Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 20:25

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà un projet sur lequel un ami et moi travaillons dessus depuis quelques mois déjà, il s'agit en fait d'une vidéo qui démontre que l'on peut retrouver un seul et même geste de main qui apparaît la plupart du temps de façon subliminale (c'est-à-dire durant quelques centièmes de secondes, que nous ne captons pas consciemment mais notre subconscience le fait) dans beaucoup de dessins-animés tels que les œuvres de Walt Disney, de DreamWorks, mais aussi des mangas récents comme Elfen Lied et Lucky Star...

La vidéo dure 17 minutes, elle est assez longue car je cite beaucoup d'exemples, mais je pense qu'il en vaut la peine de la regarder entièrement, surtout pour ce qui concerne les théories proposées qui tentent d'expliquer le sens de ce geste de main.
Cela n'en a peut-être pas l'air, mais je pense que les auteurs de ces dessins-animés tiennent vraiment à faire passer un message important au jeune public.

Voici donc la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=G1eExBaMtLU

Si vous avez des théories à proposer vous aussi, des commentaires à faire ou tout simplement donner votre avis, n'hésitez pas à le faire à la suite de ce sujet ou directement dans les commentaires de la vidéo.
(N'oubliez pas de regarder la description de la vidéo si vous souhaitez avoir plus de précisions.)

Et surtout, gardez l'esprit ouvert !
Comme nous sommes sur un forum d'ésotérisme, cela ne devrait pas vous poser de problème. :P

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 21:17

Le symbole satanique du cornu et le geste pseudo-zygodactyle sont peut-être ressemblants, mais ces deux gestes n'ont rien à voir.

Le geste P-Z se fait remarquer grâce à l'annulaire et le majeur qui sont joints, et les autres doigts écartés, tous à l'extérieur de la paume de la main; alors que pour le signe du cornu, l'annulaire et le majeur sont aussi joints mais ils sont regroupés et croisés à l'intérieur de la paume de la main, ce n'est donc pas la même chose.

De plus, le signe du cornu ne représente pas qu'un symbole satanique, ce geste a été reprit assez récemment, surtout lorsque le New-Age est apparu. Certaines sectes ont employés ce geste car il est à la base un geste qui fonctionne pour transmettre de l'énergie entre ceux qui emploient ce geste. Les sectes employant le plus souvent ce geste étaient notamment des sectes qui vénéraient Satan, ils employèrent donc ce geste pour que ce dernier devienne par la suite un symbole représentant le mal, mais ce n'est pas forcément vrai.

Ce geste fut aussi reprit par certains groupes de musiques de hard rock et de métal, pas forcément parce que cette musique est trop "hard" et qu'il faut donc l'associer directement à Satan, mais surtout parce que ce geste dégage des ondes vibratoires bien spécifiques, permettant de transmettre de l'énergie entre les artistes et le public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 18:55

Oui oui, j'en connais déjà la signification, mais j'avais bien dis : *Ou peut-être bien que les deux doigts du milieu sont rapprochés pour mettre en valeur l'index et l'auriculaire, un genre de signe de main cornu assez discret.*
Alors je ne comprends pas ce que tu cherches à comprendre (( drunken )) ou à savoir de plus sur ce signe, tu as tout décortiqué, nous t'avons proposé toutes les propositions. Dans ce cas à quoi bon chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 11:18

Je viens mettre mon grain de sel, en chiromancie (mais ne me demandez pas où je l'ai appris j'ai la mémoire courte) l'écartement entre les doigts est révélateur du caractère, avoir l'auriculaire et l'annulaire écartés signifie "esprit libre", avoir l'annulaire et et le majeur écartés traduit de l'égoïsme, mais je ne me rappelle plus pour le pouce et l'index ou l'index et le majeur.

Étant donné qu'au début de ta vidéo seuls les "bons" utilisaient ce geste j'y ai pensé, après j'ai vu Cruella et Ursula l'utiliser ce qui remet en cause mon explication, mais peut-être à ce moment du dessin animé font-elles des propositions qui se veulent "altruistes".

Et dessinant beaucoup je suis d'accord sur le fait que ça facilite la tâche et équilibre la main, où est le mal même en étant professionnel à s'alléger le travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 21:44

Et bien j'ai tenté de faire des rapprochements entre les gestes de main que les personnages font ainsi que les paroles qu'ils disent en même temps, mais je n'ai rien trouvé de bien spécifique, à moins que la traduction de version originale à la française ait été mal faite et qu'il n'y a donc pas de rapport.

Il n'y a pas de mal à s'alléger le travail, même en temps que professionnel, mais le truc qui me surprend c'est que dans les dessins-animés d'aujourd'hui, surtout les mangas, tu ne vois pratiquement plus que ça.
Cela n'apparaît plus en temps que messages subliminaux mais ça dure en général quelques secondes, et on peut bien en prendre conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.   [Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] Messages subliminaux - La main énigmatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» bonsoir a tous je vais vous presenter les message subliminaux
» les messages de l'eau
» Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
» [Débat] L'oniromancie.
» [DEBAT] La lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Le café des Arts
 :: La magie dans l'art :: Arts graphiques
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit