Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn


Partagez
 

 [Info] Base de la magie : La Méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: [Info] Base de la magie : La Méditation   [Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 14:09

Rappel du premier message :

Bonjour / Bonsoir, je vous écris ce topique grâce aux connaissances que m’a transmis Dragonshyre et avec sa permission. Tous ses conseils et explications m’ont été procurés par lui au fil de plusieurs conversations, je le remercie d’avoir pris le temps de lire ce résumé que j’ai écrit sous forme de leçon pour les novices comme moi qui n’ont pas forcément eut la chance d’avoir leur propre « tuteur ».

Ces explications ont été données grâce aux fruits d’expériences vécues, aussi, je les trouve plus fiable que d’autres informations que l’on peut trouver sur la toile, plus utile (même si, vous le verrez, d’autres peuvent être trouvées sans mal). Celles-ci, je les ressens comme personnelle et donc relativement efficace. Enfin bref, commençons. ^^

La magie : c’est l'action de l'esprit sur la matière. Cette matière est constituée d’énergie.

Afin d'agir consciemment sur cette énergie qui nous entoure, il faut avoir l'état d'esprit approprié, un mélange de conscients et d’inconscient, un état où l'on ne se laisse plus éparpiller par notre monde et où l'on est soi sans limites. Cet état d’esprit s’acquière par la méditation.

Alors comment méditer ?

Le travail de méditation a pour base la respiration qui permet d'atteindre l’état d'esprit précédemment cité, il permet d'évacuer le doute, le stress, la fatigue, d'avoir accès à son être dans tout son ensemble (et ceci n’est pas à prendre comme une phrase bateau mais comme une vérité parfaitement ciblé et précise).

La base est la respiration alors, comment respirer dans le but de méditer ?
1)- Trouver une position confortable, de préférence pas couché pour palier à la somnolence.
2)- Respirer par le ventre, pour certain cette respiration est naturelle, d’autre respire par le torse. On inspire le ventre se gonfle, on expire il se dégonfle.
3)- De préférence, respirer par le nez, en effet la respiration par le nez en comparaison de la respiration par la bouche permet d’intégrer une moins grande quantité d’air dans son corps (moins brusquement du moins). Mais pourquoi vouloir intégrer « moins d’air » ?
Le secret se trouve là, la méditation repose sur une respiration lente et parfaitement contrôlée.

Une fois cet exercice réussi, nous devrions avoir pleinement conscience de notre corps et le découvrir dans son intégralité.

La deuxième étape consiste à « visualiser son corps » et le détendre : on peut par exemple visualiser le crâne : on inspire et visualise la tension; on expire et l’expulse, puis pareil pour le front, les pommettes, yeux, joues, lèvres… une fois toutes les parties du visage visualisées une à une, on fait pareil pour l’ensemble du visage, pour « harmoniser » ; puis pareil avec tout le corps.

Puis, petit à petit on va sentir son corps comme engourdit mais très présent, une sorte de flottement… On est, bien sûr, durant tout le processus immobile.

Remarque : visualiser le plus de muscle possible, ne pas hésiter même là où l’on imagine pas, vous devriez ressentir ceux qui vous maintiennent en position, les seuls en actions, mais sans être tendu. De plus si l’on se sent « souillés » nous pouvons également sortir la tension présente sur la peau, les os, etc.

Enfin, je vais vous parler de la dernière étape : comment arriver à la méditation à proprement parlé.

1 : FAIRE LE VIDE ! (C’est la seule étape.) Mais comment y parvenir ? Ce n’est pas si complexe…

Une fois les étapes précédentes effectuées, le corps sera parfaitement détendu, dans un état un peu comateux, on doit se laisser aller à la détente (de son corps) et ne plus se fixer sur une seule pensée, les « laisser aller/passer », un peu comme un film qui se déroulerait sous vos yeux. Au début, votre esprit par habitude risque de se fixer sur une idée mais finira par se « laisser faire », simple spectateur de ce qui se déroule sous ses yeux. Petit à petit, il y aura de moins en moins de pensées, si votre esprit se refixe sur une pensée, d’autres risques de revenir, mais en prenant du recul sur ça, tout ira bien.

Vous verrez alors votre esprit agir « à vide », vous serez dans une sorte de cocon ou aucune pensée n’est formulée mais un cocon remplie de sensations. Là, vous aurez atteint ce qu'on appelle le Vide Mental, un état où l'on est moins dans l'action car penser est une action. Vous serez dans l'être, dans le ressenti, dans la conscience des choses, cet état est la base d'une conscience différente car l’on apprend (réapprend) à son esprit à ne plus être encombré, à être entier et focalisé. Vous méditez !

Ensuite vous pourrez soit profiter de cet état légèrement « euphorisant », soit ressentir vos énergies ou encore travailler à une chose ou une autre, comment ? Vous le verrai, comprendrai à ce moment-là.

Enfin si la question s’est posée à vous comme elle s’est posée à moi, vous pouvez méditer les yeux fermés ou ouverts, seulement la vue étant un sens très fort et utilisé dans notre monde, cela est très difficile, fermer donc les yeux.

Cordialement,
Spaghetti.

P.S. : Je tiens encore à remercier Dragonshyre pour la patience et l’attention qu’il porte à moi et mes questions ainsi que pour l’ensemble des non-initiés qui profiteront de cette leçon qu’il vient de vous dispensez à travers moi.

Petit plus : Voici un lien que je trouve plutôt intéressant (validé par Dragon^^) : http://www.meditationfrance.com/meditation/techniques-meditation.htm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Base de la magie : La Méditation   [Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 23:42

Oui moi aussi je pense essayer merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
hécate
Bavard(e)
Bavard(e)


Nombre de messages : 204
Age : 75
Date d'inscription : 10/01/2012

[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Base de la magie : La Méditation   [Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 17:10

Merci pour ce partage.hécate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Base de la magie : La Méditation   [Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 17:50

Je vais tenter.. merci pour la respiration et la suite mais...

"""1 : FAIRE LE VIDE ! (C’est la seule étape.) Mais comment y parvenir ? Ce n’est pas si complexe… """

Pour moi c'est horriblement complexe de faire le vide, je pense toujours à une chose même au bout de plusieurs essaie, ou parfois je suis même resté 1h30/2h, je pensais toujours à quelque chose.

"Au début, votre esprit par habitude risque de se fixer sur une idée mais finira par se « laisser faire »""

Pour cela j'ai trouvé l'idée je met de la musique pour me concentrer malheureusement pour moi ayant des problèmes de dos, j'ai extrêmement du mal à trouver une position : Allongé est ma position mais en effet je m'endors parfois..

Sinon merci pour ça, je pense que c'est assez complet, même si je sais que la méditation est aussi personnel.




Revenir en haut Aller en bas
GitMagicka
Chimère
Chimère
GitMagicka

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 24
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 09/12/2013

[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Base de la magie : La Méditation   [Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 21:21

Comment fais-ton pour communiquer avec une entité (un dragon pour ma part) lors de la méditation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Base de la magie : La Méditation   [Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 06:39

Va voir du côté de la magie draconique, il y a une flopée de sujets là dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GitMagicka
Chimère
Chimère
GitMagicka

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 24
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 09/12/2013

[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Base de la magie : La Méditation   [Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 22:32

Je n'ai pas trouvé Sad Saurais-tu me rediriger vers un lien s'il te plaît ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Base de la magie : La Méditation   [Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 19:42

Tiens, dans mes souvenirs il y avait plus de sujets à ce propos. :')
En fait il y en a un que j'ai retrouvé, et dans mes souvenirs il était en post it alors j'ai aussi eu du mal à mettre la main dessus. ^^

http://www.magiemetapsychique.org/t8080-infos-la-magie-draconique-les-dragons-quelques-bases#axzz3DhKUREji

Et tu trouveras différentes façons de faire dans presque chaque sujet de la section également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Base de la magie : La Méditation   [Info] Base de la magie : La Méditation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] Base de la magie : La Méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Info] Introduction et base du pendule.
» [Info] Quelques rituels simples à base de rubans.
» [Info] Méditation (Spiritualité).
» [Info] Méditation pour la vigilance
» [Info] Une Ouverture du 3e Oeil sous méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Méditation
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com