Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Quand La Respiration devient une Gêne EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Quand La Respiration devient une Gêne EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Quand La Respiration devient une Gêne EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Quand La Respiration devient une Gêne EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Quand La Respiration devient une Gêne EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Quand La Respiration devient une Gêne EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
Quand La Respiration devient une Gêne EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand La Respiration devient une Gêne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angelix
Anime la discussion
Anime la discussion
Angelix

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 25
Localisation : Où ?
Emploi/loisirs : Penser
Humeur : Solaire
Animal préféré : Deux oreilles pointues, Deux yeux globuleux, Trop de dents aiguisées et que dire des griffes...
magic code : Faudra que je le fasse à l'occas mais là... j'ai la flemme
Date d'inscription : 01/10/2012

Quand La Respiration devient une Gêne Empty
MessageSujet: Quand La Respiration devient une Gêne   Quand La Respiration devient une Gêne EmptyMer 25 Sep 2013, 21:11

Bonjour, bonsoir, bonne matinée, bonne nuit (pas tous en même temps) à vous aventuriers !

FIRST OF ALL : Je ne suis pas du tout sur que ce message est posté dans la bonne section, merci donc de le déplacer si ce n'est pas le cas.

Alors voilà, depuis quelques temps, j'ai beaucoup de peine à me concentrer. Non pas à faire le vide dans mon esprit ou à éliminer les pensées parasites, problème qu'ont les insomniaques, pas du tout du tout du tout, non non non.

En fait, c'est assez difficile à expliquer, mais en réalité le problème est simple (vous la sentez venir l'explication compliquée ? Non ? Parce que moi oui). Dès que je me pose pour méditer par exemple, au moment de faire le vide dans mon esprit, arrive un problème... stupide. Ma concentration se focalise sur ma respiration. Je dois gérer manuellement ma respiration ce qui est extrêmement gênant pour faire le vide dans son esprit puisque si j'essaie de détacher ma pensée de ma respiration je dois arrêter de respirer ce qui n'est pas possible car je pense que vous savez pourquoi Very Happy.

Ce problème est extrêmement récurrent chez moi et est plutôt envahissant, comme par exemple quand j'essaie de faire de la TK (télékinésie pour les nuls). J'essaie tellement de me concentrer sur la pyramide que je retiens ma respiration, et après : impossible de me sortir ça de la tête.

Bref bref bref... je pense que vous avez compris mon problème, alors ce serait bien gentil de m'aider parce que ça m'embête un peu je dois bien l'avouer...
Revenir en haut Aller en bas
PeachesAndWitches
Anime la discussion
Anime la discussion
PeachesAndWitches

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Localisation : En tête !
Emploi/loisirs : Etudiantre / Conductrice de poubelles / Ecriveuse chevronnée
Humeur : Boo Boo !
Date d'inscription : 23/07/2013

Quand La Respiration devient une Gêne Empty
MessageSujet: Re: Quand La Respiration devient une Gêne   Quand La Respiration devient une Gêne EmptyMer 25 Sep 2013, 21:32

J'ai eu le même problème un temps X)

Essaie de te détacher de cette respiration ... n'arrête pas de respirer, surtout pas ! mais oublie que tu respires. Concentre-toi sur ce que tu fais.

Et au pire, achète-toi un masque à oxygène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand La Respiration devient une Gêne Empty
MessageSujet: Re: Quand La Respiration devient une Gêne   Quand La Respiration devient une Gêne EmptyMer 25 Sep 2013, 21:48

C'est marrant parce que je crois que j'ai le même problème que toi ._. pour ça que j'arrive pas à méditer quand j'avais essayer je me sentais mal a cause que je respire plus bien et j'étais obsédé par ma respiration :s
Revenir en haut Aller en bas
PeachesAndWitches
Anime la discussion
Anime la discussion
PeachesAndWitches

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Localisation : En tête !
Emploi/loisirs : Etudiantre / Conductrice de poubelles / Ecriveuse chevronnée
Humeur : Boo Boo !
Date d'inscription : 23/07/2013

Quand La Respiration devient une Gêne Empty
MessageSujet: Re: Quand La Respiration devient une Gêne   Quand La Respiration devient une Gêne EmptyMer 25 Sep 2013, 21:58

Il faut se détendre ... essaie la respiration ventrale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelix
Anime la discussion
Anime la discussion
Angelix

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 25
Localisation : Où ?
Emploi/loisirs : Penser
Humeur : Solaire
Animal préféré : Deux oreilles pointues, Deux yeux globuleux, Trop de dents aiguisées et que dire des griffes...
magic code : Faudra que je le fasse à l'occas mais là... j'ai la flemme
Date d'inscription : 01/10/2012

Quand La Respiration devient une Gêne Empty
MessageSujet: Re: Quand La Respiration devient une Gêne   Quand La Respiration devient une Gêne EmptyMer 25 Sep 2013, 22:32

Je crois que je vais opter pour le masque à oxygène Very Happy

Non, plus sérieusement, merci pour l'astuce je vais tester ça la prochaine fois. Si je meurs par manque d'oxygène je serai plus là pour le dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
PeachesAndWitches
Anime la discussion
Anime la discussion
PeachesAndWitches

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Localisation : En tête !
Emploi/loisirs : Etudiantre / Conductrice de poubelles / Ecriveuse chevronnée
Humeur : Boo Boo !
Date d'inscription : 23/07/2013

Quand La Respiration devient une Gêne Empty
MessageSujet: Re: Quand La Respiration devient une Gêne   Quand La Respiration devient une Gêne EmptyMer 25 Sep 2013, 23:01

Ok, tiens-nous au courant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand La Respiration devient une Gêne Empty
MessageSujet: Re: Quand La Respiration devient une Gêne   Quand La Respiration devient une Gêne EmptyJeu 26 Sep 2013, 14:44

Explique comment tu respire stp. Le rythme, l'intensité, les effets, etc
Revenir en haut Aller en bas
Angelix
Anime la discussion
Anime la discussion
Angelix

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 25
Localisation : Où ?
Emploi/loisirs : Penser
Humeur : Solaire
Animal préféré : Deux oreilles pointues, Deux yeux globuleux, Trop de dents aiguisées et que dire des griffes...
magic code : Faudra que je le fasse à l'occas mais là... j'ai la flemme
Date d'inscription : 01/10/2012

Quand La Respiration devient une Gêne Empty
MessageSujet: Re: Quand La Respiration devient une Gêne   Quand La Respiration devient une Gêne EmptyJeu 26 Sep 2013, 20:08

C'est assez difficile mais je vais essayer de décrire ma respiration, alors je respire plutôt lentement et profondément quand je médite, en tout cas quand je commence parce qu'inconsciemment je sais que ça m'aidera à me détendre, ce qui fonctionne. Les effets... Je sais pas trop, je dirais que ça me permet de rester en vie tout simplement ^^, mais ça me permet pas mal de faire le vide dans mon esprit et à me détendre musculairement, mais le vrai problème, c'est qu'après je n'arrive plus à détacher mon attention de la respiration en question... Voilà pour la description.

Sinon pour les résultats je pense qu'il faudra attendre demain parce qu'avec le mal de tête que j'avais aujourd'hui, en méditant je n'arrivais pas vraiment à faire le vide (le but était de calmer ce mal de tête ce qui a partiellement réussi), donc la respiration n'était pas vraiment ma préoccupation première à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand La Respiration devient une Gêne Empty
MessageSujet: Re: Quand La Respiration devient une Gêne   Quand La Respiration devient une Gêne EmptyVen 27 Sep 2013, 01:19

Je pense que ça viens surement de cette concentration nécessaire à ta respiration. Tu as besoin d'avoir plus de compréhensions sur celle-ci.

Essaie de prendre conscience du mouvement de tes muscles qui forment ta respiration en temps normal, leur action, ça pourra t'aider je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand La Respiration devient une Gêne Empty
MessageSujet: Re: Quand La Respiration devient une Gêne   Quand La Respiration devient une Gêne EmptyVen 27 Sep 2013, 02:44

Angelix a écrit:
Non pas à faire le vide dans mon esprit ou à éliminer les pensées parasites, problème qu'ont les insomniaques, pas du tout du tout du tout, non non non.
Faux, je suis insomniaque et souvent "vide".

Se concentrer sur la respiration n'est pas forcément un problème. Si ton esprit y porte attention fait selon ses désirs. Compte tes souffles tranquillement en te focalisant sur la sensation d'inspiration et expiration. Visualise un escalier, chaque respiration t'en fait gravir une marche. Fixe lui d'avance un certain nombre de marches. Une fois arrivé à vingt par exemple, ou au nombre qui conviendra à ton rythme, met fin à cet escalier et visualise la porte à laquelle il mène. Derrière cette porte tu ne penseras plus à ta respiration. C'est un coup à prendre, bonne chance.  
Revenir en haut Aller en bas
Angelix
Anime la discussion
Anime la discussion
Angelix

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 25
Localisation : Où ?
Emploi/loisirs : Penser
Humeur : Solaire
Animal préféré : Deux oreilles pointues, Deux yeux globuleux, Trop de dents aiguisées et que dire des griffes...
magic code : Faudra que je le fasse à l'occas mais là... j'ai la flemme
Date d'inscription : 01/10/2012

Quand La Respiration devient une Gêne Empty
MessageSujet: Re: Quand La Respiration devient une Gêne   Quand La Respiration devient une Gêne EmptySam 28 Sep 2013, 11:11

Merci pour ce conseille Asenath, faudra que j'essaie ça la prochaine fois.

Plus généralement merci pour toutes vos réponses ça m'aide énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand La Respiration devient une Gêne Empty
MessageSujet: Re: Quand La Respiration devient une Gêne   Quand La Respiration devient une Gêne EmptySam 28 Sep 2013, 21:37

Bonsoir Angélix,

Je dois dire que j'ai le même problème. Et que j'ai bien du mal à ne plus penser à ma respiration.

Il ne s'agit pas d'un problème en soi, car prendre conscience de sa respiration permet de la réguler, de contrôler son stress, et d'oxygéner son corps et son esprit.

Cependant, garder la conscience (inconsciemment ou non) dessus, peut causer problème. Car dès que ton esprit se concentre sur autre chose, ta respiration se bloque. Tu t'arrêtes de respirer. C'est en cela que c'est un problème.

Je dois dire que pour ma part, je ne comprends pas très bien comment faire pour "débloquer" la situation. Cela m'arrive une fois de temps en temps, ça dure un temps, et ensuite tout se remet dans l'ordre. Mais lorsque cela arrive, je ressens également une contraction dans le ventre, comme un noeud qui gène énormément. Et deuxième constat, un genre de gène au cerveau, avec ressentis des batements du coeur partout dans le corps. Et les pensées parasitées.

Je n'ai pas vraiment de solution miracle, mais je pense que cela est lier à une peur ou une angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand La Respiration devient une Gêne Empty
MessageSujet: Re: Quand La Respiration devient une Gêne   Quand La Respiration devient une Gêne EmptySam 28 Sep 2013, 22:35

Il est possible que vous n'ayez pas une respiration naturelle à ce moment, ce qui fausse la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand La Respiration devient une Gêne Empty
MessageSujet: Re: Quand La Respiration devient une Gêne   Quand La Respiration devient une Gêne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand La Respiration devient une Gêne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Pratiques complémentaires et accessoires
 :: Découverte de l'ésotérisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit