Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyHier à 23:26 par Aodrya

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Angelix
Anime la discussion
Anime la discussion
Angelix

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 25
Localisation : Où ?
Emploi/loisirs : Penser
Humeur : Solaire
Animal préféré : Deux oreilles pointues, Deux yeux globuleux, Trop de dents aiguisées et que dire des griffes...
magic code : Faudra que je le fasse à l'occas mais là... j'ai la flemme
Date d'inscription : 01/10/2012

[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 21:32

Rappel du premier message :

Tout d'abord je ne suis pas sur que ce débat soit bien placé sur le forum si ce n'est pas le cas merci de le déplacer.

Alors voilà en fait je me demandais comment vous viviez le fait d'être en même temps dans la société normale mais en même temps dans les arts occultes (si on peut les appeler comme ça) ou le métapsychique. Est-ce que vous en parlez autour de vous ? Est-ce que vos amis sont au courant ou est-ce que vous faites profil bas et essayez de vous intégrer dans la société parmi les gens "normaux" ?

Pour ma part, je trouve que c'est quelque chose d'assez mal toléré et on passe rapidement pour un illuminé quand on le dit au gens, c'est pour cette raison que je reste dans l'obscurité et que je m'intègre tant bien que mal dans la société moderne tout en gardant ce côté rebelle que j'ai toujours eu dans mon coeur. Mais autrement je me sens vite attaqué quand les gens commencent à dire des choses du style : je trouve que tous les magnétiseurs (ce que je suis) sont des fous, ou alors : c'est n'importe quoi il faut être fou pour croire à la télépathie !

C'est comme ça que je le vis tous les jours, à vous d'animer le débat j'attends vos témoignages.

PS : Si un poste du même genre a déjà été posté je m'en excuse profondément...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hanife
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Hanife

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 26
Localisation : Paris, XIIIème
Emploi/loisirs : Guitare, dessin, lecture, méditation...
Humeur : Mélancholique.
Animal préféré : La chouette, le chat et le rat pour leurs principales symboliques.
Le serpent pour sa beauté.
La lisotrigona.
magic code : MMU/SH/AS/HY W++(+) N++(+) POT+++ Dd A- a+ Q! Y
Date d'inscription : 08/05/2013

[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 20:28

Personnellement, j'ai été très choquée quand j'ai vu certaines discussion notamment sur Facebook (ok c'est facebook mais ça ne change en rien la mentalité) où un mec disait un truc super important.
"les gens ne veulent pas croire car ils ont peur de l'inconnu" et derrière ça, une personne lui a répondu "j'ai jamais lu de pareilles conneries, dégage de là espèce de taré" et ça m'a vraiment fait péter un câble si je puis dire. Comment peut-on en venir à cela ? Comment peut-on rejeter catégoriquement les sciences occultes comme si rien n'était fondé, alors que si ces personnes se penchaient un peu plus sur le sujet, regardaient plus loin que le bout de leur nez, ils verraient ce qu'il en est, ou du moins ne blâmeraient pas quelque chose qu'ils ne connaissent pas.

Après libre à chacun de croire, c'est aussi ça le respect de l'autre et je ne suis aucunement intégriste (même si ça donne l'impression dans mon premier paragraphe), c'est simplement que je trouve que ce genre de comportement n'est pas du tout tolérable, c'est un peu comme si certains disaient "oh le christianisme, une belle connerie quand même !", c'est exactement la même chose.

Pire encore, les croyants de quelconque religion qui ne considère pas l'occulte. C'est tellement paradoxal, je ne comprends pas. Je ne comprends pas qu'on puisse croire à une divinité et ne pas croire à l'occulte.

Arrêtez-moi si j'ai tort !


Dernière édition par Hanife le Sam 13 Juil 2013, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 20:32

Oulà!!! Ne faites pas d'amalgame et surveillez quand même votre langage malgré le fait que vous citez ou que vous donniez un exemple!

Je n'ai que très peu de problème avec des croyants des réligions actuels et ce, justement, parce qu'ils connaissent le pouvoir de la foi et de pouvoir y croire.

A vous de savoir leurs parler de tout ça mais je suis plus comprise par ces derniers que les autres... Et encore, je généralise une nouvelle fois.

Il n'y a pas de catégorie de personnes qui vont vous haïr de ce que vous pratiquez. Que des individus qui seront contre cette idée, ces croyances et autres...

Donc merci de ne pas faire d'amagalme....

Et, si vous voulez savoir mon humble avis là-dessus: ceux qui critiquent et viennent cracher sur le dos de ceux qui l'ont déjà fait sur eux, ne sont pas mieux si ce n'est pire. Vous prônez l'acceptation, alors accepter qu'on accepte pas vos idées et que vous récoltez, parfois, la monnaie de votre pièce à parler de tout ça pas correctement, ou sans faire suffisamment attention Wink

Une croyance est personnelle, elle doit le reste à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Kearan
Anime la discussion
Anime la discussion
Kearan

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Talence
Humeur : rêveur
Animal préféré : Corbeau
Date d'inscription : 27/12/2011

[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 23:23

Je crois que tout est dit dans le post de Mistake. Je n'osais pas intervenir, mais je souscrit en tout cas pleinement à son message. D'ailleurs, la formulation du sujet est assez maladroite je trouve: "comment vivez-vous votre statut?", comme si le fait de s'intéresser de plus ou moins près à "l'ésotérisme" ou même de pratiquer la magie conférait un "statut" à part...
C'est déjà entrer dans un processus de différenciation qui n'a pas lieu d'être à mes yeux, et vouloir se distinguer "des autres"; je trouve également dangereux de se définir uniquement par sa foi, ses pratiques, ses croyances, de se définir en négatif vis-à-vis des autres. Mais ce n'est que mon avis Wink

Pour répondre à la question, quand-même, je dirais que "je le vis bien" Smile je fais ce qui m'intéresse, c'est l'essentiel après tout, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 02:20

Je suis complètement d'accord avec Lolo-Minette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 02:54

Hrumpf.... -_- Enfin, merci Kaeran, je crois que nous pensons pareils toi et moi Wink (et pas mal d'autres au final je te rassure Razz) Après tout ce que "nous" pratiquons se retrouve dans tout les textes saints, dans toutes les religions, dans tout les temps et courants.

Il n'y aucune définition de différence que par nos propos et de ce que nous voulons voir de différent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
Tyrakn

Nada
Nombre de messages : 697
Age : 25
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Fossoyeur de forum (mi-temps)
Humeur : Absurde
Animal préféré : félins, chevaux, lézards, rapaces & furets
magic code : MCH/AL/HE/PA/QB/RU/SH/SX/TA/O S W N* PEC/eg/no/ce/cm/gr/hi/wm/ot P+++++ D A a C+++++++ G+ QJ/H+++ 666- Y
Date d'inscription : 01/10/2012

[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 03:28

Juste... Je ne me vois pas en négatif par rapport à la société, elle m'accepte ou non, après c'est souvent de mes erreurs que naissent des malentendus, etc... Mon poste n'était pas pour me plaindre du fait que les gens insultes, mais plutôt du pourquoi ils insultent... '^'
Notez que le "nous", je l'ai mit entre guillemets pour souligner que ce "nous" désignait ceux qui pratiquaient ou intéressaient à l'ésotérisme, mais ce n'est pas pour autant que "nous" sommes différents, c'est juste que "nous" exploitons consciemment quelque chose en plus... '^'

(j'écris ça parce que je me sentais concernée et que j'y voyais un malentendu... ^^')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
tunder
Anime la discussion
Anime la discussion
tunder

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : 49
Emploi/loisirs : regarder les etoiles...
Humeur : aqueuse
Animal préféré : araignées
Date d'inscription : 26/05/2013

[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 09:54

Nous ne sommes pas différents ein?
toujours voir une masse, partout ou on va...
il n'y a pas de nous. je ne vois dans ce forum que des personnes qui, par leur venu, on accepter de s'interroger sur une facette d'eux-même, ou de nourir leur curiosité, malgré la vue que l'ésotérisme provoque. ceux qui ont choisit de continuer leurs envies, contre les faux sourires les grimaces ou les moqueries.
même, je vois chaque personne, avec son histoire, ses erreurs.
alors s'il vous plait ne parlez pas de masse, de "pas de différence on est tous pareil on se tiens par la main on s'aime".
chacun à son petit truc, son petit choix. tout le monde est différent. et pour moi ce forum rassemble un panel de personnes ayant assumé ces différences.
La société est juste 8 milliard de visages avec un masque de norme.
assumer vos différences que diable. ce sont elles qui vous éviterons de n'être qu'un engrenage interchangeable dans cette société.

ps : pardon pour le coup de sang, je sais que c'est pas vraiment le sujet, mais il me semblait essentiel de vous répondre, mistake et kearan. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 14:03

Je veux pas vous vexez, mais vous êtes aussi dans la période de "l'âge ingrat", les personnes auxquels vous êtes confronté dans votre quotidien ne sont pas les mêmes que pour moi et Kaeran (et encore je suis dedans Razz) et il n'y a pas le même recul que je peux avoir que vous n'auriez pas forcément. Bref une différence fondamentale aussi de mentalité qui est normal.

(ATTENTION: Mon message plus haut n'est pas MECHANT, ni HAUTAIN, je VEUX relativiser aussi vos mauvaises expériences avec vos proches actuelles. MERCI de pas me coller une étiquette parce que vous auriez envie d'interprêter mon message de travers Wink Je vous signale JUSTE de ne pas rester sur une mauvaise expérience et aussi de faire ATTENTION à qui et comment vous en parlez.)

C'est un reproche que j'ai à faire à tout les gens de ce forum qui se considèrent toujours en marge de quelque chose par leurs croyances, mais en vérité, nous sommes croyants et ce qui nous définis alors dans la même masse que tout les autres. nos croyances divergent, et ensuite ? L'hostie et les meses sont des rituels, nous avons les notres. Les fêtes chrétiennes.... Nous les païennes (et encore y en a pas beaucoup qui les fête Razz) et on peut pratiquer sans être païen....etc.

L'ésotérisme est un chemin de découverte intérieure sur soi-même. Ce n'est pas le paranormal, ce n'est pas la magie. Ce n'est QUE ça. Ce que vous pratiquez en plus c'est dans d'autres catégories qui, elles, oui, sont douteuses par nature "en marge" des consciences actuelles.

tunder je pense que tu as très mal compris nos messages Wink
Ce n'était pas ça mon fondement, c'était le grincement de dent du "ouais mais les croyants ils sont bêtes et méchants et nous on les comprends!" que je trouve très hypocrite.
J'ai déjà été raillé par un catholique, et pourtant, je ne dirais jamais que cette communautée est fermé d'esprit et remplis de crétin quand bien même on m'aurait faite sortis de mes gonds!! Ceci c'est du respect et d'être fidèle à nos choix de vie! Je prône l'équilibre, l'acceptation et le non-jugement, que je sois pendue si au premier petit cailloux dans ma botte je brise ça et l'insulte de tout les noms....

Tu as donc très mal compris nos messages Wink

Je supporte pas les messages anti-chrétien ou anti-réligion qu'on peut voir ici sous prétextes qu'ils n'ont pas compris/accepté quelqu'un aux croyances différentes qui se catégorisent de "sorcellerie" pour eux. (ouais enfin, le dernier chrétiens qui m'a dit ça, je lui ai rappelé quelques évangiles ^^)

J'ai toujours accepté ces personnes, même celles qui avaient une furieuse envie de me démonter ou de ne pas y croire ou simplement de se prouver que c'était impensable que quelqu'un y croyait. C'est aussi ce comportement que j'aimerais voir plus souvent, plutôt que du "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin, ils m'ont pas accepté c'est des c**** !!!!! Faut leurs péter la gu****!!" .... Qui est puéril, digne de nos politiques et de la mentalité actuelle du monde Wink


Même si ton coup de gueule avait du coeur, il n'est pas dans l'axe de nos propos avec Kaeran Smile
Revenir en haut Aller en bas
tunder
Anime la discussion
Anime la discussion
tunder

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : 49
Emploi/loisirs : regarder les etoiles...
Humeur : aqueuse
Animal préféré : araignées
Date d'inscription : 26/05/2013

[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 14:15

et tunder tire... dans le dos de la mauvaise personne...

désolé désolé, après relecture en effet je suis complètement à coté de la plaque. va falloir pensez à te frotter les yeux avant de lire mon ami Smile

je laisse tout de même mon message si ça dérange pas ( sinon dites, je delete), en effet il venait du cœur...
sinon c'est sur la tolérance devrais être une norme dans ce monde même si ça a pas l'air d’être vraiment le cas...

et Mistake, gentiment, ''l'age ingrat''... on a une année d'écart...
Revenir en haut Aller en bas
Kearan
Anime la discussion
Anime la discussion
Kearan

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Talence
Humeur : rêveur
Animal préféré : Corbeau
Date d'inscription : 27/12/2011

[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 17:19

Smile

ça me fait plaisir de voir que vous êtes bien plus matures que je ne pouvais l'être à votre âge. Je voudrais surtout pas faire mon "vieux con" car je ne suis pas non plus beaucoup plus vieux que vous, mais perso, il m'a fallu beaucoup plus de temps pour arriver à comprendre ce que dit si clairement Mistake. J'en aurais été incapable il y a dix ans. Et je souscris pleinement au dernier message de Tunder, là aussi une belle preuve de maturité! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 21:58

Tunder c'bien pour ça que j'ai précisé que j'étais "théoriquement" encore dedans Wink la nuance c'est que je vis avec un coloc de 6 ans mon aînée qui pratique, que je supporte guère la présence des gens de mon âge et donc la fuis (pour des raisons .... Personnelles Razz) et que je passe 1 week sur 3 avec une confrérie païenne dont je suis la plus jeune et de loin ^^.

Mon quotidien est donc formé de personne qui pratique +/- ou sensibilisé à ce milieu et des amis de confiance soit plus âgé soit plus ouvert et plus mature, soit du même âge mais très curieux et qui accepte le truc (dont une catholique avec qui on a beaucoup parlé démonologie... Pour vous dire Wink).

Je pense vraiment que cela dépend de comment on en parle et voilà pourquoi je me comptais pas dedans, je voulais signaler simplement l'âge ingrat ça aide pas. Votre quotidien c'est le lycée/collège et les amis autour, moi... Ben je n'ai plus ce cadre qui détermine la majeur partie de votre quotidien depuis un an et demi Smile C'est aussi pour ça la nuance, mais je ne nie en rien le fait que je sois encore dans cet âge ingrat et confronté aussi à des fermés Wink

Tu peux évidement laisser ton message hein ^^ Y a pas de souci ni de raisons que tu le supprimes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 18:31

Personnellement ceux que je considère comme ma famille (ma mère, mon frère, et mon copain) sont au courant de presque toutes mes pratiques (enfin, j'ai découvert l'éso grâce à mon copain justement), beaucoup de personnes de mon entourage également. J'ai la chance d'être entourée de personnes très compréhensives en général, qui, quand je leur parle de certaines de mes pratiques (bon évidemment, j'évite de parler de kinésie ou d'entités dès la première fois :')) sont intéressées et me posent des questions, même des fois sans y croire vraiment, d'autres n'y croient pas catégoriquement, mais (et je les remercie pour ça) respectent mes croyances (comme je respecte également les leurs ^^). Bon après certains on réfuté totalement, insultes à la clé, irrespect total, mais je considère que c'est juste triste pour eux, le mépris n'avance à rien, que ce soit dans un sens ou dans l'autre Smile .
Il reste pourtant une catégorie de personnes à laquelle je regrette toujours d'en avoir parlé; les gens qui y croient une fois qu'on leur en ai parlé, mais qui mystifient tout... au point de voir l'ésotérisme n'importe où, même là où ça ne l'est pas, ou bien en s'imaginant être capable de tout faire, quitte à se mettre en danger inutilement... enfin bref... à nous de savoir à qui on peut en parler ou pas...
Pour conclure je m'en sors bien à ce niveau là, je n'ai pas besoin de me cacher, et je souhaite à tous de pouvoir vivre avec sans le garder comme un secret inavouable..!
Je tiens à dire que les réponses précédentes étaient bien intéressantes, c'est sympa d'avoir posé une question comme celle-ci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Inazu
Anime la discussion
Anime la discussion
Inazu

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 26
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Lecture et promenades....et recherche d'une âme soeur ^^
Humeur : Variable.... comme le temps...
Animal préféré : Alors..là....Aucune idée... Mais mon animal totem est l'ours Smile
magic code : MSH X+>+++/MRU X+>+++ S W+ N PWM X+ a+ C- Y
Date d'inscription : 16/09/2012

[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 19:34

Moi, de mon coté, tout mes amis à qui j'en parle me prennent pour une folle. Mais à chaque fois que je vois des personnes qui croient en la m^me chose que moi, je peux dire que je suis extrêmement heureuse.
Je me sens souvent rejeté à cause de ce "statut" mais je l'accepte et je suis fière d'y croire. Je trouve que le monde se cache la vérité en n'y croyant pas.
Je reconnais que c'est dur d'être écarté et qu'on se moque de soit, mais j'arrive à me sentir mieux quand je pense que des personnes comme moi existe, et que je ne suis pas la seule à être considérée comme une "folle".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 19:59

Moi mais amis partagent cette passion avec moi on parle souvent de sa et pour ceux qui n'y croit pas je ne leurs en parle pas , je n'ai pas envie de me faire jugé pour une passion je ne vais pas insisté a prés tous chacun ses passion tant qu'on respecte la mienne je respecte celle des autres .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment vivez-vous votre statut ?   [Débat] Comment vivez-vous votre statut ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] Comment vivez-vous votre statut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Débat] Comment les Esprits vous apparaissent-ils ? Comment les considérez-vous ?
» Comment votre corps exprime ce que vous avez en tête.
» [Débat] Et votre corps, dans tout ça ?
» [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ?
» [Débat] Le temps existe-t-il ? Comment le percevons-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Métapsychique
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit