Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyHier à 23:26 par Aodrya

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 [Projet] Science (quantique) et métapsychique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 Empty
MessageSujet: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010, 21:24

Rappel du premier message :

Salut à tous. ^^ Alors voilà je crée ce post dans plusieurs buts :
- La proposition de la création éventuelle d'une section nommée "Science et Magie" ou "Science et métapsychique" bref je suis ouvert à toute argumentation. =)
- Mais je crée ce topic avant tout pour collecter des informations et des liens entre métapsychique et science ^^ en effet plus on va de découvertes en découvertes, plus on découvres de choses en lien avec l'ésotérisme, qu'il s'agisse de l'aura, des ondes, l'espace-temps et les énergies invisibles, du magnétisme, etc.
Il s'agit tout simplement de la concrétisation de philosophies et de théories. ^^
Donc avis à vos infos, ne vous gênez pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 17:35

Bonjour,

Ne mélangeons pas les chants grégoriens et le hard rock.

Il y a deux choses qu'on appelle magnétisme chez l'homme. Le magnétisme physique, et le mesmérisme qui n'évolue pas dans le monde physique.

D'autre part, les ondes de forme c'est beau mais ça n'explique rien. Cette théorie n'est ni plus ni moins qu'une hypothèse, mais les tentatives d'explications ne tiennent pas debout. La seule chose possible avec cette "science" c'est de réutiliser ce qui a déjà marché.

Je suis partisan d'une théorie unifiée et simple, dans laquelle il n'y a pas de raison d'attribuer une explication au cas par cas. Les ondes de forme font partie intégrante de l'ensemble des mécanismes qui ont toujours régit l'univers. Simplement en réponse au principe d'équilibre : les principes qui échappent à notre perceptions ont toujours été là, et ont toujours agit dans la nature, et l'équilibre de toute chose intègre cette "magie". Les équilibres physiques ayant déjà été définies (à toute les échelles), je parie bien fort qu'un simple pas conceptuel dans la formulation physique permettra de mettre en évidence la contribution du spirituel au phénomène physique de tous les jours; contribution qui nous a toujours échappé.

Quant à l’énergie, en parler au sens poétique est la meilleure chose à faire actuellement. Faire la différence entre énergie spirituelle et physique fut peut-être une erreur de ma part. Les scientifiques comme les magiciens, en tout temps, ont évoqué le concept d'énergie comme étant la cause de l'action. Étant donné qu'on ne connait physiquement rien d'autre que ce qui est physique, il est impossible de mettre en relation l'énergie au sens spirituel et l'énergie au sens physique. Sont-elles identique ? l'un engendre-t-il l'autre ? etc...

La démarche que je propose ? Devancer la formulation théorique par l’expérience. Quand la formulation théorique sera là, l’expérience aura déjà été faite pour la vérifier.

Rappelons qu'un grand nombre de formulation physique révolutionnaire que se soit la théorie de Boltzmann ou d’Einstein n'ont été vérifiés que longtemps après leur publication. C'est souvent le problème avec les sciences fondamentales, elles ne vivent pas avec leur temps.

Toutefois il y a des raisons de croire que les expériences pouvant approuver cette théorie ne seront pas aussi élaborés que ce qui est fait en physique théorique actuellement (accélérateur à particules etc.). Ce qui me fait croire ça, c'est l'alchimie, qui est l'une des sciences les plus élaborées de notre temps du point de la description de l'univers sur toutes les échelles, et tous les plans. Son problème, c'est son incompatibilité totale avec le formalisme de logique formelle utilisée actuellement dans les sciences. L'alchimie utilise des symboles qui réagissent sur le plan mental avec l’expérience spirituelle de l'étudiant. Cette formulation, de type initiatique, typique de ce qui était fait à l'antiquité n'est plus au goût du jour. Par ailleurs, si les prouesses alchimiques sont réalisables dans les conditions décrites, de simples expériences peu gourmandes en moyen et en énergie (au sens physique) peuvent être faites par monsieur tout le monde.

Asef
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Isil

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : entre des arbres et un lac ! parfait
Humeur : De bonne humeur :)
Animal préféré : Loup, aigle, félins et le dragon Smile
magic code : Mo/sh S- W++ N Peg/gr D A a C4- G Q 6665- Y+
Date d'inscription : 30/05/2010

[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2012, 12:11

Bonjour à tous,

Asef, quand tu dis qu'il est impossible de savoir quelle énergie engendre l'autre ( physique ou spirituelle ) je crains ne pas être d'accord. Que Killerkev me corrige si je me trompe ( puisque tu sors d'un an de physique ), lors du Big Bang, c'est une explosion d'énergie pure qui en est ressortie, et toutes les particules, atomes, etc... tout ce qui est physique et qui nous entoure n'est ni plus ni moins qu'un assemblage extrêmement dense d'énergie.

En sachant cela, nous savons également que nos corps et notre plan physique sont matériels, ce qui revient donc à dire qu'il s'agit d'énergie spirituelle. Ainsi, ( enfin à mon sens :P ), c'est "normal" que nous puissions agir sur l'extérieur, action d'autant plus renforcée par notre esprit. dingo?

L'alchimie est une science extraordinaire qui mêle le physique et le psychique. Ces symboles sont présents partout dans notre quotidien, et même la cathédrale Notre-Dame de Paris est un nid de ces symboles. Cette pratique ancestrale s'est plus ou moins perdue, ou du moins n'est plus autant pratiquée, toujours "à cause" des scientifiques qui, à défaut d'explications rationnelles, ont laissé tomber.

Yehonatan33000 : Qu'appelles-tu énergie magique ? L'énergie spirituelle ?

Petite phrase qui me vient à l'esprit : "La magie n'est qu'une science qui n'a pas encore été théorisée."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Science (quantique) et métapsychique.   [Projet] Science (quantique) et métapsychique. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Projet] Science (quantique) et métapsychique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Kali et Shiva dans la mécanique quantique
» Institut Métapsychique Internationnal
» Le projet H.A.A.R.P
» [INFO] Projet kabbale
» [Projet] Chaos pour les nuls.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Métapsychique
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit