Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Dictionnaire - Glossaire V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
chinche

Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Dictionnaire - Glossaire V Empty
MessageSujet: Dictionnaire - Glossaire V   Dictionnaire - Glossaire V Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 20:40

V

VA: Voyage astral
Vampirisme: Dominer psychologiquement une personne lui retirant sa force vitale, sa volonté.
Vaudou: religion synchrétique mêlant islam, paganisme africain et américain, et religion chrétienne. Culte animiste, mélange de sorcellerie, de magie et d'éléments empruntés au rituel chrétien.
Veda: Nom donné aux écritures sacrées de l’hindouisme.
Visualisation: La visualisation est cette capacité mentale que nous avons de nous représenter un objet, un son, une situation, une émotion ou une sensation. Selon son intensité, cette représentation peut déclencher plus ou moins les mêmes effets physiologiques que le ferait la réalité. Quand, par exemple, on a très peur dans le noir, les manifestations corporelles de la peur sont pratiquement les mêmes que si un monstre nous menaçait vraiment. À l'opposé, penser à une situation agréable amène le corps dans un état réel de détente.
Voyage astral: Le voyage astral est appelé aussi voyage hors du corps,ou OBE qui en anglais,veut dire décorporation de l'âme. L'action est la même,celle de sortir de son corps physique. Le phénomène de "bilocation" est l'appellation scientifique du "voyage astral",à savoir l'expérience durant laquelle son corps astral se localise dans l'espace,en dehors de son corps physique. Ces voyages nous permettent de nous déplacer en dehors de notre corps où la distance n'a plus aucun effet sur nous.
Voyance: Vocable recouvrant différentes réalités et que l’on utilise le plus souvent pour désigner la connaissance d’événements passés, présents ou futurs, par celui qui les « voit ». En réalité, et dans la plupart des cas, celui qui « voit » possède une connaissance intuitive de ce qui a été, est ou sera, mais sans réellement faire appel à sa vue. D’autres formes de sensibilité se cachent sous cette dénomination de voyance : télépathie, prémonition, rêve prémonitoire, conscience intuitive, sensibilité aux ondes… Il faut cependant distinguer la faculté de voyance, de l’état de voyance et de la technique de voyance. La faculté de voyance paraît être héréditaire et ce don, que l’on peut découvrir par hasard, doit être accompagné d’une recherche intérieure, d’un réel travail personnel.


Dernière édition par chinche le Ven 24 Fév 2012, 00:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
 

Dictionnaire - Glossaire V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Pratiques complémentaires et accessoires :: Découverte de l'ésotérisme :: Dictionnaire glossaire-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit