Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain


Partagez
 

 Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherim
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2013

Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  Empty
MessageSujet: Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.    Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyMar 01 Oct 2013, 20:29

Il m’est arrivé une expérience assez particulière cet été. Je me suis absenté avec des amis dans une maison fréquentée 10 jours dans l’année par nos soins. Celle-ci n’avait accueillie personne dans les six années précédant les deux où nous nous étions montrés. L’un de mes amis s’est mis à aborder le thème des rêves lucides puis s’est attardé sur un état antérieur au sommeil provoquant ce qui pourrait se rapprocher d’hallucinations. (Je tiens à préciser que cette expérience s’est faite sans aucune drogue ni alcool.) Nous nous sommes donc accordés pour la plupart pour tenter l’expérience ensemble. Il nous a donc exposés les éléments pouvant favoriser cet état. On a mangé des bananes et du chocolat, appris quelques test de réalité (Mon préféré est celui de tenter de lire un livre mots par mots.) Bref, il nous a conseillés de dormir sur le dos, les bras le long du corps ou croisé sur la poitrine selon notre préférence. Les yeux fermés, arrêter de déglutir et attendre en tentant de rester conscient. Surtout, il ne fallait pas se gratter. C’était apparemment un test du système nerveux pour voir si on dormait vraiment. Nous étions cinq et dormions tous dans la même pièce. Trois dans le salon et deux sur la mezzanine et autant dire que cette expérience fût concluante. Au final, les deux qui se refusaient à tenter avec nous, se sont retrouvés embarqués, ne pouvant qu’écouter nos indications et respectant malgré eux la plus importante, ne pas se laisser emporter par le sommeil.

-Le premier, soit celui qui nous avait inspiré l’idée n’eut droit qu’à quelques hallucinations auditives. Une voie répétant « non » de temps en temps, très faiblement.

-Le second. Hum… Je ne suis pas vraiment en mesure de statuer à son égard. Disons qu’il a refusé d’éteindre la lumière pour trouver le sommeil et que cette nuit lui a apportée beaucoup de cauchemars.

-La troisième, elle aussi était réticente mais à subit une hallucination auditive. Comme la voie d’une fillette chantonnant dans l’escalier menant à la partie « inhabitable » de la maison de vacances.
-La quatrième à particulièrement mal vécue cette expérience. Hallucination tactiles, visuelles et auditives pour celle-ci. Elle s’est réveillé plus de sept fois dans la nuit en hurlant. Elle voyait quelqu’un passer dehors et dès qu’elle fermait les yeux, entendait un rire névrosé et sentait jusqu’au souffle près de son oreille. Durant cette nuit, elle a rêvé qu’elle étouffait par ailleurs.

-Ne reste que moi. Mon hallucination s’est révélée exclusivement tactile si on omet les échos dus aux paroles précédentes trottant de temps en temps dans ma tête et étant interprétée rapidement mais repérées par leur caractère stupide. Alors que mes bras étaient le long de mon corps, je sentis une présence. Elle n’était pas là. Je ne m’étais jamais sentie aussi mal, terrifié et vulnérable. J’étais bien évidemment incapable de bouger. Cette personne, je la percevais se rapprocher et mon cœur battait à tout rompre jusqu’à ce qu’elle m’attrape le poignet. Immédiatement, je me suis calmé. Comme si il y avait quelque chose de rassurant dans ce geste. Elle souleva mon poignet et le secoua légèrement comme on l’aurait fait pour vérifier le caractère inerte d’un corps. Je sentais ses doigts et ça m’était égal, je ne me sentais pas menacé. Quand s’eut été fait, elle relâcha mon poignet qui retomba doucement. Je pouvais enfin me mouvoir pour contempler qu’à ma gauche, il n’y avait rien. Rien que la pénombre du bout du salon.

Voici les quelques évènements ayant fait la beauté de ces vacances et ayant égayé ma curiosité par la même occasion. Je parle, je parle mais tout cela afin d’en arriver à ce point. Vous remarquerez que mon expérience est a plus détaillée. Il est effectivement plus facile de décrire ce que l’on a soit même vécu.

1/ Seriez-vous capable d’expliquer comment une peur peut évoluer aussi vite sans raison valable ? (Mon cas avec la personne soulevant mon poignet.)

2/Après cela, j’ai bien tenté de renouveler l’expérience mais je n’y parviens pas. Par contre, il m’arrive d’avoir des hallucinations postérieures au sommeil. Chose qui ne m’était jamais arrivée avant. Pourquoi tout à coups ?

3/ On appelle ça de la paranoïa mais il n’y a que dans cette maison et celle qui y ait rattachée que je fais des expériences liées au sommeil. Par exemple, je n’ai jamais été somnambule ailleurs que là-bas. Du moins, jusqu’à ce que je revienne cette années. Oui, j’ai ramené beaucoup de choses on dirait.

4/ Ais-je tort de vous prendre pour des dieux en vous posant des questions auxquelles vous n’auriez aucune raison à connaître la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  Empty
MessageSujet: Re: Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.    Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyMar 01 Oct 2013, 21:03

C'est une expèrience ma fois intéressante en tout cas ._. hm un des facteurs qui pourrait faire que ça se passe dans cette maison est pas ailleurs est peut être qu'il y a des pierres dans la maison ou dans le sol avec un effet particulier qui favoriserez cela.. pour l'évolution de la peur peut être parce que c'est la peur de l'inconnu sentir quelque chose sans savoir ce que c'est et puis le soulagement lorsque l'on sens la personne Smile

en tout cas j'espère que d'autres personnes pourront te donner une réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherim
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2013

Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  Empty
MessageSujet: Re: Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.    Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyMar 01 Oct 2013, 21:23

Je dois reconnaître que j'en ai aucune idée. Elle a une architecture assez banale pour une ancienne maison de campagne. Pour ce qui est des pierres, j'ai quelques difficultés à établir un rapprochement. Pourrais-tu clarifier cette possibilité je te prie ? ^^
Pour ce qui est de la sensation, je savais bien que c'était un "quelqu'un" c'est pour cette raison que j'ai trouvé ma réaction surprenante. Comme si il m'avait injecté une bonne dose de calmants en faite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  Empty
MessageSujet: Re: Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.    Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyMer 02 Oct 2013, 22:04

Les états hallucinatoires précédant le sommeil sont qualifiés d'hypnagogiques. Ils sont très courants bien que l'on n'y prête généralement peu d'attention, préférant "glisser" afin de faciliter la transition entre éveil et rêve. Modifier volontairement ce mécanisme permet d'en prendre d'avantage conscience.

Les états hallucinatoires succédant au sommeil sont qualifiés d'hypnopompiques. Ils sont également très courant comme vous le prouve la perception modifiée que l'on a au sortir du lit. Pour ma part c'est surtout des phénomènes de synesthésie. Un réveille brutal accroit fortement les chances d'y être plus sensible.

Alors :

1) Tu étais entouré de gens en train de basculer dans un délire plutôt cauchemardesque, et qui plus est dans un environnement qui ne t'es pas entièrement familier. Tu t'essayais pour la première fois à une expérience occulte, dans la nuit, l'imagination chauffée à blanc. Tu redoutais, anticipais et espérais, tu te rendais compte que tu ne disposais pas de tes facultés motrices puisque le sommeil était déjà à ta porte. Ce sont des rouages suffisant pour lancer la peur à plein régime.

2) Tu n'es plus avec les même personnes, ni dans le même lieu, ni dans le même état d'esprit. Si tu n'y parviens plus c'est peut-être qu'en un certain sens l'expérience t'as satisfaite. De toute façon ce que tu as vécu était unique alors ne t'attends pas à retrouver la même chose. Pour les états hypnopompiques, il est possible que depuis tu y prête plus d'attention qu'avant, tout simplement.

3) Ce que tu viens de décrire n'a rien à voir avec du somnambulisme : tu n'étais pas encore tout à fait endormi, tu es resté conscient et tu en as conservé le souvenir. Certains lieux possèdent effectivement une aura très particulière mais tes propres ressentis peuvent grandement influencer la perception que tu en as.

4) Non, j'accepte les libations en tout genre. ^^  
Revenir en haut Aller en bas
Sherim
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2013

Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  Empty
MessageSujet: Re: Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.    Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyMer 02 Oct 2013, 22:13

Tu n'y es pas. Quand je parle de somnambulisme je parle d'ouvrir les yeux debout dans l'obscurité la plus complète et de me débattre un quart d'heure durant afin de mettre la main sur un interrupteur.

Pour le reste, je te remercie de tes réponses. Je sais bien que le fait qu'on souhaite cette expérience à facilité la chose comme le fait d'être en groupe. Ceci dit, mon désir de rencontrer cette expérience n'a pas disparu contrairement à la plupart de mes amis. Pourtant, ces hallucinations ne sont que postérieures. Ce qui oui, je le reconnais à la faculté de m'agacer.

Sinon, je ne comprends toujours pas la raison qui a pu faire que la sensation même tactile de quelqu'un que je semblais redouter m'aie rassurer alors qu'elle aurait due me terrifier d'avantage encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  Empty
MessageSujet: Re: Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.    Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyMer 02 Oct 2013, 22:29

Parlons alors de désorientation. Plutôt normal vu les circonstances.

Pour atteindre l'état hypnagogique j'ai tendance à écouter de longues musiques planantes et répétitives allongé dans mon lit tout en faisant quelques exercices respiratoires. Ça marche parfois mais il n'y a pas de recette miracle.

Par rapport à l'aspect positif de cette sensation, c'est peut-être lié à la nature de l'entité qui t'as approché, si entité il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  Empty
MessageSujet: Re: Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.    Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  EmptyMer 02 Oct 2013, 23:45

J’émettais dans le vague une influence des pierres car beaucoup de pierres ont des effets différents et je me disais que ça pourrait influer mais bon cela doit venir d'autres choses ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  Empty
MessageSujet: Re: Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.    Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hallucinations postérieures et antérieures au sommeil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vies antérieures
» Cauchemars et paralysie du sommeil?
» Vies antérieures... ou pas?
» [Help] Vies antérieures.
» [Recette] Vin du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Symbolique
 :: Magie des rêves
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit