Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn


Partagez
 

 [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyDim 25 Mai 2008, 00:41

J'ai entendu parlé de pierre philosophale
Ils disent que ça rend immortel et plein d'autres choses
C'est quoi alors?
d'où elle vient ?
Qui l'a créé ?
Est-ce qu'on peut la créer?

Merci

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyMar 27 Mai 2008, 16:26

Je suis sûre qu'avec juste une ou deux petites recherches tu aurais pu avoir des réponses... j'ai pas lu les sujets de la section parce que ça ne me passionne pas (encore).
Bref.

Elle offrirait la vie éternelle mais aussi une richesse infinie.
Bref, une tite quote...
Wikipédia a écrit:
La Pierre Philosophale (ou Pierre des Sages), centre d’intérêt de l’alchimie représente l'aboutissement de ce qui était appelé le Grand œuvre. Cette " pierre " serait une substance capable de réaliser la transmutation des métaux « vils » - il faut comprendre non-précieux - en or. On pourrait également en extraire la Panacée ou Élixir de Longue Vie, qui aurait le pouvoir de guérir tous les maux et rendrait immortel celui qui le boit.

Donc, elle n'existe pas, il faut la créer. C'est le résultat de toute une vie de travail. J'ai lu vite fait une histoire comme quoi ça viendrait du Moyen-Orient ^o) mais j'ai pas cherché plus loin.
Sinon on parle beaucoup plus de Nicolas Flamel (Harry Potter pawa \o/).

Mais bon, pour toutes les personnes qui se lanceraient dans cette entreprise, il faut savoir qu'il est possible de créer de l'or, mais le coût final est beaucoup plus cher :]
Et question travail alchimique (?), il s'agit en vérité plutôt d'un travail spirituel, le but n'est pas forcément une pierre physique mais quelque chose de purement psychique, le résultat n'est pas terrestre ^o)

Bref.
Je laisse place à ceux qui s'y connaissent.
Et fais des recherches plutôt que tout demander, sinon tu vas avoir du mal à avancer...

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyMar 27 Mai 2008, 16:32

Le truc de wikipedia je l'avais déjà vu et presque tout ce que tu dis je le connaissais ^^
Merci quand même de t'avoir être renseigné ^^
Mais la vrai question c'est comment la créer ?

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyMar 27 Mai 2008, 16:48

AymanS a écrit:
Le truc de wikipedia je l'avais deja vu et presque tous se que tu dit je le connaissé ^^
Merci quand meme de t'avoir renseigner ^^
Mais la vrai question c'est comment la crée ?

Dans un sens métaphorique, la Pierre Philosophale représenterait l'Amour, puisque " tout ce qui est touché par l'amour devient de l'Or " et cet Or essentiel serait donc synonyme du bonheur que recherche tout être humain.
[...]
L'alchimie ne se limiterait pas à son apparence matérialiste ; Les manipulations chimiques seraient essentiellement symboliques de la transformation psychique, menant l’individu à une évolution spirituelle.
Carl Gustav Jung notamment voit dans la lapis philosophicae (Pierre Philosophale) la métaphore culturelle du processus d'évolution psychique de tout être humain, la force le poussant vers davantage de différenciation.

Toujours sur Wiki, n'est-ce pas.
Et pour savoir comment créer une vraie pierre (. . .), étudie vraiment l'alchimie (ça te prendra bien plus qu'une journée, alors prends l'temps..). Alors commence par ne pas avoir la flemme de lire les autres topics d'ici x]
En faisant des recherches personnelles, tu trouveras plus ou moins rapidement la "recette". Ne te restera plus qu'à tester et là.. good luck. Ça te coûtera plus cher de transformer un métal en un rien d'or plutôt que de chercher le côté spirituel (on ne peut plus intéressant).

Sur ce pour de bon *se tait*

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyMar 27 Mai 2008, 18:13

Merci Bakuut mais le problème est que je ne veux pas trouver quelque chose de faux (des trucs manga) je me renseigne beaucoup mais tous parlent de Full metal alchimiste :s

Merci Encore

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyVen 14 Nov 2008, 20:12

Pour info, Full metal alchemist (j'ai vu et revu tout les épisode et le filme) est très, mais alors très exagerer mais est tout de même basé sur des faits réels et parfois historique (par exemple pour le filme, on y parle d'une societe serète et d'un monde parallèle qui ont existé, de vraie chose: l'interet des nazi pour le paranormal par exemple) mais quelque chose d'autre est à apprendre, pour créer la pierre phylosophale, selon moi, il faut des morts humains, j'explique les phase que je connais et aussi ma théorie sur l'inconnu, selon mes sources:

Etape 1: pierre noire: "Le début de toute création est le chao"
Il faut carboniser la pierre pour en enlever toutes les impuretés, pour la netoyer, la purifier(selon moi il s'agirait d'un cristal de roche étant un mineral pure et de base, ou s'il s'agit de metal, alors se serait soit, selon le tableau périodique, des métaux atomiquement pure c'est a dire plombs composé uniquement d'atome de plombs par exemple)

Etape 2: pierre blanche: "Après le chao, le divin se met à créer"
Il faut faire fondre la pierre pour la rendre blanche, il faut y apporter un soin énorme, une fois liquide, il faut la conserver une nuit, le temps que la force créatrice y pénétre (cellules qui s'y déposent et commencent à travailler)

Etape 3: pierre rouge "L'age d'or de la matière et les grand changements"
Il faut apporter de la force à la pierre, pour cela, utiliser le metal le plus mistérieu, le mercure (n'est il pas la pierre dont on parle le plus chez les alchimiste? n'est il pas rouge? n'est il pas le seul métal liquide a temperature ambiante?), ajoutez le à la pierre blanche étant encore liquide et la refroidir pour obtenir une matiere solide.

Etape 4: pierre philosophale "l'ultime sacrifice de la création"
c'est ici que s'oppére l'échange équivalent, il faut poncer la pierre pour la rendre limaille, il ne faut rien gaspiller et il ne faut pas la polluer, ensuite, et la c'est contre toute étique, il faut la transformer biologiquement, pour cela, il faut qu'elle passe dans le systeme digestif de divers personne a jain pour ne pas polluer la pierre avec les reste de differents aliments avant de redevenir solide (le mercure tue chaque personne qui y passe et par chaque passage, la pierre gagne en force, c'est ici que s'oppère l'échange équivalent tant vanté dans full metal alchemist). Une fois la pierre solide, elle est opérationnel.

Je vous rappel que se n'est qu'une théorie, mon hypothése personnelle, rien de plus, j'éspére avoir apporté quelques informations et idées nouvelles quand à la tant recherchée pierre, pour bakuut, la pierre à déja été crée deux fois, une de Nicolas Flamel, déja cité, et une autre d'un alchimiste dont le nom m'échappe, je tenterait de le retrouver).

En tout cas si la pierre est produite de la facon que je pense, il serait etiquement incorecte de la faire même si elle apporte un grand pouvoir. (a moins que dans certain cas: personne qui donnent leurs corps a la science et qui sont maintenu en vie par une machine et mort cérabralement, facon apportant à la science de pratiquer la peine de mort aux USA (je suis contre la peine de mort), personne consentante et consciente de se qu'il va advenir d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptySam 15 Nov 2008, 12:41

J'ajoute à cela que selon moi, toutes ses manipulations doivent se pratiquer dans un cercle de transmutation qui lui même se trouve dans un cercle magique et que le lieu doit être dédié a l'alchimie. Et il y a aussi une part de philosophie a faire, entre chaque étape, il faut faire un travail sur sois même comparable a celui de la pierre pour être enfet une "partie" de la pierre, et il faut la fabriquer avec coeur et en étant pure: pas d'avidité, de mégalomanie, de projets trops ambitieux, ... J'entend par la garder les pieds sur terre. Sinon, le grand pouvoir de la pierre pourrait être dangereux et rendre fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptySam 15 Nov 2008, 12:52

Je pense que l'oppération pourrait aussi (et devrai niveau éthique et facilité) se faire hors du corps humain en mélangeant les suc gastriques a la limailles pour en récupérer la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyLun 17 Nov 2008, 22:48

la pierre philosophal existe! Mais comme Kabuut je ne crois pas qu'il faille la prendre au premier degré, mais plutot comme une demarche de pensée. Là oui, c'est sur qu'elle existera (influence de ce bon vieux Jung)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyMar 18 Nov 2008, 05:08

1/ version scientifique : un chercheur à prouvé qu'on pouvait transmuter le plomb en or avec une machinerie dont j'ignore le détail technique qui utilise des technologies nucléaires.

Le seul problème, c'est que la méthode technologique utilisée revient plus chère financièrement que la valeur monétaire de l'or (lol).

Ici un lien qui en parle :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081030083710AA5ow7Z

2/ version philosophique : c'est en apprenant sur l'Univers et ses constituants par la pratique de l'alchimie (l'ancêtre des sciences modernes avec des connotations magiques) qu'on apprend sur nous-mêmes, et que donc nous nous purifions progressivement pour atteindre un degré de pureté spirituelle digne de l'éclat rutilant et mirifique de l'or... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptySam 22 Nov 2008, 01:06

Si tu veux de l'info renseigne toi sur un alchimiste du siècle dernier. Il s'appel Fulcanelli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptySam 22 Nov 2008, 09:25

Pour la methode scientifique gros waf waf, je suis au courant, c'est un procédé qui permet de créer des atomes d'or a partir d'atome de plombs grace à une machine qui couterait vraiment très cher et qu'il lui faudrait 100ans pour un gramme d'or ^^

Fulcanelli? Merci Jaz, je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptySam 22 Nov 2008, 14:03

Pareil que la dernière fois, évites les raccourcis de pseudo...

Il y a un truc qui a été découvert il n'y a pas si longtemps que ça, dans le même esprit... Créer du diamant avec de la tekila...

http://www.levif.be/actualite/sciences-et-decouvertes/72-64-25322/au-mexique--la-tequila-se-transforme-en-diamants.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptySam 22 Nov 2008, 19:07

C'est un coup à faire augmenter le prix de la tékila, sa vas devenir la caviar de l'alcool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptySam 22 Nov 2008, 19:36

la production de diamant reste quand même vraiment à très faible quantité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptySam 22 Nov 2008, 19:56

Oui mais quand même il y à peut être moyen de tirer du bénéfice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptySam 22 Nov 2008, 20:03

ba oui puisqu'apparement on peut s'en servir dans les puces éléctroniques ect (voir l'article) mais après je pense que peu de personnes seraient pretes à s'amuser à transformer la tequila en diamant pour cet usage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyDim 23 Nov 2008, 02:14

Je pense surtout que peu de personnes en auraient les moyens, ce ne seras qu'un dernier
recours, tout comme le recyclage de pneus et de matière plastiques réutilisable par l'industrie pétrochimique afin de produire du pétrole à partir d'objets usager voir même du filtrage des carburants user...

(ça coûte trop cher pour être rentable.... Un scientifique a inventer il y a pas mal de temps déjà un véhicule qui roulait sans carburant, une sorte de voiture avec un système semblable à celui de l'organisme, comme si le véhicule était alimentée par un poumon, ce véhicule marchait à l'énergie solaire pour le courant électrique qu'il produisait, et ce courant servait à actionner une sorte de gros poumons qui utiliser l'air.

Je ne me rappel plus la distance parcouru mais je sais que ça montais bien plus haut que 400km, je crois c'était à peu près un millier de kilomètres, ils se sont arrêter par manque de temps et le projet a était étouffer par le gouvernement qui voulait encore faire du bénéfice^^ faut bien gagner du fric hein?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptySam 29 Nov 2008, 23:48

Savez-vous que la pierre philosophale est avant tout un symbole et non une pierre qui pourrait exister? C'est un mythe mais aussi un apprentissage très particulier de soi même. Voila pourquoi les textes alchimiques sont cryptés le plus souvent parce que la connaissance n'est pas à portée de tout le monde et n'est pas à mettre entre toutes les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyDim 30 Nov 2008, 15:34

Oui on le sait mais en connaît tu réellement le vrai sens? Elle ne représente pas que l'aboutissement; la connaissance; et la voie de la sagesse soit sa propre voie....Mais aussi une vraie chose physique, il y a trois types de lectures dans tout texte, celle du profane, celle de l'initié et celle du confirmé^^

Au fait, Ce n'est pas que c'est crypter, lol si je parle d'une chose que moi seule comprend, j'aurais beau la démontrée physiquement et symboliquement, personne ne la comprendra par défaut d'expérience... lol peut être pour la nanotech se sera bénéfique??? Ca reste à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyDim 30 Nov 2008, 15:47

Je ne connais pas le sens véritable de la pierre philisophale car je ne l'ai jamais vraiment étudié. Vouloir changer le plomb en or est un doux rêve... Soyez réaliste!
Les mots sont des symboles en eux même, qui font référence à d'autes choses donc faire des métaphores sur un texte n'est pas anodin et permets d'accroitre le sens d'un texte pour s'élever intellectuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyDim 30 Nov 2008, 15:48

j'emet de gros doutes. Changer du plomb en or, je veux bien, mais si tu t'attaques au noyau atomique de la molecule. Là on touche à l'energie atomique et personne n'a encore osé s'y aventuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyDim 30 Nov 2008, 16:33

Arrêtez de parler de choses qui vous concernent personnellement en les transformant en généralités ...

http://atchimiebiologie.free.fr/transmutaion/transmutaion.html

C'est aussi une uthopie de ne pas croire^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyDim 30 Nov 2008, 16:58

Les risques pour l'environnement sont terribles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyDim 30 Nov 2008, 17:42

Ba de toute façons il nous reste quelques années de répis avant qu'ils puissent trouver un moyen plus conséquent et qui gaspille moins d'énergie...

Par contre je me suis tromper, le moteur de voiture était à énergie libre et c'est monsieur Newman qui l'a inventer, c'est un inventeur indépendant et plusieurs experts mandater pour la déposition du brevet d'invention, ont calculer un rendement de 800% du moteur qu'il a réussi à fabriquer...


http://www.xelopolis.com/dossiers/dossier_suite_81_77_les+machines+energie+libre.html

Désolé pour la rectif je viens juste de percuter que j'avais fait un hs en parlant d'une autre énergie qui elle aurait demander des moyens astronomique pour être exploitée^^ (en fait ya rien à réctifier je n'avais rien citer, oula je suis fatiguer mdr) il y a aussi l'énergie du vide qui est incroyable...


http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_158_dossier+lenergie+vide+meilleure+alternative+pour+automobile+.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help EmptyDim 30 Nov 2008, 18:54

le plomb en or ça sera possible kan l'homme controlera l'atome sans risquer que ça lui pete à la gueule comme Iroshima! Et puis c'est pas question d'utopie, c'est juste que ça n'interresse personne, parce que comme le marque ta page ça ne serai pas rentable

À l'epoque ça faisait rever oui je suis d'accord mais maintenant même les chinois s'en foutraient.

Une derniere chose. Tes sources ne sont pas fiables. Trés peu de sources internet sont fiable, surtout pas wikipedia et compagnie. Qu'est ce qui te prouve que c'est des scientifiques serieux qui ecrivent ça et pas des journalistes avides de rentabilité qui invente de belles histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty
MessageSujet: Re: [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help   [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Alchimie] Pierre Philosophale
» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
» [Alchimie] l'herboristerie est-elle de l'Alchimie véritable?
» [Alchimie] extraits choisis - qu'est ce que l'alchimie ?
» [Alchimie] L'Alchimie et son essence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Symbolique
 :: Alchimie
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit