Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Muscade (noix de)

Aller en bas 
AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
chinche

Féminin
Nombre de messages : 6343
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Muscade (noix de) Empty
MessageSujet: Muscade (noix de)   Muscade (noix de) Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 14:27

La noix de muscade

Non recommandée: rend malade, et est tociques aux doses efficaces!

La noix de muscade (ou noix muscade) est le fruit, de forme ovoïde, d'un arbre de la famille des Myristicacées, le muscadier (Myristica fragrans) un arbre tropical haut de dix à quinze mètres.

Usage médicinal[modifier]La noix de muscade est utilisée, par la tradition, contre les problèmes respiratoires et rhumatismaux.

Caractère psychotrope[modifier]Au XVIe siècle, les esclaves sur les bateaux marchands voguant vers l'Europe étaient souvent punis lorsqu'ils en consommaient. Ils l'utilisaient pour son caractère sédatif afin de soulager leurs douleurs et leur fatigue.

Les effets primaires de la noix de muscade proviennent de plusieurs alcaloïdes : myristicine, safrole et élemicine. La myristicine est synthétisée entre deux à sept heures dans l'organisme. Le safrole est une substance toxique pour le foie et cancérogène aux doses psychoactives (5 à 20 g de noix fraîchement moulues maximum, sinon risque mortel).

Nausées possibles durant la première heure, pouvant entraîner vomissements et diarrhée dans certains cas. De violents effets secondaires qui durent plus de 24 heures font leur apparition : xérostomie (assèchement buccal), rougissement, mydriase (dilatation de pupilles), angoisse, tachycardie.

Les effets psychotropes se caractérisent par une intoxication du système nerveux central. Sédation intensive accompagnée par une altération de la parole et du fonctionnement psychomoteur. Hallucinations rares aux doses normales (5 à 10 g). Souvent considérées comme incontrôlables et désagréables d'après les usagers, dans la mesure où elles entraînent un basculement frénétique d'états psychédéliques et sensoriels. Généralement accompagné par un sommeil long et profond, similaire à un état comateux (jusqu'à 16 heures). Amnésie, état léthargique, constipation ou rétention d'eau possible au réveil.

C'est une drogue très impopulaire et déconseillée car terrible à ingérer, supporter et éliminer.

On m'a parlé aussi de démangeaisons frénétiques!

Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
 
Muscade (noix de)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Métapsychique :: Les EMC (Etats Modifiés de Conscience) :: EMC des substances psychoactives-
Sauter vers: