Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyHier à 23:26 par Aodrya

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est ce qu'un animal totem?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Qu'est ce qu'un animal totem? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un animal totem?   Qu'est ce qu'un animal totem? EmptySam 04 Mai 2013, 13:37

Bonjour

Voilà un post pour les animaux-totem. ^^

D'abord un totem quoi que c'est?

Un animal totem c'est l'esprit d'un animal qui généralement ressemble a une facette de votre personnalité. Il peux être un animal présent physiquement sur terre (chien, chats, hérisson, corbeau) mais aussi être un animal non physique ou disparus (dragons, salamandre. Me demandez pas pour les dinosaures j'en sais rien :P)
Cet esprit viens à vous. N'essayez pas de faire venir un esprit en particulier car ça ne vous rendais pas service et ce serais complètement inutile.

Mais comment on sait lequel c'est le notre?

Et bien, votre animal-totem peux se présenter plusieurs fois a vous sans que vous ne vous en rendiez compte. Il peux se présenter à vous dans vos rêves par exemple.
Vous pouvez aussi le rencontrer grâces a divers exercices de méditation et autres. Pour cela je vous renvois aux divers sujets sur le forum. Smile

Au fait, ça sert a quoi au final?

Ce totem est présent pour vous guider. Il pourra vous apprendre certaines notion, vous donner son avis lors de certains choix. Il restera un "ami" fidèle si je pus dire. Il vous aidera aussi pour certaines pratiques magiques, notamment en chamanisme et magies de la nature. Vous pouvez vous aider de sa force et sa sagesse. Car chaque animal a une sagesse qui lui est propre même si parfois certains on du mal à la trouver. Smile

Donc voilà, j'espère que ce post vous aura servis ou vous aura donné une idée de ce qu'est un animal totem.
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas. Smile

Au plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est ce qu'un animal totem? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un animal totem?   Qu'est ce qu'un animal totem? EmptySam 04 Mai 2013, 13:50

Merci de toutes ces précisions.
En effet, j'essaie de trouver mon animal totem par méditation mais... en vain. Je n'ai jamais eu de flash ni de rêves lucides dans ma vie. x)
Je crois que je vais plutôt me tourner vers les rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est ce qu'un animal totem? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un animal totem?   Qu'est ce qu'un animal totem? EmptySam 04 Mai 2013, 14:10

Merci de ce post BelKeys! Smile Ce n'était pas superflu de faire un petit rappel Wink

Je vais rajouter deux-trois informations:

A) La différence entre Esprit Animal et Votre Totem
Votre Totem sera une facette de l'esprit de l'animal qui vous suit, vous décris, vous protège et surtout fait partie de vous (en effet votre Totem étant une définition de vous-même, il est vous comme vous êtes lui)... Ce n'est pas l'Esprit de l'Animal dont provient votre totem.

Pour comprendre, un petit exemple:
Mon totem est le Tigre, j'ai MA tigresse qui est mon totem.
Je suis aussi liée (grâce à elle) à l'Esprit du Tigre qui est, vis à vis de ma Tigresse, son "papa". L'Esprit du tigre n'est donc pas mon totem, mais plutôt une influence sur moi, mais ma Tigresse est mon totem et me joins à cette influence Smile

En soit, faîtes une différence entre l'Esprit de l'Animal et votre Animal-totem. Les deux sont liés (bien entendu!) mais n'ont pas la même présence, la même portée et surtout le même impact. Le caractère de l'Esprit de l'Animal et de votre Animal-totem peut, aussi, changer (ma Tigresse n'a pas peur de l'eau, l'Esprit du Tigre > Si! xD) bien qu'il y ait de véritables similitudes.

L'Esprit de l'Animal est aussi vraiment plus imposant, plus présent.

Un autre exemple:
Mon second totem rencontré est le Hérisson. J'ai donc mon Hérisson, petit, pas bien gros et dans la norme des tailles des Hérissons qu'on peut rencontrer sur le plan physique... L'Esprit du Hérisson doit faire la taille d'un beau et bien grands building.... ^^'

(Idem avec mon troisième: le Cerf. J'ai mon cerf et l'Esprit du Cerf (Cernunnos) auquel je suis liée par extension. Les deux sont bien distincts et différents mais sont liés par une essence animal commune Smile)

B) La rencontre
Je préconise toujours une rencontre sous méditation, un voyage intérieur type chamanisme où on se plonge en Nous et nous voyageons jusqu'à sa rencontre. D'autres méthodes existent mais c'est pas parce que vous voyez une Licorne/Un chien/Une loutre/Une libellule, en rêve que cela est obligatoirement votre totem.
Pensez toujours à testez différentes méthodes pour affirmer ou nier l'éventualité d'un totem Smile

Renseignez-vous toujours sur la symbolique général du totem avant un contact Wink histoire de savoir à quoi s'attendre!

C) L'échange
Vous pouvez échanger avec votre Totem et cela apporte beaucoup... Calme, sérénité, vous vous verrez dans l'oeil de votre animal-totem, vous vous sentirez représenté et vous serez face à vous-même d'une autre manière.

Alors, pensez à apprendre le connaître. Méditer en sa présence, trouvez un encens qui vous plaira à vous deux, allumez-me, mettez une petite musique agréable et méditez en l'appelant pour profiter! Smile
Trouvez-lui une pierre, quelque chose, un objet, pour qu'il soit représenté vers vous et sur le plan physique et offrez-lui. Il veillera ainsi sur vous par le biais de l'objet et aura une source d'énergie en plus Smile

Vous pouvez, ensuite, par le biais de la méditation... Faire de vrais moments entre vous et votre totem.
Ma tigresse m'appelait dans son corps en astral et elle chassait ainsi, avec moi. Je ressentais ses muscles, sa force, ces poils, son sens de la chasse, ces crocs... La moindre petite sensations, me faisait la chair de poule tellement c'était extra! Smile J'appris par la suite qu'elle me faisait ce cadeau pour entretenir notre relation, nous détendre et apprendre à nous connaître.

En retour, je l'invite dans mon corps à savourer la viande rouge que je mange, à se dorer au soleil, à roupiller sous les couettes dans un endroit chaud, sous une douche après que je me sois lavée ou simplement quand je me sens bien! Smile

Si votre totem vous indique ce qui lui fait plaisir, n'hésitez pas à lui indiquer aussi ce que vous aimez. Appelez le totem dans votre corps lorsque vous vous faîtes un truc agréable (quand vous vous massez, quand vous mangez votre plat favoris, quand vous êtes vraiment bien, quand vous lisez....etc...Etc) ! Smile

D) Votre totem change.
Autant vous prévenir avant de vous sentir aussi médusée que moi quand c'est arrivé.... Nous évoluons chaque jour dans notre vie et ce qui est vrai hier, ne le sera pas forcément demain... Alors, avec du temps, un totem peut avoir finis de vous apprendre, finis de vous guidez et ne vous représente plus.
Il quitte alors la position de votre animal-totem, s'efface ou reste dans les parages (ma Tigresse est toujours là malgré l'arrivée des deux autres zozios ^^) et un autre prends cette place.
Alors, oui, il faut tout recommencer.... Les premiers contacts, la rencontre...Etc
Et surtout... Ne pas pleurez comme une madeleine! xD C'est un changement vous en aurez pleins dans votre vie, aimez les souvenirs que vous avez eut avec le précédent et ouvrez-vous à une nouvelle présence... Donc, vous-même ... Mais avec des petites modifications! Smile

Votre totems peut donc changer et change au cours de votre vie, ne le refusez pas et acceptez-le Smile

____

Voilà pour mon ajout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trente-Six
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Trente-Six

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2013

Qu'est ce qu'un animal totem? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un animal totem?   Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyLun 06 Mai 2013, 16:58

Un petit ajout concernant les totem en général.

Tout les totem ne sont plus forcément des animaux. Tout comme notre société, les totem évolue. Certain totem apparaissent peu à peu, se "démocratise" d'une certain façon, tel que la Machine par exemple. (et je vais l'utiliser comme exemple jusqu'au bout d'ailleur)

En effet, si par le passer la technologie n'existait pas au stade ou nous la possédons actuellement, à force d'être parmi nous, d'exister et de faire partit de notre quotidien, certaine machine ont fini par développer une forme d'esprit, encore embryonnaire selon mes constatation.

Avec le temps et grâce au fait que certain parmi nous (je parle de "nous" de façon très large) tente de se connecter avec l'esprit des machine en se posant simplement la question de si c'était possible, je pense que ces entité particulière ont pu "donner vie" a ces totem des temps moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Angelix
Anime la discussion
Anime la discussion
Angelix

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 25
Localisation : Où ?
Emploi/loisirs : Penser
Humeur : Solaire
Animal préféré : Deux oreilles pointues, Deux yeux globuleux, Trop de dents aiguisées et que dire des griffes...
magic code : Faudra que je le fasse à l'occas mais là... j'ai la flemme
Date d'inscription : 01/10/2012

Qu'est ce qu'un animal totem? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un animal totem?   Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyDim 19 Mai 2013, 13:59

Merci pour ce post, pour ma part, j'ai rêvé une fois que mon chat noir m'avait "sauvé" d'une attaque d'entité ou de démon (en fait je sais pas trop). Je vais approfondir ça en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est ce qu'un animal totem? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un animal totem?   Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyDim 19 Mai 2013, 15:17

Merci pour le sujet ! :P

En effet, ça fait plusieurs nuit que je rêve d'un chat, toujours le même. Et dés qu'il apparait dans mon rêve je me réveille en sursaut. L'autre nuit j'ai rêvé qu'il me sauté sur le dos et je sentais vraiment un appuie sur mon matelas.
Mais comment méditer pour entrer en contact avec lui ?

sng♥
Revenir en haut Aller en bas
Ethéria
Bavard(e)
Bavard(e)
Ethéria

Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Dnkerque
Humeur : en mode "LOVE"
Animal préféré : Ma renarde et mes dragon(ne)s ^^
Date d'inscription : 22/12/2012

Qu'est ce qu'un animal totem? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un animal totem?   Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyDim 19 Mai 2013, 17:17

Mistake a écrit:
vous vous verrez dans l'oeil de votre animal-totem

c'est marrant que tu dise ça Mistake .... en ce moment je vois un oeil de dracéne qui me regarde de trèèèèèèèèèèèèèèèèèès près ...
c'est son oeil droit et elle est marron/verte ....et c'est pas moi que je vois mais plume .... c'est normal ??
Revenir en haut Aller en bas
Joya
Bavard(e)
Bavard(e)
Joya

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 24
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Collégienne
Animal préféré : Les félins ,les grands chiens .
Date d'inscription : 21/04/2013

Qu'est ce qu'un animal totem? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un animal totem?   Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyDim 19 Mai 2013, 23:32

Personnellement , j'ai rencontré mon totem et ai vécu une "aventure" assez déconcertante avec ou il l'a bien aidé mais j'ai jamais vraiment communiquer avec . Et ce que c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est ce qu'un animal totem? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un animal totem?   Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyLun 20 Mai 2013, 15:16

Coucou ^^

Senga, pour la méditation je ne peux pas trop t'aider personnellement, mais plusieurs sujets on été crée dans cette section.

Joya, ce n'est pas plus grave que s'il sagissait d'un ange ou quoi. Il ne t'en voudra pas même si ça peut être instructif de le contacter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est ce qu'un animal totem? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un animal totem?   Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyLun 20 Mai 2013, 16:47

Je vais aller voir ça, merci BelKeys ! ^^
sng.. e
Revenir en haut Aller en bas
Joya
Bavard(e)
Bavard(e)
Joya

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 24
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Collégienne
Animal préféré : Les félins ,les grands chiens .
Date d'inscription : 21/04/2013

Qu'est ce qu'un animal totem? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un animal totem?   Qu'est ce qu'un animal totem? EmptyMar 21 Mai 2013, 09:11

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est ce qu'un animal totem? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un animal totem?   Qu'est ce qu'un animal totem? EmptySam 25 Mai 2013, 13:30

Quand j'étais plus jeune, on m'avait dit au ressenti que j'étais un faon ou une biche et maintenant, je me sens plus proche de la louve. Il me faudrait faire une méditation pour en avoir le coeur net, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est ce qu'un animal totem? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un animal totem?   Qu'est ce qu'un animal totem? EmptySam 25 Mai 2013, 16:17

Merci Beaucoup à toi Belkeys et à toi aussi Mistake pour vos écrits. Merci aussi aux autres membres qui ont prit la peine et le temps de venir y répondre.
C'est notamment grâce à ces sujets que je me suis permis d'entreprendre le contact avec mon animal totem.
Hélas depuis qu'il a voulu m'embrasser j'en suis resté pas mal secoué. Enfin ça doit sûrement être un acte symbolique de leur part que je n'ai pas su percevoir. Loin de moi l'idée d'avoir des tendances zoophiles.
Revenir en haut Aller en bas
Rhy
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 124
magic code : MO++ S W N+ P A- a C- G Q 666- Y
Date d'inscription : 13/02/2013

Qu'est ce qu'un animal totem? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un animal totem?   Qu'est ce qu'un animal totem? EmptySam 25 Mai 2013, 16:33

Merci pour ce sujet BelKeys, et merci à tout ceux qui ont donné leur avis Smile

Je pense que grâce à ce sujet, j'ai pu repérer quelques pistes pour le mien, je vais essayer d’approfondir ça.

J'ai cependant une question : il y a la méditation, les rêves pour le savoir, mais est-ce que le ressenti fonctionne aussi ? Par exemple, je me sent très proche du Dragon en tant qu'animal totem, mais aussi du loup et de l'aigle. Par opposition, je sens que certains animaux ne sont pas du tout dans le même cas, bien au contraire. Est-ce que ce(s) sentiment(s) est fiable ?

Merci d'avance de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est ce qu'un animal totem? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un animal totem?   Qu'est ce qu'un animal totem? EmptySam 25 Mai 2013, 16:45

Je pars de mon expérience pour te répondre que certainement ces sentiments sont fiables mais qu'une méditation peut te permettre de te prouver à toi même qu'il est fiable et puis il y a sûrement rien de mieux pour réellement te convaincre que intel est ton animal totem. C:
Revenir en haut Aller en bas
Rhy
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 124
magic code : MO++ S W N+ P A- a C- G Q 666- Y
Date d'inscription : 13/02/2013

Qu'est ce qu'un animal totem? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un animal totem?   Qu'est ce qu'un animal totem? EmptySam 25 Mai 2013, 16:49

Je me pose surtout la question à cause d'une anecdote que j'avais entendue je ne sais plus où. Une personne était (comme moi d'ailleurs) Arachnophobe. Et son animal totem est l'araignée, pourtant cette personne ne s'en sentait pas proche, bien au contraire. Du coup je me posais la question de la fiabilité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est ce qu'un animal totem? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un animal totem?   Qu'est ce qu'un animal totem? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est ce qu'un animal totem?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Magies de la nature
 :: Chamanisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit