Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Ressemblances dans mes rêves EmptyHier à 23:26 par Aodrya

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Ressemblances dans mes rêves EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Ressemblances dans mes rêves EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Ressemblances dans mes rêves EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Ressemblances dans mes rêves EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Ressemblances dans mes rêves EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Ressemblances dans mes rêves EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Ressemblances dans mes rêves EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Ressemblances dans mes rêves EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Ressemblances dans mes rêves EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Ressemblances dans mes rêves EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Ressemblances dans mes rêves EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Ressemblances dans mes rêves EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Ressemblances dans mes rêves EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Ressemblances dans mes rêves EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Ressemblances dans mes rêves EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Ressemblances dans mes rêves EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Ressemblances dans mes rêves EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Ressemblances dans mes rêves EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Ressemblances dans mes rêves EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Ressemblances dans mes rêves EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Ressemblances dans mes rêves EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Ressemblances dans mes rêves EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Ressemblances dans mes rêves EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Ressemblances dans mes rêves EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Ressemblances dans mes rêves EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Ressemblances dans mes rêves EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Ressemblances dans mes rêves EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Ressemblances dans mes rêves EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Ressemblances dans mes rêves EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Ressemblances dans mes rêves EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Ressemblances dans mes rêves EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Ressemblances dans mes rêves EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Ressemblances dans mes rêves EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Ressemblances dans mes rêves EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Ressemblances dans mes rêves EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Ressemblances dans mes rêves EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Ressemblances dans mes rêves EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Ressemblances dans mes rêves EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Ressemblances dans mes rêves EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Ressemblances dans mes rêves EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Ressemblances dans mes rêves EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Ressemblances dans mes rêves EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Ressemblances dans mes rêves EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Ressemblances dans mes rêves EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Ressemblances dans mes rêves EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Ressemblances dans mes rêves EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Ressemblances dans mes rêves EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Ressemblances dans mes rêves EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Ressemblances dans mes rêves EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Ressemblances dans mes rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ressemblances dans mes rêves Empty
MessageSujet: Ressemblances dans mes rêves   Ressemblances dans mes rêves EmptyMer 10 Sep 2014, 18:42

Bonjour,
Tout d'abord, désolé d'avoir été absente ces derniers mois / cette dernière année.
Hier, j'ai commencée à écrire dans un cahier tous mes rêves. De ceux que je faisais à l'âge de sept ans jusqu'à ceux de maintenant, seize ans. Bref, j'ai remarquée qu'il y avait des ressemblances dans mes rêves. Déjà, les meurtres et le sang sont presque omniprésents. Voici sinon, les trucs qui reviennent le plus souvent:
- Les enlèvements;
- Les dinosaures;
- Les Ours polaires;
- Parfois mon neveu devient mon frère et ne s'appelle plus Christopher, mais Luc;

J'ai beau dire en blague que mon cerveau est étrange pour me faire voir des trucs de meurtres, mais aujourd'hui, je me suis posée une question, à savoir si ça ne pourrais pas signifier que mon cerveau tente, depuis mes sept ans, de me passer un message... car tout de même, c'est pas normal voir un dinosaure se faire décapiter en plusieurs morceaux sans le trouver effrayant et c'est toujours les même trucs qui reviennent.

Des avis?

Cordialement,
           SpiritWolf qui revient Smile

Edit: Aussi, j'ai remarquée que mes rêves sont détaillés et peuvent changer de plan, avoir des retours en arrière, être en noir et blanc et retourner en arrière pour remontrer une scène dans un autre plan, au ralentis. Comme des films. Il peux aussi avoir des fins imprévues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ressemblances dans mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ressemblances dans mes rêves   Ressemblances dans mes rêves EmptyVen 12 Sep 2014, 15:14

Beaucoup pensent que les rêves sont des messages envoyés par l'inconscient qui est une sorte de négatif d'appareil photo. Tout y est mémorisé.
Pour les interpréter, tu peux utiliser un dictionnaire des rêves ou (la meilleure option selon moi) te fier aux sentiments que tu ressens lors de ces rêves.
Exemple, pour moi, le loup est tout simplement un cadeau donné de pouvoir en voir ou même les côtoyer. Pour d'autres, c'est un reflet de la peur.
Selon ce que le rêve te laisse ressentir, tu peux y trouver des indicateurs à savoir si ce que tu vis est difficile, heureux, bizarre, etc.
Bien que je préfère l'interprétation personnelle, les dictionnaires de rêves peuvent t'aider à trouver une piste favorable pour trouver le message que ton inconscient t’envoie.

N.B. Subconscient et inconscient sont pour moi la même chose, mais si quelqu'un sait distinguer les deux noms, ce serait sympa d'en avoir une réponse s'il répond à Spiritwolf en même temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ressemblances dans mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ressemblances dans mes rêves   Ressemblances dans mes rêves EmptyVen 12 Sep 2014, 18:41

Bien le bonjour! Je réécris ce post pour la deuxième fois comme la première tentative a bugué ._.

Commençons par le commencement. Le fait que tu notes tes rêves depuis l'âge de 7 ans est un fait très intéressant.
En effet, en notant chacun de tes rêves tu contribues au développement de ta mémoire onirique, et comme tu le fais depuis un moment, la tienne doit être plutôt très très bien développée!
A partir de cela, comme tu l'as dis dans ta section "edit", tu vois, ressens, et assiste aux rêves avec une précision impressionnante! C'est de là que te viens ces différents "points de vue".

Venons en au gros du sujet. Pour moi, ce qui est le plus intéressant dans ton post, c'est le fait de récurrence. Souvent, dans les rêves, la récurrence met l'accent sur une insistance, et donc sur un message spécial à faire passer.
Je m'explique, plusieurs fois j'ai connu des cas de personnes qui voyaient un même rêve, en boucle, très précis, qui semblait plus que réel. Ce rêve était en fait soit une réalité antérieure, qui s'était passée avant, donc dans des vies antérieures ou dans un passé proche; soit une sorte de "prémonition" qui annonçait un détail qui allait se passer dans le futur proche. Il se peut aussi quelques fois aussi que les rêves te fassent passer un message à toi même, par exemple une voie à suivre, comme l'a si bien dis ma voisine du dessus Very Happy

Pour ce qui est de ton cas, je ne saurais me prononcer entre le "prémonitoire" ou "l'antérieur" ou encore le "personnel", mais une chose est sûre, on essaye de te faire passer un message! Et si tu me dis qu'il y a beaucoup de violence et de sang (et de dinosaures!), je pencherais pour l'antérieur tout compte fait! Un antérieur plutôt sombre, glauque, et pas jojo!
Aussi, le fait qu'une personne de ton entourage change de nom subitement en rêve est un indice à ne pas négliger!

Selon moi, tu as fait un gros travail sur la description de tes rêves, maintenant il faut les comparer, et essayer de les relier! Tu risques d'être surprise par les liens de rêves que tu vas voir Smile

J'aimerais bien en savoir plus sur tes rêves. C'est à dire: lequel est le plus fréquent et revient le plus souvent?
Dans lequel ressens-tu le sentiment le plus fort? Quel est le sentiment dominant quand tu te réveilles? (outre la volonté de te rendormir!)

Je suis prêt à t'aider à comprendre plus tes rêves, mais pour cela il faudra donner un poil plus d'informations, si tu es d'accord Smile

Et pour ce qui est de l'inconscient et du subconscient, ce sont deux choses très différentes! Il faut savoir qu'il y a plusieurs stades dans l'esprit ("Mon dieu! Inception disait vrai!!!!"), le subconscient se situe juste en dessous du stade de la conscience, et se distingue du conscient pas par nature mais par degrés. Je dis par là que ce sont tous les automatismes primaires que l'on a acquis avec le temps, exemple: "Le feu ça brûle!"
L'inconscient est un stade bien plus en dessous, en fait, ce stade, pour faire gros, concerne tout ce qui est intuitif, biologique et instinctif! Smile
- Compris ou pas compris Chrysantale? Razz

En espérant avoir aidé! J'attends que tu nous en dises un peu plus sur tes rêves SpiritWolf Smile

Amicalement,
L'ami 28.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ressemblances dans mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ressemblances dans mes rêves   Ressemblances dans mes rêves EmptyVen 12 Sep 2014, 22:21

28DaysLaters -> Je crois en avoir saisie l'idée, oui Smile Merci pour la précision ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ressemblances dans mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ressemblances dans mes rêves   Ressemblances dans mes rêves EmptyVen 12 Sep 2014, 23:19

Merci beaucoup pour vos réponses!

Je vais commencer en disant que je ne fais jamais le même rêve. Ils sont toujours différents et ne se suivent jamais. Pour ce que je ressens, c'est étrange. Celui qui m'a le plus marqué fut le dernier que j'ai fais. Là encore, j'avais été enlevée par une grosse dame. C'était horrible. Il y avait d'autres jeunes battus et affamés. Parfois il y en a qui se faisaient tuer. À la fin, j'ai voulue tuer la femme. Au réveil, je n'étais pas vraiment angoissée ni rien. Lorsque je rêve, quand je me réveille c'est comme si je reviens d'un long voyage. Je réfléchis, puis me rendors. Parfois, j'angoisse pour ce que je crois être des cauchemars alors qu'ils sont moins pire que certains rêves.

Je vais tenter de voir les liaisons qui peuvent venir dans les rêves. Je suis en train de noter ceux que je n'avais pas encore notée. D'autres me reviennent en tête en même temps. J'écrirai un poste si ça vous intéresse avec le rêve que j'ai décris dans le paragraphe précédent.

Pour les dictionnaires d'interprétations, j'ai déjà tentée, mais je crois que je vais plus me centrer sur l'interprétation personnelle, je n'avais pas bien été satisfaite.

Merci beaucoup. Smile

SpiritWolf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ressemblances dans mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ressemblances dans mes rêves   Ressemblances dans mes rêves EmptyDim 14 Sep 2014, 02:00

Une grosse dame méchante… Une accumulation de vécu négatif?
Des gens battus et affamés… Des besoins brimés? De la violence verbale/physique à ton encontre projeté sur des personnages du rêve ou encore le fait de voir de l'abus d'autorité.

Le sang… souvent représenté comme le fluide d'énergie vitale. C'est un puissant symbole pour représenter ton énergie. En perdre est mauvais, en gagner est (bizarrement, mais sûrement) positif.

Le meurtre… L'achèvement d'un problème?

Si tu meurs dans un rêve, ça peut être le début d'un nouveau départ psychique.

C'est tout ce qui me vient en tête en ce moment. Bien sûr, ce sont mes propres interprétations vis-à-vis de mes rêves, mais si ça peut se rapprocher des tiens, j'aurai pu apporter ça de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
airbender81
Anime la discussion
Anime la discussion
airbender81

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : quelque part dans l'ouest de la France
Emploi/loisirs : améliorer mes connaissance dans tous les domaines
Humeur : actuellement en période de réflexion profonde sur soi
Animal préféré : loup, et aigle
magic code : MRU/MO S W+ N P A a+ C G--- Y
Date d'inscription : 23/06/2014

Ressemblances dans mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ressemblances dans mes rêves   Ressemblances dans mes rêves EmptyDim 14 Sep 2014, 10:43

Vous allez rire je pense, mais le rêve sur la grosse dame me fait penser au vieux conte de Hansel et Gretel!

En y réfléchissant la vieille dame ressemble un peu a la sorcière de la forêt, bon certes le conte ne dit pas que les enfants été battus et affamés mais soyons réaliste c'est un conte pour enfants on imagine bien qui va pas y avoir marqué que dès qu'un enfant n'obéissait pas à la vieille sorcière il serait récompensé, donc la vieille devait pas y aller de mains morte aussi. ET après lorsque que t'as essayée de la tuer, on connais tous se passage où Hansel et sa sœur poussent la vieille dans le four.
(Je sais j'ai des références pourrîtes mais c'est le seul truc qui m'est venus a l'esprit!)

Après, pour sérieusement la grosse dame peut être la personnification d'un problème en particulier, ce problème amenant lui aussi d'autres problèmes qui sont personnifiés par les enfants affamés et battus!
Et ta tentative de meurtre sur la grosse dame, sa serait une tentative raté de sortir du problème qu'elle représente! (Je sais c'est exactement l'idée de ma voisine du dessus!)

ET au final il reste aussi l’idée de 28 qui peut coller pour ce rêve mais j'en suis moins sur! ( c'est pour ça que je la met en dernière, désoler c'est pas contre toi j'ai j'ai un doute sur la probabilité que se soit cela! Mais comme je garde toutes les hypothèses jusqu'à se que soit prouvée faux ou vrai, je l'as met quand même!)

Ps: j'ai voult faire un petit résumer qui ne sert a rien des idées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ressemblances dans mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ressemblances dans mes rêves   Ressemblances dans mes rêves EmptyDim 14 Sep 2014, 11:23

Je  viens apporter ma pierre uniquement pour ce qui est "inconscient/subconscient"

On part du principe qu'il y a 4 nappes : le Conscient, l'Inconscient, le Subconscient et le Surconscient.

Le Conscient est ce que l'on sait, l'endroit qui reçoit les informations de l'extérieur et de l'intérieur. C'est le monde de la pensée.

L'Inconscient est ce que l'on sait sans le savoir. Ce qui nous échappe consciemment. C'est le lieu auquel notre pensée consciente n'a pas accès et où on retrouve les contenus refoulés et non acquis. Cette nappe est associée à l'inné.

Le Subconscient, qui veut dire "sous la conscience" est le lien entre conscience et inconscience. Ses contenus ne sont ni réellement refoulés, ni vraiment accessible par la pensée. Il est le siège des souvenirs, connaissances anciennes, etc. Cette nappe est associée à l'acquis.

Le Surconscient est le centre des impressions qui ne sont pas du domaine des sens connus. Quand l'esprit en prend conscience, il nous communique parfois les perceptions supranormales du surconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ressemblances dans mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ressemblances dans mes rêves   Ressemblances dans mes rêves EmptyDim 14 Sep 2014, 23:07

Pour le négatif, il se pourrait très bien que ce soit ça. J'ai beaucoup de difficulté dans la vie. Familial, social et maladie. Bref, je vais regarder de près de ce côté. Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais vous en redonner des nouvelles.

Bonne journée.

SW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ressemblances dans mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Ressemblances dans mes rêves   Ressemblances dans mes rêves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ressemblances dans mes rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes rêves à moi
» Rêves 1, 4 et 7
» [Dico rêves] Nez
» [Dico rêves] Clé
» [Dico rêves] Eté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Symbolique
 :: Magie des rêves :: La symbolique des rêves
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit