Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
manifeste cyber-geek EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
manifeste cyber-geek EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
manifeste cyber-geek EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
manifeste cyber-geek EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
manifeste cyber-geek EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
manifeste cyber-geek EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
manifeste cyber-geek EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
manifeste cyber-geek EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
manifeste cyber-geek EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
manifeste cyber-geek EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
manifeste cyber-geek EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
manifeste cyber-geek EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
manifeste cyber-geek EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
manifeste cyber-geek EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
manifeste cyber-geek EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
manifeste cyber-geek EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
manifeste cyber-geek EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
manifeste cyber-geek EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
manifeste cyber-geek EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
manifeste cyber-geek EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
manifeste cyber-geek EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
manifeste cyber-geek EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
manifeste cyber-geek EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
manifeste cyber-geek EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
manifeste cyber-geek EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
manifeste cyber-geek EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
manifeste cyber-geek EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
manifeste cyber-geek EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
manifeste cyber-geek EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
manifeste cyber-geek EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
manifeste cyber-geek EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
manifeste cyber-geek EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
manifeste cyber-geek EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
manifeste cyber-geek EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
manifeste cyber-geek EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
manifeste cyber-geek EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
manifeste cyber-geek EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
manifeste cyber-geek EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
manifeste cyber-geek EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
manifeste cyber-geek EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
manifeste cyber-geek EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
manifeste cyber-geek EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
manifeste cyber-geek EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
manifeste cyber-geek EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
manifeste cyber-geek EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
manifeste cyber-geek EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
manifeste cyber-geek EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
manifeste cyber-geek EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
manifeste cyber-geek EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
manifeste cyber-geek EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 manifeste cyber-geek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

manifeste cyber-geek Empty
MessageSujet: manifeste cyber-geek   manifeste cyber-geek EmptyVen 19 Mar 2010, 17:02

Nos outils sont faits d’ordinateurs et de câbles, d’électricité et d’information. Ce sont nos outils et nous les chérissons, non pas pour le plaisir que nous retirons des outils en eux-mêmes. Nous utilisons nos outils afin de créer une société de liberté, une société de justice et une société d’égalité. Nous utilisons le clavier et la souris avec l’aide ceux dont c’est le travail, nous nous battons pour leur libération et pour la libération des autres.

Nous savons que ce sont nos amis qui nous aideront dans les moments de besoins, nous savons que c’est notre sens de la justice qui nous donne la force et nous savons que c’est au travers de la technologie que nous serons à l’abris. Nous sommes entrés dans ce contrat social afin de construire ces réseaux de technologies, ces réseaux politiques, ces réseaux d’amitiés et de confiances. C’est notre interdépendance qui nous rend libres.

Nous n’utilisons pas les outils du maître, car les outils du maître créent seulement d’autres maîtres. Et aux capitalistes nous disons ceci : votre voie est une voie perdue qui mène à la mort. Nous ne mangerons pas de la terre brûlée ou de mains ensanglantées. Nous vous combattrons à chaque instant. L’outil aux travailleurs ! La terre aux fermiers ! Nous n’aiderons pas les serviteurs du profit et du capital ou ne nous associerons pas avec ceux qui le font.

Et à l’avant-garde nous disons ceci : votre voie est une voie perdue qui mène à la souffrance. Vous cherchez la puissance et le pouvoir mais ceux-ci sont des endroits d’impuissance. Nous sommes des communautés de résistance, de désobéissance et nous vous mettrons à la porte. Notre voie est forgée par la manière dont nous l’arpentons. Votre voie mène à l’oppression et la nôtre à la liberté.

Dans un monde divisé par le sexe et par la couleur de la peau, par le nord et par le sud, nous nous vouons à ceci : nous défions nos amis et nous acceptons ce défis, nous aidons nos amis et acceptons cette aide. Nous sommes les oppresseurs et les oppressés. Nous travaillons ensemble au jour où nous ne serons plus ni l’un ni l’autre.

Nous ne parlons pas de la même voix ou nous ne voyons pas par les mêmes yeux. Notre résistance est multiple : nous sommes les expériences, les échecs et les succès. Nous nous adaptons. Nous n’avançons pas comme un seul homme et cela est notre force.

Nous savons que nos outils, les ordinateurs et les câbles seront endommagés. Nous savons que nos épées ont deux tranchants. Nous savons que les épées se retournent plus souvent contre nous que contre nos ennemis. Et pourtant, nous continuons à les sortir afin de les nettoyer, de les tremper dans les flammes du capital dans lesquelles elles ont été forgées.

Nous connaissons le pouvoir de la connaissance et le pouvoir sur les autres que la connaissance peut apporter. Nous rejetons toutes les hiérarchies du pouvoir. Nous nous vouons à partager nos connaissances avec patiente et sans ego. Là où les hiérarchies tombent, nous grandissons en puissance de la solidarité. Là où les hiérarchies tombent, nous rencontrons l’aide mutuelle et le respect de notre autonomie.

Les lois de l’ordre ne sont pas nos lois. Nos communautés ont confiance en nous pour leur sécurité et nous respecterons cette confiance. Leurs lois ne respectent pas notre sécurité et quand il y a des difficultés, nous nous vouons au livre ouvert, et quand il y a des défauts, nous nous vouons à la parole ouverte. Nous rejetons toute participation avec ceux qui imposent le capitalisme, avec les forces du contrôle.

Et lorsque le besoin s’en fera sentir nous prêterons main forte, et quand il y aura du danger nous protégerons, et quand il y aura de la tristesse nous réconforterons, et quand il y aura de l’abondance nous partagerons, et lorsque la révolution viendra nous nous réjouirons ensemble.

Texte extrait de CyberGeekManifesto. Traduction française par Spartakus FreeMann, décembre 2002 e.v.

Source: http://www.kaosphorus.net/1455/manifeste-cyber-geek/
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Takeshi
Bavard(e)
Bavard(e)
Takeshi

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 17/06/2009

manifeste cyber-geek Empty
MessageSujet: Re: manifeste cyber-geek   manifeste cyber-geek EmptyJeu 25 Mar 2010, 09:33

YEAHHHHHHHHHHH !!! Bien dit !!! VIVE LES GEEKS ,VIVE LE MONDE , VIVE LA TECHNOLOGIE , VIVE LA REVOLUTION ET A BAS SARKOZY !
^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manifeste cyber-geek Empty
MessageSujet: Re: manifeste cyber-geek   manifeste cyber-geek EmptyMar 13 Avr 2010, 15:42

manifeste cyber-geek Icon_eek Ça au moins c'est dit mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Satak Azat
Timide
Timide
Satak Azat

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Paumé
Emploi/loisirs : Heavy metal, surnaturel, nature, contre-culture
Humeur : Lunatique
Animal préféré : Loup, phœnix
Date d'inscription : 13/06/2011

manifeste cyber-geek Empty
MessageSujet: Re: manifeste cyber-geek   manifeste cyber-geek EmptyDim 10 Juil 2011, 22:38

Ça m'as fait penser au manifeste "Conscience d'un hacker" écrit par The mentor le 8 Janvier 1986
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manifeste_du_hacker

Un autre a été pris aujourd'hui, c'est dans tout les journaux. "Un adolescent arrêté dans un scandale de crime informatique." "Arrestation d'un hacker après tripatouillages bancaires."
Saleté de gosse. Tous pareil.
Mais vous, dans votre psychologie trois-pièces et dans votre technocervelle des années 50, avez-vous regardé derrière les yeux du hacker ? Est-ce que vous vous êtes jamais demandé ce qui le déclenche, quelles fores lui ont donné forme, qu'est-ce qui a bien pu le modeler ?
Je suis un hacker, entrez dans mon monde...
Mon monde est un monde qui commence avec l'école... Je suis plus intelligent que la plupart des autres gosses, ces conneries qu'ils nous apprennent m'ennuient...
Ces fichus élèves en situations d'échec. Ils sont tous pareils.
Je suis dans un collège ou un lycée. J'ai écouté les profs expliquer pour la quinzième fois comment réduire une fraction. Je le comprend. "Non, Mme Smith, je n'ai pas montré mon travail. Je l'ai fais dans ma tête..."
Fichu gosse. Il l'a probablement copié. Tous pareils.
J'ai fait une découverte aujourd'hui. J'ai découvert un ordinateur. Eh attendez, c'est cool. Il fait ce que je veux qu'il fasse. S'il fait une erreur c'est parce que j'ai merdé. Pas parce qu'il ne m'aime pas...
Ou qu'il se sent menacé par moi...
Ou qu'il pense que je suis un petit malin...
Ou qu'il n'aime pas enseigner et ne devrait pas être là...
Fichu gosse. Tout ce qu'il fait c'est jouer à des jeux. Tous pareils.
Et ensuite s'est arrivé... une porte s'est ouverte sur un monde... on envoie une pulsation électronique, qui fonce le long des lignes téléphoniques comme l'héroïne dans les veines d'un drogué, on recherche un refuge contre les incompétences quotidiennes... on trouve une planche de salut...
"C'est ça... c'est là qu'est mon appartenance..."
Je connais tout le monde ici... même si je ne les ai jamais rencontrés, je ne leur ai jamais parlé, n'entendrais peut-être plus jamais parlé d'eux... je vous connais tous...
Tu peux parier, y'a pas à tortiller, qu'on est tous pareils... à l'école, on nous nourrissait à la petite cuillère de blédine pour bébé alors que nous avions faim de steak... les bout de viandes que vous nous refiliez étaient prémachés et sans goût. Nous avons été dominé par des sadiques, ou ignorés par des apathiques. Les quelques uns qui avaient quelque chose à nous apprendre voyaient en nous des élèves pleins de bonne volonté, mais ce petit nombre là, c'était comme des gouttes d'eau dans le désert.
Voici notre monde maintenant... les monde de l'électron et de l'interrupteur, la beauté du bit. Nous utilisons un service déjà existant sans payer pour se qui pourrait valoir des clopinettes si ce n'était pas administré par des gloutons profiteurs, et vous nous traitez de criminels. Nous explorons... et vous nous traitez de criminels. Nous cherchons le savoir... et vous nous traitez de criminels. Nous existons sans la couleur de peau, sans nationalité, sans parti pris religieux... et vous nous traitez de criminels. Vus construisez des bombes atomiques, vous faites la guerre, vous tuez, vous trompez et vous nous mentez et vous tentez de nous faire croire que c'est nous les criminels.
Oui, je suis un criminel. Mon crime est celui de la curiosité. Mon crime est de juger les gens pour ce qu'il disent et pense, pas pour ce qu'ils ont l'air. Mon crime est d'être plus fort que vous, ce que vous ne me pardonnerez jamais.
Je suis un hacker et ceci est mon manifeste. Vous arrêterez peut-être cet individu-ci, mais vous ne pouvez nous arrêter tous... après tout, nous somme tous pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://virulent-metal.blogspot.com/
Ombre
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Ombre

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 26
Localisation : Error 404 : Not Found
Emploi/loisirs : Spoon.
Humeur : Spoon.
Animal préféré : Spoon.
magic code : MO/W/N/PEC/A/a-/C/G/Q!/666--/Y-
Date d'inscription : 23/10/2011

manifeste cyber-geek Empty
MessageSujet: Re: manifeste cyber-geek   manifeste cyber-geek EmptyLun 24 Oct 2011, 14:36

Ouais ça c'est bien dit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manifeste cyber-geek Empty
MessageSujet: Re: manifeste cyber-geek   manifeste cyber-geek EmptyJeu 03 Nov 2011, 17:36

*


Dernière édition par mist le Dim 06 Nov 2011, 13:22, édité 1 fois (Raison : *nettoyage*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manifeste cyber-geek Empty
MessageSujet: Re: manifeste cyber-geek   manifeste cyber-geek EmptyJeu 03 Nov 2011, 18:39

Salyans a écrit:
manifeste cyber-geek Icon_eek Ça au moins c'est dit mdr !

completement d'accord surtout avec le smiley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manifeste cyber-geek Empty
MessageSujet: Re: manifeste cyber-geek   manifeste cyber-geek EmptyVen 04 Nov 2011, 00:01

Certainement la sous-section la plus obscure du forum pour moi.
J'ai pas trop compris l'implication de la technologie en magie ni son utilité.
Si un techno-chamane passe dans le quoi, qu'il m'éclaire. Very Happy

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




manifeste cyber-geek Empty
MessageSujet: Re: manifeste cyber-geek   manifeste cyber-geek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

manifeste cyber-geek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Magie contemporaine
 :: Technomagie
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com