Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Zell
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyMar 12 Mar 2024, 03:02 par Zell

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» Présentation
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyJeu 07 Mar 2024, 10:43 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyJeu 04 Jan 2024, 11:40 par Athéna

» Le Scarabée
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyDim 13 Nov 2022, 10:54 par Invité

» Sophrologie
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

» Les gens et l'orage/le temps
[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyJeu 26 Mai 2022, 21:55 par Eclair

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Even
Anime la discussion
Anime la discussion
Even

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Entre deux Sphéres
Humeur : Aux couleurs de l'automne
Animal préféré : Le Serpent, Le Chat, le Loup...
Date d'inscription : 16/12/2008

[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral Empty
MessageSujet: [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral   [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyJeu 02 Mai 2013, 23:19

Sur demande de plusieurs personnes, je mets à votre disposition deux exercices afin d'apprendre à ressentir et à maîtriser votre Corps Astral.


1er Exercice

Vous pouvez faire cet exercice avant de dormir ou à tout autre moment de la journée.
Il vaut mieux bien sûr ne pas être fatiguer.

Allongez-vous au calme dans votre chambre par exemple, il faut que vous vous sentiez bien, apaisé, tranquille,
si vous ne l'êtes pas prennez le temps de vous détendre, de vous relaxer, de détendre tout vos muscles et de libérer votre esprit de toutes pensées parasites ou encore négatives ^_^.
Une fois que c'est fait, visualisez votre corps astral dans votre corps physique alongé.
Concentrez vous bien et restez concentrer dessus cette visualisation pendant au moins 2 minutes.
Votre esprit sera tenté de s'évader de vagabonder ou d'être envahis par diverses et autres pensées afin que vous vous égarez.
Si cela arrive recentrez-vous sur votre visualisation : ) faites abstraction de tout ce qui vous entoure.
Ensuite, vous allez petit à petit vous entraînez à visualiser votre corps astral se déplacer, vous le faites bouger par la visualisation, le faites sortir de votre corps physique vers le haut doucement petit à petit.
Vous allez visualiser votre corps astral sortir vers le haut et aller en l'air dans le vide au dessus de vous, haut dans les airs faites le monter bien en l'air un peu éloigné de votre corps terrestre ^_^.
Lorsque vous y arriverez, vous aurez la sensation physique d'être dans le vide, de ne pas avoir pied ^_^ c'est normal.
Il ne faut pas paniquer.
Une fois tout cela fait, vous allez faire le contraire, le chemin inverse, le retour dans votre corps physique.
Idem, doucement par la visualisation vous allez faire descendre votre corps astral jusqu'à être au dessus de votre corps physique
puis vous aller le faire entrer petit à petit dans votre corps physique.
Et voilà le premier exercice est terminé. Vous pouvez faire cet exercice les yeux fermés ou ouverts : )

2ème Exercice

Pour ce deusième exercice, vous pouvez le faire debout ou assis sur une chaise ou quelque part.
Vous allez visualiser votre corps astral en vous dans votre corps physique.
Maintenant concentrez vous sur la partie de votre bras et le bras de votre corps astral.
Faites le sortir ( le bras de votre corps astral ) dans le prolongement de votre bras physique.
La partie de votre bras astral va sortir dans le prolongement de votre bras physique et vous allez le faire sortir jusqu'à toucher par terre ou jusqu'à atteindre un mur puis les traverser ^_^ pas de panique vous pouvez y'arriver : ) vous aurez alors la sensation de transpercer la matiére une sensation de froid ou chaud suivant les matériaux que vous transpercez ou une sensation de dureté ^_^ là aussi exercice à réaliser en douceur.


Pour avoir des résultats concluant bien sûr réaliser ces exercices une fois par jour mininum c'est l'idéal sinon de temps en temps jusqu'à être à l'aise dans la manipulation de son corps astral et que la navigation avec soit aisée.


Magiquement vôtre,


Even.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral Empty
MessageSujet: Re: [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral   [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyJeu 02 Mai 2013, 23:36

Merci beaucoup Even pour ces exercices très utiles. Je vais commencer dès ce soir, et te donnerai des nouvelles si ça t'intéresse Smile

Mais vraiment, un grand merci bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral Empty
MessageSujet: Re: [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral   [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyVen 03 Mai 2013, 08:02

Voilà c'que j'attendaiiiiiis !
Merci Even ! <3
Moi aussi je m'y met dès ce soir !
P.S : J'ai pas pu m'en empêcher, je viens d'essayer l'exercice 2 et j'ai senti des picotements au niveau de la main (Donc l'endroit où mon corps astral est sorti) qu'est-ce que ça veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Even
Anime la discussion
Anime la discussion
Even

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Entre deux Sphéres
Humeur : Aux couleurs de l'automne
Animal préféré : Le Serpent, Le Chat, le Loup...
Date d'inscription : 16/12/2008

[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral Empty
MessageSujet: Re: [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral   [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyVen 03 Mai 2013, 13:22

Bonjour Lisaren,

Je n'étais pas avec toi donc je ne peux pas te dire pour te confirmer si ton bras au niveau de ton corps astral est bien sorti,
Cependant je ne sais pas si tu perçois ton corps astral : ) , mais les picotements au niveau de ta main montre une activité de fluide. Si ton corps astral au niveau de ton bras est bien sorti tu as juste eu un ressenti physique de la manifestation. Cela arrive au début et montre un pas dans ta progression : )
je t'encourage à continuer perséverer jusqu'à que les picotements disparaissent et que la sensation soit légère ^_^.


Magiquement vôtre,

Even.
Revenir en haut Aller en bas
Rhy
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 124
magic code : MO++ S W N+ P A- a C- G Q 666- Y
Date d'inscription : 13/02/2013

[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral Empty
MessageSujet: Re: [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral   [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyVen 03 Mai 2013, 21:59

Un sujet bien utile pour ceux qui débutent en matière de Projection Astral et Voyage Astral Smile Merci à toi, je compte essayer ça au plus tôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral Empty
MessageSujet: Re: [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral   [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyLun 03 Juin 2013, 19:31

Moi qui cherchais à m'entrainer, ce me sera d'une grande aide, merci, je donnerai également des nouvelles si je les réussis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ethéria
Bavard(e)
Bavard(e)
Ethéria

Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Dnkerque
Humeur : en mode "LOVE"
Animal préféré : Ma renarde et mes dragon(ne)s ^^
Date d'inscription : 22/12/2012

[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral Empty
MessageSujet: Re: [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral   [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyLun 03 Juin 2013, 19:45

hoooooooooooooo merci pour ces exercices Even ^^

j'ai essayer la 2 et j'ai ressenti de l'énergie dans tout mon corps ^^ super agréable ^^
et pourtant ...je ne sens pas mon corps astral ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gray
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Gray

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 25
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Tout et n'importe quoi (etle chant aussi)
Humeur : folie melancolique
Animal préféré : Dauphin loup chat chien cerf
Date d'inscription : 26/12/2011

[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral Empty
MessageSujet: Re: [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral   [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyMer 05 Juin 2013, 20:40

Mercii Very Happy j'essaie ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
pieru32
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
pieru32

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 28
Animal préféré : Panda et Dauphin, et Jaguar et Oiseaux
Date d'inscription : 20/04/2013

[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral Empty
MessageSujet: Re: [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral   [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyMer 05 Juin 2013, 20:57

Merci beaucoup pour ces exercices, c'est précisément ce dont j'avais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Even
Anime la discussion
Anime la discussion
Even

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Entre deux Sphéres
Humeur : Aux couleurs de l'automne
Animal préféré : Le Serpent, Le Chat, le Loup...
Date d'inscription : 16/12/2008

[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral Empty
MessageSujet: Re: [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral   [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:41

De rien tout le monde : )
au plaisir,


Magiquement vôtre,

Even.
Revenir en haut Aller en bas
Eclair
Bavard(e)
Bavard(e)
Eclair

Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 30
Emploi/loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 03/09/2009

[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral Empty
MessageSujet: Re: [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral   [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:44

J'ai une question ! Lorsque l'on doit visualiser notre corps astral est-ce qu'on doit le voir à la première ou à la troisième personne. Parce que j'avoue avoir beaucoup de mal à me mettre à la place de ce corps et de voir ce qu'il peut y voir. Du coup je le fais plus à la troisième personne ça change quelque chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Saphest
Anime la discussion
Anime la discussion
Saphest

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 26
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Partager avec ma guilde Fayth
Animal préféré : Hirondelle
magic code : Mch/de/ta/mo s++ w p a+ c* y
Date d'inscription : 14/05/2012

[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral Empty
MessageSujet: Re: [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral   [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyVen 07 Juin 2013, 00:06

Moi je le visualise a la première personne et parfois a la troisième, je ne pense pas que ca ait une réelle importance (dites le moi si je me trompe ^^)

Sinon, très bons exercices, je test dès maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Joya
Bavard(e)
Bavard(e)
Joya

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 24
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Collégienne
Animal préféré : Les félins ,les grands chiens .
Date d'inscription : 21/04/2013

[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral Empty
MessageSujet: Re: [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral   [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyVen 07 Juin 2013, 07:21

Merci beaucoup je testerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral Empty
MessageSujet: Re: [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral   [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyVen 07 Juin 2013, 14:50

Ne cherchez pas à provoquer en visualisant quelque chose de très précis.

Faites au laisser aller et détendez vous un maximum. Faites au feeling, c'est pas bien compliqué ^^, il n'y a pas de technique unique qui marche a tout les coups. Faites comme vous le sentez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Even
Anime la discussion
Anime la discussion
Even

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Entre deux Sphéres
Humeur : Aux couleurs de l'automne
Animal préféré : Le Serpent, Le Chat, le Loup...
Date d'inscription : 16/12/2008

[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral Empty
MessageSujet: Re: [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral   [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyVen 07 Juin 2013, 18:28

Bonjour à tous,

Pour répondre au mieux à Eclair et Saphest, en effet première ou troisième personne cela n'a pas de réelle importance, incidence ou conséquence.
L'important est la visualisation en elle même en tant que capacité.

Magiquement vôtre,


Even.
Revenir en haut Aller en bas
Eclair
Bavard(e)
Bavard(e)
Eclair

Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 30
Emploi/loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 03/09/2009

[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral Empty
MessageSujet: Re: [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral   [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptySam 08 Juin 2013, 01:09

D'accord merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Saphest
Anime la discussion
Anime la discussion
Saphest

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 26
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Partager avec ma guilde Fayth
Animal préféré : Hirondelle
magic code : Mch/de/ta/mo s++ w p a+ c* y
Date d'inscription : 14/05/2012

[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral Empty
MessageSujet: Re: [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral   [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral EmptyMer 12 Juin 2013, 00:02

Merci pour ta réponse Even ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral Empty
MessageSujet: Re: [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral   [Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] Exercices maîtrise Corps et Voyage Astral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Info] Corps astral et corps physique.
» [Info] Voyage astral, schéma synthétique
» [VA] Impossible de dédoubler son corps astral
» Partage de ma façon de voir mon corps astral
» [HELP!!] Force repoussant les esprits de mon corps astral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Métapsychique
 :: Le voyage astral
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit