Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. Empty
MessageSujet: [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon.   [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyLun 09 Fév 2009, 11:01

Le mystère de la respiration.
Texte de Franz Bardon


La respiration mérite aussi une attention particulière. Normalement, tout être vivant respire. Sans la respiration, il n’y a pas de vie. On ne doit pas seulement savoir que l’on inspire de l’oxygène et de l’azote, ce que les poumons absorbent et qu’ils rejettent. Sans respiration et sans nourriture, les poumons ne peuvent pas subsister.
Cependant, tout ce dont nous avons besoin pour vivre ce qui entretient l’existence -la respiration et la nourriture de nature quadripolaire, il participe des Quatre Élément également du Cinquième, de l’Élément vital ou Akâsha a que nous l’avons décrit dans la partie théorique.

L’air que nous respirons possède toutefois un degré de densité plus subtil que les aliments matériels. Cependant, selon les Lois Universelles, les deux, l’air et la nourriture, sont même nature, ils sont quadripolaires et servent justement maintenir le corps en vie.

Considérons la respiration. L’oxygène participe du Feu l’azote de l’Eau. L’Élément Air proprement dit est le médiateur et l’Élément Terre celui qui réunit l’ensemble, l’oxygène et l’azote.
Le Cinquième, l’Akâsha ou Éther, est le Principe ordonnateur, primordial et divin. A l’instar de ce qui se passe dans l’Univers et dans la Nature, les Éléments manifestent dans le processus de la respiration, leurs fluides, électrique magnétique ainsi que leurs polarités.

Par la respiration inconsciente ou normale, le corps n’absorbe que la substance des Éléments qui est nécessaire à son existence. Ici encore l’absorption de la substance des Éléments s’applique à l’alimentation.
Lorsque, cependant, la respiration se fait en toute conscience, le phénomène est différent.
Si donc on charge l’air que l’on inspire d’une pensée, d’une idée ou d’une image, que celle-ci soit abstraite ou concrète, l’Akâsha de cet air absorbe cette idée ou image et transmet cette dernière à la substance de l’air au moyen des fluides électrique et magnétique. Cette substance de l’air, ainsi imprégnée, joue ensuite un double rôle quand elle passe dans les veines pulmonaires:
l)les parties matérielles des Éléments nourrissent le corps;
2)le fluide électromagnétique du corps conduit les parties subtiles de l’air, chargé de l’idée ou de l’image, des vaisseaux sanguins dans le corps astral, de là il reflète cette idée sur le corps mental et en-suite, à partir de ce dernier, sur le plan de l’Esprit Immortel.

il ne s’agit donc pas de la quantité d’air respirée, mais de la nature de l’idée dont on imprègne la substance de l’air. Par conséquent il n’est pas nécessaire ni même conseillé de gonfler les poumons d’air; on les fatigue ainsi inutilement.
Nous venons donc de dévoiler le processus de la respiration tel que le considère la Science Magique.
De nombreux systèmes religieux utilisent la respiration consciente -le Hatha-Yoga, par exemple, sans connaître celle-ci véritablement. Les exercices respiratoires divulgués par ces systèmes et pratiqués avec excès ont endommagé la santé de plus d’une personne surtout Si cela a été fait sans la présence d’un Maître (Gourou) expérimenté. La plupart du temps, le lecteur, dépourvu d’expérience, se laisse séduire par ces méthodes parce qu ‘elles promettent une acquisition rapide des pouvoirs occultes.
Le Mage, cependant, peut les obtenir s’il le souhaite de manière plus aisée et plus rapide grâce au système d’Initiation accessible à tous et décrit de façon très détaillée dans cet ouvrage.
Faites donc vos exercices respiratoires sans hâte, lentement et tranquillement. Asseyez-vous confortablement, décontractez-vous bien et respirez par le nez. Imaginez qu’avec l’air inspiré entrent dans votre corps, par les poumons et par le sang, la santé, la tranquillité, la paix, le succès ou ce que vous désirez en priorité. La visualisation de votre désir doit être très intense pour que l’air que vous inspirez en devienne à ce point chargé que ce désir se réalise aussitôt.
Vous ne devez pas douter du résultat un seul instant
Afin de ne pas se fatiguer, il suffit de commencer avec sept respirations le matin et sept le soir. Si vous le pouvez, ajoutez chaque jour, le matin et le soir, une respiration supplémentaire. Ne vous hâtez pas et n’exagérez jamais car il faut un temps pour tout. En tout cas, ne passez pas à la visualisation d’un autre désir avant que le premier ne se soit parfaitement réalisé. L’élève très doué ne remarquera pas de succès avant sept jours; tout dépend en effet des capacités de visualisation chacun. Certains mettent des semaines, voire même des mois pour voir la réalisation de leurs veux. (Précisons que la nature même du voeux joue dans ce domaine un rôle important. Aussi dès le départ, est-il recommandé de ne pas nourrir des désirs égoïstes mais de se contenter de ceux qui ont été précédemment énumérés, tels la tranquillité, la santé, la paix et succès.) Avec la pratique, dix minutes environ d’exercice suffiront à donner un bon résultat.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
dougan
Anime la discussion
Anime la discussion
dougan

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Humeur : zen
Animal préféré : Tigre
Date d'inscription : 20/12/2008

[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon.   [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyMer 11 Fév 2009, 14:13

". La visualisation
de votre désir doit être très intense pour que l’air que vous inspirez
en devienne à ce point chargé que ce désir se réalise aussitôt
."

Après un travail sérieux,peut on obtenir n'importe quel type de résultat avec cette méthode?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon.   [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyMer 11 Fév 2009, 14:18

Il faut clarifier ta question Very Happy , car en Magie on n'obtiens que ce qu'il nous est permis d'obtenir en fonction des lois du Karma de chacune et chacun , donc tout n'est pas possible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon.   [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyMer 11 Fév 2009, 14:27

Franz bardon quel personnage, quel trace, quel enseignement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dougan
Anime la discussion
Anime la discussion
dougan

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Humeur : zen
Animal préféré : Tigre
Date d'inscription : 20/12/2008

[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon.   [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyMer 11 Fév 2009, 14:42

Avec cette méthode si j'ai bien compris on peu agir sur soi,la paix,la santé,mais peut on aussi agir sur ce les évènements ou sur son entourage?
par exemple:je n'ai plus de nouvelles d'une personne avec laquelle je me suis disputé et que mon désir est de retrouver cette personne et de faire la paix... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon.   [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyMer 11 Fév 2009, 15:29

Oui tu peux agir sur autre chose..sur un souhait . Le même principe existe aussi avec l'amimentation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon.   [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyLun 16 Fév 2009, 18:52

Voilà un texte très sérieux et qui relate bien ce qu'est la magie ! Bravo . Exercices à faire absolument .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon.   [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyLun 16 Fév 2009, 18:54

c'est franz bardon irréprochable et absolument fondée, réfléchis et réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon.   [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyMer 02 Sep 2009, 18:37

bravo ! on en apprend beaucoup ici !
merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon.   [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyMer 02 Sep 2009, 20:41

Tout les textes de Franz Bardon que j'ai lu jusqu'ici sur ce forum sont d'un enseignement énorme ... ! Oo

Merci Aset de nous faire par de son savoir ... ! Wink


KHORNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon.   [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyJeu 03 Sep 2009, 09:45

J'essaye de guider celles et ceux qui véritablement veulent étudier la Magie, même si au bout du compte ils ne vont pas très loin dans la réalisation d'eux mêmes . Savoir que quoi l'on parle lorsqu'on aborde une discussion sur la Magie est fondamental. Or, c'est ce qu'il manque le plus sur ce forum au look très agréable mais au contenu "totalement vide " ( encore ma franchise sans ménagement ...je sais...je sais ...) .

Les membres de ce forum feront bien ce qu'ils voudront de mes messages, de mes "copiés/collés" d'extraits des grands ouvrages de MAGIE, des liens que je donne . Les plus évolués d'entre eux chercheront à s'instruire encore et toujours, les autres continueront de rêver à HARRY POTTER et aux dragons des comtes du moyen age. Chacun son chemin, chacun sa route . Celles et ceux qui vraiment veulent SAVOIR trouveront . " Cherche et tu trouveras "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon.   [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. EmptyMar 10 Mai 2011, 20:55

Un grand personnage ce bonhomme la =) quand tu lis, t'as plus qu'une envie, c'est de ne pas arriver au bout de la page tellement c'est trop bien expliqué

VIVE FRANZ BARDON !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. Empty
MessageSujet: Re: [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon.   [Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] Le Mystère de la Respiration par Bardon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Méditation
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit