Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Petite fiche entité sur Morrigan EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Petite fiche entité sur Morrigan EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Petite fiche entité sur Morrigan EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Petite fiche entité sur Morrigan EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Petite fiche entité sur Morrigan EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Petite fiche entité sur Morrigan EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
Petite fiche entité sur Morrigan EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Petite fiche entité sur Morrigan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Petite fiche entité sur Morrigan Empty
MessageSujet: Petite fiche entité sur Morrigan   Petite fiche entité sur Morrigan EmptyMar 03 Sep 2013, 19:17

Fiche Entité Morrigan:
Petite fiche entité sur Morrigan Thehighpriestessvancekelly

Panthéon:Celtique (Irlandais)
Autres Noms: Morrighan,Morrigu,Grande Reine ou Reine fantôme,Badb,Macha,Nemain.
Fonctions:Déesse de la guerre,de la fertilité et de la mort.(Peut être une sorte d'oracle pour les Guerriers.)
Filiation: Les tuatha dé danann.( Tribu de la Déesse Danu)
Epoux ou Amant :Dagda
Famille: Aed Ernmas (un des Parents )

Résumé Trouvé sur" Homo Viven" site Internet,qui aide un peu  a comprendre qui est cette entité:
Morrigan (Morrighan ou Morrigu ou Morgan), «Grande Reine» ou «Reine fantôme», fille d’Ernwas des Tuathas et de la déesse Dana, était la déesse irlandaise de la Guerre et de la Mort, combattante dont dépendit l'issue de bien des batailles. Tantôt louve, tantôt corneille (fém. de corbeau), elle possédait de multiples visages : tantôt une jeune femme d'une très grande beauté, tantôt une vieille femme hideuse au rire plein de haine. Elle est une des Trois Corneilles. Badb est la seconde Corneille qui collectionne les crânes des soldats et qui sait aussi envouter les guerriers trop séduisants. La troisième Corneille est Nemain, la Frénétique qui entraîne à la victoire ou à la mort. L'aspect guerrier de la triple déesse associe destruction, sexualité et prophétie ect...

note:Morrigan a aussi un lien avec le culte megalithe "la pierre des mères" c'est pour cela qu'elle est vue comme une triple déesse,tout comme la déesse mère des wiccans si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite fiche entité sur Morrigan Empty
MessageSujet: Re: Petite fiche entité sur Morrigan   Petite fiche entité sur Morrigan EmptyMar 03 Sep 2013, 19:46

Ca rappel les Moires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite fiche entité sur Morrigan Empty
MessageSujet: Re: Petite fiche entité sur Morrigan   Petite fiche entité sur Morrigan EmptyVen 20 Sep 2013, 00:18

C'est tout de même plus une Déesse qu'une entité, sa place est peut être plus dans la mythologie celte non?

Sinon Morrigan est souvent vue comme une des faces de la triple déesse irlandaise, Brigid ; et les animaux qui lui sont liés sont également le loup et le corbeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite fiche entité sur Morrigan Empty
MessageSujet: Re: Petite fiche entité sur Morrigan   Petite fiche entité sur Morrigan EmptyVen 20 Sep 2013, 00:38

Et c'est quoi une déesse à part une Entité...

ah mais là aussi tu dois avoir des centaines de personnes qui pensent ça, donc ça valide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite fiche entité sur Morrigan Empty
MessageSujet: Re: Petite fiche entité sur Morrigan   Petite fiche entité sur Morrigan EmptyVen 20 Sep 2013, 01:18

C'est ton point de vue, Morrigan peut tout à fait dépasser la notion d'entité selon les croyances, avant de critiquer les gens qui "généralisent" peut être faudrait il regarder sa propre écuelle :')

Et de plus dans cette partie sont surtout présentés des démons, peut être pourras tu m'expliquer ce qu'une Déesse vient y faire au milieu d'eux alors qu'une catégorie entière lui est dédiée (elle et les autres Dieux celtes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite fiche entité sur Morrigan Empty
MessageSujet: Re: Petite fiche entité sur Morrigan   Petite fiche entité sur Morrigan EmptyVen 20 Sep 2013, 03:59

Hmm... Qu'on la considère comme déesse, ok hein pourquoi pas ! Elle et/ou d'autres. Mais quel sens à pour toi le fait de transcender l'état d'entité ?
Pour moi, le terme "entité" est rattaché au fait d' "être". Toute déesse puisse-t-elle être, elle demeure entité Smile Un fait immuable et général de ce que sont les Etres. A mon sens hein, c'est mon avis, soyons d'accord x) Simplement je n'ai pas encore, si cela devait arriver, compris d'état alternatif à l'Etre.

Ensuite, en un peu plus tranchant, mon avis sur ce que sont les "Dieux"... Ils détiennent plus de "pouvoir" et/ou de savoir, ou d'influence. C'est comme jouer avec les mots. Personne n'est finalement plus qu'un autre.
Si l'on souhaite s'incliner devant telle ou telle représentation, eh bien soit. A chacun ses raisons, envies, aspiration. Parler de "Dieux" est pour moi rabaisser tout ceux qu'on ne voit pas comme tels, soi-même en 1èr ligne.
Je conçois tout à fait que l'on puisse désirer se placer sous l'aile d'une autre entité, mais l'appeler Dieu ou Déesse est lui accorder une omniscience et une inaccessibilité superflues et imméritées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite fiche entité sur Morrigan Empty
MessageSujet: Re: Petite fiche entité sur Morrigan   Petite fiche entité sur Morrigan EmptyVen 20 Sep 2013, 10:08

Oh mais je la regarde mon écuelle, et quand je vois la tienne, ça fait peur.

Mais c'est un débat qui a déjà eut lieu ailleurs, donc ton propos est justement... Ors de propos Very Happy

Quand à savoir le pourquoi de la mettre ici, suffit de lire. La personne a surement dut la percevoir comme maléfique, ou a tout simplement posté ça là pour pas le mettre ailleurs. Mais je ne suis surement pas Admin depuis assez longtemps pour savoir ça.

Nilbis, bien des gens pensent comme toi et ont démontrés cela mais ça n'est jamais suffisant apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite fiche entité sur Morrigan Empty
MessageSujet: Re: Petite fiche entité sur Morrigan   Petite fiche entité sur Morrigan EmptyVen 20 Sep 2013, 12:22

C'est bien vous avez raison ô grand admin tout puissant, je m'incline et vous baise les pieds grand homme.

Oui les Dieux ne sont que de stupides entités se croyant supérieures. Les croyants sont d'ailleurs tous des cons, nous ne sommes pas sur un forum de spiritualité ne les respectons pas après tout nous avons la plus grosse. Elles ne peuvent en aucun cas être des concepts, non juste de bêtes entités pas de quoi en faire tout un plat ou les adorer.

Merci de m'avoir rétabli, moi et tous les cons qui s'obstinent à prier de misérables entités, sur la voie de la Lumière et de la Vérité.

Votre très humble servante.

PS : c'est pas une agression j'ai juste une manière brute de dire les choses mais il parait que c'est à la mode pour se sentir puissant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite fiche entité sur Morrigan Empty
MessageSujet: Re: Petite fiche entité sur Morrigan   Petite fiche entité sur Morrigan EmptyVen 20 Sep 2013, 12:52

J'aime comment tu interprète mes propos, au final c'est distrayant Very Happy

Une manière brute ? Non, par contre, un langage grossier, oui.

Je ne suis pas si grand, Yno est plus grand que moi.

Et c'est toi qui parle de respect, la blague. Vu comment tu écrase tout le monde dans ce que tu considère comme "TA" section et que tu n'accepte absolument pas qu'une personne puisse avoir un avis contraire, ya en effet de quoi rire.

Ceci dis vu qu'avec toi la conversation tourne toujours à qui a raison et à qui a la plus grosse, ça reste stérile en permanence. Mais au moins drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
Vark'

Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

Petite fiche entité sur Morrigan Empty
MessageSujet: Re: Petite fiche entité sur Morrigan   Petite fiche entité sur Morrigan EmptyVen 20 Sep 2013, 12:53

Bon, on va encore devoir sortir le dico...



Le mot entité représente l'ensemble de l'essence et de la conscience qui caractérise un être. Donc, à priori, tout être est considéré comme une entité à partir du moment où il a une individualité. On ne tient donc pas compte : de la race, du genre etc... (Un groupe d'entreprise peut d'ailleurs être décris comme entité individuel si elle a un centre de décision commun).

Donc > Une divinité est une entité, mais l'inverse n'est pas forcément vrai. A moins qu'une divinité n'est pas de conscience individuelle, qu'elle n'est pas d'essence propre et qu'elle n'est pas foutu de prendre des décisions seules ;-)

Les fées sont des entités, les élémentaires, les dragons, les démons, les anges, les djinns, les humains. Même les dauphins dans la mesure où certains scientifique les caractérises de "personnes consciente non humaines" (même eu un pays qui a voté une loi pour les déclarer ainsi x'D )

Toute chose de notre environnement ayant une capacité à prendre une décision individuellement l'est. Mais ici on ne parlera que de celle de l'astral, de "spirituel". Donc les dieux en font partis. Au même titre que les esprit de la forêt, que certains adulent à la place de dieux. Si ici on trouve principalement des démons, c'est que c'est Chinche qui a fait la majorité des posts de fiches. Et que c'est son petit dada. Rien n'a jamais empêcher les membres de faire d'autre posts.

Par contre : Une divinité à sa place ici. Une description, ses valeurs, ses domaines d'actions etc... Mais tous mythe/légende associé sera à poster en partis Mythologie.




Sur ce : je ne vois pas le rapport entre vos derniers post et Morrigan =) sans vouloir vous vexer.





ps : "On croit souvent que la mythologie est la religion des autres, mais la religion n'est-elle pas de la mythologie mal interpréter ?"

Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Petite fiche entité sur Morrigan Empty
MessageSujet: Re: Petite fiche entité sur Morrigan   Petite fiche entité sur Morrigan EmptyLun 23 Sep 2013, 16:20

Non, cette section est dédiée aux entités, peu importe leur valeur habituelle (démon etc).
S'il y a beaucoup de démons c'est parce que j'ai fait beaucoup de fiches dessus Wink.
D'autant que cette fiche respecte la structure des autres.

pour parler de Morrigan, par exemple son histoire etc, la section mythologie est plus adaptée.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Light
Caché(e) dans un coin
Caché(e) dans un coin


Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 11/08/2013

Petite fiche entité sur Morrigan Empty
MessageSujet: Re: Petite fiche entité sur Morrigan   Petite fiche entité sur Morrigan EmptyLun 23 Sep 2013, 21:15

En effet, elle me fait aussi penser au moires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite fiche entité sur Morrigan Empty
MessageSujet: Re: Petite fiche entité sur Morrigan   Petite fiche entité sur Morrigan EmptyDim 29 Sep 2013, 11:52

Bonjour, merci pour ce partage, c'est toujours intéressant de connaître les dieux des cultures totalement différentes des nôtres Smile

Pour le fait qu'il s'agisse d'une Entité ou autre, peu importe, c'est tout-de-même les informations de la fiche qui possèdent toute leur importance. Cela nous apprend d'où elle vient, ce qu'elle fait, à quelle culture appartient-elle etc...à chacun d'avoir sa propre opinion sur le fait qu'il s'agisse d'une Déesse antique ou d'une Entité à part entière. Et ça, même le dictionnaire ne pourra pas le définir puisqu'il s'agit des croyances de chacun Wink

Personnellement, rien qu'en observant l'illustration, cette Déesse (ou Entité) m'inspire quelque chose...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite fiche entité sur Morrigan Empty
MessageSujet: Re: Petite fiche entité sur Morrigan   Petite fiche entité sur Morrigan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite fiche entité sur Morrigan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Entités
 :: Invocation, évocation, goétie :: Fiches entités
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit