Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Zell
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyMar 12 Mar 2024, 03:02 par Zell

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» Présentation
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyJeu 07 Mar 2024, 10:43 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyJeu 04 Jan 2024, 11:40 par Athéna

» Le Scarabée
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyDim 13 Nov 2022, 10:54 par Invité

» Sophrologie
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

» Les gens et l'orage/le temps
Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyJeu 26 Mai 2022, 21:55 par Eclair

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyVen 12 Avr 2013, 11:13

Bonjour !
Comme un post sur les Dieux et Déesses grecs/grecques a déjà été fait, je voudrai quand même poster un sujet de mes Dieux et de mes Déesses préférés !
Dites nous qui est votre Dieu ou votre Déesse préféré(e) !
Si vous en avez plusieurs, pas de problème.
Dites nous pourquoi ceux là, et pas d'autres ?

Pour ma part, ma Déesse préférée est Déméter.
La Déesse de la Moisson et de l'Agriculture !
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une attirance envers elle.
Souvent, les filles en général préfèrent Aphrodite, mais bon, je ne suis pas comme ça.
Déméter est la fille de Chronos et de Rhéa et est la soeur de Zeus, de Poséidon, d'Hadès, d'Hestia et d'Héra.
Sa fille se nomme Perséphone.
J'en profite pour faire un clin d’œil à Chloée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptySam 13 Avr 2013, 13:16

Bonjour !

Pour ma pars, ma déesse préférée est sans aucun doute Gaïa puisque sans elle, il n'y aurait rien.

Sinon j'aime aussi Athéna, la déesse de la sagesse et de la stratégie guerrière et la déesse de la lune et de la chasse, Artémis !

Pour les Dieux, j'ai un penchant pour Ouranos et Poséidon.
J'ai toujours préféré l'élément de l'eau aux autres et Ouranus, disons que j'aime le ciel. :p

ça fait beaucoup :p mais sinon celle que je préfère est Gaïa.
Revenir en haut Aller en bas
getsukei
Anime la discussion
Anime la discussion


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : paris
Emploi/loisirs : informatique et sport
Humeur : joyeuse
Animal préféré : Le chat et l aigle
magic code : Tu m ataque je t ataque
Date d'inscription : 02/02/2013

Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptySam 13 Avr 2013, 16:35

Bonjour pour moi ce serait Hadès ou Poséidon car je trouve qu'ils sont imposants.


Dernière édition par Electropsy le Dim 14 Avr 2013, 13:06, édité 1 fois (Raison : Fautes Syntaxe+orthographe+grammaire)
Revenir en haut Aller en bas
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : En Eolie
Humeur : ça varie :)
magic code : Eole
Date d'inscription : 28/02/2010

Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptySam 13 Avr 2013, 21:52

Gaia car c'est notre mère et Eole car je suis lier à lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyDim 14 Avr 2013, 00:28

Bonsoir,

Gaïa la Toute-Mère sans hésitation Smile Avec les trois phases de la Lune représenté par les grec par Hécate, Séléné et Artémis, un trio exemplaire dans son rôle Smile

(je ne sais plus quelle déesse lunaire tient quel phase de la lune XD La seule chose que je retiens est que Séléné prends place de Déesse Lunaire lors des Pleines Lunes, Hécate des demi-lune pour le croisement/chemin et Artémis... La Nouvelle ? A vérifier!)

J'admire les Moïres, les Pythies qui étaient des déités au regard des hommes ^^ Elles étaient glorifiés grâce à leur pouvoir et leurs prédictions Smile (hé oui il n'y a pas eut "qu'une" pyhtie mais bien plusieurs voir très nombreuses à certaines époques Wink)

Comme Dieu, j'ai toujours adoré et je prie souvent les 4 Dieux du Vent.
Zéphyr, Typhon et les deux autres donc je me souviens jamais du nom XD.

Ouranos est le "Tout-Père" à mes yeux dans la religion grec et malgré ces travers... Et son côté très noir décris dans les différents textes... Ouranos reste Ouranos ^^ J'ai déjà croisé ce dieu et il n'est pas si vil, si froid, si violent. Il est simplement Un Père, pas le meilleur, mais un Père. (Zeus n'est pas mieux, Hadès non plus et Poséidon face à sa progéniture a été une vraie ordure.... ^^)

Il est le Ciel, Gaïa la Terre et la boucle est bouclée Smile

Voilà, voilà .w.

Bien à vous,
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyDim 14 Avr 2013, 00:36

pour ma part Mon dieux préféré est Hermes , un dieux ambigu aux nombreuses facette (dieu des messager/marchands/voleur/créateur de la lyre etc ...) . d'après ce que l'on dit c'est plutôt un rapide ^^ , il m'évoque l'intelligence spontanée et l'imagination . IL est très présent dans ma symbolique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyDim 14 Avr 2013, 00:51

Oh mais je vois que notre chère Gaïa a du succès. Wink
Je l'adore extrêmement également, mais Déméter est ma préférée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyDim 14 Avr 2013, 07:12

Mistake a écrit:
(je ne sais plus quelle déesse lunaire tient quel phase de la lune)
Hécate : Nouvelle Lune, ça c'est certain.
Et Hermès alors ? Quand même (bande de mages à la noix) !
Avec Pan bien sûr...
Et Tyché !


Dernière édition par Asenath Blake le Dim 08 Déc 2013, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
Tyrakn

Nada
Nombre de messages : 694
Age : 25
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Fossoyeur de forum (mi-temps)
Humeur : Absurde
Animal préféré : félins, chevaux, lézards, rapaces & furets
magic code : MCH/AL/HE/PA/QB/RU/SH/SX/TA/O S W N* PEC/eg/no/ce/cm/gr/hi/wm/ot P+++++ D A a C+++++++ G+ QJ/H+++ 666- Y
Date d'inscription : 01/10/2012

Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyDim 14 Avr 2013, 08:17

Gaïa, bien évidemment, puisque c'est une de mes déesses... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
Helac971
Anime la discussion
Anime la discussion
Helac971

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Pandémonium
Emploi/loisirs : Gardien de la famille
Humeur : Calme
Animal préféré : Les Serpents et les Chats
Date d'inscription : 09/01/2013

Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyDim 14 Avr 2013, 10:13

Moi sans hésité La suprême et parfait Déesse Hécate pour moi elle vos tous sans exception...
J'aime aussi Hadès et Diane(allias Artémis)... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helac971
Anime la discussion
Anime la discussion
Helac971

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Pandémonium
Emploi/loisirs : Gardien de la famille
Humeur : Calme
Animal préféré : Les Serpents et les Chats
Date d'inscription : 09/01/2013

Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyDim 14 Avr 2013, 10:30

Mistake a écrit:
Bonsoir,

Gaïa la Toute-Mère sans hésitation Smile Avec les trois phases de la Lune représenté par les grec par Hécate, Séléné et Artémis, un trio exemplaire dans son rôle Smile

(je ne sais plus quelle déesse lunaire tient quel phase de la lune XD La seule chose que je retiens est que Séléné prends place de Déesse Lunaire lors des Pleines Lunes, Hécate des demi-lune pour le croisement/chemin et Artémis... La Nouvelle ? A vérifier!).

Je tien Juste a dire que Hécate est la Déesse de la lune et représente les trois phase de la lune... Elle apparaît sous les trait d'une jeune femme pour le croissant de lune montante, sur les trait d'une femme enceint à la plaine lune et sur les trait d'une vieille femme en lune décroissant.

Artémis c'est la Déesse de l'amour la lune et principalement la chasse, en claire la lune et l'amour sous des dérivé de ces faculté (une sous option quoi) sinon son statue premier c'est d'etre la Déesse de la chasse.

Pour Séléné c'est une Déesse qui à prie la forme de la lune (donc le fait que on l'invoque a la plaine lune jour ou on peut voir son corp en entier).

...Je c'est pas je dit pas que c'est mes ta description ressemble à celle de Wikipédia et c'est pas toujours une source fiable... Je dit sa mes je dit rien silent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyDim 14 Avr 2013, 13:48

Hé bha précise, précise, mais cela ne changera absolument rien à ma vision des choses.

Pourquoi ?
Premièrement au sujet de Wikipédia, le site - et cela a été prouver - contient autant d'erreurs qu'une encyclopédie normal et le fait que j'ai retrouvé Séléné comme déesse lunaire représentant la Pleine Lune dans d'autres livres fait que ma considération est restée.


Il me semble que nous parlons de croyance, qui es-tu donc pour critiquer les miennes ?

(Donc oui, mieux vaut ne rien dire que faire une provocation gratuite Smile)

Second point, tu le dis toi-même, les trois déités que j'ai cité ont tous un lien avec la lune et après plusieurs discussions AVEC des initiés (nous sommes donc loin de Wikipédia, tu le remarqueras) nous sommes très vite tombés sur le fait que trois déités étaient donc bien lié à la lune et pouvaient être hiérarchisé.

Je ne renie en rien la place d'Hecate qui est parfois surestimé (merci Asenath pour la correction ^^) dans son culte et ces partisants (normal me diriez-vous... ^^) Donc bon... Wink

Donc "Hécate est LA déesse lunaire" (je cite tes propos) .... Ben non. Elle n'est pas "la" déesse lunaire, il en existe bien d'autres et continueras d'en exister, tu as tout à fait le droit d'y porter beaucoup d'attentions dans tes croyances mais merci de ne pas marcher sur celles des autres Smile


A bon entendeur et bien à toi,
Mistake.

PS: Merci d'éviter les double-post la fonction "éditer" ! C'est pas la première fois que je te le dis, idem pour ton orthographe que tu devrais surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
Vark'

Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyDim 14 Avr 2013, 13:59

Séléné > Pleine Lune
Artémis/Diane > Croissant de lune
Hécate > nouvelle lune

Je vous fairais bien le pédigrée de ces demoiselles, mais bon. Elles représentent tous une part de la lune, sont une trinité, même si leur âge n'est pas le même et qu'elles n'ont pas les mêmes parents, chacune représente une part de la lune, qui est parait-il un astre féminin (hasard hasard).

Wikipédia comporte un tous petit peu plus d'erreur qu'une encyclopédie normal, mais sa réputation dans le domaine scientifique a été prouvé ainsi que dans le domaine éducatif. Les seules erreurs de wikipédia sont principalement des erreurs d'omission, non des erreurs de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Helac971
Anime la discussion
Anime la discussion
Helac971

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Pandémonium
Emploi/loisirs : Gardien de la famille
Humeur : Calme
Animal préféré : Les Serpents et les Chats
Date d'inscription : 09/01/2013

Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyDim 14 Avr 2013, 19:12

Je critique pas je juge pas pour moi chaque personne vie voie et crois différament des un des autre...

Je veux seulement dire que bien que c'est trois déesse sont liée sont liée a la lune moi se que j'ai apprit et vus c'est que Hécate est la seule à représenté tout phase(meme celle de la lune noir mes sa ces une autre histoire) et les autre sont juste associée à la lune. Diane je c'est qu'elle est plus réceptive au prière et rituel en parallèle a la chasse que a tout autre chose lunaire.

Comme je l'ai dit au début je critique pas, je respecte que tu croyance sois différente (ces pour sa que j'ai dit je dit rien), mes j'ai quand meme posté un commentaire car bien que je c peut sur Séléné et que Diane je mes sert que pour des rituels en parallèle a la chasse Hécate je la prie je me lie a elle et j'ai été initier par une prêtresse Lunaire qui ma apprit que Hécate est non seulement la maîtresse absolut de la lune mes aussi de l'enfer et grande protectrice des sorcière (et certain sorcier qui li sont dévouer) ect...

Pendant que j'y pense son deuxième non est Triple Déesse.

Ps: Mistake pour le double post j'était pas informé et l’orthographe je suis désolé... mais si tu réagir comme sa c'est que tu n'aime pas les critiques non?... ben désolé c'était pas une critique mes si tu réagis comme sa c'est plutot toi qui n'aime pas les avis différent et respect pas celle des autre.

Bref avant que sa parte en dispute et je suis pas la pour sa sache que je juge pas je critique
pas je donne juste mon savoir que l'on ma enseigné et que j'ai vus et expérimenté, on est la pour sa non?
Si c'est différent de la tienne je suis désolé sa veut dire que tes info son fausse ou que la prêtresse et une entité mon menti je c'est pas.

Cordialement Hélac.
Revenir en haut Aller en bas
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
Vark'

Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyDim 14 Avr 2013, 19:52

Euh... Non pour l'orthographe, c'est un fait ^^"

Fais réellement des efforts je te prie Helac971.


Vous avez chacun(e)s votre vision de la chose, merci à tou(te)s de revenir au sujet initial ou d'ouvrir un nouveau débat.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dayard
Anime la discussion
Anime la discussion


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Apprendre, Jeux video, lecture, metal,...
Humeur : Changente
Date d'inscription : 15/08/2012

Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyDim 14 Avr 2013, 21:28

Helac971 a écrit:
Artémis c'est la Déesse de l'amour la lune et principalement la chasse, en claire la lune et l'amour sous des dérivé de ces faculté (une sous option quoi) sinon son statue premier c'est d'etre la Déesse de la chasse.

Bonjour, que veux tu dire par "déesse de l'amour" ? Artémis est parfois associer au accouchement mais jamais a l'amour, du moins pas que je sache.
Elle y est même plutôt réfractaire puisque qu'elle châtie les homme qui tente de la séduire...


Sinon pour revenir au sujet de base j'aime beaucoup Zeus, Aphrodite, Perséphone et Artémis justement.
Revenir en haut Aller en bas
Orine-K
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Orine-K

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 27
Localisation : à 30 minute de béziers si tu fais 150 km
Humeur : dépend des phases de la lune et des gens qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2011

Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyLun 15 Avr 2013, 00:44

personellement je suis plus atirré par la noirceur d'Hadès et la puissance d'athéna...
Revenir en haut Aller en bas
Helac971
Anime la discussion
Anime la discussion
Helac971

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Pandémonium
Emploi/loisirs : Gardien de la famille
Humeur : Calme
Animal préféré : Les Serpents et les Chats
Date d'inscription : 09/01/2013

Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyLun 15 Avr 2013, 03:00

Dayard a écrit:
Bonjour, que veux tu dire par "déesse de l'amour" ? Artémis est parfois associer au accouchement mais jamais a l'amour, du moins pas que je sache.
Elle y est même plutôt réfractaire puisque qu'elle châtie les homme qui tente de la séduire...

C'est bon a savoir merci pour cette info supplémentaire Wink

Orine-K a écrit:
personellement je suis plus atirré par la noirceur d'Hadès et la puissance d'athéna...

Tu sais Hadès peut aussi t'apporté le savoir occulte en plus de la meilleur partie de sont enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyJeu 18 Avr 2013, 16:10

Moi je suis attiré par Arès, non pas que je me crois muscle mais je l'aime bien et aussi Chronos mais si c'est un Titan est pas un dieux enfin je crois Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nicca
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Nicca

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 27
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Etudiante science des religions/histoire/art/photographie/créations naturelles
Humeur : Curieuse
Animal préféré : Loup, panthère, loutre, hérisson
Date d'inscription : 17/12/2011

Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyJeu 18 Avr 2013, 16:28

J'aime beaucoup Hermès, ou Mercure pour les Romains. Messager des Dieux et protecteur des voleurs et des voyageurs ainsi que conducteur des âmes, j'aime bien son côté ''nomade'' xD.
C'est une divinité que j'apprécie tout particulièrement, même tous si les dieux olympiens ont une histoire, un caractère et des domaines différents et très intéressants.

Il y a un autre personnage mythologique que j'aime bien, c'est Prométhée. Vous connaissez sûrement la légende de ce Titan qui a été le ''précurseur'' de la civilisation, amenant le feu, les Arts et la science aux Hommes (tendez-moi un fouet que je me flagelle moi-même si je me trompe), et qui fut puni par le Roi de Dieux en personne, Zeus, qui l'accrocha à un rocher, sur lequel Prométhée se serait fait dévorer le foie chaque jour par un oiseau...Bref. Prométhée n'est pas un Dieu mais je voulais quand même le placer ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : En Eolie
Humeur : ça varie :)
magic code : Eole
Date d'inscription : 28/02/2010

Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyJeu 18 Avr 2013, 20:11

Bien Nicca Smile
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyJeu 18 Avr 2013, 23:53

Hécate est la déesse cachée (l'ombre, la sorcellerie, le mystère de la vie).
Séléné est la déesse représentant l'astre de la lune.
Quant à Artémis, c'est une déesse nocturne, d'où son association avec la lune (d'autant que l'arc qui est son emblème ressemble à la lune).

La réunion de ces 3 déesses en une date certainement de la période néo-platonicienne, où l'on a théorisé les mythologies grecques et romaines.

Il y a certainement des cultes plus anciens de la lune.

Elle est souvent associée à la femme du fait que la durée du cycle menstruel est de 28 jours, comme le temps complet du cycle de la lune.

Mais attention, en Mésopotamie, la lune est masculine Wink et idem dans certains cultes du néolithiques dans la zone qui aujourd'hui correspondrait à l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
Vark'

Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyVen 19 Avr 2013, 02:01

Pour ma part, Ouranos et Gaïa (papa et maman :P). Ouranos de part certains liens avec des entités du vent, et ayant déjà assister à des colères météorologique de ce dernier. Gaïa car notre mère, je la vois un peu, en astral, comme la grand mère au coin de la rue chez qui on va se réfugier et qui vous offrira toujours un cookies :P (et vous dira vos 4 vérités si vous l'importunez, espèce de petit voyou)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyVen 19 Avr 2013, 08:33

Oui Vark' !
Papa et Maman sont les meilleurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : En Eolie
Humeur : ça varie :)
magic code : Eole
Date d'inscription : 28/02/2010

Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyVen 19 Avr 2013, 10:44

Bonjour,

quelqu'un pourrait faire une fiche sur Démeter ? Il me semble qu'il y en a pas.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Electropsy
Bavard(e)
Bavard(e)
Electropsy

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 27
Localisation : Brunstatt, Haut-Rhin, France
Emploi/loisirs : Infirmier, Service des Urgences, Pompier et lecteur.
Humeur : Parfaite.
Animal préféré : Lapin
Date d'inscription : 11/03/2012

Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s EmptyVen 19 Avr 2013, 10:59

Perso mes dieux préférés sont Poséidon et Éole et ma déesse préférée est Athena.

Cordialement,
Electro'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s   Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos Dieux grecs et vos Déesses grecques préféré(e)s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Mythologies et magies anciennes
 :: Par continent :: Europe :: Mythologie grecque et romaine
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit