Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Eole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Eole Empty
MessageSujet: Eole   Eole Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 14:38

Eole
Voici un nom intéressant, car la mythologie ne recense pas moins de trois (3) personnages du nom d'Eole.
Le premier, et plus connu, est le roi de l'île d'Eolia (possiblement les Iles Eoliennes, au nord de la Sicile). Zeus, qui l'aimait, lui avait donné le contrôle des vents : il les tenait enfermés dans une grotte et libérait l'un ou l'autre, à volonté ou à la demande des Dieux. Il menait donc une vie tranquille, avec ses six fils et six filles, qui s'étaient mariés entre eux. Homère raconte comment cet Eole remit à Ulysse une outre contenant tous les vents, exceptés les Zéphyrs, qui le ramèneraient chez lui. Malheureusement, croyant à un trésor à partager, les marins ouvrirent l'outre alors qu'ils étaient presque arrivés, et ils furent rejetés sur Eolia. Ce même Eole avait, dans son jeune âge, inventé les voiles et appris a prévoir le temps.
Le second Eole est l'un des trois fils d'Hellèn et Orséis : Hellèn avait partagé la Grèce entre ses fils, et Eole reçut en partage la Thessalie, et donna son nom à la race éolienne. Il eut de nombreux enfants, dont la plupart devinrent rois de cités grecques.
Le troisième Eole, enfin, est fils de Poséidon et petit-fils du précédent, par sa fille, Mélanippé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Eole Empty
MessageSujet: Re: Eole   Eole Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 08:09

je voies que tu t,interesses beaucoup a la mythologie grecque... et moi c'est l'une de mes spécialités en mythologie...

alors si t'as des questions ne te gene surtout pas, je suis la pour ca ...
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin
magic code : Eole

Eole Empty
MessageSujet: Re: Eole   Eole Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 18:51

Intéressant Smile.

Tu en sais plus sur la race éolienne et sur le dieu, notamment son caractère ?

Dernière édition par Tyrakn le Lun 12 Nov 2018, 23:57, édité 1 fois (Raison : un "sais" en trop)
Hesperus
Bavard(e)
Bavard(e)
Hesperus

Masculin

Eole Empty
MessageSujet: Re: Eole   Eole Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 20:33

Je sais pas si y'as un rapport mais en grec : ελία ( elia ) veut dire les olives. :caché:
Contenu sponsorisé

Eole Empty
MessageSujet: Re: Eole   Eole Icon_minitime

Eole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1