Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Help] Une chevalière familiale. EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Une chevalière familiale. EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Help] Une chevalière familiale. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Help] Une chevalière familiale. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Help] Une chevalière familiale. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Une chevalière familiale. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Une chevalière familiale. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Une chevalière familiale. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Une chevalière familiale. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Une chevalière familiale. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Une chevalière familiale. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Une chevalière familiale. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Une chevalière familiale. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Help] Une chevalière familiale. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Help] Une chevalière familiale. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Help] Une chevalière familiale. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Help] Une chevalière familiale. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Help] Une chevalière familiale. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Help] Une chevalière familiale. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Help] Une chevalière familiale. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Help] Une chevalière familiale. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Help] Une chevalière familiale. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Help] Une chevalière familiale. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Help] Une chevalière familiale. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Help] Une chevalière familiale. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Help] Une chevalière familiale. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Help] Une chevalière familiale. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Help] Une chevalière familiale. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Help] Une chevalière familiale. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Une chevalière familiale. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Help] Une chevalière familiale. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Help] Une chevalière familiale. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Help] Une chevalière familiale. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Help] Une chevalière familiale. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Help] Une chevalière familiale. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Help] Une chevalière familiale. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Help] Une chevalière familiale. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Help] Une chevalière familiale. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Help] Une chevalière familiale. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Help] Une chevalière familiale. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Help] Une chevalière familiale. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Help] Une chevalière familiale. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Help] Une chevalière familiale. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Help] Une chevalière familiale. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Help] Une chevalière familiale. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Help] Une chevalière familiale. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Help] Une chevalière familiale. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Help] Une chevalière familiale. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Help] Une chevalière familiale. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Help] Une chevalière familiale. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Help] Une chevalière familiale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Help] Une chevalière familiale. Empty
MessageSujet: [Help] Une chevalière familiale.   [Help] Une chevalière familiale. EmptyJeu 21 Juin 2012, 01:44

Bonsoir. Smile

Alors, pour partir sur une note moins morbide que mon dernier sujet, j'aurais une questions à vous poser, histoire d'avoir vos avis éclairés...

Je vais avoir une chevalière. Elle va être forgée en or pur, qui vient des bijoux de ma famille (pas ceux de l'entre jambe hein).

J'avais en but d'en faire une simple, un cercle d'or surmonté d'une pierre noire, avec un diamant sur un coin. Néanmoins, en y repensant, je me demandais si ce n'était pas possible de graver sous la pierre, ou sur l'anneau, un pentacle ou quelques phrases de protection, ou alors favorisant la concentration, le bien être, etc.

Aussi, j'aimerais savoir si vous savez quelle pierre serait la mieux pour telle formule... Je précise que cette chevalière que je veux sera destinée à mes enfants, et que je la ferai bénir par un prêtre le plus tôt possible, car je préfère qu'elle soit "pure"...

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Une chevalière familiale. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une chevalière familiale.   [Help] Une chevalière familiale. EmptyJeu 21 Juin 2012, 02:01

Si tu veux qu'elle soit pure ne détruit pas des bijoux déjà chargés d'émotions. Tu as l'air d'avoir les moyens alors de l'or fraichement extrait devrait suffire.
Je rappelle que je suis historien de l'art et que les vieilles breloques me sont sacrées.
Mon avis là-dessus est encore moins objectif que les autres fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Une chevalière familiale. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une chevalière familiale.   [Help] Une chevalière familiale. EmptyJeu 21 Juin 2012, 02:06

Non je ne suis pas non plus aisé. Mais j'ai la chevalière de mon grand père qui n'en veux plus, et malheureusement les initiales ne correspondent pas... J'aimerais qu'elle puisse correspondre à chaque génération en fait... Une sorte d'héritage le plus pure possible, peut-être même dans laquelle on peut charger de l'énergie..

Le problème, c'est que les émotions ne sont pas forcément bonnes non ? Je ne l'ai pas encore tenu dans mes mains, donc je ne sais pas s'il y a vraiment des mauvaises émotions chargées dedans, mais...

Je précise que je ne veux pas faire croire quelque chose que je ne suis pas, mais depuis que je suis enfant, féru de récits médiévaux, les chevalières symbolisent beaucoup.. Donc c'est enfin le moment pour moi d'en avoir une, et je veux en faire quelque chose de "bien"... Désolé si ça a pu paraître bobo..


Dernière édition par Athanaël le Jeu 21 Juin 2012, 16:41, édité 2 fois (Raison : Ortho.)
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

[Help] Une chevalière familiale. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une chevalière familiale.   [Help] Une chevalière familiale. EmptyJeu 21 Juin 2012, 17:04

Moi je te conseille une obsidienne noire et polie. L'obsidienne polie forme ce qu'on nomme un "miroir cosmique". Cet objet sert à renvoyer les énergies négatives à leurs sources; cela vaut aussi pour les sortilèges. De plus, regarder à travers un miroir cosmique te permet de voir derrière le voile, pour autant que tu saches comment activer cette option avec tes énergies.

Pour le concept de fondre plusieurs bijoux de la même famille, je dis oui oui OUI ! Very Happy Je plussoie car c'est ce que j'aurais fait aussi. Pour un bijou qui passe entre générations, je trouve que c'est déjà bien d'avoir un amalgame d'énergie présent. Un seul "problème", - tu l'as dit en plus ! - c'est que les résidus ne sont pas forcément bons. Bien que la fonte "nettoie" un peu ce qu'il y a à purifier par son procédé (je crois), il ne demeure pas moins que cela les fusionnera aussi. Avant cela, tu peux prendre les bijoux et te concentrer dessus afin de ne vouloir garder en eux QUE l'énergie "simple" d'une personne (écarter les colères, les tristesses...), comme si uniquement la "mémoire des ancêtres" était voulue.

À toi de choisir si tu veux partir sur une base neutre ou déjà travaillée. De plus, ton bijou sera en or et ce métal symbolise le soleil. Pour moi, il représente aussi ce qui est chaud, ce qui est fort, la lumière, le rayon, la noblesse. Il se pourrait que le métal et les "mémoire des ancêtres" ainsi qu'une pierre se suffisent à eux-mêmes afin d'apporter la protection. ^^ Avoir ce bijou serait un peu avoir les prédécesseurs avec soi. Nul besoin d'inscrire des symboles selon moi. Fais attention par contre, l'or pur en bijou c'est sûrement faisable mais extrêmement mou. L'or est toujours en alliage.

J'ai déjà testé ce genre de "talisman" (car c'est ce que ce sera) dans ma famille. C'est un bon noyau pour cristalliser des mémoires qui accompagneront mentalement le porteur mais, à moi de l'ensorceler ou de le lier, cela ne reste qu'un bijou. Moi j'ai pu testé un large anneau d'argent (je suis plutôt lune moi ^^) incrusté d'un grenat brut. C'est mon anneau de Terre. Je l'ai fait raisonner avec la terre et, surtout, avec mon chakra racine. Il est très bon. Pour ma part, j'ai choisi d'y laisser son histoire (il vient du Népal et à déjà vécu sur une humble personne). Lui, sera pour mon élève premier... ma soeur si tout se déroule bien.

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-infinis.over-blog.com
Invité
Invité



[Help] Une chevalière familiale. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une chevalière familiale.   [Help] Une chevalière familiale. EmptyJeu 21 Juin 2012, 18:34

Tu entends quoi par anneau de Terre ?

Sinon, je vais me mettre dans un endroit calme et l'étudier comme il faut pour savoir si je le garde chargé d'histoire ou non.. Car si il se dégage des choses pas très agréables, dans ce cas..

Par contre, je pensais à inscrire le psaume 91 sur l'anneau : "Celui qui s'abrite sous la protection du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant." Mais après c'est peut être une idée farfelue. x)

Mais après ce que tu m'as dit, et avec en plus la bénédiction d'un prêtre, ça devrait être bon je pense. En tout cas, merci énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Une chevalière familiale. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une chevalière familiale.   [Help] Une chevalière familiale. EmptyJeu 21 Juin 2012, 19:02

Je déteste le concept. Fondre des objets retraçant l'histoire de ta famille.
Que penserons tes arrière-petits enfants (tu en auras sans doute un jour), quand ils sauront que la chevalière de leur aïeul du vingtième siècle aura été fondue, peut-être à plusieurs reprises (tes enfants ayant eu un précédent, ils risquent de recommencer...).
Je répète que c'est mon côté archéologue qui me pousse à la préservation du patrimoine. Mais quand même !

Peut-être peux-tu simplement changer les initiales. Graver d'accord, mais à l'intérieur.

Et pour te rassurer je pense que les bijoux de famille sont rarement négatifs, à moins que tes ancêtres soient tueurs en série ou cannibales. chtulu
Ils sont au contraire très positifs.

Ce n'est que mon avis mais NE LES DÉTRUIS PAS ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Une chevalière familiale. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une chevalière familiale.   [Help] Une chevalière familiale. EmptyJeu 21 Juin 2012, 20:50

Alors je me suis renseigné, et le problème de l'obsidienne, elle peut blanchir... Ce qui en fait pas forcément très bien. silent Du lapis lazuli ? de l'améthyste ? Bref je ne sais pas... Quelque chose d'intemporel, qui ne se dégradera pas en une génération.

Alfred, le problème c'est qu'actuellement, les initiales ne correspondent pas. Peut-être que c'est possible de ne pas la refondre, mais... Déjà il y a le problème des initiales, mais aussi le fait que la circonférence ne convient pas à mon doigt (à savoir l'annulaire de la main droite). Et vu que je suis totalement ignorant des pratiques des bijoutiers, je ne saurais pas dire qu'est-ce qu'il va me conseiller..

Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

[Help] Une chevalière familiale. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une chevalière familiale.   [Help] Une chevalière familiale. EmptyVen 22 Juin 2012, 04:05

L'obsidienne blanchit ... c'est nouveau ça ? Ò_ô Tu as vu cela où scratch ? Je ne sais pas si il fait des conditions spéciales mais les miennes n'ont pas bougé depuis que je suis gosse.

Ce que j'entends par "anneau de Terre"... je ne sais pas vraiment en fait. Je l'ai acheté car elle rayonnait sur l'étalage de bijoux. J'ai senti son histoire, sa magie. Depuis le début c'est mon "anneau de Terre" ^^'. Je n'irais pas jusqu'à dire que sa formation est alchimique car ce n'est que de l'argent et un grenat (enfin une pierre translucide rouge qui a été nommée comme telle), mais il y a quelque chose de lié. C'est un peu compliqué à expliquer. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-infinis.over-blog.com
Invité
Invité



[Help] Une chevalière familiale. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une chevalière familiale.   [Help] Une chevalière familiale. EmptyVen 22 Juin 2012, 21:17

Pour l'obsidienne va voir sur Wikipédia section Recristallisation. ^^

Et donc, mis à part l'Obsidienne ? Le lapis Lazuli, ou l'améthyste ? J'avais vu le saphir mais ça coûte désespérément cher. xD

J'ai compris l'essentiel, en fait c'est surtout que le tout t'as "appelé" et que vous étiez sur une longueur d'onde semblable ou correspondante...
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

[Help] Une chevalière familiale. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une chevalière familiale.   [Help] Une chevalière familiale. EmptySam 23 Juin 2012, 15:34

Remarque, l'obsidienne je ne sais pas trop avec le temps. Je me suis basé sur mes tourmalines pour te répondre -.-' tu parles d'une boulette ! Ben oui, voilà... tu peux mettre de la tourmaline noire aussi et ça, ça ne bouge pas. Moi j'aurais un petit faible pour le Lapis mais l'améthyste, pourquoi pas. Tu es sûr d'aimer le mélange or/améthyste ? 0.0

Or/saphir bleu, c'est vrai que cela aurait claché ! *rêve*

Pour mon anneau, oui, on peut dire que nous avons été sur la même longueur d'onde ! Nous nous comprenons. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-infinis.over-blog.com
Invité
Invité



[Help] Une chevalière familiale. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une chevalière familiale.   [Help] Une chevalière familiale. EmptySam 23 Juin 2012, 23:37

Bah l'améthyste est violet foncé non ? *va regarder au cas où*

C'est quoi les propriétés de la tourmaline noire ? des autres pierres ? :/ Je suis aller voir en partie lithothérapie, mais il n'y a pas grand chose... Et je me fie pas trop aux fiches d'internet.

Le saphir j'aurais adoré... Mais le prix, je l'aime moins. x)

Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

[Help] Une chevalière familiale. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une chevalière familiale.   [Help] Une chevalière familiale. EmptyDim 24 Juin 2012, 03:06

Oui l'améthyste est violette. ^^

La tourmaline est une pierre qui maintient éloignées les mauvaises ondes. C'est une pierre d'ancrage à la terre elle impose la droiture et une certaine justice (pour ce que j'en utilise Very Happy).

C'est clair que le saphir n'est pas donné, mais après ça dépend quel saphir et surtout le polissage dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-infinis.over-blog.com
Invité
Invité



[Help] Une chevalière familiale. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une chevalière familiale.   [Help] Une chevalière familiale. EmptySam 27 Juil 2013, 09:19

Bonjour !
Je pense qu'un motif de roue du zodiaque serait une bonne chose sur le pourtour de ta chevalière, puisqu'un symbole de cycle temporel.
En effet, cela permettrait d'ancrer la bénédiction et les sorts de protections sur la trame du temps de ta chevalière, amplifiant et perpétuant leurs effets.
Attention toutefois à ce que la bague ne se charge pas de mauvaises énergies, sinon la roue risquerait de répercuter de façons régulières les mauvaises ondes.

En termes de pierres, j'ai un livre très intéressant de Monsieur BOSCHIERO : Dictionnaire de la lithothérapie.

Première chose, il est préférable que le cristal que tu utilises soit un cristal gemme, c'est-à-dire translucide. Plus la couleur est limpide, meilleures sont les ondes de la pierre (en termes de force).
Deuxièmement, je pense que tu devrais suivre ton instinct à ce sujet.
Comme Athanaël, je pense que détruire des objets de famille est préjudiciable pour ton patrimoine.
Cela dit, tu es libre de tes actes et choix et je ne me permettrai de t'orienter que sur une chose : la pierre.

Là encore, Athanaël a raison, une tourmaline noire serait d'un grand secours. C'est un cristal qui symbolise la forteresse inébranlable. Si tu en mets aux quatre coins de ta maison, celle-ci sera énergétiquement isolée de l'extérieur. Les ondes négatives ne peuvent franchir une barrière de tourmaline noire.
Cela vaut aussi pour les personnes qui t'approcheront, toi ou ta descendance : les ondes négatives émises par certaines personnes dites toxiques seront repoussées et ne pourront vous corrompre. Mais votre esprit reste bien sûr vulnérable aux tentatives de manipulation.
Elle semble également être une barrière efficace par rapport aux puits d'énergie.

Pour conserver l'esprit de ta famille, de tes ancêtres et, si tu le souhaites ainsi, de la chevalerie, alors je te conseille l'aegirine.

Son nom vient du mot grec "aegis" qui signifie la rigueur, la droiture.
Elle purifie le corps au travers de la circulation sanguine en participant à l'élimination des toxines et bactéries. Elle favorise également le libre-arbitre, et permet aux personnes timides ou hésitantes de se rassurer, se réconforter, et raffermir leur pensée.
C'est une pierre qui augmente donc la capacité décisionnelle objective des personnes qui l'emploient.
Si vous êtes un bateau, alors l'aegirine est la pierre qui vous ancre dans le sol marin, libre de vos mouvements, mais stable dès que nécessaire.

C'est là tout ce que je peux vous dire à ce sujet. J'espère que cela vous aidera.

________________________
Amicalement,
Elàr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Help] Une chevalière familiale. Empty
MessageSujet: Re: [Help] Une chevalière familiale.   [Help] Une chevalière familiale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Une chevalière familiale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une "malédiction" familiale... help me ;^;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Manipulation des énergies
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit