Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Suggestion] Vos Souhaits pour la Section

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section Empty
MessageSujet: [Suggestion] Vos Souhaits pour la Section   [Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyJeu 28 Mar 2013, 23:28

Bonsoir à vous,

La divination n'intéressait-il plus personne ?! Etrange ça! Wink

Je me permet de laisser ce sujet à l'égard de celles et ceux qui auraient des propositions et des idées ou des "manques" qu'ils ont remarqué dans cette section. Par exemple, si un sujet n'a pas été traiter selon vous ou que vous cherchez des informations diverses et variés.... Etc! ^^

Je vous laisse à vos claviers, n'hésitez pas à proposer! Wink

Bien à vous,
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Vos Souhaits pour la Section   [Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyVen 29 Mar 2013, 07:58

Moi j'ai un pendule, mais je ne prédit pas l'avenir avec ceci. Car le pendule n'est pas prévu spécialement pour la Divination. Le tarot, j'en ai pas et je ne veux pas car je ne veux pas que ma vie soit monotone et savoir ce qu'il va m'arriver ! J'aime qu'il y ai un peu de piquant ! J'aurai un oracle la semaine prochaine et ce n'est pas pour faire de la Divination !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Vos Souhaits pour la Section   [Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptyVen 29 Mar 2013, 10:37

Bonjour,

La divination ne s'arrête pas qu'à répondre bêtement à tes questions et dévoiler ta vie sous toutes les coutures, je tire pour moi environ une fois par mois (voir plus en cas de nécessité) pour avoir ce que les cartes veulent me dire et les conseils qui va avec. Je le fais naturellement pour être dans de bonnes dispositions pour tirer pour les autres et pratiquer cet art pour autrui.... Si je ne suis pas capable de le faire pour moi et je dois me reprendre, alors pas la peine d'offrir mes services (selon moi.).

En sorte, ma vie est toujours remplis de ces petites surprises et un tirage n'est pas "fixe" quelque soit l'outil. Parfois, simplement le fais de tirer et d'en voir le versant de notre vie par les cartes (ou autre outil) pourra modifier cet avenir là et permettre de nouveaux évènements.

En somme, ce n'est pas parce que tu fais de la divination que tu sais TOUTES ta vie et qu'elle en devient monotone Wink C'est un art subtile et qui te permet aussi d'apprendre sur toi. Les cartes, par exemple (pour le domaine que je connais le mieux), comme tarot ou oracle peuvent nous apprendre sur nous en suivant les enseignements qu'elles présentent et le thème sur lesquels elles sont basées. Ce n'est pas pour rien que certaines personnes passent leur vie à étudier les différents jeux de cartomancies et se font ainsi Tarologue Smile

De plus, la divination ne s'arrête pas à de la "bonne aventure" si je puis me permettre.... J'ai déjà retrouvé des objets perdus et un chat qui s'était sauvé ainsi! La divination a différents versants et utilisations! Wink
C'est aussi de l'aide. Une amie que j'ai aidé avec les cartes ainsi que son oncle, ont dit que pendant que j'endossais ma cape de cartomancienne, je ressemblais, avec mes cartes et mes conseils, à un "psy" pour aider et soulager des peines de l'esprit.
De même, parfois on ne comprend pas pourquoi une chose ou une autre nous arrive et on veut sortir d'un état qui nous laisse en peine, j'ai déjà traité ce genre de question et j'ai déjà - aussi - répondu à des problèmes posés avec le tarot ou fait des "point global" sur les personnes pour qu'ils aient une vue d'ensemble. (et bonjour les baffes dés fois).

En soit, être voyante ne fait pas automatiquement que je connais sa vie sous toutes les coutures et dans les grandes largeurs (je ne sais toujours pas si j'aurais mon bac en exemple, et si mon école me prendra!) et même mon tarot, mes crânes ou mes autres outils ne pourra m'y répondre. Un "Oui" ou un "non" reste très subjectif et le reste dépend de moi et de mes actes. Smile

La divination se fait avec des outils, les outils et nous-même travaillons "ensemble" si je puis me permettre et la divination n'est pas fait pour te mettre de la vaseline si tu fais quelque chose de mal, que tu te plains ou qu'un travers doit être corriger.... Elle est là pour mettre la vérité en face et parfois, ça fait du bien Wink.

A toi de faire ce que tu veux en divination, avec tes cartes, avec ton pendule, avec tes outils. Tu ne peux, par exemple, jamais l'utiliser en divination... Mais globalement, le pendule et son apprentissage premier c'est lui poser des questions.... Donc avoir une réponse qui est plus ou moins caché grâce à ce biais.... Donc.... Smile (bien que je n'ai toujours pas trouvé d'intérêt à un pendule.)

Je te laisse sur une citation de Wikipédia sur le mot "Divination" et son sens global:
Citation :
La divination est l'art occulte de découvrir ce qui est inconnu : l'avenir, le caché, le passé, les trésors, les maladies invisibles, les secrets, les mystères...,
Citation :
Le mot divination vient du latin divinare, qui signifie "accomplir des choses divines".

Bien à toi et en espérant élargir ton point de vue,
Mistake.

PS: Ce sujet n'était pas fait pour ce genre de réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Vos Souhaits pour la Section   [Suggestion] Vos Souhaits pour la Section EmptySam 30 Mar 2013, 00:00

Désolé... :3
Merci de m'en avoir dit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Vos Souhaits pour la Section   [Suggestion] Vos Souhaits pour la Section Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Suggestion] Vos Souhaits pour la Section

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos souhaits pour cette section.
» [Suggestion] Les Sujets à venir Et Vos Souhaits.
» Avis aux intéressés pour compléter la section phyto (oui j'ai pas pu faire plus court).
» [Info] La boîte à souhaits.
» Suggestion de fusion de sections :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Arts divinatoires
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit