Le Mouvement Raëlien est un mouvement se revendiquant comme religieux, fondé par le français Claude Vorilhon dit Raël en 1974.
La doctrine du mouvement se base sur le contact qu'aurait eu Raël avec des extraterrestres technologiquement avancés, les « elohim », qui auraient créé la vie sur Terre. Les croyances des adeptes sont fondées sur l'importance des avancées scientifiques et technologiques et en particulier sur le fait que le clonage et le transfert de conscience permettraient d'atteindre l'immortalité. Le mouvement promeut les recherches sur le clonage humain et la géniocratie. D'après les raéliens, leur philosophie est fondée sur des valeurs humanistes, incluant les droits de l'homme et la liberté.
Les membres de la Commission parlementaire sur les sectes en France, ainsi que certaines associations considèrent ce groupe comme étant de nature sectaire.
Le mouvement raélien se présente comme une religion athée. Les Elohim auraient prouvé qu'il n'y a pas de Dieu et pas d'âme.
La Bible a été falsifiée par les hommes au cours des siècles. Jésus a existé, mais il n'était qu'un prophète. D'ailleurs tous les grands prophètes comme Bouddha, Moïse, Jésus ou Mahomet étaient des messagers des extra-terrestres.
Tous les hommes ont été créés scientifiquement par les extraterrestres en laboratoire grâce à l'A.D.N. Toute la vie sur terre vient des extra-terrestres, même Jésus est né de l'union de Marie avec un extraterrestre . Le Christ a été chargé par ces mêmes extra-terrestres de créer un mouvement diffusant les messages bibliques en prévision de notre époque.
Avec les 25 000 ans d'avance technologique sur notre civilisation, les Elohim auraient conçu la vie en laboratoire. Eux-mêmes auraient été créés de façon identique, formant ainsi une chaine infinie dans le temps et dans l'espace. Raël soutient que ces extraterrestres lui auraient prédit la destruction de l'humanité par un conflit nucléaire mondial et que certains êtres, tels les non-violents et ceux qui auraient contribué au progrès de l'humanité, seraient sauvés par les Elohim et recevraient ainsi les connaissances qui leur permettraient d'atteindre l'âge d'or, durant lequel la science serait au service de l'homme.
La mission actuelle revendiquée par Raël et ses disciples serait de répandre le message reçu par ces extraterrestres et de construire une ambassade destinée à les accueillir. De préférence en Israël ou ailleurs. Raël emploie souvent le terme Elohim, mot hébreu pluriel injustement traduit, selon lui, par Dieu au singulier, alors qu'il devrait - toujours selon selon lui - se traduire par « ceux qui sont venus du ciel » .
Les raéliens croient que le développement de la science est une des clés essentielles (avec celui de la conscience) de l'amélioration du sort d'une humanité promise à l'âge d'or et à la vie éternelle au moyen du clonage par le biais de la société telle que Clonage.
Selon les raéliens, la science serait de nos jours essentiellement au service des politiques et des militaires, mais devrait être mise à terme au service de l'humanité dans son ensemble. Ils considèrent les politiciens et les militaires comme les plus dangereux de tous les humains. L'élévation du niveau de conscience de l'humanité serait la seule alternative possible afin d’éviter l'autodestruction. Pour cela, Raël enseigne des valeurs telles que l'amour des différences, le respect, la maîtrise des émotions, la liberté, la différence, l'indépendance, l'intérêt pour les sciences nouvelles, les OGM, la méditation, l'harmonie par l'éveil des cinq sens, la délicatesse, la non-violence, la résistance pacifique, le plaisir, l'épanouissement de l'être (dont la sexualité entre « adultes consentants »), la créativité…
Fondation du mouvement
Le 13 décembre 1973, au cœur du Puy de Lassolas, un volcan éteint, (près de Clermont-Ferrand) en France. Un Français du nom de Claude Vorilhon prétend avoir rencontré un extraterrestre qui lui aurait donné le nom de « Raël ». Il lui aurait transmis un message expliquant l'origine de la vie sur la Terre. Ce message donne le contenu du premier livre de Raël (¨Le Livre qui dit la vérité¨). L'année suivante, Claude Vorilhon décide de se consacrer à promouvoir ce message primordial pour l'humanité et à la construction d'une ambassade destinée à accueillir les extraterrestres.Ces évenements ont eu lieu une dizaine de jour après l'interdiction du Rally automobile en France, et Claude Vorilhon, journaliste spécialisé dans ce type de course se retrouva sans-emploi.
Le 7 octobre 1975, toujours selon Claude Vorilhon que l'on appelle désormais Raël, une nouvelle délégation d'extraterrestres, les Elohim, seraient venus le chercher pour l'emmener sur une planète, où il aurait vu des choses prodigieuses. Il aurait, entre autres, rencontré différents prophètes tels que Bouddha, Moïse, Jésus-Christ et Mahomet, maintenus scientifiquement en vie en attendant de revenir un jour sur Terre. Cette planète aurait été initialement présentée comme étant à 9 milliards de km (2 fois plus loin que Neptune), puis à 9000 milliards de km (soit un peu moins d'une année-lumière) en plein dans la nuit perpétuelle de l'espace interstellaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_ra%C3%ABlien