Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 [Help] Différence entre Sigils et Sceaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
Tyrakn

Nada
Nombre de messages : 697
Age : 25
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Fossoyeur de forum (mi-temps)
Humeur : Absurde
Animal préféré : félins, chevaux, lézards, rapaces & furets
magic code : MCH/AL/HE/PA/QB/RU/SH/SX/TA/O S W N* PEC/eg/no/ce/cm/gr/hi/wm/ot P+++++ D A a C+++++++ G+ QJ/H+++ 666- Y
Date d'inscription : 01/10/2012

[Help] Différence entre Sigils et Sceaux Empty
MessageSujet: [Help] Différence entre Sigils et Sceaux   [Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyJeu 23 Juil 2015, 23:10

Les salutations !

Je cherche depuis quelques temps et je me rends compte que trouver une réponse à cette question se révèle plus complexe plus que prévu, ou en tout cas très flou. Quelle est donc la différence concrète en Sigils et Sceaux ? Ou justement est-ce la même chose, mais dans ce cas pourquoi avoir un nom différent ?

Merci d'avance,
À bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
LinkAstral
Archéologue
Archéologue
LinkAstral

Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Dessin, Mangas, Jeux, Trains
Humeur : Super
Animal préféré : Les félins
Date d'inscription : 17/08/2014

[Help] Différence entre Sigils et Sceaux Empty
MessageSujet: Re: [Help] Différence entre Sigils et Sceaux   [Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyJeu 23 Juil 2015, 23:17

Salut ! Je crois que c'est la même chose sous un nom différent. Mais je crois que "sigil" c'est pour des entités spécifiques et là je pourrais pas t'aider, mais sigil et sceau veulent dire la même chose. ^^


Dernière édition par Le Pautrain le Dim 29 Nov 2020, 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Différence entre Sigils et Sceaux Empty
MessageSujet: Re: [Help] Différence entre Sigils et Sceaux   [Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyVen 24 Juil 2015, 00:34

Khairé !

Le mot "sigil" est un néologisme issu du latin sigillum signifiant "sceaux" ou "signature".
"Sigils" et "sceaux" désignent donc étymologiquement la même chose et le même concept : une figure aidant dans les travaux magiques.

Cependant, avec la naissance de nouveaux mouvements (new-age) comme la chaos magick, il est actuellement admit que le terme "sceaux" désigne le concept plus traditionaliste (quoiqu'on en vient souvent à la réduction d'un simple trait sur carré magique censé représenter l'entité) et le terme "Sigil" aux nouvelles conceptions développées notamment par Spare.

Horapollon.


Dernière édition par Le Pautrain le Dim 29 Nov 2020, 16:04, édité 1 fois (Raison : Correction.)
Revenir en haut Aller en bas
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
Tyrakn

Nada
Nombre de messages : 697
Age : 25
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Fossoyeur de forum (mi-temps)
Humeur : Absurde
Animal préféré : félins, chevaux, lézards, rapaces & furets
magic code : MCH/AL/HE/PA/QB/RU/SH/SX/TA/O S W N* PEC/eg/no/ce/cm/gr/hi/wm/ot P+++++ D A a C+++++++ G+ QJ/H+++ 666- Y
Date d'inscription : 01/10/2012

[Help] Différence entre Sigils et Sceaux Empty
MessageSujet: Re: [Help] Différence entre Sigils et Sceaux   [Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyVen 24 Juil 2015, 16:28

Je vois, il y a donc deux façons de voir la chose.

Si on considère donc qu'il y a une nuance, comment différencier la manière "traditionnelle" par rapport à la "new-age" ?

Merci pour vos réponses précédentes voire suivantes en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
LinkAstral
Archéologue
Archéologue
LinkAstral

Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Dessin, Mangas, Jeux, Trains
Humeur : Super
Animal préféré : Les félins
Date d'inscription : 17/08/2014

[Help] Différence entre Sigils et Sceaux Empty
MessageSujet: Re: [Help] Différence entre Sigils et Sceaux   [Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyVen 24 Juil 2015, 16:31

Je dirais la façon dont on prépare le sceau/sigil et comment on l'utilise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Différence entre Sigils et Sceaux Empty
MessageSujet: Re: [Help] Différence entre Sigils et Sceaux   [Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyVen 24 Juil 2015, 16:54

Khairé !

Selon les conceptions plus traditionnelles, il s'agit d'une représentation possédant généralement un lien analogique ou numérique avec l'archétype/la force employée lors d'un rituel. Le processus dépend ensuite de la tradition utilisée.

Selon les conceptions new-age, il s'agit d'utiliser un procédé suggestif, cela n'a plus grand chose à voir avec la magie dans son acceptation traditionnelle, mais plus à voir avec un placébo. Par exemple : on écrit un vœux, on retire les lettres doubles, puis on crée un dessin avec les lettres restantes, on cache le symbole à un endroit où l'on va rarement puis on l'oubli. La théorie chaote veut que la redécouverte du  symbole crée une sorte de "choc" dans l'inconscient, ce qui entraine la réalisation du vœu (cela en ajoutant quelques mantras ou des techniques du même acabit permettant d'augmenter le pouvoir auto-suggestif).

Il est assez aisé de trouver des informations sur la deuxième conception, puisque contemporaine, et donc très à la mode dans les milieux ésotériques. La première par contre demande beaucoup plus de travail et de recherche dans les manuscrits anciens pour retrouver les mécanismes qui ont permit de construire les différents sceaux.

Horapollon.


Dernière édition par Le Pautrain le Dim 29 Nov 2020, 16:05, édité 2 fois (Raison : Correction.)
Revenir en haut Aller en bas
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
Tyrakn

Nada
Nombre de messages : 697
Age : 25
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Fossoyeur de forum (mi-temps)
Humeur : Absurde
Animal préféré : félins, chevaux, lézards, rapaces & furets
magic code : MCH/AL/HE/PA/QB/RU/SH/SX/TA/O S W N* PEC/eg/no/ce/cm/gr/hi/wm/ot P+++++ D A a C+++++++ G+ QJ/H+++ 666- Y
Date d'inscription : 01/10/2012

[Help] Différence entre Sigils et Sceaux Empty
MessageSujet: Re: [Help] Différence entre Sigils et Sceaux   [Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyVen 24 Juil 2015, 17:02

Je vous remercie pour vos réponses aussi rapides, et notamment Horapollon pour sa réponse complète. Je pense, même si j'ai toujours un peu de mal, avoir nettement mieux saisi les nuances.

Pour les sigils effectivement, je n'ai pas trop de soucis, c'est donc au niveau des sceaux que je vais devoir fouiller...

Merci encore en tout cas. Si d'autres veulent encore approfondir, ils sont les bienvenus.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

[Help] Différence entre Sigils et Sceaux Empty
MessageSujet: Re: [Help] Différence entre Sigils et Sceaux   [Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyVen 24 Juil 2015, 19:47

Bonjour !

Procédé suggestif ? Placebo ?
Le sceau n'est pas un procédé suggestif à la base (mettant en ordre la volonté dans un symbole pour l'appliquer/l'amplifier et s'en aider ?) ? Ou un effet placebo pour notre esprit et notre volonté dans l'acte magique ?

Je demande la précision parce que, l'exemple pour le coup - et ça ne doit être dû qu'à l'exemple utilisé par Horapollon - me semble aussi léger que... Co(s)mique ?! oô.  
Je suis plutôt New-Age que classique et je n'ai jamais fait de sceaux (ou de sigils, ou tout autre dessin/symboles) avec un simple doublement des lettres ou en oubliant mon papier dans un coin oô.

(...)

Je garde en tête qu'il y a autant de manières de tracer un sceau ou un sigil (la sigilisation aaaah....) qu'il y a de pratiquants sur Terre.
Néanmoins je voulais revenir là-dessus pour des éclaircissements perso des termes ! Smile

mitty


Dernière édition par Le Pautrain le Dim 29 Nov 2020, 16:12, édité 1 fois (Raison : Correction.)
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Help] Différence entre Sigils et Sceaux Empty
MessageSujet: Re: [Help] Différence entre Sigils et Sceaux   [Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptySam 25 Juil 2015, 04:35

Bonjour,

En effet, sigils et sceaux ont le même but d'auto-suggestion (faire appel à un archétype ou transformer une idée en mantra afin de mieux l'appliquer).
Le terme « sceau » désigne par convention, la plupart du temps, les sceaux d'avant la période contemporaine (qui débute après 1950), et souvent ils sont particulièrement attachés à une entité (la plupart du temps, un ange ou un démon).

Le terme « sigil » est, lui, réservé aux créations modernes, qui ne sont pas nécessairement liées à une entité.

Il existe des cas où pour une même chose on a un sceau (à l'ancienne) et un sigil, par exemple pour les invocations à Lilith, car elle est toujours très vénérée.

...
Ah, et j'oubliais : on peut, dans le cadre d'un sigil, utiliser d'autres supports que le classique dessin sur papier/vélin ou talisman en métal.

On peut utiliser un support vidéo, de la musique, etc.


Dernière édition par Le Pautrain le Dim 29 Nov 2020, 16:15, édité 2 fois (Raison : Fusion des doubles posts/Correction.)
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

[Help] Différence entre Sigils et Sceaux Empty
MessageSujet: Re: [Help] Différence entre Sigils et Sceaux   [Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptySam 25 Juil 2015, 05:47

Merci o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Différence entre Sigils et Sceaux Empty
MessageSujet: Re: [Help] Différence entre Sigils et Sceaux   [Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyDim 26 Juil 2015, 14:07

Khairé !

Citation :
Le sceau n'est pas un procédé suggestif à la base ? (Mettant en ordre la volonté dans un symbole pour l'appliquer/l'amplifier et s'en aider ?) Ou un effet placebo pour notre esprit et notre volonté dans l'acte magique ?

Non, il ne s'agit de placébo que dans le deuxième cas, celui du new-age.
Initialement un sceau rassemble l'archétype/la force sur un support. Il n'y a que peu de place pour la volonté humaine ou pour la foi dans le procédé, seulement pour ce que les sciences occultes considèrent comme des lois naturelles. Le but étant d'essayer de trouver un résultat toujours plus objectif en se dégageant de la culture.

On ne peut le considérer comme procédé suggestif, puisque ne faisant pas appel à la suggestion, mais au contraire comme véritable signature puisque agissant par un réel rapport d'analogie entre les différents éléments de la création.

Ainsi, traditionnellement, l’utilisation de sceaux doit être comprise dans une procédure impliquant d'autres disciplines et ne peut être faite qu'individuellement (ou alors, si ce n'est le cas, l'efficacité sera moindre pour ne pas dire inexistante).

Horapollon


Dernière édition par Le Pautrain le Dim 29 Nov 2020, 16:17, édité 1 fois (Raison : Correction.)
Revenir en haut Aller en bas
Mitty
Miss Trelawney
Miss Trelawney
Mitty

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Voyante, guérisseuse et secrétaire.
Humeur : Lutinesque
Animal préféré : Vautour, Tigre, Kangourou.
Date d'inscription : 17/01/2015

[Help] Différence entre Sigils et Sceaux Empty
MessageSujet: Re: [Help] Différence entre Sigils et Sceaux   [Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyDim 26 Juil 2015, 14:46

Kyklos !
(Cette blague me fera toujours rire)

Merci de la réponse !
Je m'en vais rester à ce placebo et cette auto-suggestion.

Je comprends qu'avec d'autres disciplines et des dogmes établis, le sceau puisse être pris pour tout autre chose. Ce n'est pas mon avis ni même mon expérience et mon vécu Smile.

N'y voir aucun mal, je comprends la théorie énoncée. Je joue de mon droit de la refuser à titre personnel, vu que je ne partage aucun dogme de ces traditions.

Dabisou
mitty


Dernière édition par Le Pautrain le Dim 29 Nov 2020, 16:18, édité 1 fois (Raison : Correction.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Différence entre Sigils et Sceaux Empty
MessageSujet: Re: [Help] Différence entre Sigils et Sceaux   [Help] Différence entre Sigils et Sceaux EmptyMer 25 Nov 2020, 19:50

Encore un post riche et intéressant déterré. ! clown

Horapollon a écrit:
La théorie chaote veut que la redécouverte du symbole crée une sorte de "choc" dans l'inconscient ce qui entraine la réalisation du vœux (cela en ajoutant quelques mantras ou des techniques du même acabit permettant d'augmenter le pouvoir auto-suggestif).

Je ne partage pas cette théorie de l’action du « choc ».
Pour moi, l'action ne vient pas d'un choc de l'inconscient lorsqu'on redécouvre le symbole, mais de l'oubli, du lâcher-prise total sur la réalisation ou non de l'objectif comme les "sortilèges passifs classiques" dans le scénario cité. On peut aussi les utiliser dans l’action comme support de concentration.

chinche a écrit:

Ah, et j'oubliais : on peut, dans le cadre d'un sigil, utiliser d'autres supports que le classique dessin sur papier/vélin ou talisman en métal.

Je vais même plus loin. Les sceaux en tant que figures symboliques peuvent avoir d'autres objectifs et usages. On peut notamment les tracer en l'air. On peut aussi les visualiser et les projeter mentalement sur des objets ou autres.

À mon sens, les sceaux et sigils sont des outils symboliques dont la création participe à unir le conscient et l’inconscient. Je pense que les possibilités de leurs utilisations sont infinies. C’est une sorte de figure de synthèse qu’on peut visualiser ou tracer.
Dans des situations très stressantes où on ne peut plus prononcer de mot, la visualisation de sceaux m’a toujours été utile, notamment pour me recentrer, au même titre qu’un mantra ou mudra.
On peut aussi s’approprier un sceau ou un sigil existant par son étude ou sa réinterprétation.
Un autre exemple d’utilisation : j’en ai déjà tracé directement au marqueur sur ma peau en préparation de situations dangereuses (pas forcément dans le domaine ésotérique).


Dernière édition par Le Pautrain le Dim 29 Nov 2020, 16:21, édité 1 fois (Raison : Correction.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Help] Différence entre Sigils et Sceaux Empty
MessageSujet: Re: [Help] Différence entre Sigils et Sceaux   [Help] Différence entre Sigils et Sceaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Différence entre Sigils et Sceaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit script pour sceaux et sigils, et ma manière de l'utiliser.
» [Help] Débuter dans la magie des sigils
» 2 Sceaux
» Sceaux de ma Creation
» Les Sept Sceaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Sigils et sceaux
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com