Hésitations sur mon animal-totem EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Hésitations sur mon animal-totem EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Hésitations sur mon animal-totem EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Hésitations sur mon animal-totem EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Hésitations sur mon animal-totem EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Hésitations sur mon animal-totem EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
Hésitations sur mon animal-totem EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Hésitations sur mon animal-totem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Hésitations sur mon animal-totem Empty
MessageSujet: Hésitations sur mon animal-totem   Hésitations sur mon animal-totem EmptyJeu 01 Aoû 2013, 15:50

Bonjour à toutes et à tous ! Je tenais tout d'abord à m'excuser pour mon absence de plus de trois semaines sur ce forum. Suite à un problème d'internet et à un départ en vacances pour deux semaines, j'étais dans l'incapacité de me rendre sur le site. Veuillez m'excuser. Wink

Je tenais à vous parler d'un doute qui me turlupine depuis déjà assez longtemps. Un ami m'a annoncé voir souvent un "chat-lion", c'est-à-dire un petit animal ayant la silhouette, la taille et l'air d'un chat mais possédant une crinière, une queue de lion et une couleur dorée, sur moi. Selon lui, et je le crois tout-à-fait, cet étrange animal m'accompagne sur mon épaule lors de tout ses rêves où j'apparais.

Toutefois, lorsque nous nous promenons, il trouve toujours une coccinelle jaune accrochée dans mes cheveux et me dit avoir l'impression de voir une araignée dans mon œil.

Je me posais donc la question : lequel de ces trois animal (ou plutôt de ces quatre) est mon animal totem ? Le chat, le lion, la coccinelle ou l'araignée ? Est-il possible que ce soit les trois ? Ou aucuns ?

Je tiens à préciser que je ne vois pas moi-même l'araignée, la coccinelle et le "chat-lion" ne semble jamais apparaître dans MES rêves. Cet ami possède des dons de clairvoyances, moi non. Se peut-il que seul lui puisse découvrir mon animal-totem ?

Je vous remercie d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hésitations sur mon animal-totem Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur mon animal-totem   Hésitations sur mon animal-totem EmptyJeu 01 Aoû 2013, 16:26

tu peux avoir plusieurs animaux totem tu sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hésitations sur mon animal-totem Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur mon animal-totem   Hésitations sur mon animal-totem EmptyVen 09 Aoû 2013, 12:28

Bonjour Lo, c'est possible mais je possède plus d'affinité avec le chat. Je ne comprend pas pourquoi ce "chat-lion" apparaitrait dans mes rêves si j'en étais convaincue. Tout comme la coccinelle jaune que je retrouve dans mes cheveux. Je ne me préoccupait jamais de cet insecte en particulier auparavant. Serait-ce un signe plutôt qu'un animal-totem ? Pareillement pour l'araignée, cet arachnide ne m'effraie pas mais ne m'intéresse pas pour autant. Jusque aujourd'hui. Je n'y comprend pas grand chose.

Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hésitations sur mon animal-totem Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur mon animal-totem   Hésitations sur mon animal-totem EmptyVen 09 Aoû 2013, 13:00

Coucou,
Alors, le fait que certains animaux reviennent souvent de veux pas dire que ce sont des animaux totem. Par exemple, le chat-lion peux avoir une valeur plus symbolique.
Non, ce n'est pas quelqu'un qui vas te dire quel est ton animal totem. (Pour preuve, on m'avais dit que mon animal totem étaient un aigle ou un faucon. Résultat: Un Cobra royal. xD)
Le meilleur moyen de trouver ton totem, c'est de te recentrer sur toi même et de méditer. Il viendra tout seul.
Pour répondre a tes question: Oui il est possible que ce soit les trois, mais c'est aussi possible que ça n'en soit aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hésitations sur mon animal-totem Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur mon animal-totem   Hésitations sur mon animal-totem EmptyVen 09 Aoû 2013, 14:52

Nous avons pas que des animaux totems, aussi des animaux guides, des animaux gardiens. (oui ça diffère...) En somme, il se peut que le Chat-lion soit ton animal-totem, que la coccinelle soit un esprit-guide et le reste se pose soit entant qu'autre animal-totem ou autres.... Ce n'est qu'une hypothèse mais cela reste possible.

Tu peux aussi avoir plusieurs totems sur lesquels tu vas "changer" entre eux. C'est à dire que tu vas avoir le Chat-Lion pour certaines périodes de ta vie ou certains moments, puis ce sera la Coccinnelle pour d'autres, puis l'autres...etc. Chaque animal-totem est la symbolique de ce que nous sommes, avec nos défaults et nos bons côtés et souhaitent nous apprendre quelque chose. De cette manière, il se peut que ton comportement/caractère/vie impose un changement de totem pour en faire le tour et noter toutes les subtilités! Wink

Encore une fois ce n'est qu'hypothétique. ^^ "Normalement" (oui dans la norme, donc les livres, toussa, toussa.) on change de totem que lorsque le travail avec le précédent est terminé et acquis, mais comme dit, il peut y avoir des esprits-guides et esprits-gardiens qui se mêlent de l'histoire pour faire avancer la chose.

PS: Et puis zut quoi, je voulais pas faire cette morale m'enfin:
UN ANIMAL-TOTEM EST PERSONNEL. C'est pas le péquin du coin (aussi "puissant" soit-il) qui pourra te le dire comme un test de magazine féminin! C'est A TOI de le découvrir, A TOI de faire tes premiers pas avec, A TOI de le connaître.
"Esotérisme" => Connaissance du monde intérieur; pas demander au péquin de nous tracer une carte et de nous raconter ce qu'il y a en nous.

(c'est pas méchant, juste ... je voulais remettre le truc dans les clous ._. Tu peux être aider, bien entendu, mais tout reste et restera toujours entres tes mains pour évoluer.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hésitations sur mon animal-totem Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur mon animal-totem   Hésitations sur mon animal-totem EmptyVen 09 Aoû 2013, 19:21

Bonjour, merci Mistake pour ta réponse et Belkeys pour la tienne également mais il se trouve que justement, cela fait des mois que je médite, que je prie afin d'obtenir des éclaircissements sur mon animal-totem. Sans aucun résultat. Je suis consciente qu'il faut travailler sur soi-même, c'est d'ailleurs ce que j'essaye de faire en permanence. Néanmoins, même avec de la patience, il arrive un jour où l'on se résigne à attendre que la réponse nous vienne sans que l'on ait à la chercher.

La personne, cet ami, qui me l'a dit, et bien...je suis convaincue qu'il dit la vérité étant donné que...c'est une trèèèès longue histoire et je ne suis pas sûre que tout-le-monde va y croire. En tout cas, je peux t'assurer Mistake que ce n'est pas le premier "pequin", je lui accorde une grande confiance et nous sommes très proche Smile

Merci pour votre aide, d'autres avis/réponses sont les bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hésitations sur mon animal-totem Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur mon animal-totem   Hésitations sur mon animal-totem EmptyVen 09 Aoû 2013, 23:11

Peut être que tu te bloque a force de penser "c'est forcément lui!" sinon j'avais lu une méthode quelque part: Prend un atlas sur les animaux et lis le (pas tout d'un coup hein) et quand tu tombera sur l'espèce ou la race de ton totem ça te viendrait directement en tête.
Je sais pas si cette méthode marche mais ça peux être a essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hésitations sur mon animal-totem Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur mon animal-totem   Hésitations sur mon animal-totem EmptyMar 19 Nov 2013, 12:57

Il y a quelques jours j'ai rêver d'un loup. J'ai eu très peur ! Je ne sais pas ce qu'il signifie mais il m'a évité juste après être passé à coté de moi.
Je ne pense pas qu'il soit mon animal totem mais qu'il était peut être là pour me prévenir d'un danger ou autre. C'est dure de savoir. Surtout que c'est la première fois que je rêve d 'un loup et que ce n'est pas mon animal préféré. Même si je l' apprécie sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet
Bavard(e)
Bavard(e)
Sekhmet

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2013

Hésitations sur mon animal-totem Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur mon animal-totem   Hésitations sur mon animal-totem EmptyMer 20 Nov 2013, 20:18

La signification du loup dans un rêve est une chose très complexe.
Le loup n'est pas forcément signe de danger comme de bienfaisance. Tout dépend du rêve en entier.
Il peut également représenter une facette de nous même.

Bref c'est complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hésitations sur mon animal-totem Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur mon animal-totem   Hésitations sur mon animal-totem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hésitations sur mon animal-totem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Magies de la nature
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit