Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Un peu de douceur dans ce monde de Brut! *minute Légende*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Un peu de douceur dans ce monde de Brut! *minute Légende* Empty
MessageSujet: Un peu de douceur dans ce monde de Brut! *minute Légende*   Un peu de douceur dans ce monde de Brut! *minute Légende* Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 11:59

Hello tout le monde,

Cela fait un bail que je ne me suis pas connecté^^ et pour mon retour je vous est concocté une légende Shinto mimi tout plein pour fêter le retour des bon jours cheers .

C'est une fête Shinto (logique quand on regarde dans quel sujet je l'ai posté -_-). C'est la fête de Tanabata.

La 7 Juillet est un jour où l'on célèbre les amants lunaires. D'après une légende Chinoise, c'est l'histoire entre une fille du ciel et un homme de la Terre, elle étant tisserande et lui un jeune vacher.
Un amour avait commencé mais qui fut à la fin impossible; alors, ils ne pouvaient seulemtn se retrouver une fois par an, le 7eme jour du 7eme mois de l'année.
C'est pourqoui le 7 Juillet, on prend des bambous (pas la plante en entière évidemment Very Happy ) qui sont décorié et sur lesquels, on écrit des poèmes en fonction de ses aspirations amoureuses; on y inscrit son serment de fidélité ou son voeu de devenir la meilleur élève de l'école (en effet, les études ont une place importante dans la vie des jeunes japonais, ce qui explique le taux de suicide éffrayant lors des echec aux éxamens).
A la fin de la fête, les bambous sont jetés dans un rivière (certains les accroches a un arbre, allez savoir pourquoi Very Happy ) pour éloigner la malchance.
Cependant, la croyance populaire voulait que la jeune fille qui est priée la plus la princesse à Tanabata, obtienne des talents de couturière et de tissueuse (ils sont légèrement machiste les shintoïste non?). Les garçons pouvaient acquérir des tament de calligraphe.
Mais maintenant cette fête est locasion aux couple de prié les deux jeunes amoureux, au célibataire de prié pour avoir quelqu'un, et au buheur de prié pour avoir son Bac ( sa c'est moi Laughing ). Cependant, le 7 Juillet reste le jour où les rêves pevent devenir réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un peu de douceur dans ce monde de Brut! *minute Légende* Empty
MessageSujet: Re: Un peu de douceur dans ce monde de Brut! *minute Légende*   Un peu de douceur dans ce monde de Brut! *minute Légende* Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 21:29

une revenante Smile .
Revenir en haut Aller en bas

Un peu de douceur dans ce monde de Brut! *minute Légende*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1