Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Esprit maléfique me pourchasse
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 Empty
MessageSujet: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008, 00:41

Rappel du premier message :

J'ai entendu parlé de pierre philosophale
Ils disent que ça rend immortel et plein d'autres choses
C'est quoi alors?
d'où elle vient ?
Qui l'a créé ?
Est-ce qu'on peut la créer?

Merci

sorcière
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 15:47

Je ne connais pas le sens véritable de la pierre philisophale car je ne l'ai jamais vraiment étudié. Vouloir changer le plomb en or est un doux rêve... Soyez réaliste!
Les mots sont des symboles en eux même, qui font référence à d'autes choses donc faire des métaphores sur un texte n'est pas anodin et permets d'accroitre le sens d'un texte pour s'élever intellectuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 15:48

j'emet de gros doutes. Changer du plomb en or, je veux bien, mais si tu t'attaques au noyau atomique de la molecule. Là on touche à l'energie atomique et personne n'a encore osé s'y aventuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 16:33

Arrêtez de parler de choses qui vous concernent personnellement en les transformant en généralités ...

http://atchimiebiologie.free.fr/transmutaion/transmutaion.html

C'est aussi une uthopie de ne pas croire^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 16:58

Les risques pour l'environnement sont terribles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 17:42

Ba de toute façons il nous reste quelques années de répis avant qu'ils puissent trouver un moyen plus conséquent et qui gaspille moins d'énergie...

Par contre je me suis tromper, le moteur de voiture était à énergie libre et c'est monsieur Newman qui l'a inventer, c'est un inventeur indépendant et plusieurs experts mandater pour la déposition du brevet d'invention, ont calculer un rendement de 800% du moteur qu'il a réussi à fabriquer...


http://www.xelopolis.com/dossiers/dossier_suite_81_77_les+machines+energie+libre.html

Désolé pour la rectif je viens juste de percuter que j'avais fait un hs en parlant d'une autre énergie qui elle aurait demander des moyens astronomique pour être exploitée^^ (en fait ya rien à réctifier je n'avais rien citer, oula je suis fatiguer mdr) il y a aussi l'énergie du vide qui est incroyable...


http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_158_dossier+lenergie+vide+meilleure+alternative+pour+automobile+.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 18:54

le plomb en or ça sera possible kan l'homme controlera l'atome sans risquer que ça lui pete à la gueule comme Iroshima! Et puis c'est pas question d'utopie, c'est juste que ça n'interresse personne, parce que comme le marque ta page ça ne serai pas rentable

À l'epoque ça faisait rever oui je suis d'accord mais maintenant même les chinois s'en foutraient.

Une derniere chose. Tes sources ne sont pas fiables. Trés peu de sources internet sont fiable, surtout pas wikipedia et compagnie. Qu'est ce qui te prouve que c'est des scientifiques serieux qui ecrivent ça et pas des journalistes avides de rentabilité qui invente de belles histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 19:29

Qui te dit que ton information est rentable? Doit on perdre du temps à te lire? La question ne se pose pas, tout ce qui compte est d'assimiler et d'interprêter après en fonction de nos attentes... Maintenant si une chose ne te plait pas, il faut passer outre sinon on ne s'en sort plus et d'ailleurs la provenance des sources n'est plus dans le sujet... Je te demanderais également de respecter les personnes qui mettent de gros moyens en oeuvre pour écrire de longs article, ce serait déjà mieux que de critiquer, et si tu le souhaite tu peux les reprendre, si bien entendu tu as la culture pour ça.

Je ne vois pas ou j'ai cité wiki (je ne dis pas que tu l'as dit), je ne cite pas wiki pour ça, mais ce qui est bien avec mes sources c'est que tout est vérifiable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 16:39

bon ba si tu t'obstine à croire que le plmb en or c'est cool, alors je te laisse dans ton truc. Mes sources, là je n'en ai pas, c'est juste de la culture generale.

Allez, salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 17:00

Je n'ai jamais dit que c'était cool Shocked

Si tu vous voulez, quelque traiter d'alchimie sont dispo sur google bock ou sur la bnf en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2008, 20:35

Houlla, pas de dispute SVP, le chat, si tu est contre l'idée de changer le plombs en or ne vas pas en discutter dans un post qui y est en partie dédié. Restez tollérant l'un envers l'autre, chacun son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Alchimie] Pierre Philosophale
» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
» [Alchimie] l'herboristerie est-elle de l'Alchimie véritable?
» [Alchimie] extraits choisis - qu'est ce que l'alchimie ?
» [Alchimie] L'Alchimie et son essence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Symbolique
 :: Alchimie
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com