Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elferine
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
elferine

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 47
Humeur : en mutation
Date d'inscription : 02/08/2012

[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptySam 22 Sep 2012, 17:38

Je vous fais part de mes débuts de travail pour améliorer cette aptitude.

Sur les conseils éclairés de certains membres de ce forum, je me suis essayée à la méditation.

J'ai bien fait, car je progresse dans le "contrôle" de mes rêves, et dans l'usage de l'empathie.
Par quel mystère, je l'ignore encore, mais je suis là pour apprendre !
Et plus je médite (pourtant bien imparfaitement), plus j'avance.

Il y a quelques semaines, j'ai fait la désagréable expérience de m'ouvrir entièrement. Je ne connais pas trop le vocabulaire adapté.
Chez moi, ça se passe sur et sous le thorax, comme une lumière qui émane de cet endroit, et me permet de recevoir et donner.
Que le langage est insuffisant pour vous décrire cette expérience ! c'est frustrant, bref !

Tout ouvrir était une mauvaise idée, ça m'a littéralement épuisée, j'étais déchargée en permanence. Et c'était terrible de percevoir certaines personnes avec une telle acuité.

J'ai donc foncé tête baissée dans l'inverse. Et je me suis totalement fermée. Ce n'était pas la solution non plus, je suis devenue l'ombre de moi-même, j'étais triste, mélancolique et comme vidée.
Avec un manque immense au fond de moi, quelle solitude...

J'arrive maintenant à maintenir une espèce de demi-mesure, entre l'un et l'autre. C'est nettement plus satisfaisant et facile à vivre.

Ça m'a dévoilé des choses insoupçonnées sur mon entourage. Cela ne résout pas mes problèmes, mais ça m'ouvre les yeux.
Je me sens aussi plus présente au monde et plus campée sur terre. Toujours des métaphores pour tenter d'exprimer malhabilement ce que je ressens.

Je cherche des pierres pour me soutenir, j'ai pensé au cristal de roche et à la labradorite. J'attends de les croiser pour les choisir.

Je suis preneuse de tout conseil éclairé pour continuer à progresser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 23 Sep 2012, 16:47

Je dirais que tu semble déjà sur la bonne voie ^^

C'est à toi en effet de trouver la juste mesure de ce que tu es capable de supporter et d'accepter.

Si je puis ajouter quelques mots pour aider à ton ressentis, je dirais que l'Empathie est la capacité à lire la Toile qui relie toute chose et que donc s'ouvrir te rends plus sensible à tout ce qui existe, et se fermer t'isole plus que les autres ne peuvent l'être.

Il est donc normal que trouver la juste mesure de ton don t'amène à ressentir une relation au monde différente et plus adaptée pour toi.

Pour les pierres, je dirais plutot l'oeil de tigre pour la protection et l'améthyste pour la découverte et l'amplification avec protection. Le quartz est juste un amplificateur et un stockeur d'énergie, tu risque de te voir emportée là où tu veux pas si tu ne fais pas gaffe.

Voilà pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
elferine
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
elferine

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 47
Humeur : en mutation
Date d'inscription : 02/08/2012

[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 23 Sep 2012, 17:31

Citation :
et se fermer t'isole plus que les autres ne peuvent l'être
c'est exactement ça.

C'est un don à double tranchant, j'ai souvent l'impression de marcher sur un fil, et l'équilibre est difficile à maintenir.

Merci de mettre tes mots sur mes expériences, car ce n'est pas toujours évident de faire le tri.
Et je ne vois vraiment pas où en parler ailleurs qu'ici.


Tu penses donc que j'ai besoin de me protéger. Oui, certainement.

Je vais me pencher sur les pierres dont tu parles, et "voir" ce qu'elles m'inspirent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 23 Sep 2012, 18:15

Il y a un penchant cependant qui est très souvent négligé et qui pourtant aide bien avec l'Empathie: c'est l'émission.

Rien n'est jamais à sens unique, et quand on parle d'Empathie on n'entends que parler de ressentir, de réception, alors que l'Empathie permet aussi de faire ressentir, d'émettre !

Dans un lieu où tu ne te sens pas bien, tu peux essayer de chercher en toi un souvenir, une émotion positive, et te baigner dedans, la diffuser autour de toi, afin de faire un bouclier, et petit à petit si tu as uun bon niveau, de faire ressentir une ambiance dans ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
elferine
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
elferine

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 47
Humeur : en mutation
Date d'inscription : 02/08/2012

[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 23 Sep 2012, 20:05

C'est une bonne idée, que je testerai...

Quant à emettre, je pense que je le fais en permanence...

Je suis victime d'un certain succés, les personnes m'apprécient la plupart du temps alors que je ne fais rien de spécial pour ça, on me prend souvent pour confidente, bref le courant passe souvent malgré moi...


Je ne vais pas m'en plaindre, mais je pense que je donne beaucoup aussi.
J'ai même parfois l'impression de me faire littéralement aspiré mon énergie, mais ce n'est pas négatif, ce n'est pas comme du vampirisme, au contraire.

Mais ça aussi je dois apprendre à le maitriser. En tous cas, c'est très riche comme relation à autrui.

Et tu fais bien de le souligner, car peu en parlent, et là aussi ça fait du bien de voir que je ne suis pas "anormale", si l'on peut dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 23 Sep 2012, 20:12

C'est légèrement différent ^^

Ton succès tiens au fait que les gens ressentent en toi un écho, la sensation de pouvoir te faire confiance sans problème, de pouvoir te dire tout et d'être compris. C'est dut au lien que tu as avec eux naturellement et au fait que par l'Empathie tu en est consciente.

Là je te parle de choisir une émotion dans la gamme et de la jouer Smile

Quand à l'énergie, oui tu en donne, autant pour rester consciente par l'Empathie (car ça reste une dépense d'être ouvert à une autre personne) que par le fait que la personne en face t'en prenne. Les émotions sont énergie, et les négatives sont pertes d'énergie, alors une personne mal en point t'en prendra si tu t'intéresse à elle et qu'elle est mal pour refaire son capital perso.

Personne n'est anormal Wink
Revenir en haut Aller en bas
elferine
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
elferine

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 47
Humeur : en mutation
Date d'inscription : 02/08/2012

[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 23 Sep 2012, 21:32

Choisir une émotion dans la gamme et la jouer. C'est joliment dit. Et je comprends mieux.

Citation :
Les émotions sont énergie, et les négatives sont pertes d'énergie, alors une personne mal en point t'en prendra si tu t'intéresse à elle et qu'elle est mal pour refaire son capital perso.

Oui, forcémment. Ca se tient. Ca m'explique beaucoup de chose aussi.
Je me demande comment j'ai pu passer à côté de ça et de "moi" pendant autant d'années.

Est-ce indiscret de te demander comment tu en as pris conscience toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 23 Sep 2012, 21:34

Avec le temps, avec mes lectures et mes discussions ^^
Revenir en haut Aller en bas
elferine
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
elferine

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 47
Humeur : en mutation
Date d'inscription : 02/08/2012

[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 23 Sep 2012, 21:35

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
elferine
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
elferine

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 47
Humeur : en mutation
Date d'inscription : 02/08/2012

[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 23 Sep 2012, 21:37

Et merci, parce qu'en quelques phrases tu me confirmes ce que je ne fais que pressentir habituellement.

Et ça me motive pour continuer sur cette voie. Tu n'imagines pas ce que ça représente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 23 Sep 2012, 21:39

Essaie d'utiliser la fonction "Editer" en haut de ton message à droite plutot que de faire plusieurs messages stp Wink

Et si je me doute de ce que ça représente, j'ai évolué seul, je sais ce qui peut manquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
elferine
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
elferine

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 47
Humeur : en mutation
Date d'inscription : 02/08/2012

[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 23 Sep 2012, 21:49

Pour les messages, j'y penserai à l'avenir Wink



Revenir en haut Aller en bas
elferine
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
elferine

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 47
Humeur : en mutation
Date d'inscription : 02/08/2012

[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 16 Déc 2012, 16:51

Continuons le partage d'expérience.

Plus le temps passe, et plus je me sens à l'aise avec cette empathie. J'ai eu besoin de faire une pose off pendant quelques semaines, car j'étais épuisée.

On en parlait plus haut mais ça prend énormément d'énergie, même mes rêves m'épuisaient, j'y croisais du monde en permanence , (mais je ne sais même pas qui ), d'autres empathes à mon avis.

Du coup, mes rêves sont redevenus quasiment normaux, et je suis enfin reposée, et prête à m'ouvrir un peu plus de nouveau.

Je ne sais pas dans quelle section en parler, mais je pratique le yoga depuis septembre.
Cette discipline est un bienfait pour l'esprit. A la fin d'une séance j'atteints sans effort un état de méditation contemplatif où mon esprit est comme à l'arrêt, sans pensées. Quel repos !

Seule, j'ai du mal à retrouver cet état.

J'aime beaucoup la philosophie de ma prof, elle parle peu, mais toujours pour dire des choses intelligentes.
Je le conseille fortement aux personnes qui ont du mal à méditer, ou à faire circuler leurs énergies Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 16 Déc 2012, 16:54

J'en suis content pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
elferine
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
elferine

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 47
Humeur : en mutation
Date d'inscription : 02/08/2012

[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 16 Déc 2012, 17:47

Une question aux personnes qui pratiquent l'empathie Wink

Comment reconnaissez-vous une personne capable d'empathie, tout comme vous ?

Je dois en croiser beaucoup, et franchement, ça ne me saute pas aux yeux.
Dans mon entourage proche, je sais un peu, mais pas pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 16 Déc 2012, 17:49

Pour ma part on ne pratique pas l'Empathie, on est Empathe ^^

Pour ce qui est de reconnaître, en général pour ma part j'ai une sensation d'écho quand je me concentre sur eux. Un peu comme si les émotions passaient en continue de l'un à l'autre, un ping-pong ^^
Revenir en haut Aller en bas
elferine
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
elferine

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 47
Humeur : en mutation
Date d'inscription : 02/08/2012

[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 16 Déc 2012, 17:56

merci pour la précision Razz

Comme un écho tu dis? Je vais me pencher sur cette idée...

Ca ne m'évoque pas grand chose, tu en rencontres souvent?
ca doit être intéressant comme rencontre Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 16 Déc 2012, 17:58

J'en ai rencontré un tout jeune pas plus tard qu'hier lol

Il faut néanmoins savoir que l'Empathie est une composante naturelle de la relation entre les êtres.

A mon sens, une personne Empathe est une personne qui comme tout le monde peut ressentir les émotions des autres (au delà de la simple sympathie) mais surtout qui le peut sans avoir de lien particulier avec les personnes ou de façon plus profonde.

Je sais pas si je suis clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
elferine
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
elferine

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 47
Humeur : en mutation
Date d'inscription : 02/08/2012

[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 16 Déc 2012, 18:03

Si, c'est clair, et je rejoins ton opinion sur la question.

Seulement je pense que les 3/4 des personnes qui utilisent cette composante de leur personnalité le font sans le savoir.

Donc en fait, lorsque je parle d'empathe, je pense aux personnes qui ont conscience de cette capacité ? A moi de ne pas savoir si je suis claire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 16 Déc 2012, 18:04

Qui en ont conscience, ou qui l'on d'une façon plus forte Smile
Revenir en haut Aller en bas
elferine
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
elferine

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 47
Humeur : en mutation
Date d'inscription : 02/08/2012

[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 16 Déc 2012, 18:08

oui aussi Wink

Il y a aussi le contraire, ces personnes que l'on n' arrive pas à ressentir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 16 Déc 2012, 18:09

Il existe aussi des gens dénués de cette capacité...
Revenir en haut Aller en bas
elferine
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
elferine

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 47
Humeur : en mutation
Date d'inscription : 02/08/2012

[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 16 Déc 2012, 18:17

J'ai énormément de mal à gérer le lien que je possède avec une certaine personne.
Je pense qu'il s'agit d'empathie, avec une forte connotation affective. C'est la loi du tout ou rien.
Lorsque je suis avec cette personne, c'est un flux perpetuel de ressentis, des émotions qui passent de l'un à l'autre, à canal complètement ouvert. C'est parfois difficile à gérer. C'est extrèmement riche et satisfaisant, mais en même temps ça me coupe du reste du monde tellement cela "sature" ma réception.

Lorsque je parle de tout ou rien, je tente d'expliquer que pour me protéger de cette personne, la seule solution est pour moi de me couper de tout.
Je ne sais pas cmment gerer autrement, cela t'es-t'il déjà arrivé ?

je ne parle pas d'une relation amoureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 16 Déc 2012, 18:21

Je dirais bien d'aller au fond des choses. Que tu explore le lien que vous avez, que tu plonge au fond de ton ressentis et que tu comprenne plutot que de se couper Smile
Revenir en haut Aller en bas
elferine
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
elferine

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 47
Humeur : en mutation
Date d'inscription : 02/08/2012

[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 16 Déc 2012, 18:25

C'est bien plus facile à dire qu'à faire Wink

Merci pour ton point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. EmptyDim 16 Déc 2012, 18:26

Je n'ai jamais dis que les choses étaient faciles. Je ne fais que dire ce que j'ai appris, de la même façon que les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty
MessageSujet: Re: [Expérience] Du difficile usage de l'empathie.   [Expérience] Du difficile usage de l'empathie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Expérience] Du difficile usage de l'empathie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Métapsychique
 :: Télépathie, empathie
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit