Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Quand le rêve vire au cauchemar EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Quand le rêve vire au cauchemar EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Quand le rêve vire au cauchemar EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Quand le rêve vire au cauchemar EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Quand le rêve vire au cauchemar EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Quand le rêve vire au cauchemar EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
Quand le rêve vire au cauchemar EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Quand le rêve vire au cauchemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherim
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2013

Quand le rêve vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Quand le rêve vire au cauchemar   Quand le rêve vire au cauchemar EmptyVen 06 Juin 2014, 15:27

Je crée ce poste afin vous faire part d'un problème qui est mien, tout à fait singulier. Je rêve, ou du moins je parviens à me souvenir de mes rêves depuis longtemps déjà au rythme d’environ un toutes les deux nuits que j’irais noter selon si la logique suivie dont je me souviens me le permet. Je fais très peu de rêves lucides et autant dire que la projection astrale est bien loin de ce que je peux faire.

Cependant, là n’est pas mon problème. Voilà plusieurs années que je n’ai pas fait de cauchemars et je m’en trouve étrangement frustrée. Non pas que le contenu de mes rêves soit doux et sucré (bien au contraire). Disons simplement que ma personnalité a considérablement évoluée au fil des années ce qui m’a valu une promotion du stade d’enfant se roulant en boule dans le désespoir à la vue de ce qui l’effraye à la personne s’adaptant à TOUTES les situations. On pourrait même en dire qu’il en serait venu un point où je « m’entends » avec ce qui auraient dû être des cauchemars.

Ce phénomène se traduit (pour moi) en la conception de mes rêves qui seraient un mélange de ces trois éléments : Le naïf, le mignon et bien sûr, l’étrange. Ces éléments mêlés à cette fantastique capacité d’adaptation, sont rendues possible des scènes telles que :

- Être la personne qui chasse ou encore le fantôme du film d’horreur et non l’inverse.

- Être tout à fait calme et ce dans n’importe quelle situation.

- Développer des répliques dignes de l’humour le plus noir.

Tout ceci sans aucune réaction particulière au réveil à l’exception du « Tiens, c’est marrant ça ! » ou « Pourquoi… Que… Boarf » ou encore « Je suis vraiment STUPIDE ! » (ce dernier conséquence directe de la naïveté)

Le fait est donc que récemment par pur curiosité, masochisme, recherche de sensation, appelez cela comme vous voulez, je cherche à tester les limites entre le rêve et le cauchemar en essayant de visualiser ce qui peut faire un cauchemar et en prenant en considération les opinions d’autres personnes en la matière. Ces idées ont donné plusieurs points qui devraient m’aider à identifier un cauchemar :

- Réveil brusque (pleur, respiration rapide, frisson)

- Peur dans le rêve et dans la réalité doublée d’une anxiété

- Pouvant provoquer d’éventuels troubles du sommeil.

Pour accentuer mon expérience, j’ai tenté de produire un environnement propice tel qu’une période d’examen ainsi qu’un puissant lynchage psychologique personnel. Je suis par ailleurs (Oui, beaucoup vont vouloir ma mort dans les secondes à venir) entré en possession d’un œil céleste qui ne me quitte pas. Malgré le fait que cette pierre soit considérée comme une pierre de protection, nombre d’entre vous seront aux faits que selon son usage, ses effets ne sont pas toujours bénéfiques. Puis récemment, j’en suis finalement venu à avoir un rêve se rapprochant le plus ces derniers temps de ce que l’on appellerait un cauchemar.
Spoiler:

Le réveil qui a suivi était calme, sans plus, aucune marque, aucune peur que ce soit dans le rêve ou au réveil. Alors autant dire que je ne sais plus. Il est clair que ce n’est donc pas un cauchemar mais alors où est le cauchemar, le rêve. Voilà pourquoi j’en fais appel à vous. De nombreux thèmes ont été traités ailleurs tels que « d’où viennent les cauchemars » ou encore « Comment les arrêter. » Mais d’avantage quelle est l’essence du cauchemar et qui fait qu’il porte ce nom. J’attends vos avis, de mon côté, je vais pour l’heure continuer mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Ah puch
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Ah puch

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Quand le rêve vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar   Quand le rêve vire au cauchemar EmptyVen 06 Juin 2014, 20:11

[center]Bonsoir.

Je ne pense pas pouvoir te répondre, car des cauchemars je n'en fais moi-même plus, (je ne fais que des rêves bizarres de temps à autre, genre, je m'arrache des dents etc...mais rien de plus) car j'ai "tué" dans un de celui-ci  la chose qui était responsable de ceux-ci, et qui me t'iraniser tyrannisait chaque nuits, au point que j'en avais peur de m'endormir. Le problème aussi, c'est qu'en vieillissant, les choses qui me faisaient peur, je l'ai les ai "exorcisées". Je pense que c'est le cas pour la majorités des gens. Et personnellement, j'ai plus peur de ce qu'il se passe en dehors de mes songes, au point de ne pouvoir fermer l'œil, mais ça fait quelques temps que je n'ai plus de problèmes comme ça. Si tu n'y arrives pas, demande à quelqu'un de te donner un coup de pouce. Tu dois bien avoir des phobies ? Je pense que des personnes sur le forum connaissent la manière avec la quel laquelle exaucer ton souhait, bien que je ne trouve pas cela très "intelligent" le fait de vouloir en faire. Hormis aimer l'insomnie. Mais c'est ton choix.  Après, j'ai beau te critiquer, j'ai aussi moi-même envie de refaire un de mes cauchemars d'enfance pour le comprendre. Mais c'est une autre histoire. Je te souhaite bonne chance dans ta démarche cauchemardesque!
Cordialement,

Un revenant.

PS: Et, pour ma part, je pense qu'il ne faut pas forcer un cauchemar à venir, car tu t'y attends. La surprise n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sherim
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2013

Quand le rêve vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar   Quand le rêve vire au cauchemar EmptyVen 06 Juin 2014, 21:36

Tu ne seras pas le premier à me dire des cauchemars qu'il ne faut pas les chercher. J'ai connaissance d'amis ayant l'inverse de mon problème et ayant un journal des cauchemars aussi rempli que celui de mes rêves. Le sommeil n'ayant jamais été mon point fort, autant dire que les insmonies insomnies sont dans mes peurs les plus moindres [profondes ?].
Pour ma part, je ne penses pas que ma recherche du cauchemar ait quoique ce soit à voir avec un acte "intelligent", je pourrais malgré tout comprendre déraisonné et encore une fois, marcher vers l'obscurité n'est-il pas qu'un moyen de chercher à désirer la lumière à nouveau ? Quoi qu'il en soit, bien que je tente d'expérimenter le cauchemar c'est toujours en vue de dresser une ligne de sorte que je puisse tourner la page sur ce sujet sans trop le tourner dans tous les sens.
Effectivement, comme tu l'as bien précisé, j'ai moi aussi mes phobies cependant elles ne sont jamais reflétées dans mes rêves comme telles. J'ai acquis d'une certaine façon, je le pense, une certaine maîtrise faisant qu'à tous problèmes, je peux y créer une solution.
En tous cas, je te remercie de ton avis, ayant suscité une réflexion intéressante mais ce n'était pas ma question. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand le rêve vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar   Quand le rêve vire au cauchemar EmptyVen 06 Juin 2014, 23:48

C'est exactement pareil pour moi O.o
Ça fait depuis C'est depuis que j'ai mes 7 ans que je n'ai pas fait de cauchemars ...
La nuit dernière c'était un rêve bizarre genre des vers qui sortent de la peau etc... mais j'étais zen et c'était pas un cauchemar ! Dans n'importe quelle Quelle que soit la situation dans laquelle je peux me retrouver dans mes rêves je reste calme et je ne me réveille jamais en sueur, d'un en sursaut etc...

On est bizarres je crois XDD
Revenir en haut Aller en bas
Sherim
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2013

Quand le rêve vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar   Quand le rêve vire au cauchemar EmptySam 07 Juin 2014, 00:15

Je crois plutôt que c'est la capacité d'adaptation qui rends la chose ridiculement simple. Tu parles de vers mais dis-toi qu'il y a deux semaines j'aidais un gars à faire le ménage chez lui. Il y avait des cadavres de gosses par dizaines partout (environ 4 ans) et moi je rageais car il était radin en sacs poubelle et que par conséquent les petits cadavres finissaient par trouer le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand le rêve vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar   Quand le rêve vire au cauchemar EmptySam 07 Juin 2014, 00:33

XDD C'est peut-être aussi parce qu'on a aucune raison de faire des cauchemars ^^ je sais pas toi mais moi j'ai pas peur de grand chose ^^ fin j'ai surtout peur d'avoir peur (je sais c'est chelou MDR)
Ça pourrait être une des raisons pour laquelle on ne fait pas de cauchemars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherim
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2013

Quand le rêve vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar   Quand le rêve vire au cauchemar EmptySam 07 Juin 2014, 12:33

Bah justement, ça peut paraître ridicule, mais à mon âge, j'ai encore le syndrome du monstre sous le lit. Le soir dans ma chambre, vraiment dur de perdre cette bonne vieille habitude de garder une distance raisonnable entre les [mes ?] pieds et les pieds du lit. Sur le même ton, je suis par conséquent incapable de dormir avec la porte ouverte. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand le rêve vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar   Quand le rêve vire au cauchemar EmptySam 07 Juin 2014, 14:27

Tu as quel âge si c'est pas indiscret ? ^^ moi j'ai 15 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Sherim
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2013

Quand le rêve vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar   Quand le rêve vire au cauchemar EmptyMer 11 Juin 2014, 14:38

Il y a deux jours j'ai finalement fait un grand bond en avant. Ce rêve ne m'a pas donné de sueurs froides au réveil ou quoi que ce soit d'autre mais dans le moment présent, dans le rêve, j'ai bien sentit ma peur. Après ce rêve, je suis finalement parvenu à comprendre mon obsession et la raison pour laquelle je voulais retrouver mes cauchemars. J'avais le sentiment de perdre quelque chose d'important qui me caractérisait. A présent, je sais que je n’ai plus besoin de m’inquiéter pour mes cauchemars. Malgré tout, mon intérêt pour la limite est toujours présent et c’est une chose à pour laquelle je n’ai toujours pas de réponse. Je vous invites donc toujours à me faire part de vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
airbender81
Anime la discussion
Anime la discussion
airbender81

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : quelque part dans l'ouest de la France
Emploi/loisirs : améliorer mes connaissance dans tous les domaines
Humeur : actuellement en période de réflexion profonde sur soi
Animal préféré : loup, et aigle
magic code : MRU/MO S W+ N P A a+ C G--- Y
Date d'inscription : 23/06/2014

Quand le rêve vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar   Quand le rêve vire au cauchemar EmptyMer 09 Juil 2014, 14:40

Salut,

Je fais depuis maintenant plus de 6 ans le même cauchemar toujours a la même période je peux donc te dire d'après moi ce qui peu faire l'essence d'un cauchemar (mais ça reste mon opinion et je ne n'oblige personne a y croire). Donc d'après moi l'essence du cauchemars se compose d'au minimum deux choses essentielles:

- Un sentiment refoulé à l'intérieur qui soit assez frustrant !

- Une peur réelle ou imaginaire que ce  biiip  de subconscient qui bien sûr ne cherche QU COMMUNIQUER AVEC NOUS!!!! S'amuse à GROSSIR À L’EXCÈS de manière à nous mettre en face de cette peur qui nous terrorise pour que l'ont puisse la COMPRENDRE !!! grrrr 

Ça y est, je suis calme! Laughing 

Ps: Ne vous inquiétez pas je rigolais, je m'entends très bien avec mon subconscient même s'il est incapable d'être clair dans mes rêves.  respect! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand le rêve vire au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve vire au cauchemar   Quand le rêve vire au cauchemar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand le rêve vire au cauchemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Rêve] Cauchemar un peu... Effrayant.
» [rêve] Cauchemar de courant d'air.
» [Rêve] Cauchemar bizarre avec une tête fantomatique bleue...
» Significations pour ce cauchemar?
» Cauchemar avec Seth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Symbolique
 :: Magie des rêves
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit