Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Help] Identification de pierres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 01:21

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre.

J'ai trouvé une vieille boîte complète dans une très vieille maison remplie de type de roche.

Vous connaissez ?

[Help] Identification de pierres. - Page 2 Wp_00013

[Help] Identification de pierres. - Page 2 Img_5510

[Help] Identification de pierres. - Page 2 Img_5511

Elles sont dans une très vieille maison.

À l'étage juste au-dessus de la pièce où j'ai trouvé cette boîte remplie de ces pierres parmi d'autres, il y a des gravures dont certaines sont des symboles d'alchimiste.

[Help] Identification de pierres. - Page 2 Wp_00014

La boîte en question qui était cachée dans un coin. Ces belles pierres bleues étaient cachées au fond de tout ça.

[Help] Identification de pierres. - Page 2 Img_5512
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Black-Angel
Graine de botaniste
Graine de botaniste
Black-Angel

Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 27
Localisation : Quelque par dans mon propre monde
Emploi/loisirs : Magnétisme . Jeux. Esotérisme
Humeur : Hum....
Animal préféré : Dragon. Chat . Corbeau . Puma . Panthère . Phénix
magic code : Avec énormément de volonté tu peut parvenir à de grandes choses. La volonté est une des pièces maîtresse dans l'ésotérisme. Si tu ne crois pas en toi et que tu ne cherche pas à persévérer là ou tu échoue, tu n'arriveras jamais à se que tu cherche à faire.
Date d'inscription : 27/05/2012

[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 11:40

Bonjour.
Pour la pierre grisée, à vue d'oeil, ce serait une Améthyste à bande. Et pour la pierre violette je ne sais pas, mais je doute que ce soit une Sugilite.
La Sugilite et d'un violet beaucoup plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 18:03

La violette est translucide, donc à priori c'est une améthyste ou une fluorite, la noire, une tourmaline, les autres, je ne sais pas. :/
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:31

J'ai toujours le problème de la violette sombre, mais la grisée serait une agathe mousse.
En tout cas, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 08:26

Je pense aussi au sulfate de cuivre d'autant plus si il a été trouvé en quantité dans une ancienne maison: quand j'étais plus petite, dans les terrains, les anciens utilisait du sulfate, justement qu'ils mélangeaient avec de l'eau (je ne sais si quelque chose d'autre), et l'utilisait sur les plantations (je demanderai à mon père si il se souvinet à quoi cela servait).

Mais bon, ça me semble une bonne piste, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 19:42

Oui on appelle ça la bouillie bleue, ça tue certains parasites et maladies de plantes ^^. ma mère en pulvérisait sur les troncs des arbres fruitiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 19:45

voilà! oui, c'est ça!!!! et alors, c'est pierres-là, ne serait -elle pas ça, justement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 23:51

vous avez raison c est du sulvate de cuivre qui a etait verser sur des pierre avec le temp l humiditer de l air la fait bleuir et pour la question de laleda le sulfate et nocif
Revenir en haut Aller en bas
Lunela
Anime la discussion
Anime la discussion
Lunela

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : proche bordeaux
Emploi/loisirs : mediumnie, dessin, chant, foret, jardin, lithoterapie
Animal préféré : les felins mais j'adore aussi les furets et autres rongeurs
j'ai 1 chats et 2 chiennes (berger blanc suisse), une lapine
Date d'inscription : 30/11/2009

[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 21:59

le lapis a des rainures dorées donc non ce n'est pas ca....il est vrai que les pierres que tu tiens dans tes mains ressemblent a du sulfate de cuivre et pourrais correspondre avec ce que tu dis dans le fait qu'il y a des marques d'alchimie dessus et le sulfate de cuivre est une pierre que l'on peut creer...par contre dans la boite quand elles sont toutes posées en vrac on ne dirait pas cela...mais bon il est tres difficile de dire que c'est telle ou telle pierres juste en photos...comme pour les champignons lol
le plus simples est d'aller en boutique et de demander...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: [Résolu] Une idée du nom de ces quatre pierres ?   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 16:19

Bonjour à tous !

Mon dernier achat de pierres s'est fait dans une foire, où il n'y avait aucun nom. J'ai plus ou moins trouvé les noms de la plupart, mais quatre me laissent perplexe ou douteuse. Alors, j'aimerais votre avis sur leur nom et éventuellement sur leurs propriétés, à moins que ces dernières ne soient déjà dans les fiches de pierres Smile

(Attention, les photos sont grandes :/ )
1 Septaria:
2 J'ai pensé à de l'agate:
3 Cristal de sulfate de cuivre :
4 Pas la moindre idée non plus:

Voilà, merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses ! Bonne journée !


Dernière édition par Lea-angels le Sam 05 Oct 2013, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 16:38

Bonjour (:

Je n'ai qu'une idée fixe sur la première, pour moi c'est de la Septaria.

La seconde je pense aussi pour de l'agate mais ne voyant pas les couleurs x') je ne saurais que dire ^^ surtout que dans les jaspes y en a pas mal qui peuvent avoir les mêmes teintes/rayures! Smile Donc aucune idée sur cette dernière x').

Euuh la troisième est space oô J'ai déjà vu ça quelques parts, j'irais chercher Razz mais je suis preneuse si quelqu'un trouve aussi ^^

& la dernière jaspe dalmatien ? oô (première idée venu, ayant pensé aux 101 dalmatiens avec ces tâches... x')) Sinon pas d'idée non plus. Elle semble assez opaque pour un quartz et le côté moucheté.... .w. Je chercherais aussi .w.

Au plaisir de voir d'autres amateurs de pierre participer! Smile (surtout que je suis curieuse de celles que j'ai pas trouvé x'))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 16:59

Bonjour,

Merci pour ta réponse Smile

Pour la seconde, je n'avais pas pensé au jaspe, alors merci pour ta remarque =o Peut-être d'autres personnes pourront-elles nous éclairer Smile

Et la dernière, non je ne pense pas au jaspe dalmatien. La mienne est mouchetée, certes, mais les tons sont plus gris violacé, pas noir comme il me semble que sont les jaspes dalmatiens.
Revenir en haut Aller en bas
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
Vark'

Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 17:58

Pour la pierre bleu ça m'a fais penser à de l'aqua aura, mais ça m'étonnerais x')

Lapis Lazuli d'afghanistan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 18:03

Ça m'étonnerait aussi, elle est plus "terne". Elle n'est pas aussi transparente quoi.
Je ne pense pas que ce soit du lapis non-plus, elle n'est pas aussi sombre. Néanmoins je n'exclue pas cette possibilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 18:17

Ah .w. tant pis pour la dernière ^^ du coup je vois pas vraiment x') je ne voyais que du blanc moucheté de noir Smile
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
oliv

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 41
magic code : MDE S* W N* PWM A- a C G++>+++++ Q 666* Y!
Date d'inscription : 09/09/2013

[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 18:18

Bonjour,
Pour moi la 1 je pense aussi a une septaria.
La 2 pourrait en effet être une agate.
La 3 par contre ressemble étrangement a un cristal de sulfate de cuivre Suspect et si s'en est c'est toxique attention.
La 4 c'est peut etre une sodalite mouchetée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 18:21

Bonjour

Pour le cristal de sulfate de cuivre, toxique par ingestion ? Si c'est le cas, rassure-toi je compte pas la manger x')
Pour la 4, oui c'est fort probable.

Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
oliv

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 41
magic code : MDE S* W N* PWM A- a C G++>+++++ Q 666* Y!
Date d'inscription : 09/09/2013

[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 18:31

Le sulfate de cuivre est un produit toxique nocif en cas d'ingestion et irritant pour les yeux et la peau.
Essaye de le chauffer un peu avec un chalumeau. Si il blanchit tu saura que c'est bien du sulfate de cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 18:34

Hum. Il ne m'irrite pas le peau en tout cas, mais après, j'avoue ne jamais avoir été très sensible à l'irritation cutanée. Et je tenterais l'expérience à l'occasion, si j'ai un chalumeau x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 18:35

.


Dernière édition par ◄Xaixama2► le Dim 11 Oct 2020, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 18:40

Bonsoir
La troisième > en effet, j'ai comparé des photos avec ma pierre, c'est effectivement du cristal de de sulfate de cuivre. Mais est-ce très dangereux ou je peux la manier sans trop de risque ?
La quatrième > personnellement je ne pense pas du tout à de la howlite, qui, me semble-il est striée et pas mouchetée. Mais je comparerais avec des photos à l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 00:50

En effet la howlite n'est pas mouchetée, le jaspe dalmatien est très probable.

Pour la seconde, l'option de l'onyx marbre est aussi à envisager, surtout si la pierre est totalement opaque et assez lourde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 14:03

La seconde > en effet, elle est opaque et assez lourde. Néanmoins, je comprendrais son poid vu sa taille, je vais donc rester ouverte aux autres options ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 14:53

Tu peux le manier sans dangers pour le Sulfate de cuivre, mais il ne doit s'approcher de l'eau, tu ne dois pas en respirer la poussière (donc évite de te coller la pierre dans le nez Razz) et te laver les mains après l'avoir manipuler peut être une bonne précaution ! Smile

Pour le Jaspe Dalmatien, je viens d'aller voir avec des Sodalites moucheté c'est fort probable cette potentialité, mais avec la seconde photo je n'ai pas vu de "bleu" qui semble être caractéristique de cette pierre. Je reste sur ma première idée et j'irais cherché d'autres choses je pense ! Smile

Pour l'Onyx marbre, j'en possède et l'onyx marbré a tendance à avoir des "faces" (je sais pas comment dire ça) blanche/beige :
Spoiler:

(j'ai mis plusieurs photos pour essayer de montrer toutes les teintes)
Mais peut-être que cette pierre n'a pas été taillé avec ces couleurs plus clairs et dont entièrement remplis du reste... Mais je parierais pas sur l'Onyx marbre ^^' (enfin pas pour moi après je pense que c'est tout à fait possible Smile)

Ceci dit, tu m'as fait pensée que j'avais une "inconnue" tout pareil en sphère chez moi et que j'avais remis à plus tard d'en trouver la provenance et la nature. Je vais l'emmener pendant mes congés à une boutique de litho pour la faire analyser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 15:03

Merci pour ces précisions pour la sulfate de cuivre Smile

C'est vrai que moi aussi je reste un peu sceptique devant ces deux possibilité, car ma pierre n'est mouchetée ni de noir, ni d'un bleu tel que la sodalite mouchetée :/ Peut-être n'est-ce tout simplement qu'un autre pierre à laquelle personne ne pense ^^'

Je ne parierais pas là-dessus non plus, la mienne n'a aucune teinte un peu verdâtre ou orangée, elle est vraiment uniquement brun et beige foncé. Mais naturellement j'y reste ouverte tout de même, j'irais demander auprès de spécialistes si j'ai le temps un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:22

.


Dernière édition par ◄Xaixama2► le Dim 11 Oct 2020, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:47

Uh ! Pourquoi n'y avais-je pas pensé! Very Happy Maintenant que tu le dis c'est une hypothèse à tenir ! x) (pour la merlinite)

Merci en tout cas ^^

Pour l'agathe... Ca voudra donc dire que j'ai de l'agathe en sphère oô faudra que je poste une photo un jour pour avoir une certitude de ça oô'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Identification de pierres.   [Help] Identification de pierres. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Identification de pierres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Différence entre les pierres "chaudes" et les pierres "froides"
» [HELP] Pierres de protection
» Purifier des pierres dans la mer?
» [Help] Trop de pierres d'un coup ?
» [Fiche] Identification et reconnaissance des plantes partie 2 (orchidées, parasites, lianes et carnivores).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Magies de la nature
 :: Minéraux et lithothérapie
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit