Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Cercle Celte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jakez
Bavard(e)
Bavard(e)
Jakez

Masculin
Animal préféré : Serpents, rapaces
magic code : MAL+/PA/O/S/W/N*/P/D/A++(+)>+++/a+/C/G++(+)/Q/666*/Y++/

Cercle Celte - Page 2 Empty
MessageSujet: Cercle Celte   Cercle Celte - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 00:54

Rappel du premier message :

Salut,

Je voudrai créer un Cercle qui reposerai sur la magie Celte et essentiellement druidique.
Je suis certes jeune mais ce n'est pas grave. J'en appel surtout à ceux qui vivent en Bretagne
dans le Finistère ( de préférence pas trop loin de Brest ) mais les autres sont aussi les bien venu.
Pour nous reconnaitre nous porterons tous un triskell autour du cou. Pour ce qui ne le savent pas le triskell est un symbole, Celte ou Breton, signifiant: L'air, le feu et l'eau:http://ups.imagup.com/09/1272715286.jpg

Sur cette image vous voyez inscrit autour du triskell: Breizh--->Bretagne. Et à l'intérieur: Dour--->Eau,
Tan--->Feu et Douar--->Terre.

Si vous désirez faire parti de ma communauté vous n'avez qu'à le dire ici et nous pourrons échanger sans problème.

PS: Si vous connaissez le Breton ça m'arrange parce-que la plupart des cérémonies ou des rituels seront en Breton, mais si vous ne connaissez pas ce n'est pas grave, moi et mes ami pourrons vous apprendre.

Dernière édition par Jakez le Sam 29 Jan 2011, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jakez
Bavard(e)
Bavard(e)
Jakez

Masculin

MessageSujet: Re: Cercle Celte   Cercle Celte - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 20:35

Ok, et ben même chose que pour Venteras-Arventas, envoie moi ton adresse MSN par MP et je t'introduirai à la communauté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cercle Celte   Cercle Celte - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 19:43

J'ai quelques petites questions, je vois que tu es bien jeune et je m'interroge.

Connais tu vraiment la culture celte ? As tu lut des livres sur le sujet, ne serait-ce qu'un ? Ou te bases tu sur la Wicca ou autre mouvement New-age totalement à coté de la plaque niveau celtisme ?

Je ne pose pas ces questions dans le but de te dénigrer ou de dénigrer ton cercle naissant, mais afin d'en savoir un peu plus sur tes capacités à former un tel cercle.
Jakez
Bavard(e)
Bavard(e)
Jakez

Masculin

MessageSujet: Re: Cercle Celte   Cercle Celte - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 22:02

Oui, je m'y connais très bien, je possède 6 livres sur la culture Celte (je les ai tous lu), et je me suis renseigner auprès d'autres Druides.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cercle Celte   Cercle Celte - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 22:15

Tu possèdes quoi comme livres ?
Jakez
Bavard(e)
Bavard(e)
Jakez

Masculin

MessageSujet: Re: Cercle Celte   Cercle Celte - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 22:18

Des Livres sur les symboles, les dieux, les légendes, et pour les fêtes la plupart j'ai vu sur des site de cercles Druidiques ou directement avec des Druides.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cercle Celte   Cercle Celte - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 22:20

La plupart des druides d'aujourd'hui sont issus du New-age, méfie toi bien. Ils ne connaissent pas tous la culture Païenne celte. Les celtes étaient belliqueux et avaient un culte violent même si en accord avec la nature.

Enfin bon, le mieux est encore d'aller se renseigner dans les livres d'histoires.
Jakez
Bavard(e)
Bavard(e)
Jakez

Masculin

MessageSujet: Re: Cercle Celte   Cercle Celte - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 22:28

Le Druide à qui j'ai parlé n'est pas le moins du monde issu de la culture New-age, en faite c'est le "chef" des Druides de Bretagne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cercle Celte   Cercle Celte - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 22:30

Tu peux me citer le nom de tes livres ? Je les ai peut être déjà lut Smile
Jakez
Bavard(e)
Bavard(e)
Jakez

Masculin

MessageSujet: Re: Cercle Celte   Cercle Celte - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 22:48

"Menhir, dolmen, la vérité", "Emblèmes et symboles des Bretons et des Celtes", "Contes popullaires des pays celtiques", "contes et légendes du pays breton1 et 2".
Je dois en avoir d'autres, mais ce sont les seul qui m'appartiennent personnellement, je sais que j'ai aussi "Les légendes de la mort" et d'autres livres du genre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cercle Celte   Cercle Celte - Page 2 Icon_minitime

Cercle Celte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2