Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [INFO] Les couleurs dans les rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sekhmet
Bavard(e)
Bavard(e)
Sekhmet

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2013

[INFO] Les couleurs dans les rêves Empty
MessageSujet: [INFO] Les couleurs dans les rêves   [INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyLun 02 Sep 2013, 21:13

Chaos a écrit:
Je tiens à ce que reste dans la section la précision que même les grands psychologues n'ont pas raison sur l'interprétation des rêves et que donc ça ne sera justement "qu'une interprétation".
Vous vous êtes certainement demandé la signification des couleurs dans les rêves.
En voici quelques unes.


Blanc
Le blanc est vu comme le symbole de la pureté, de la virginité, de sagesse mais également l'absence.
Dans un sens négatif, chez un enfant, le trop de blanc sera perçu comme la tristesse et l'angoisse. Il pourrait montrer un manque d'amour par exemple.
Si c'est sur un support, comme une feuille, cela peut montrer une angoisse. Comme l'angoisse de la page vide. Cette page de la vie qui n'a pas encore été écrite. Si nous allons bien plus loin, on pourrait aller jusqu'à l'angoisse du futur.

Bleu
Le bleu n'est jamais vécu comme une couleur négative. Il représente l'évasion, l’imagination, le voyage, la conscience, l'évolution mais aussi l'inconnu ! (pour le bleu foncé)



Gris
Le gris est l'union entre le blanc et le noir. Lorsque le gris est perçu comme lumineux ou apaisant, il montre une harmonie dans la vie du rêveur.
Mais il peut également montrer la monotonie, la tristesse et la dépression.


Jaune
Le jaune est la couleur du soleil, de la lumière. Il représente la fertilité, la joie, la richesse, de la connaissance.


Noir
Le noir représente l’inertie, l'obscurité, la stagnation de l'être, de forces négatives.
Il est également l'image de la fertilité. Oui car la lave une fois refroidit est noire et extrêmement fertile. Le noir représente donc également la terre. Mais aussi toutes les autres couleurs car le noir les absorbes. C'est une couleur à manier avec prudence.


Orange
C'est la couleur de la sexualité, le désir et l'instinct.



Rose
Couleur de la chair, de la matrice, la naissance/renaissance et de l'enfance.



Rouge
C'est la représentation du sang, de la chaleur, de l'action, de l'amour, de la colère, de la passion, l’émotivité, la honte, la timidité, de l'énergie, de la maitrise de la transformation et du feu.
Tant de choix pour le rouge.



Vert
Le vert est la représentation de la nature mère, de la fertilité, de l'espoir, de la paix et de la renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[INFO] Les couleurs dans les rêves Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les couleurs dans les rêves   [INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyLun 02 Sep 2013, 23:11

Je ne t'avais pas demandé de ME citer, mais soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[INFO] Les couleurs dans les rêves Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les couleurs dans les rêves   [INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyVen 06 Sep 2013, 21:57

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[INFO] Les couleurs dans les rêves Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les couleurs dans les rêves   [INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyLun 09 Sep 2013, 10:06

J'ai vraiment un doute sur le fait que la symbolique des couleurs dans les rêves soit la même qu'en peinture ou en symbolique classique, d'autant qu'il y a pas mal de gens qui rêvent en noir et blanc...
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Sekhmet
Bavard(e)
Bavard(e)
Sekhmet

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2013

[INFO] Les couleurs dans les rêves Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les couleurs dans les rêves   [INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyLun 09 Sep 2013, 10:30

Je comprend parfaitement le doute. Après cela est une généralité si on veut. C est pour aider les rêveurs. Mais il ne faut pas oublier aussi que les couleurs dépendent du rêve en lui même et de ce que retiens le rêveur.
3615mylife
Après quelques années d"exercices" dans ce domaine et d apprentissage bien évidement, j ai constaté cette "symbolique". Elle est récurrente et je me suis permise de "faire" ce petit "canevas" qui en effet est semblable aux œuvres picturales. Je n y avais pas pensé.
Mais rien ne remplacera le contexte du rêve.
fin du 3615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[INFO] Les couleurs dans les rêves Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les couleurs dans les rêves   [INFO] Les couleurs dans les rêves EmptyJeu 26 Déc 2013, 14:06

Les couleurs sont très marqués par la culture que nous avons.
Par exemple, en Asie, et tout particulièrement au Japon, le blanc est le symbole du deuil, de la mort, tandis que le bleu est la marque de la traîtrise et de la tromperie.

J'ai ma propre perception des couleurs et de leurs significations, pour plusieurs raisons dont une subtile: étant daltonien, certaines couleurs me sont plus difficiles à percevoir, ou sont déformées.

Je vous propose ma lecture, pour comparaison avec la précédente, et pourquoi pas, faire débat.

J'attire votre attention sur le fait qu'on parle ici de couleurs dans les rêves. Les interprétations varient pour les objets matériels ou les auras.
Comme il s'agit de ma vision et de mon interprétation des rêves que je fais, c'est bien sûr sujet à caution et totalement subjectifs.

Comme vous le lirez dans la suite, l'intensité de la couleur a une signification, tout comme sa clarté (et sa saturation).

Voici donc ce que j'appelle les couleurs, et ce qu'elles signifie dans mes rêves:

Cristal
Bien que ce ne soit pas une couleur en tant que telle, le cristal est un aspect majeur, teinté par sa couleur. Il est transparent, brillant, lumineux, et présente un aspect ouvragé (naturel ou non). C'est un symbole de pureté et d'intensité, qui sublime à l’extrême la symbolique de sa couleur.
Par exemple, si un objet est violet, il peut signifier son influence sur l'âme, un cristal mauve sera une âme.
Il faudra toujours faire attention à la forme du cristal pour interpréter la signification.

le Néant
Ce n'est pas une couleur, juste du non-rêvé. Les rêves sont perçus par l'individu (par son âme, si mon analyse est correcte). Il arrive qu'il y ait un trou au milieu d'une scène, c'est en général parce que l'attention était porté ailleurs. Ça peut être n'importe quoi, ou rien du tout.

Lumière (ou blanc)
Le blanc est couleur de la lumière non modifiée, du primordial et du potentiel. C'est par exemple la couleur de la science ou de l'innocence enfantine.
Ni bon ni mauvais, parce que pas encore utilisé. Pensez au feu, en lui même, il n'est ni bon ni mauvais, mais on peut l'utiliser comme une arme ou pour se réchauffer.
Ça peut aussi être le symbole du vent, alliant force et chaos, à mesure de l'intensité du blanc.
Brillant, il est l'aspect de la mort, de la neige, de l'hiver, et par la même du renouveau (voyez la signification de la treizième arcane dans le tarot)
C'est une couleur passive, symbole d'éternité ou de constance.

Gris clair ou gris souris
Couleur terne s'il en est, elle désigne le fade, le lisse, et le manque d'intensité (sinon, je le perçois comme un blanc terne)
C'est aussi une couleur passive, symbole d'inaction.

Gris lumineux
Selon qu'il s'agit d'un gris uniforme ou non, c'est le symbole du métal ou de la Lune.
Froid et lisse, nous aurons l'acier, tranchant, dur, inflexible, inaltérable.
Plutôt doux et uni, le gris devient symbole de l'argent (le métal), qui porte la paix, la douceur, et l’envoûtement.
Si la couleur est irrégulière, et oscille entre les deux, c'est à la Lune que nous avons affaire. Elle porte l'espoir, la sérénité, et la protection à qui l'accepte.

Gris sombre
Même très sombre, le gris n'a cependant pas l'obscurité d'un noir. il signifie en général l'inintéressant ou l'inobservé. C'est la couleur d'un inconnu sans danger apparent.
C'est aussi une couleur passive, mais ce n'est pas définitif, le phénomène est en attente.

Noir (attention, il s'agit bien de la couleur, cf le Néant)
Le noir possède plusieurs saveur: obsidienne (brillant, voir réfléchissant), ombre (mat, mais pas complètement opaque) ou ténèbres (insondable)
L'obsidienne est le noir sage et bénéfique, symbole de puissance maîtrisée, ou encore du respect des choses différentes.
L'ombre est la couleur du secret, mais aussi du retrait. Elle peut signifier qu'on laisse la place à quelqu'un ou quelque chose, en attendant notre tour.
Les ténèbres sont la marque du danger inconnu, la crainte du futur ou de l'autre chose.
Dans tous les cas, c'est encore une fois une couleur passive.

Bleu roi
L'impérialité, puissance individuelle et force. C'est un message affiché, franc, honnête, et ferme.
Ce bleu peut aussi être la couleur de la jalousie, lorsqu'il est porté par une seule personne, ou un objet.
C'est aussi l'une des couleurs possibles pour la musique et l'harmonie qu'elle sous-tend.

Bleu pale ou clair
Symbole de liberté, d'immensité et de calme. Le bleu est apaisant et peut signifier la sérénité et la paix intérieure.
C'est une couleur impliquant une certaine passivité ou la contemplation.

Bleu sombre ou nuit
Couleur de la nuit, de la traîtrise, de la discrétion, ou bien de l'attente. Il y a toujours une notion d'inobservable. En couleur principale d'une scène, c'est qu'on est caché, en couleur ponctuelle, c'est l'objet qui est caché. Je le considère comme avertissement
Comme le bleu clair, le bleu sombre implique la passivité.

Violet (une couleur que je perçois assez mal, à cause de mon daltonisme, cela peut avoir une influence)
Le violet est la couleur mystique par excellence, elle symbolise l'âme (comme part de l'être responsable des émotions), la foi, la religion, et la magie.

Mauve
La couleur sœur du violet, elle représente l'énergie psychique et la magie. Lorsqu'il est lumineux, le mauve décrit la puissance mystique d'un être.
C'est une couleur porteuse d'action.

Rose
Couleur du sucré, de la douceur et de la volupté. Dans ses tons les plus intenses, couleur du sexe. Dans ses tons désaturés, c'est une des couleurs de l'enfance.

Rose chair
La couleur de la chair est celle du corps, de l'humanité (comme non-animalité) et de la fragilité.
Ca peut être la couleur du cocon, de la protection maternelle, et de la sécurité.

Jaune
L'énergie, la rapidité, la soudaineté. Sa symbolique est opposée au bleu clair contemplatif, et au blanc éternel.
C'est la couleur de la foudre, de ce qui provoque la mort soudaine, de ce qui nous sème en route, de la violence extrême.
C'est aussi la couleur de l'exaltation et de l'intensité, et d'une manière générale, de l’extrême.
Une colère peut très bien être jaune, ce sera une rage sans partage, tandis qu'une joie jaune sera une sans limite, sans contrepartie.
Le jaune est souvent une marque de pureté, d'exclusivité.
C'est la couleur la plus active.

Orange
Couleur du personnel, l'orange peut désigner le désir, l'envie, l'égoïsme, l'instinct de survie.
Comme le rose chair, ca peut aussi être la couleur du cocon, avec la même signification.

Rouge
Couleur de la puissance vive, de l'animation, de la vie animale. Très saturé, le rouge sera symbole de passion ou d'un aspect charnel.
Teinté de jaune, il symbolise la chaleur, le feu.
C'est une couleur porteuse d'action.
Le rouge peut symboliser la musique et l’envoûtement qu'elle provoque.

Rouge sombre
Au contraire, ce rouge sombre est une couleur passive, symbole d'attente lente et pas forcément intéressante.

Ocre
L'ocre est la couleur de l'automne et du désert. Il symbolise une force mâle, mais aussi l'abandon des tares, de la purification.

Marron clair, voire beige
Symbole du papier, de l'ancienneté, de la maturité, du sable (fin et indestructible), mais aussi du savoir et du passé.
C'est une couleur passive, marquée par l'éternité passée.

Marron foncé, ou brun
Symbole premier de la nature, par la terre et l'écorce. C'est la couleur de la force de la nature, son coté puissant autoritaire. Elle invite au respect craintif.
Elle peut représenter la vengeance, le châtiment, notamment venant de la Nature.
Ce n'est pas une couleur aussi passive que son pendant clair.

Vert
Le vert est la représentation première de la Nature féminine, à la fois mère, sœur et protectrice.
C'est encore Symbole de la Vie comme entité unique, de la forêt ou du divin.

Vert sombre
Couleur renfermée représentant la sagesse, la multitude (extérieur, ça ne m'inclue pas), l'exclusion, la solitude.
La signification varie selon ce qu'elle colore.

Vert intense
Émeraude ou pomme, ce vert est symbole de richesse, et de générosité s'il est éclatant.
C'est une couleur que je ne vois en rêve quasiment que sous forme de cristal.

Enfin, j'attire votre attention sur un détail subtil: la signification des couleurs est à faire correspondre avec l'état d'esprit du rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[INFO] Les couleurs dans les rêves Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les couleurs dans les rêves   [INFO] Les couleurs dans les rêves EmptySam 09 Aoû 2014, 21:50

Merci pour ces informations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[INFO] Les couleurs dans les rêves Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les couleurs dans les rêves   [INFO] Les couleurs dans les rêves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[INFO] Les couleurs dans les rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Info] Les couleurs des magies
» [Info] Interprétation pour la boule cristal: Mouvements et Couleurs
» [Livre] "Dictionnaire des symboles : Mythes, rêves, coutumes, gestes, formes, figures, couleurs, nombres."
» [Info] Variations dans les Noms des Arcanes Majeures
» [Info] Pour provoquer la discorde dans une maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Symbolique
 :: Magie des rêves :: Les différents types de rêves
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit