Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Dictionnaire - Glossaire N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
chinche

Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Dictionnaire - Glossaire N Empty
MessageSujet: Dictionnaire - Glossaire N   Dictionnaire - Glossaire N Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 20:38

N

Narcrose: état d'hypnose obtenu par des produits chimiques.
NDE: Near death experience
Near death experience: nommée aussi expérience de mort imminente, elle décrit les phénomènes se produisant dans des cas de personne étant dans des états proches de la mort.
Nécromancie: La divination par l’interrogation des morts fut pratiquée par de très nombreux peuples dont certains en firent leur art divinatoire majeur.
Nécyomancie: C’est une appellation de la nécromancie
Nigromancie: pratique de divination, proche de la nécromancie dans son sens le plus sombre.
Nirvãna: Selon la doctrine bouddhique, le nirvãna est la fin du cycle des morts et des renaissances. Quand le Karma de l’individu ne l’oblige pas à se réincarner, l’âme individuelle peut s’anéantir dans le nirvana.
Nombre d’or: Connu des architectes de l’Antiquité, le fameux nombre d’or est le résultat de l’application à l’architecture de la formule 5 + 1 = 1,618 2 On retrouve son témoignage harmonieux dans de nombreux monuments célèbres tel le Parthénon, pour se limiter à cet exemple… On le retrouve également dans les formats standardisés de papier ou de conditionnements contemporains.
Nomen mysticum ou nom magique: L’initiation a pour but de débarrasser l’initié de tout ce qui l’alourdit, l’empêche de progresser. Une phase de mort symbolique et de renaissance lui permettent de mourir au monde profane et de renaître dans un monde sacré. Un nom sacré – le nomen mystécum – remplace son nom profane.
Notarikon ou Notarique: en kabbale, c'est l’étude de la composition de nouveaux mots à partir des lettres commençant ou terminant les mots d’une phrase.
Numérologie: Science des nombres dérivant de l’arithmomancie et qui permet de prédire des événements à venir en partant de combinaisons chiffrées diverses, elles-mêmes obtenues à partir de la valeur chiffrée des nom, prénom, date de naissance, année, jour…


Dernière édition par chinche le Jeu 28 Juil 2011, 01:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
 

Dictionnaire - Glossaire N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Pratiques complémentaires et accessoires :: Découverte de l'ésotérisme :: Dictionnaire glossaire-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit